les réflexions des posteur .....désolé
Je like pas vraimen les argument
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
les réflexions des posteur .....désolé
77---78. 79.![]()
Je résumes.y a une grande différence entre interdire et ne vouloir pas de... tu te bases souvent sur les exégètes et là l'Avis c'Est très clair,
Le peuple de Lot ne désirait pas des relations avec les femmes. (très différent de s'interdire).
Dire que c'est pas l'Acte mais le viol collectif qui est condamnable est un manque de rigueur.
Bon je met les versets et je t'expliqueRéécrit stp je comprends pas ta référence.
cherchait les voyageurs males pour en abuser en groupe.
11.80Il dit: "[Ah!] si j´avais de la force pour vous résister! Ou bien si je trouvais un appui solide!"Bon je met les versets et je t'explique
11.78Quant à son peuple, ils vinrent à lui, accourant. Auparavant ils commettaient des mauvaises actions. Il dit: "ô mon peuple, voici mes filles: elles sont plus pures pour vous. Craignez Allah donc, et ne me déshonorez pas dans mes hôtes. N´y a-t-il pas parmi vous un homme raisonnable ?
11.79Ils dirent: Tu sais très bien que nous n´avons pas le droit sur tes filles. Et en vérité, tu sais bien ce que nous voulons".
7.80Et Lot, quand il dit à son peuple: "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n´a commise avant vous?
7.81Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes! Vous êtes bien un peuple outrancier."
(Cor. 29,28-30) : "Nous envoyâmes aussi Loth. Il dit à son peuple : Vous commettez une turpitude jamais vus dans les mondes avant vous. Aurez-vous commerce avec les hommes ? Les attaquerez-vous sur les grands chemins et commettrez-vous des iniquités dans vos assemblées ? Et quelle a été la éponse de ce peuple ? Ils disaient : Si tu es véridique, attire sur nous le châtiment de Dieu."Quelle preuve as-tu de ça ? Je demande depuis hier @insouciants, et il n'arrive pas à me fournir une réponse.
Je vois que tu as liké un message ou on m'accuse de me cacher derrière des animaux. Très décevant, j'en prend note. Surtout que tu as aussi liké des posts sur lesquels un certain se base pour m'insulter de cette sorte. Subhanallah.
Une turpitude jamais vue dans les mondes, cela ne peut pas être non plus la généralisation de l'homosexualité. Par exemple, chez Cnemidophoris Uniparens, les femelles simulent une copulation entre-elles pour se reproduire par parthénogenèse, et il n'existe aucun male. ibn Hazm aussi a soulevé que le crime pour lequel ont été anéantis les gens de la cité de Loth n'est pas dans le Coran leur homosexualité. Ce n'est pas une théorie, c'est un constat que chacun peut vérifier.
Je résumes.
2. J'ai aussi écrit que le crime qui est cité dans le Coran comme justifiant la destruction du peuple de Loth est décrit comme "une turpitude jamais vue dans les mondes" et souligné que cela inclut donc le monde animal, et que les pratiques homosexuelles ont préexisté au peuple de Loth. Je ne dis pas qu'il faut voler comme les oiseaux ou nager comme une baleine, je souligne que ce crime ne peut pas se réduire à la pratique homosexuelle.
@talib22. J'ai expliqué et réexpliqué dans le fil que je ne dis pas que nous devons prendre tel ou tel animal comme exemple... J'ai souligné que le crime "jamais vu dans les mondes" qui a conduit à la destruction du peuple de Loth inclut tous les mondes et donc les animaux, et montré que cela ne peut donc pas être l'homosexualité. Pas vu dans le monde signifie bien que cela inclut toute la création.
Il y a aussi des hadiths qui comparent les hommes à des animaux dans le sens positif : « Si vous placiez votre confiance en Allah comme Il le veut véritablement, Il vous donnerait votre subsistance comme Il l’a donne aux oiseaux, Ils partent le matin le ventre vide et reviennent le ventre plein. »
Le monde humain et le monde des Djjins.@talib22. al-alamine, cela signifie les mondes en langue arabe, et tout arabophones sait que le monde animal y est inclus.
Alors c'est quoi le jugement hokm pour un homo selon ibn Hanbal ? ta réponse laisserait croire qu'aucune peine n'Est faite pour les hanbalites. Interdite ou permise et c quoi le jugement ?Je résumes.
1. J'ai écrit qu'abu Hanifa et ibn Hajar soulignent qu'aucune peine (hadd) n'est prévue à l'encontre des homosexuels. Tu me fais dire que j'aurais prétendu qu'ils disent que cela n'est pas condamnable.
.
Le hukm change selon les écoles, allant de la décapitation, la lapidation, la flagellation au ta'zir dans le hanafisme. Cette dernière est une peine discrétionnaire laissée à l'apprécation du juge qui peut aller de remontrances, à l'emprisonnement, l'exil ou maximum 10 coups de fouets... Ou un abandon de poursuites si cela peut conduire à une fitnah.Alors c'est quoi le jugement hokm pour un homo selon ibn Hanbal ? ta réponse laisserait croire qu'aucune peine n'Est faite pour les hanbalites. Interdite ou permise et c quoi le jugement ?
Je sais moi je parle juste de Ibn Hanbal , avant tu as dit le contraire d'où mon intervention.Le hukm change selon les écoles, allant de la décapitation, la lapidation, la flagellation au ta'zir dans le hanafisme. Cette dernière est une peine discrétionnaire laissée à l'apprécation du juge qui peut aller de remontrances, à l'emprisonnement, l'exil ou maximum 10 coups de fouets... Ou un abandon de poursuites si cela peut conduire à une fitnah.
permets moi de faire une petite correction, on dit : ma lana fi banatika min haqq"La lana bi banatika min haqq", or Loth leur propose lui-même ses filles. Selon certains exégètes, il parle des femmes en général...
j'ai expliqué en haut, pourquoi le caractère pervers et le rejet des autres hétérosexuels.@coolqc. Oui. Mais leur destruction n'est pas justifiée par l'homosexualité.
@talib22. Oui, les animaux se prosternent, évoquent Allah, forment des communautés comparées à la notre dans le Coran. Il y a des communautés d'animaux détruites aussi, cela fait partie de la sunnah d'Allah. Le Prophète est venu pour tout le monde, il défend aussi les droits des animaux pour cette raison, et c'est hors sujet.
Le Messager a dit : « Les droits seront restitués à leur propriétaire (légitime) le Jour Final, à tel point que le bélier sans corne sera vengé du bélier cornu (qui l’aura frappé dans ce monde). » (Muslim)
« Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n’avons rien omis d’écrire dans le Livre. Puis, c’est vers leur Seigneur qu’ils seront ramenés »
-- > Les animaux aussi sont responsables de leurs actes, prient, vénèrent Allah, et forment des umam comme les notres..
Salam PrizmaJe dis que le crime pour lequel ont été anéantis les gens de la cité de Loth est décrit, pas par moi, dans le Coran comme "jamais vu dans les mondes". Et que cela inclus donc le monde animal qui fait partie des mondes.
@ordinaire. Oui, je comprends l'arabe alhamdulillah. C'est bien ce qui est compris par tout arabophone et exégète..
Non, sinon il y aurait eut beaucoup de cités détruites. Par exemples Athènes ou cela était devenu une marque de noblesse... "Tu ne trouveras pas de changement dans la sunnah d'Allah".j'ai expliqué en haut, pourquoi le caractère pervers et le rejet des autres hétérosexuels.
LA cause est bien l'homosexualité.
Mon frère, j'ai cité l'argumentation de l'Imam abu Hanifah :Si tu considère ça comme mineur et tu veux expliquer par autre fait, ramènes tes preuves et arguments
Parceque les animaux sont un alam, les hommes un alam, les jinns un alam, les planètes un alam, ... Et que al-alamine signifie la totalité de la création.Donc pourquoi tu parles des animaux ??
Je penser que alam ...voulais dire connaisenceParceque les animaux sont un alam, les hommes un alam, les jinns un alam, les planètes un alam, ... Et que al-alamine signifie la totalité de la création.
Mais leur destruction n'est pas justifiée par l'homosexualité.
No commentCela est moins grave que le zina car il n'y a pas de perte de virginité ni de confusion de lignées biologiques possibles.
Parceque les animaux sont un alam, les hommes un alam, les jinns un alam, les planètes un alam, ... Et que al-alamine signifie la totalité de la création.
Je penser que alam ...voulais dire connaisence![]()
Il est justifier par quoi alors??
Donc Dieu a envoyé son messager, son livre sacré.........aux animaux, aux plantes, aux galaxies.....ect ect