Les interdits en islam

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On a rapporté du prohète qu'il aurait dit machin ou truc.

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Bonsoir misszara
J'ai regardé "Islam" ce matin comme depuis que l'émission existe , j'ai aimé l'intervenant (j'ai oublié le nom) en très gros il disait que se battre à coups de verset sans interprétation était de la bigoterie au sens le plus péjoratif et ce n'est pas cela la foi !
et qu'une grande partie des versets violant étaient des résumés épiques voir allégoriques

Islam | L'amour et la miséricorde dans l'islam - vidéo en replay | En streaming sur francetv pluzz
 
Déjà c'est contraire à la reproduction et pour le devenir c'est sûr qu'il y'a eu un problème morale ou autre dans la vie de la personne
Si non la personne est tout simplement perverse
Je dis bien que c'est mon point de vue
Je trouve cela limite pervers de juger les gens sur ce qu'ils font dans leur intimité.

Les personnes homosexuelles sont souvent des gens très sensibles et ouverts d'esprit... en tout cas pour tous ceux que je connais.
 
Je trouve cela limite pervers de juger les gens sur ce qu'ils font dans leur intimité.

Les personnes homosexuelles sont souvent des gens très sensibles et ouverts d'esprit... en tout cas pour tous ceux que je connais.



Je ne les juge pas, puis quand je parle, je parle dans le cadre de la religion islamique donc de la Oummah
 
Tu peux te marier officiellement sans pour autant faire une fête et inviter 400 personnes...
Ce n'étais qu'un cliché, en ciblant le concept du principe d'aviser un maximum de monde pour officialiser la nouvelle.

J'ai conscience que la grosse fête n'est pas représentative du rôle du mariage ( même si pour énormément de gens dans leur mentalité, elle y est quasiment indissociable ...)
 
Il y a certain interdit que je ne commenprend


-manger de la main gauche

-se raser la barbe

-s'épiler les sourcils


Ces trois la ne sont que des Hadiths rapportés 200 ans après la mort du prophète par des pseudo-savants se basant sur des gens qui n'ont jamais rencontré le prophète.

Pourtant moi-même sunnite à la base, plus j'étudie les Hadiths et plus je me rends compte que même les Hadiths dit forts ne sont que des fabrications ayant pour but de légitimer l'emprise des arabes du Moyen-Orient sur les autres populations musulmanes.
 
As-tu répondu à sa question? Pour moi mes arguments sont rationnels:stop:

Je n'ai pas d'arguments rationnels pour expliquer l'interdiction de la fornication hormis le fait qu'il est important de constituer une famille.

Si tu crois que tes arguments tiennent la route grand bien t'en fasse nous ne sommes pas d'accord voilà tout.
 
Ces trois la ne sont que des Hadiths rapportés 200 ans après la mort du prophète par des pseudo-savants se basant sur des gens qui n'ont jamais rencontré le prophète.

Pourtant moi-même sunnite à la base, plus j'étudie les Hadiths et plus je me rends compte que même les Hadiths dit forts ne sont que des fabrications ayant pour but de légitimer l'emprise des arabes du Moyen-Orient sur les autres populations musulmanes.

La plupart des grands rapporteurs de hadiths sont tous perses ou issu du monde iranien : bukhari, tirmidhi, muslim, abu dawud
 
Il y a certain interdit que je ne commenprend

-Fornication (sa peut vous paraître bizarre j'y vois rien de très mal)
Cela permet de savoir qui a été avec qui, en cas d'épidémie de MST. Et aussi pour éviter la jalousie et les méfaits potentiels de la jalousie.

-manger de la main gauche
C'est pour ne pas ressembler au Diable qui mange de la main gauche simplement. C'est probablement lié aussi avec la latéralité cérébrale, mais pas certain sur ce point. Le cerveau est presque monopolisé par les mains voir image donnée en lien.

-se raser la barbe
Apporte ta preuve. Je connais : interdiction d'attacher la barbe, et commandement de la lâcher (hygiène).

-l'homosexualité (c'est quelque chose quand ne choisit pas)
Apporte ta preuve. Je connais condamnation d'interdire l'hétérosexualité, le viol des étrangers etc. (fin de l'humanité car plus de descendance).

-s'épiler les sourcils

J'en ai d'autres que je posterai plus tard merci d'avance pour vos réponses
Pas les épiler, mais les raser : cela est considéré comme une dénaturation ou un genre de mutilation.
 

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Certes mais leurs travaux se faisaient sous l'égide du Califat Abbasside qui était dominé par les arabes.


Les abbassides étaient loin d'être pro-arabe contrairement aux omeyyades qui eux l'étaient. Sous les omeyyades un arabe chrétien avait plus de privilèges qu'un musulman non arabe. Le mouvement abbassides est né d'un perse du khorasan (abu muslim) ayant pour but de détruite cette inégalité du régime omeyyade. A la cour des abbassides les hauts postes étaient occupés par des perses pour la plupart, et même certains anciens de la cour sassanides encore restés zoroastres. Certains hadiths reprennent les croyances zoroastriennes et on peut trouver dans la sira des éléments de la vie du prophète Mani.
 
Dernière édition:
Principalement ça veut dire en majorité. Tu veux le dernier mot ? Pathétique. :rolleyes:

Je sais bien qu'une minorité d'espèce s'accouplent pour le plaisir mais 99% le font pour se reproduire, essentiellement :)

Je m'en tiens à la définition du mot.
Ceci dit, tu crois vraiment que les animaux s'accouplent par "corvée" ?

Ils le font par plaisir comme les humains. T'as jamais vu des coqs dans une basse cour ? :D
 
Pour répondre de manière plus générale, il y a trois principales écoles en matière des interdits.

1. Ce qui est interdit doit être évité, sans y réfléchir, simplement parceque nous n'avons pas été commandés de réfléchir mais d'appliquer : aqida hanbaliste rigoriste.

2. Allah décide de ce qui doit être bien ou mal, c'est sa décision qui rend une chose permise ou interdite, il pourrait totalement inverser le bien et le mal si il le voulait : aqida ach'arite.

3. Allah interdit ou commande les choses selon sa sagesse, mais nous ne savons pas toujours comprendre les raisons de ses prescriptions à cause de notre finitude intellectuelle : aqida maturidite.

-- > Les ulémas les plus influents étant chaféistes et ach'aristes, la tendence est à ne pas chercher de raison derrière les interdits. Mais le fiqh consiste à déterminer les maqasid-i chariah. Comprendre les mesures de maslahah et de mafsadah des prescriptions divines, en sorte de chercher l'idée derrière la lettre.
 
Pour répondre de manière plus générale, il y a trois principales écoles en matière des interdits.

1. Ce qui est interdit doit être évité, sans y réfléchir, simplement parceque nous n'avons pas été commandés de réfléchir mais d'appliquer : aqida hanbaliste rigoriste.

2. Allah décide de ce qui doit être bien ou mal, c'est sa décision qui rend une chose permise ou interdite, il pourrait totalement inverser le bien et le mal si il le voulait : aqida ach'arite.

3. Allah interdit ou commande les choses selon sa sagesse, mais nous ne savons pas toujours comprendre les raisons de ses prescriptions à cause de notre finitude intellectuelle : aqida maturidite.

-- > Les ulémas les plus influents étant chaféistes et ach'aristes, la tendence est à ne pas chercher de raison derrière les interdits. Mais le fiqh consiste à déterminer les maqasid-i chariah. Comprendre les mesures de maslahah et de mafsadah des prescriptions divines, en sorte de chercher l'idée derrière la lettre.

J'aime bien la 1 & la 3. La 2 me semble irréelle.
 
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