Les juifs d'Israël d'origine marocaine et les chansons marocaines

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
arrêtes de noyer le poisson,comme le font très souvent les sionistes.nous avons compris la rengaine,il faut changer de rythme.
dans ce poste,on parle d'israel et tu me fais rigoler en me disant un pays démocrate.c'est un pays démocrate pour les juifs seulement.le jour où israel respecte les sanctions de l'onu et elle l'applique comme les pays civilisés alors tu peux me dire qu'israel est pays démocrate et non un pays voyou.

les juifs d israel sont des berberes qui avaient été converti par des voyageurs et des nomades juifs.

ca va de meme pour les juifs ethiopiens et asiatiques

rien a voir avec peuple "élu"

ce sont des idiots utiles pour les sionistes ou des falsificateurs bon pour spollier la terre palestinienne

les juifs d israel sont des berberes qui avaient été converti par des voyageurs et des nomades juifs.

ca va de meme pour les juifs ethiopiens et asiatiques

rien a voir avec peuple "élu"

ce sont des idiots utiles pour les sionistes ou des falsificateurs bon pour spollier la terre palestinienne

Comprend-tu que les juifs ne prétendent pas descendre des Hébreux ?! Que c'a n'est pas ethnique ou génétique mais religieux/spirituel ?!

ils n'ont pas de sang hébreux

sois intelligent pour une fois; tu crois que les éthiopiens se réclamant juifs sont ancêtre du peuple juif ancestral ????

Wake up dude !

ILS NE SE RÉCLAMENT PAS ETRES DES DESCENDANTS DES HEBREUX !!! ILS PROFESSENT LE JUDAISME !!!

J'ai l'impression de m'addresser à un ados prépubère.

Avant d'être chrétiens, les habitants de l'Éthiopie (Royaume d'Aksum/Abyssinie) étaient tous de confession juive ou paienne... Comme plusieurs autres peuples musulmans/chrétiens aujourdhui.

Houma li jabouna lmousiqa el andalousya le mélange est beau faut bien le dire

Pas seulement eux, les Andalous musulmans aussi. Et il faut distinguer au Maroc les juifs sépharades effectivement immigrés d'Al Andalus au 15ème siècle et les juifs autochtones de culture amazigh présents dans ce pays depuis l'Antiquité (Les premiers étaient désignés sous le nom de Megorachim et les seconds sous celui de Tochavim).

Pas seulement eux, les Andalous musulmans aussi. Et il faut distinguer au Maroc les juifs sépharades effectivement immigrés d'Al Andalus au 15ème siècle et les juifs autochtones de culture amazigh présents dans ce pays depuis l'Antiquité (Les premiers étaient désignés sous le nom de Megorachim et les seconds sous celui de Tochavim).

Ce sont les d'abords les juifs qui ont conservés/préservés la musique arabo-andalouses, sauvé, recopiés et traduit les oeuvres de grands philosophes et savants andalous comme Averroès.

L'orthodoxie des almohades, voulait tout mettre au feu ces ouvrages.

Ce sont les d'abords les juifs qui ont conservés/préservés la musique arabo-andalouses, sauvé, recopiés et traduit les oeuvres de grands philosophes et savants andalous comme Averroès.

L'orthodoxie des almohades, voulait tout mettre au feu ces ouvrages.

Pour la musique arabo-andalouse je doute, en revanche il est vrai qu'ils ont eu un grand rôle surtout dans la transmission du savoir scientifique et philosophique d'Al Andalus à l'Occident chrétien via les centres de traduction comme ceux de Tolède (les juifs étaient polyglottes et jouaient le rôle d'intermédiaires entre les grands espaces de civilisation). Leur rôle fut aussi important dans la création de l'université de Montpellier.
Pour en venir aux Almohades, il est vrai qu'ils furent très intransigeants au départ, mais leur ardeur se modéra au fil des années, surtout à partir du règne du calife Ya'koub al Mansour.

Et puis on ne saurait réduire les Almohades à un seul aspect. Ils furent certes au départ un mouvement sectaire et fondamentaliste, mais quand ils se muèrent en force politique crédible et que leur envergure dépassa celle des montagnes de l'Atlas, ils se déployèrent d'Al Andalus jusqu'à l'actuelle Libye à travers tout le Maghreb, et engendrèrent un empire puissant et craint. Toute la partie occidentale du monde islamique connut une période d'unité, de stabilité et de prospérité qui n'avaient jamais été atteintes. A tel point qu'ils prirent le titre de calife, pour montrer qu'ils n'avaient rien à envier aux Abbassides.
Les dimensions imposantes que leurs forces leurs procuraient firent qu'ils abandonnèrent peu à peu les côtés les plus durs de leur doctrine et se tournèrent finalement vers plus de réalisme pragmatique. A tel point que sur la fin ils revinrent à un mode de gouvernance beaucoup plus tolérant.

Il a été démontré que les Juifs de Thaïlande et de Malaisie ont été converti par les Hollandais d'origine juifs qui faisaient parti des voyages navals.....

Même chose pour les Berbères et les Africains de la Corne de l'Afrique...qui ont été convertir par des passants juifs.

Hein les gars!...CQFD ! lol

Il a été démontré que les Juifs de Thaïlande et de Malaisie ont été converti par les Hollandais d'origine juifs qui faisaient parti des voyages navals.....

Même chose pour les Berbères et les Africains de la Corne de l'Afrique...qui ont été convertir par des passants juifs.

Hein les gars!...CQFD ! lol
Toi a force de vouloir mettre tout le poids du malheur humain sur les epaules des autres tu vas finir par te prendre pour un saint. Reviens sur terre.

Donc les juifs n'étant pas hébreux ils n'ont aucun droit sur cette terre.
Comme les arabes n'ont pas de droits sur les terres berbères ?
Je ne dis pas que les juifs ont des droits sur la palestine, juste que cette notion de droit à la terre est ambigüe, parce qu'il faut remonter jusqu'où ?

La notion de droit à la terre dans l'histoire du monde semble être la prérogative des vainqueurs des guerres.

Les israeliens sont un peuple tres cultives democrates et brave car ils n ont jamais abandonner la terre de leurs ancetres et ils sont retourner et ils l ont rendu une terre pleine de progres et de developpement ...

Les seuls voleurs de terre que je connais sont les algeriens qui ont voler le sahara oriental et sequestrent des milliers de sehraouis marocains a Tindouf au milieu du desert

Pour le Sahara je sais pas, mais ce que tu dis sur la Palestine ressemble un peu trop à la propagande israélienne qui a été un peu démontée depuis quelques années.
Je préfèrerais vivre dans l'état israélien que dans un état soumis à la sharia, mais ça c'est parce que je suis pas palestinien. Autant le terme "génocide" m'exaspère quand on parle de la Palestine, parce que c'est faux, autant "apartheid" est à peine exagéré, voir pas du tout, à mon avis.
Le peuple juif est un grand peuple dans l'histoire de la culture, de la science, par rapport au pourcentage de la population mondiale qu'ils représentent, c'est impressionnant. Mais l'histoire de la Palestine c'est autre chose.
Et tout a été dit sur la génétique et l'histoire des populations dans ce topic.

A Serpenti
Tu es un idiot pas utile du tout toi.
Dès que je t'ai lu je t'ai pris pour fake, je l'avais même écrit dans un topic, et là je vois qu'Azawane t'a grillé.

Retour