on avait le dernier bon dieu en date "hassan dey ! " rien que ça ...Pour un algérien la préhistoire c'était en 1961
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
on avait le dernier bon dieu en date "hassan dey ! " rien que ça ...Pour un algérien la préhistoire c'était en 1961
Oui alice, c'est une sunnah confirmée de manger avec les mains. Les 3 doigts de la main droite spécifiquement. Les Arabes bédouins en faisaient et font de même. Je ne crois pas que les judéo-berbères du 7ème sle mangeaient à la fourchette non plus quand les Arabes sont venus les coloniser.
Les vrais Marocains mangent dans le même plat et à la main. Tajine ou couscous. On leur lave les mains dans un rituel qui initie les gamins qui restent à leur place en servant les plus âgés et leurs ainés. Cela se perd. Désormais, tout le monde est à la même table et les femmes se mélangent aux hommes avec des discussions gossip et prises de tête tajinesques en live typique de la couscoussette revendicatrice.
Dans la communauté immigrée de France, cela a été maintenu pendant longtemps. Ils sont désormais gagnés par l'occidentalisation des modes de vie.
Bientôt, dans leur mariage, ils feront un vin d'honneur halal ..
. mais ils continuent tjrs à foutre le boxon sur les routes en faisant les cakes avec leurs bolides loués en Allemagne.
J'ai tjs été impressionné par la maîtrise du geste des anciens pour faire les boules de couscous. Idem, pour manger dans le tajine, proprement, chacun sa partie dans la communion familiale. Le délire individualiste du chacun son assiette, on voyait ça chez les Algériens mais eux, la culture française les avaient déjà gagnés. Certains algériens moquaient même les Marocains du fait de manger à la main. Même si leur art culinaire était nul à c..hier et qu'ils venaient quémander aux mamans marocaines de leur faire leur bon poulet citrons confits et tajine au bœuf pruneaux pour leurs mariages frelatés francisés.
Vive le Maroc.
Vive la tradition marocaine.
++
connais pason avait le dernier bon dieu en date "hassan dey ! " rien que ça ...
Je pense qu'il faut vraiment arrêter avec cette idée à la ***.Pour un algérien la préhistoire c'était en 1961
Non l'histoire du Maroc commence en l'an 789....Je pense qu'il faut vraiment arrêter avec cette idée à la ***.
Entre la colonisation et le protectorat, il n'y a qu'un pas.
Et si vous voulez remonter plus loin, la "Régence" d'Alger politiquement et juridiquement
ne représentait pas grand chose.
Donc soit vous faites commencer l'histoire du Maroc en 1956 soit vous vous ridiculisez.
non l'histoire du Maroc commence en l'an 789....
La régence d'Alger veut dire ce que ça veux dire, vous n'étiez pas souverain même pas un état.
Le protectorat n'est certainement pas la même chose qu'un département d'outre mer.
Non Agadir est la ville , mais tu vas dans les villages et hameaux dans la montagne tu trouves adik l'guelssa. , surtout quand est installé a l'extérieur
Les bienfaits de manger avec les mains / doigts
![]()
Manger avec ses mains, c’est meilleur pour la santé!
En comparaison des traditionnels couverts, manger avec les mains est en réalité plus sain! En effet, la digestion se trouve améliorée et ce mode d’ingestion permet même de prévenir certaines maladies. On vous explique pourquoi.www.lasantedanslassiette.com
Alors pourquoi tu commentes mes arguments sans intérêt?? La vérité fait mal?Pourquoi parler d'indépendance (de 1956) si le pays était souverain?
Durant le protectorat, c'est le droit français qui s'appliquait dans de nombreux cas et un droit mixte ou coutumier local pour le reste parce que c'était le bon vouloir de la Troisième république.
Bref, entre ton niveau d'histoire médiocre accentué par les petites piques mesquines que tu lances à longueur de journée, tes arguments sons sans intérêt.
Tu n'as toujours pas répondu. Pourquoi parler d'indépendance ? Etat, département français ou pas on s'en tape s'il était pas indépendant.Que tu le veuilles où pas, le Maroc n'a jamais été 1 département français... le Maroc est un état depuis 789
Pas indépendant pendant cet intervalle.On parle d'indépendance parce que entre 1912 et 1956 nous étions sous tutelle française et espagnole, mais nous avions un état... et depuis longtemps.
La République n'a pas non plus "abouti" pour l'Algérie 6 ans plus tard.Le droit français était effectivement appliqué et un droit mixte et coutumier a été utilisé pour le certains cas... Mais le bon vouloir de la 3ème république n'a pas abouti..
Après une guerre sanglante de libération.Vous êtes devenu indépendant par référendum.
Euh, c'était un accès gratos aux ressources naturelle ou un accès payant??Malgré le vote massif du "oui" par les indigènes, vos chefs de gang ont été obligé d'apposé leur signature sur le traité d'Évian dans lequel vous avez fait des concessions militaire, économique à la France. Le Maroc n'a jamais fait ça. Les accords d'Évian ont permis à la France de protéger, pendant une période , ses intérêts économiques et militaires en Algérie, notamment l'accès aux ressources naturelles et la poursuite des essais nucléaires, malgré l'indépendance du pays. Donc vous étiez toujours sous le coude de la France...
Je vois pas ce que l'argument de l'absence de guerre apporte à ton propos. L'Inde a obtenu son indépendance sans guerre. Elle n'en a pas moins été une colonie britannique.Pour le Maroc:
La Déclaration de La Celle-Saint-Cloud est signée le 2 mars 1956, entre les représentants du gouvernement français et le sultan Mohammed V. Cet accord marque la fin officielle du protectorat français sur le Maroc.
Pas de guerre, pas de présence militaires, pas de changement de souverain, pas d'accès à nos ressources naturelles...
J'ai besoin de personne pour manifester de la déférence envers le Maroc. Je pointe juste tes conneries.Suivez l'exemple de votre premier chef de gouvernement... Regarde la déférence qu'il manifeste à Mohamed V, c'est une attitude naturelle.
Bref, t'as remixé des faits pourtant très clairs pour les faire coller à ta haine mesquine.Ensuite vos sauvages ont pris le pouvoir de force.
Dis moi que c'est un pique mesquin alors que ce n'est que la vérité
Oui aussiÇa permet aussi de ne pas manger trop chaud ...
le maroc actuel ou la cité nommé marakech par ibn khaldoun ?Alors pourquoi tu commentes mes arguments sans intérêt?? La vérité fait mal?
Que tu le veuilles où pas, le Maroc n'a jamais été 1 département français... le Maroc est un état depuis 789
On parle d'indépendance parce que entre 1912 et 1956 nous étions sous tutelle française et espagnole, mais nous avions un état... et depuis longtemps.
Le droit français était effectivement appliqué et un droit mixte et coutumier a été utilisé pour le certains cas... Mais le bon vouloir de la 3ème république n'a pas abouti.. En 1933 le Dahir Berbère que la France voulait nous imposer, n'a pas reçu l'approbation du souverain de l'époque Mohamed V et a été le facteur déclenchant le manifeste de l'indépendance, où le Maroc a réclamé et obtenu son indépendance en 56. Vous êtes devenu indépendant par référendum.
Malgré le vote massif du "oui" par les indigènes, vos chefs de gang ont été obligé d'apposé leur signature sur le traité d'Évian dans lequel vous avez fait des concessions militaire, économique à la France. Le Maroc n'a jamais fait ça. Les accords d'Évian ont permis à la France de protéger, pendant une période , ses intérêts économiques et militaires en Algérie, notamment l'accès aux ressources naturelles et la poursuite des essais nucléaires, malgré l'indépendance du pays. Donc vous étiez toujours sous le coude de la France...
Pour le Maroc:
La Déclaration de La Celle-Saint-Cloud est signée le 2 mars 1956, entre les représentants du gouvernement français et le sultan Mohammed V. Cet accord marque la fin officielle du protectorat français sur le Maroc.
Pas de guerre, pas de présence militaires, pas de changement de souverain, pas d'accès à nos ressources naturelles...
Suivez l'exemple de votre premier chef de gouvernement... Regarde la déférence qu'il manifeste à Mohamed V, c'est une attitude naturelle.
Ensuite vos sauvages ont pris le pouvoir de force.
Regarde la pièce jointe 399774
Pas toujours ....dans des régions du Sénégal comme le Saloum justement les femmes ont l'habitude de servir dans le plat commun très chaud et elles mangent très chaud au début je me brûlais les doigts mais maintenant j'ai l'habitude aussi ...c'est comme pour le ataya sarahoui qu'on boit au Sénégal, Mali, Guinée, Mauritanie on le sert très chaud dans des petits verres et on le boit très chaud...Ça permet aussi de ne pas manger trop chaud ...
Ibn Khaldoun?? T stupide ou quoi??le maroc actuel ou la cité nommé marakech par ibn khaldoun ?
pour le moment c'est toi qui fait le stupide !Ibn Khaldoun?? T stupide ou quoi??
Ibn Khaldoun né en 1332
Marrakech crée par Youssef Ben Tachfine en 1071
Tu nous fais un Tebboune quand il clame que Georges Washington a offert des pistoles à l'Emir Abdelkader???
Et toi tu sais écrire "la cité nommé Marrakech par Ibn Khaldoun"pour le moment c'est toi qui fait le stupide !
qui à dit que c'est ibn khaldoun qui à inventer marakech ? j'ai dit qu'il en parle ! toi comprendre ?
La différence est simple , le Marocain est resté Marocain avec son état civil Marocain et sa carte d'identité Marocaine ! Alors que celui que l'on appelle aujourd'hui Algérien était Francais de seconde zone certes mais Français état civile et carte d'identité Française et il doit encore en 2024 récupérer tout ses papiers civile auprès de la France pour savoir qui est son père et son grand père .Alors pourquoi tu commentes mes arguments sans intérêt?? La vérité fait mal?
Que tu le veuilles où pas, le Maroc n'a jamais été 1 département français... le Maroc est un état depuis 789
On parle d'indépendance parce que entre 1912 et 1956 nous étions sous tutelle française et espagnole, mais nous avions un état... et depuis longtemps.
Le droit français était effectivement appliqué et un droit mixte et coutumier a été utilisé pour le certains cas... Mais le bon vouloir de la 3ème république n'a pas abouti.. En 1933 le Dahir Berbère que la France voulait nous imposer, n'a pas reçu l'approbation du souverain de l'époque Mohamed V et a été le facteur déclenchant le manifeste de l'indépendance, où le Maroc a réclamé et obtenu son indépendance en 56. Vous êtes devenu indépendant par référendum.
Malgré le vote massif du "oui" par les indigènes, vos chefs de gang ont été obligé d'apposé leur signature sur le traité d'Évian dans lequel vous avez fait des concessions militaire, économique à la France. Le Maroc n'a jamais fait ça. Les accords d'Évian ont permis à la France de protéger, pendant une période , ses intérêts économiques et militaires en Algérie, notamment l'accès aux ressources naturelles et la poursuite des essais nucléaires, malgré l'indépendance du pays. Donc vous étiez toujours sous le coude de la France...
Pour le Maroc:
Suivez l'exemple de votre premier chef de gouvernement... Regarde la déférence qu'il manifeste à Mohamed V, c'est une attitude naturelle.
Ensuite vos sauvages ont pris le pouvoir de force.
Regarde la pièce jointe 399774
Et toi tu sais écrire "la cité nommé Marrakech par Ibn Khaldoun"
oui j'ai bien écrit la cité nommé Marakech par ibn khaldoun ... lui il parle de celle qui posséde un palais Majestueux et un bassin pour pouvoir accoster en bateau d'une profondeur de 3 perches anti cavalarie...Et toi tu sais écrire "la cité nommé Marrakech par Ibn Khaldoun"
retire la république et tu verras que ceux qui s'envellope dans des draps en guise de vétements ne peuvent pas avoir accès aux livres ... en plus quand on parle de brocard dans le coran c'est pas pour s'accoutrer comme un homme préhistorique qui connait déjà le métier à tisser et ne savait pas encore coudre ...
Apprend le français ! Crois moi, pour toi c'est plus facile d'apprendre à écrire des phrases correctement en français que de faire semblant d'être intelligent.oui j'ai bien écrit la cité nommé Marakech par ibn khaldoun ... lui il parle de celle qui posséde un palais Majestueux et un bassin pour pouvoir accoster en bateau d'une profondeur de 3 perches anti cavalarie...
ce qui ne correspond en rien à cette cité nommé tardivement marakech qui n'a aucun de ses attributs ...
Mon dieu il existe dans gens qui mange du kouskous avec les mains![]()
Holala arrête de charrier stpMoi et Pleins de Gens et C'est Trop Bon ^^
Holala arrête de charrier stp
Comment a tu fait pour voir qu’il ne faisait que de faire semblant d’être intelligentApprend le français ! Crois moi, pour toi c'est plus facile d'apprendre à écrire des phrases correctement en français que de faire semblant d'être intelligent.
Je te crois pasC'est Vrai![]()
Ta osé leur apprendre a manger a la main a t’es mini-toiset Je l'Apprends à Mes Mini-Mois de Faire PareilCela ne doit Pas se Perdre ^^
Je te crois pas
Ta osé leur apprendre a manger a la main a t’es mini-tois
Est ce qui en mette sur la joue et le nez
Moi j’ai essayé qu’une fois de manger à la main et me suis fait gronder![]()