Les juifs du Maroc

Freyja

Madame Blondin
VIB
Et pourtant la communauté juive était importante au Maroc (par rapport à d'autres pays arabe) certains sont allés en Occident d'autres en Israël.
 
Rappelons que la monarchie a toujours collaboré étroitement avec le Mossad, ainsi ds les années 50 - 60, des attentats ont été commids ds les synagogues marocaines pr inciter les Juifs à aller peupler Israel

Bien sûr, le Roi a certainement empoché une prime de la part d'Israel pr avoir organisé cela

Je vous recommande le livre de Badiou et Hazan: l'antisémitisme partout

les juifs du maroc ont toujours rendu allégence o Roi qui les protégeait en retour ... D'aucuns fantasment sur la solidarité entre Juifs, mais Abraham Serfaty a été décrété persona non grata par les Juifs du Maroc
 
.

Les juifs marocains sont chez eux et ils sont moins nocifs que certains musulmans.
Bien au contraire ils étaient présents ces dernières années pour aider le Maroc dans des moments difficiles.

.

Ah oui? Quand? Tu as deux sortes de juifs marocains. Ceux qui traite le Maroc comme une vache a lait, et ceux qui se considerent vraiment marocains et se considerent comme faisant partie du peuple marocain.
 
Rappelons que la monarchie a toujours collaboré étroitement avec le Mossad, ainsi ds les années 50 - 60, des attentats ont été commids ds les synagogues marocaines pr inciter les Juifs à aller peupler Israel
Bien sûr, le Roi a certainement empoché une prime de la part d'Israel pr avoir organisé cela
Je vous recommande le livre de Badiou et Hazan: l'antisémitisme partout
les juifs du maroc ont toujours rendu allégence o Roi qui les protégeait en retour ... D'aucuns fantasment sur la solidarité entre Juifs, mais Abraham Serfaty a été décrété persona non grata par les Juifs du Maroc
Il s'agit là de ton témoignage Seltana ,on ne pouvait imaginer autre chose qu'un post comme ça ,mais les juifs Marocains au cœur même d'Israël pavoisent encore leurs salons de portraits des souverains Marocains.Ils sont de purs Marocains pas des demi Marocains alors forcément ils ne sont pas ingrats mais reconnaissants envers leurs frères Marocains et leur sultan.
Un site pour éclairer ta lanterne et celle des autres jamais contents sur ce site ,les juifs Marocains resteront à jamais profondément attachés à notre culture ,à nos traditions et à notre nation.
http://www.dafina.net/
 

laila35

better days ahead
VIB
svp ya un film de rachid elwali qui raconte l'histoire d'un juif marocain qui veut quitter le maroc et je crois qu'il confie son fils a un ami a lui musulman. ya egalement une histoire d'amour entre un juif et musulmane marocains dans ce film.

qui connait le titre ???

je ne sais plus de quand il date ?? apparament ya meme un 2eme

merci a vous
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
MDRRR!!!

Je n'exagère pas:D ils étaient bien là avant que l'Islam débarque sur nos Terres je rend hommage à nos ancêtres.:langue:

Les juifs berbères sont juste des descendants de convertis pas plus et ils
n'étaient pas très nombreux et avant d'être juifs ils étaient païens.
La majorité des nord africains n'ont pas embrassés le judaisme.

Le reste sont venus bien après pour fuir l'Europe.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Les juifs berbères sont juste des descendants de convertis pas plus et ils
n'étaient pas très nombreux et avant d'être juifs ils étaient païens.
La majorité des nord africains n'ont pas embrassés le judaisme.

Le reste sont venus bien après pour fuir l'Europe.

C'est sûre qu'il avait des païens n'empêche qu'il y avait une diaspora juive avant la conquête de l'Islam.

Au XXème siècle comme tu dis ça venait d'Europe et même d'Égypte.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est sûre qu'il avait des païens n'empêche qu'il y avait une diaspora juive avant la conquête de l'Islam.

Au XXème siècle comme tu dis ça venait d'Europe et même d'Égypte.

Cette diaspora ne représentait rien, les nord aficains donc les berbères n'étaient pas juifs mais comme de nombreux peuple étaient païens.

Les quelques juifs qui se sont installés chez nous ne sont pas des autochtones.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Ils ne sont plus que 4000. Ils sont marocains avant et ils vivent au Maroc depuis plus de 2000 ans.

YouTube - Hymne National Maroc chante' par les enfants juifs marocains
...................et on s'en passerai pas pour l'or du monde ......on les aime ;on les protègera de tout mal:love:

et qu'ils rentrent chez eux khlaaaaaaaaaaaaaaaaas!:eek:n est près à leur pardonner ce qui s'est passé.....
ils nous ont manqué ..je parle des vieux amis de mes parents de Sefrou et du Mella7 de Fès;
je les vois encore avec eux en photos d'album familial:pleurs:
 

andek

Arifi thi arif isawar s'rificht ig irfien waha !
Je dirais même que leur arrivées est encore plus ancienne

Oui depuis homo sapiens il sont là au maroc, qu'ils ont construit de leurs propres mains, sans eux ont est rien !!

Faut arrêter la flûte, ils sont parti volé la terre d’autrui point barre, je n'est aucune estime pour eux et j'admire ceux qui sont rester au maroc la terre de leurs ancêtres.
 
Oui depuis homo sapiens il sont là au maroc, qu'ils ont construit de leurs propres mains, sans eux ont est rien !!

Faut arrêter la flûte, ils sont parti volé la terre d’autrui point barre, je n'est aucune estime pour eux et j'admire ceux qui sont rester au maroc la terre de leurs ancêtres.
Beaucoup regrettent d'avoir fait le choix de partir en Israël ,j'ai eu le témoignage poignant d'une juive Marocaine partie là bas ,elle m'a dit combien ils sont fiers de montrer notre culture Marocaine face à celles des autres juifs des autres pays.
 
Haut