"les intellectuels faussaires" ou fascistes intellectuels français

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boombastic
  • Date de début Date de début
Un livre intitulé "les intellectuels faussaires" (de Pascale Boniface) est paru récemment.

Ça à l'air intéressant...

Il en parle ici : Pascal Boniface dénonce les intellectuels Faussaires - YouTube

Quelques faussaires très actifs :

BHL (hors catégorie), Alain Finkielkraut, Alexandre Adler, JF Copé, Caroline Fourest, Pujadas, Elisabeth Lévi, André Glucksmann, Eric Zemmour, Philippe Lellouche...

c'est anitsemite non?

j'dis ca parce que il y a que des esuimaux parmi ces intellectuels

c'est une blague non?

Il cherche a se suicider Boniface???

"BHL (hors catégorie), Alain Finkielkraut, Alexandre Adler, JF Copé, Caroline Fourest, Pujadas, Elisabeth Lévi, André Glucksmann, Eric Zemmour, Philippe Lellouche"

tous issus du Peuple de Lumiere : il cherche la ***** le type a part Caroline Fourest

et puis dire que BHL, JF Copé ou E. Lévi sont des intellectuels c'est leur preter une bien grande compétence

Aujourd hui d facon la moyenne intellectuelle est tellement descendue qu un singe bien entrainé portant des lunettes peut faire grand effet sur les populations :eek:

"BHL (hors catégorie), Alain Finkielkraut, Alexandre Adler, JF Copé, Caroline Fourest, Pujadas, Elisabeth Lévi, André Glucksmann, Eric Zemmour, Philippe Lellouche"

tous issus du Peuple de Lumiere : il cherche la ***** le type a part Caroline Fourest

et puis dire que BHL, JF Copé ou E. Lévi sont des intellectuels c'est leur preter une bien grande compétence

lol cette liste c'est moi qui l'ai mise... évidemment intelletuel serait un superlatif très mal employé mais enfin c'est comme ça qu'ils sont appelés même si on sait qu'ils ne sont là que pour distiller mensonges et propagandes.

Boniface se met dans une position dangereuse mais il faut du courage et je crois qu'à l'avenir ils seront de plus en plus nombreux à dénoncer ces imposteurs.

lol cette liste c'est moi qui l'ai mise... évidemment intelletuel serait un superlatif très mal employé mais enfin c'est comme ça qu'ils sont appelés même si on sait qu'ils ne sont là que pour distiller mensonges et propagandes.

Boniface se met dans une position dangereuse mais il faut du courage et je crois qu'à l'avenir ils seront de plus en plus nombreux à dénoncer ces imposteurs.

Normal

il est intolérable que la France qui a produit parmi les plus grands exprtis des derniers siecles tolerent ces usurpateurs

Quoiue je trouve que Zemmour a l'avantage d'etre beaucoup moins hypocrite que les autres
lol j ai vu des videos il ne savait meme plus se qu il disait(a part qu il voulait plaire tel ou tel)...faut dire que tous ces gens sont des Hommes donc ils ont le droit a l erreur non?
d ailleurs,une chose etonnante est que je n ai jamais vu un "intellectuel"repondre a une question par "je vais y reflechir et je vous repondrai plutard".peu importe la difficulté ,ils ont toujours une reponse instantanée;un peu dans un style politicar.Le jour ou je entendrai une reponse de la sorte "par soucis de rigueur je me laisse un peu de temps" je me dirai tiens voila" un intelectuel" tel que je le concois.(puisque l Homme n a pas la science infuse)

lol j ai vu des videos il ne savait meme plus se qu il disait(a part qu il voulait plaire tel ou tel)...faut dire que tous ces gens sont des Hommes donc ils ont le droit a l erreur non?
d ailleurs,une chose etonnante est que je n ai jamais vu un "intellectuel"repondre a une question par "je vais y reflechir et je vous repondrai plutard".peu importe la difficulté ,ils ont toujours une reponse instantanée;un peu dans un style politicar.Le jour ou je entendrai une reponse de la sorte "par soucis de rigueur je me laisse un peu de temps" je me dirai tiens voila" un intelectuel" tel que je le concois.(puisque l Homme n a pas la science infuse)

Peut etre parce que le niveau des questions est faiblard

T'inquiete pas que si je leur poser des questions préparées ce serait des colles

Zemmour a le merite de denoncer le communautarisme (juif, homo etc...) par contre il plagie pas mal

Comme Attali faussaire de premier ordre

c'est pour ca que a plus grande echelle je considere Freud, Einstein, Marx comme des impostures historiques ;)

Normal

il est intolérable que la France qui a produit parmi les plus grands exprtis des derniers siecles tolerent ces usurpateurs

Ces usurpateurs et falsificateurs se sont substitués aux vrais penseurs d'autrefois comme les financiers se substituent aux vrais industriels depuis 20ans. Le résultat est désastreux.

C'est d'ailleurs ce qui va faire défaut aux pays occidentaux et qui a déclencher un nouveau cycle civilisationnel. L'Asie, entrainant dans son sillage ascendant le moyen orient, dictera ses lois.

en général ils savent sur quoi va porter le débat et ils se préparent avant, ils savent déjà ce qu'ils vont dire avant d'entrer sur le plateau.

Quand une question arrive à brule pourpoint, ils répondent pas, ils répondent à coté volontairement.

Un intellectuel ne peut qu'être faux, au mieux il informe mal (c'est pas son rôle et même avec de la bonne intention il n'a pas le temps) au pire il distrait.

en général ils savent sur quoi va porter le débat et ils se préparent avant, ils savent déjà ce qu'ils vont dire avant d'entrer sur le plateau.

Quand une question arrive à brule pourpoint, ils répondent pas, ils répondent à coté volontairement.
comme quoi tout s explique :D .dis moi tu ne serai pas un peu intellectuel toi :eek:

La plus grosse déception résulte de Bernard-Henry Lévy, Alain Finkielkraut et André Glucksmann, les "enfants de Sartre" qui doit s'en retourner dans sa tombe pour cause de leur revirement "philosophique".

Sarte ce pedophile inavoué qu'est ce que tu racontes

Sartre était pédophile? Je l'ignorais. Mais dans ce cas, alors pourquoi il ne s’était jamais investi à la lutte marocaine pour l’indépendance en se figeant sur la seule lutte algérienne ? Compte tenu des déclarations récentes et nauséabondes de l’ancien ministre Luc Ferry : Sartre se serait-il alors trompé de peuple?

Ceci dit, quand bien même je ne suis pas un fervent de Sartre, il s'avère néanmoins qu'il est un critère immuable des grosses gueules de BHL, Finkielkraut et
Glucksmann et d’où heureusement que le ridicule ne tue pas!

Sartre était pédophile? Je l'ignorais. Mais dans ce cas, alors pourquoi il ne s’était jamais investi à la lutte marocaine pour l’indépendance en se figeant sur la seule lutte algérienne ? Compte tenu des déclarations récentes et nauséabondes de l’ancien ministre Luc Ferry : Sartre se serait-il alors trompé de peuple?

Ceci dit, quand bien même je ne suis pas un fervent de Sartre, il s'avère néanmoins qu'il est un critère immuable des grosses gueules de BHL, Finkielkraut et
Glucksmann et d’où heureusement que le ridicule ne tue pas!

Normal Sarte est juif

Sarte pedophile

Quand des intellectuels trouvaient la pédophilie trop sévèrement punie...

Où il est démontré que la révolution libertaire peut conduire au grand n'importe quoi :

Tribune publiée dans Le Monde le 26 janvier 1977

Les 27, 28 et 29 janvier, devant la cour d’assises des Yvelines vont comparaître pour attentat à la pudeur sans violence sur des mineurs de quinze ans, Bernard Dejager, Jean-Claude Gallien et Jean Burckardt, qui arrêtés à l’automne 1973 sont déjà restés plus de trois ans en détention provisoire. Seul Bernard Dejager a récemment bénéficié du principe de liberté des inculpés. Une si longue détention préventive pour instruire une simple affaire de " moeurs " où les enfants n’ont pas été victimes de la moindre violence, mais, au contraire, ont précisé aux juges d’instruction qu’ils étaient consentants (quoique la justice leur dénie actuellement tout droit au consentement), une si longue détention préventive nous paraît déjà scandaleuse. Aujourd’hui, ils risquent d’être condamnés à une grave peine de réclusion criminelle soit pour avoir eu des relations sexuelles avec ces mineurs, garçons et filles, soit pour avoir favorisé et photographié leurs jeux sexuels. Nous considérons qu’il y a une disproportion manifeste d’une part, entre la qualification de " crime " qui justifie une telle sévérité, et la nature des faits reprochés ; d’autre part, entre la caractère désuet de la loi et la réalité quotidienne d’une société qui tend à reconnaître chez les enfants et les adolescents l’existence d’une vie sexuelle (si une fille de treize ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire ?) La loi française se contredit lorsqu’elle reconnaît une capacité de discernement à un mineur de treize ou quatorze ans qu’elle peut juger et condamner, alors qu’elle lui refuse cette capacité quand il s’agit de sa Vie affective et sexuelle. Trois ans de prison pour des baisers et des caresses, çela suffit. Nous ne comprendrions pas que le 29 janvier, Dejager, Gallien et Burckardt ne retrouvent pas cette liberté.

Ont signé cette tribune, entre autres :

Francis Ponge, Louis Aragon, Simone de Beauvoir, Roland Barthes, Patrice Chéreau, Gilles et Fanny Deleuze, André Glucksmann, docteur Bernard Kouchner, Jack Lang, Catherine Millet, Vincent Montail, Claude et Olivier Revault d’Allonnes, Jean-Paul Sartre, Philippe Sollers.

que du beau monde comme tu peux le constater

Jack Lang
Patrice chereau
Louis aragon
Deleuze
Glucksmann
Sartre

beaucoup de gens issus du peuple de Lumiere t'as remarqué?

N'importe quoi! Du délire...du délire fusse-il rapporté par le sérieux journal Le Monde)

Donnez-donc, s'il vous plaît, la référence dudit journal faisant état de telles impérities.

Merci à vous!

N'importe quoi! Du délire...du délire fusse-il rapporté par le sérieux journal Le Monde)

Donnez-donc, s'il vous plaît, la référence dudit journal faisant état de telles impérities.

Merci à vous!

c'est une TRIBUNE libre c'est un texte commun de toutes les personnes citées ci-dessous

c'est écrit noir sur blanc en 1977 ILS ASSUMENT ce qui doit desormais etre caché

les années 70 etaient les années de l'emancipation ntoamment sexuelle

Retour