Les interdits en islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cammix
  • Date de début Date de début
@ordinaire. Oui. Envoyé comme miséricorde, autrement, la planète aurait été déjà détruite.

La planète appartient à Dieu et c'est lui qui la préserve comme cité dans le coran ....Mais L'homme a déjà détruit ce qu'il pouvait détruire et c'est pas encore fini

Mais je trouve bizarre que tu vois les choses de cette manière.....Mais tu m'a pas répondu: d'après toi pourquoi le peuple de loth était anéanti par Dieu ?

@Cause01. Beaucoup de peuples ont nié les messagers, volé et tué sans être détruits immédiatement. Leur crime était multiple, mais principalement le fait de s'interdire les femmes et violer les voyageurs males en les enlevant sur les chemins à l'entours. Mais ils n'ont pas été détruits pour leur homosexualité. Autrement, beaucoup d'autres cités auraient dus être anéanties. Ils ne connaissaient pas de limite, et étaient ivres de leurs passions.

La planète appartient à Dieu et c'est lui qui la préserve comme cité dans le coran ....Mais L'homme a déjà détruit ce qu'il pouvait détruire et c'est pas encore fini

Mais je trouve bizarre que tu vois les choses de cette manière.....Mais tu m'a pas répondu: d'après toi pourquoi le peuple de loth était anéanti par Dieu ?
Pour le viole des voyageurs !

@Cause01. Beaucoup de peuples ont nié les messagers, volé et tué sans être détruits immédiatement. Leur crime était multiple, mais principalement le fait de s'interdire les femmes et violer les voyageurs males en les enlevant sur les chemins à l'entours. Mais ils n'ont pas été détruits pour leur homosexualité. Autrement, beaucoup d'autres cités auraient dus être anéanties. Ils ne connaissaient pas de limite, et étaient ivres de leurs passions.

J'ai un peu de mal à croire le viol des voyageurs... Ce n'est pas écrit explicitement, je veux dire : tu es conscient que tu interprètes un max non ?

De plus Thamud et 3aad n'ont pas commis quelques crimes plus particuliers que certaines cités qui n'ont, elles, pas été détruites non plus.

J'ai un peu de mal à croire le viol des voyageurs... Ce n'est pas écrit explicitement, je veux dire : tu es conscient que tu interprètes un max non ?
Les deux Anges, ils les demandaient pour boire une tasse de thé ?

De plus Thamud et 3aad n'ont pas commis quelques crimes plus particuliers que certaines cités qui n'ont, elles, pas été détruites non plus.
Ils ont niés des séries de messagers avant leur destruction. Nulle cité n'est anéantie sans avoir bénéficié d'un délai. Cela traverse le Coran de part en part.

Je voudrais bien souligner au gras que je ne suis pas favorable à l'homosexualité, mais que la déontologie intellectuelle me conduit à écrire ce qui ressort de la lecture rigoureuse du Coran en la matière. De même que pour le mariage temporaire ou encore la so.domie..., que je ne pratiques pas. Fin de la parenthèse.

Il y a certain interdit que je ne commenprend

-Fornication (sa peut vous paraître bizarre j'y vois rien de très mal)
-manger de la main gauche
-se raser la barbe
-l'homosexualité (c'est quelque chose quand ne choisit pas)
-s'épiler les sourcils

J'en ai d'autres que je posterai plus tard merci d'avance pour vos réponses :)
Salam donc tu ouvre un coran et toi y est! En bref tu me parait un peut trop francisait ou peu instruit en islam! La fornication et l'homosexualité sont les pires chose qu'est connu notre oumma et même la terre entière après les autres truc ke ta cité c'est plus optionnel

Ils les demandaient ? Où tu vois ça ?
Tu dois lire le fil, on a posté plusieurs fois. Quand Loth propose ses filles en échange...

(Cor. 11,77-80) : "Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : 'Voici un jour terrible'. Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit : 'Ô mon peuple, voici mes filles : elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ?' Ils dirent : 'Tu sais très bien que nous n'avons pas le droit sur tes filles. Et en vérité, tu sais bien ce que nous voulons'. Il dit : 'Ah ! si j'avais de la force pour vous résister ! ou bien si je trouvais un appui solide !' "

à Rome ils ont nié le messager pendant 1400 ans... Pas de destruction en vue.
Mais le Messager est venu pour tous comme dernière chance, la destruction sera précédée de signes et on en ignore la date ultime.

# J'ai insisté sur l'homosexualité dans le monde animal dans le cadre d'un comportement jamais vu dans les mondes... Mais on a des traces archéologiques de telles pratiques datant d'avant Abraham ou Loth. Comme Pépy II (-2246 à -2152) qui couchait avec ses chefs militaires. On a aussi une fresque d'un couple de males retrouvée en Egypte donné en lien, avec l'inscriptions suivante : « Khnoumhotep et Niânkhkhnoum ont vécu ensemble et se sont aimés avec passion ». Daté de la Ve dynastie (-2.500 à -2.300).

Pièces jointes

• lampe_100122.jpg
    lampe_100122.jpg
    24.1 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
mdr les pratiques homosexuelles sont de la ZINA justement...c'est pas une question de viriginité ou de lignée...

N

Mon frère, j'ai cité l'argumentation de l'Imam abu Hanifah :
1. Cela est moins grave que le zina car il n'y a pas de perte de virginité ni de confusion de lignées biologiques possibles.

.

mdr les pratiques homosexuelles sont de la ZINA justement...c'est pas une question de viriginité ou de lignée...
Non, il n'y a que les chaféistes qui considèrent cela comme équivalent au zina. Si la pratique de l'homosexualité était du zina, les Sahabas n'auraient pas émis des avis sur comment agir à leur encontre : ils auraient cherché quatre témoins et appliqué la peine du zina.. De même pour la zoophilie, pour laquelle certains juristes ne considèrent pas cela comme devant être puni, mais dénoncé verbalement comme méprisable. L'Imam Nawawi souligne qu'aucune peine n'est prévue pour les actes zoophiles.

Dernière édition:
Je réponds juste à ce point : comment sais-tu que "les mondes" inclut le monde animal ?!

D'abord je te rappelle que le Coran s'adresse seulement aux gens raisonnables, même un humain fou n'est pas directement concerné. Le Coran tient compte de la nature humaine, du degré de chacun et non pas de la nature animale.

Voici quelques versets coraniques comme preuve :
... C'est ainsi qu'Il développe les versets en détails pour des gens qui savent -(V5-100)
... il y a là surement un signe pour des gens qui méditent". (V68-69/16)

PS : Je suis assez d'accord avec toi que le crime du peule de Loth ne peut pas se réduire au penchant homosexuel (pas pratique), ils faisaient d'autres choses "moins graves", mais la raison principale soulignée dans le coran (dans la bible aussi) est la normalisation de l'homosexualité. C'est comme ce qui se passe aujourd'hui dans certains pays qui ne représentent même pas 10 %.

Pourquoi on a inventé le mot « homophobie » juste en 1971, alors que cette pratique existaient "depuis toujours" ? bizarre non ?:sournois:
Salam talib,

Il est vrai que le coran s'adresse à l'homme ( et aux djinns pour ceux qui considère cela comme une créature distincte ).

Mais le mots alaalameena semble renvoyer à la connaissance de ce qui nous entoure ( tout ce qui est extrait de l'univers )... En ce sens la réflexion de @Prizma est fort pertinente : si le peuple de Lot pratiquait des turpitudes inconnues jusque là dans l'univers, Ca inclus de ce qui est connu dans le monde animal et donc Ca ne peux faire référence à l'homosexualité même, sinon ce serait contradictoire.

Aussi j'ai du mal à comprendre ta parole plus bas : " PS : Je suis assez d'accord avec toi que le crime du peule de Loth ne peut pas se réduire au penchant homosexuel (pas pratique), ils faisaient d'autres choses "moins graves"

Quels étaient ces choses "moins grave" que de normaliser l'homosexualité ... Moi dans le coran je vois cela :

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ?Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »

Brigandage, donc vol, viol ... Donc S'encquérir de quelque chose par la force, par la contrainte...

Donc pour toi cette "normalisation de l'homosexualité " est plus grave qu'un viol? Pour toi c'est plus grave que si on te dépouilles de ton salaire?

Pour en revenir au sujet, Parce que personnellement je trouve que @Cammix pose de bonnes question, et vu qu'on parle d'homosexualité, faudrait expliquer, en dehors des préjugés et de toute répulsion personnel , expliquer ou se situe le problème de voir deux hommes ou deux femmes Consentante, avec la maturité pour savoir ce qu'ils partagent, partager leur vie ensemble, partager l'amour avec un grand A, partager leur corps sachant que leur attitude n'est ni contagieuse, ni problématique pour la société, ni quelque chose qui se choisis... On est certes maitre de nos actes mais pas maîtres de nos attirances, et de l'attirance il en faut pour passer à l'acte.

Dieu est suffisamment grand que pour savoir calibrer les attirances de sorte à perpétuer l'espèce humaine par le biais de la reproduction hétérosexuel... Y'a que le naif qui serait capable d'imaginer que cette "maladie" serait capable de gagner l'ensemble de la population mondial et engendrer l'extinction de l'espèce humaine.

Bref, aucun argument sérieux si ce n'est Des avis construit à partir d'interprétation de textes.

Il y a une approche qui fonde néanmoins la répulsion variable à l'encontre des homosexuels en islam, c'est la notion de fitrah qui a été mise en avant dès le second siècle hégirien. En effet, le ma'ruf a une fonction d'harmonisation des communautés, qui est soulevé dans de nombreux passages du Coran. Mais le ma'ruf varie d'un milieu à l'autre, d'une époque à une autre et d'une communauté à l'autre. Le jugement moral étant donc d'émanence socio-anthropologique qui n'est pas sans valeur islamique à proprement parler. La cohésion sociale et la stabilité exigeant des mises-à-niveaux jurisprudenciels..

Dans les ouvrages de fiqh, il y a de nombreuses règles justifiant la suspension de règles si cela conduit à déstabiliser la société et générer une fitnah.

Mais du point de vue strictement coranique et sur base de la Sunnah prophétique il demeure qu'aucune peine ne s'impose à l'encontre de ceux et celles qui pratiquent des pratiques homosexuelles.

En effet, ou mettre le fil rouge ? Si on tente de déterminer ce qui est prohibé de faire entre deux individus du même sexe, on trouve des limites floues variables d'un milieu à un autre. Par exemple, deux hommes se tenant la main, se caressant affectueusement, s'embrassant même avec la langue sont tenus comme tolérables dans certains milieux... Deux amis allongés ensembles, dont l'un fait un massage à l'autre est accepté comme normal par certains, pas par d'autres... C'est un peu pour cette raison que la pénétration a été tenue pour le point ultime qui doit être tenu comme tabou. Et pour cette raison que le lesbianisme a été tenu comme tolérable et condamné avec infiniment moins de véhémence par les jurisconsultes. Or, cette limite ultime elle-même ne se fonde pas à proprement parler sur une interdiction vérifiable véritable. Mais est tenu pour un péché intolérable, en vertu des moeurs. Wallahu a'lam.

Sod omie chez les homos ET les hétéros ou cunni chez les lesbos' désolée mais celà est de la ZINA > STRICTEMENT HARAM en Islam... tu veux les versets de Coran parce que je me demande ce que tu lis toi!

Toute relation sexuelle est ILLICITE en dehors du cadre du MARIAGE en Islam et le mariage en Islam est possible qu'entre un homme et une femme d'autre part dans la sexualité il y a 2 INTERDITS clairs qui sont la so do mie dans un couple et le coït vaginal lors des menstrues ou lochies!

Vous voulez changer la religion et vous la plombez de l'intérieur en vous faisant passer pour des musulmans! honteux!!!

@Drianke. Non, en islam, ce n'est pas du zina. Mais c'est interdit à l'unanimité des savants. Du moins entre personnes du même sexe. Tu fais dire à l'islam ce que tu voudrais qui soit le cas, or je t'ai montré les sources et les dalil infirmant tes propos plus haut.

Dernière édition:
Ah bon fornication n'est plus de la Zina en Islam? mince on m'a menti depuis plus de 20 ans déjà?!?

@coolqc
@ordinaire

Heureusement que je me rappelle de ma bible et de mes bases : interdit et peine de mort

Levitique:
Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux

@Drianke. Non, en islam, ce n'est pas du zina. Mais c'est interdit à l'unanimité des savants. Du moins entre personnes du même sexe.

Si tu te fonde sur les on dit que, ne parles pas comme si tu maitrisais le fiqh et était une Qadi qui décide qui est musulman et qui ne l'est pas. J'ai précisé que l'homosexualité n'est pas tenue comme zina chez les ulémas, hormis quelques-uns qui divergent de la majorité. Tu viens avec les Lévitiques. Tu chômes aussi le sabbat alors ?

L'homosexualité c'est l'acte qui mérite un jugement pas la nature de l'individu tant qu'il ne couche pas entre eux ils ne sont pas coupables de zina point barre!

Depuis quand les relations sexuelles entre individus de même sexe n'est plus de la Zina donc de la fornication en Islam?

Arrête de faire ta sauce ici et de propager des salades...

Si tu te fonde sur les on dit que, ne parles pas comme si tu maitrisais le fiqh et était une Qadi qui décide qui est musulman et qui ne l'est pas. J'ai précisé que l'homosexualité n'est pas tenue comme zina chez les ulémas, hormis quelques-uns qui divergent de la majorité. Tu viens avec les Lévitiques. Tu chômes aussi le sabbat alors ?

Tu as la tête dure @Drianke. Ce n'est pas moi qui distingue homosexualité et zina, ouvre les ouvrages de fiqh et lis, que veux-tu que je te dise d'autre ? En plus tu agresses les gens qui ne pensent pas comme toi, en les accusant à tord et à travers. N'oublie-pas qu'on sera jugés un jour. Ici tu peux insulter en toute impunité, sans te soucier de te tromper et étant persuadée de faire ce que tu estimes être juste, mais un jour viendra ou tu seras tenue de justifier tes propos. Elhamdulillah, je ne dis ni n'écris rien sans avoir vérifié mes propos et suis, contrairement à certains, toujours prêt à me corriger si je fais des erreurs. Tu n'as pas le droit de takfir.

Tu dois lire le fil, on a posté plusieurs fois. Quand Loth propose ses filles en échange...

(Cor. 11,77-80) : "Et quand Nos émissaires (Anges) vinrent à Lot, il fut chagriné pour eux, et en éprouva une grande gêne. Et il dit : 'Voici un jour terrible'. Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit : 'Ô mon peuple, voici mes filles : elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N'y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ?' Ils dirent : 'Tu sais très bien que nous n'avons pas le droit sur tes filles. Et en vérité, tu sais bien ce que nous voulons'. Il dit : 'Ah ! si j'avais de la force pour vous résister ! ou bien si je trouvais un appui solide !' "

Je n'avais pas fait le rapprochement entre les malaïka et les filles de Lut

Ton argument est sans valeur. Des deux côtés. Et pour la virginité. Et pour les lignées. Aligner de tels arguments fallacieux quand bien même seraient-ils formulés par un savant tient de la désinformation pure et simple. Je souligne en passant l'argument par l'autorité.
Je n'ai jamais entendu parler d'un homosexuel tombé enceinte à ce jour, et même si une femme dépucelait une compagne, ce serait différent au yeux de la jurisprudence. Ce ne sont pas des arguments d'autorité, mais des faits que toute personne normale peut comprendre. Ou est l'argument d'autorité là-dedans ? On a vraiment beaucoup de ulémas par ici..

Tout ce que t'as cité n'est pas strictement interdit au sens de Haram. Il y a des choses à éviter, d'autres recommandées et d'autres strictement interdites. voici quelques raisons, il y'en a d'autres bien sur :

- Fornication : pour que les enfants connaissent leur père, pour l’héritage

- manger de la main gauche : c'est une recommandation du Prophète saw d'utiliser la main droite dans les actes les plus honorables. En islam, la droite symbolise la bénédiction et la pureté et la main gauche le contraire. "Gens de la droite " ceux du Paradis et "gens de la gauche" ceux de l'enfer.

- se raser la barbe : selon la sunna le prophète avait une barbe, donc certains musulmans aiment le prendre comme modèle et font comme lui au moins dans l'apparence alors que le plus important c'est d’être comme lui dans le fond. Ce n'est pas haram de se raser la barbe.

-l'homosexualité (c'est quelque chose quand ne choisit pas) : l'acte homosexuel est un choix et il est strictement interdit. le penchant homosexuel est un résultat de plusieurs facteurs notamment psychologiques pendant l'enfance et l’adolescence.
L'acte homosexuel va dans le sens contraire de la nature humaine. ça exprime une incohérence physique et un "déséquilibre"mentale, elle était considérée comme une maladie mais elle a été enlevée récemment sans aucune raison.

- s'épiler les sourcils : ce n'est pas recommandé. C'est mieux de rester naturel et ne pas "tricher" sauf si les sourcils sont trop moches.

donc si tu n'a pas d'héritage a donner tu peux fornique c'est ça ??

donc les gaucher et les manchots sont des kouffars d'office ...

et si tu n'as que ta mains droite comment tu fais ?? tu dois choisir entre te torcher le derrière et manger avec ta main??? d'ailleurs pourquoi tu mange avec tes mains, t'as pas de couvert??

l'homosexualité n'est pas une maladie c'est uniquement un vice !

garder une barbe a la kenny rogers ok, mais sinon pour ressembler a un singe c'est la meilleur solution, tout les clochard ont une barbe hirsute ...

s'épiler ou se tailler les sourcils c'est de beauté comme se couper les ongles ou les cheveux, ce qui repousse toujours est fait pour être retirer !

Retour