Les juifs du Maroc

lord fricadelle

de retour de vacance
Ils auraient du mal à se vanter d'être des as des droits de l'homme lol!
Voilà des gens venus de l'extérieur, qui prennent le contrôle politique, militaire, administratif, économique, religieux d'immenses régions et organisent une traite des noirs qui va durer 14 siècles...E leurs arrières arrières petits enfants ne voient aucun rapport avec une invasion....LOOOOOOl!!!!!!!!!



certains apportent le devlpt d autres la misére
 
A

AncienMembre

Non connecté
c est pas crédible du tout,surtout ecrit par lui

a le lire on a l impression qu ils n avaient pas le choix,

comme d habitude!

c est eux les victimes!

Tu veux un auteur marocain? :D
Ok, patiente un peu, le temps que je transcrive une petit extrait.Et cette fois, ce sera les sixties! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
S installer et beneficier de terres gratuites car volées à des paysans desarmés,

s installer dans terres fraîchement arrosées du sang de leurs anciens proprietaires,

manger les fruits et les legumes,et s abreuver de l eau,de paysans pendus qualques métres plus loins,

je ne sait pas si on peut considerer des gens comme ça

c'est la chari3a du Talmud
 
Cette diaspora ne représentait rien, les nord aficains donc les berbères n'étaient pas juifs mais comme de nombreux peuple étaient païens.

Les quelques juifs qui se sont installés chez nous ne sont pas des autochtones.

Honnêtement je te voyais pas comme ça! Désolé de te le dire ainsi mes tes propos sont racistes!!
De quel droit peux tu dire qu'une des communautés les plus intégrés, les plus anciennes du Maroc ne représente rien?!
T'as fait une recherche pour les limiter à "qq juifs"???!!!
T'es qui pour déterminer ce qui autochtone et qui ne l'est pas au Maroc!! et les berbères ils ont poussés dans le sol??!! ils sont bien eux aussi venu de qqpart non comme tout le monde!!
Certains Bladis me font vraiment marrer à cracher sur la France en l'accusant de ne pas intégrer une communauté d'origine maghrebine jeune d'une quarantaine d'années, mais en même temps ils ne considèrent pas comme marocains des gens qui vivent dans notre pays depuis des siècles!
Quelle maturité!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je peut te citer des auteurs nazis si tu veut,pour qui la shoah n a jamais existé???

c est pas le tout de citer des auteurs,

quelle idéologie,quels lobbys sert tu??

Ben ils peuvent mettre les chiffres en questions (Roger Garaudi l'a excellement fait) mais dire qu'ils n'ont jamais existé est totalement absurde.

Je sers le lobby de l'empathie, celui qui stipule qu'il faut se mettre à la place des gens, essayer de comprendre la cause du problème et ne pas crier comme un bébé boudeur dès qu'on lui montre à quoi ressemble le monde réel.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
c'est la chari3a du Talmud



exact,

C est du fondamentalisme religieux,

l extrémisme aveugle qui tue,assassine,spolie,les sous-hommes,les "goyims",

pas grave si leurs cousins nous ont accueillis du sabre d "isabelle la catholique",

on prends tout,et s i ils partent pas,ont fait pire qu "isabelle",elle avait pas d obus et de chars elle
 
Ben si un de ta famille a subi des représailles ou a vu sa maison bruler, je ne crois pas que tu seras enthousiasme à l'idée de revenir..

Une succession de pogroms sanglants :


Source: Nathan Weinstock, Une si longue présence, comment le monde arabe a perdu ses Juifs 1947-1967.
Editions Plon.

tu oublies de relater quelques faits occultés :

La crise économique qui sévit dans le secteur de l'artisanat et du commerce, où les Juifs sont les plus nombreux est aussi l'un des autres motifs invoqué pour cet exode. Au début des années soixante, des négociations entre les autorités marocaines et le Mossad, les services secrets israéliens, commencent dans le plus grand secret. Selon Robert Assaraf, la première a lieu en mai 1961 à Genève. Le départ de 50.000 Juifs est programmé pour aider au peuplement de l'Etat hébreu, moyennant quatre conditions: une discrétion absolue, les départs devraient se faire officiellement vers l'Amérique du Nord ou l'Europe, le versement d'un dédommagement de 50 dollars par personne et l'arrêt de toute activité d'émigration clandestine. L'organisation des départs est confiée à des agences juives, agissant sous couvert d'associations de bienfaisance comme Kadima (en avant, en hébreu), à Casablanca. Kadima sillonne les villes et les villages du Royaume pour recruter parmi les habitants des candidats à l'émigration. Les départs se font essentiellement à partir des côtes rifaines. C'est le naufrage du bateau Egoz qui va dévoiler au monde entier ce trafic humain orchestré dans le plus grand mutisme. Cette ancienne vedette de l'armée britannique reconvertie en bateau de contrebande, était sur le point de faire sa treizième traversée clandestine des côtes rifaines vers Gibraltar, avant de s'échouer, le 11 janvier 1961, au large d'Al-Hoceima, entraînant la mort de 42 Juifs, en majorité originaires de Casablanca, dont des agents du Mossad et trois membres de l'équipage espagnol.

Les secours vinrent de toute part de la Méditerranée. Vingt-deux cadavres furent retrouvés, mais on ne récupéra jamais l'épave du bateau ni les corps des vingt passagers restants.
Cet épisode douloureux de l'Histoire des Juifs du Maroc ne semble plus aujourd'hui qu'un vieux souvenir. Le million de Juifs d'origine marocaine, éparpillés entre Israël, Etats-Unis, Canada et France, ne veulent garder du Maroc que l'image d'une terre de tolérance et de paix.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
svp ya un film de rachid elwali qui raconte l'histoire d'un juif marocain qui veut quitter le maroc et je crois qu'il confie son fils a un ami a lui musulman. ya egalement une histoire d'amour entre un juif et musulmane marocains dans ce film.

qui connait le titre ???

je ne sais plus de quand il date ?? apparament ya meme un 2eme

merci a vous


"ENSEMBLE" de Mohamed Fekrane ?
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Je sers le lobby de l'empathie, celui qui stipule qu'il faut se mettre à la place des gens, essayer de comprendre la cause du problème et ne pas crier comme un bébé boudeur dès qu'on lui montre à quoi ressemble le monde réel.


l empathie à des limites car elle n excuse pas tout,

faire preuve de la plus rigoureuse empathie ne te permettra pas de pardonner à l assassin de tes enfants (je ne te le souhaite pas),

car à ce moment là plus besoin de jugements et de tribunaux,

on demande juste aux vistimes de prendre le temps de faiire de l empathie et hop!c est bon le coupable est pardonné!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Honnêtement je te voyais pas comme ça! Désolé de te le dire ainsi mes tes propos sont racistes!!
De quel droit peux tu dire qu'une des communautés les plus intégrés, les plus anciennes du Maroc ne représente rien?!
T'as fait une recherche pour les limiter à "qq juifs"???!!!
T'es qui pour déterminer ce qui autochtone et qui ne l'est pas au Maroc!! et les berbères ils ont poussés dans le sol??!! ils sont bien eux aussi venu de qqpart non comme tout le monde!!
Certains Bladis me font vraiment marrer à cracher sur la France en l'accusant de ne pas intégrer une communauté d'origine maghrebine jeune d'une quarantaine d'années, mais en même temps ils ne considèrent pas comme marocains des gens qui vivent dans notre pays depuis des siècles!
Quelle maturité!

Comment tu me vois ne m'intresse pas.

Y a aucun propos racistes dans mon com, alors je vais t'apprendre un truc que tu devrais pourtant savoir, les autochtones de l'Afrique du Nord sont IMAZIGHEN enfonce le toi dans le crâne, effectivement il y a encore aujourd'hui des berbères descendants de convertis au judaisme et qui le sont resté, le reste des juifs du maghreb sont les descendants de ceux qui ont FUIS L'EUROPE car ils se faisaient massacrés donc leurs origines ne sont pas nord africaines.
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Donc Israël n'est pas le résultat d'une invasion puisque les Arabes ne les renvoient pas en Europe et ailleurs?L'Histoire selon SoumaSoum...Mouarf!



bah si justement puisque 60 ans aprés cet etat est le plus hai du monde,

et les israéliens quand ils voyagent "cachent" leur veritable nationalité,

etc,etc,etc,

60 ans c est rien,

la roue tourne
 
Eeeeeeeh oui...

Les gens n'arriveront jamais à faire la différence entre le judaïsme et le sionisme..

Après, qu'on ne se plaigne pas que certains confondent l'islam et le terrorisme...
Et si en plus un barbu tordu dit qu'il est permis à un musulman de faire l'amour au cadavre de sa femme décédée l'amalgame de l'islam avec la barbarie est garanti.
Je ne sais pas où l'on va mais ce n'est pas beau tout ça.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Donc Israël n'est pas le résultat d'une invasion puisque les Arabes ne les renvoient pas en Europe et ailleurs? :D
L'Histoire selon SoumaSoum...Mouarf!

Tu compares l'incomparables les nord africains n'avaient pas pour habitude de se laisser marcher dessus l'Histoire le prouve ce sont des combattants, donc oui si les arabes étaient venu dans un autre but que propager l'Islam alors nous n'en serions pas là au maghreb.

Les arabes ont voulu les renvoyés d'où ils venaient ces squatteurs mais les forces étaient complètement inégales et elles le sont toujours donc c'est difficult tu comprend.
 
Comment tu me vois ne m'intresse pas.

Y a aucun propos racistes dans mon com, alors je vais t'apprendre un truc que tu devrais pourtant savoir, les autochtones de l'Afrique du Nord sont IMAZIGHEN enfonce le toi dans le crâne, effectivement il y a encore aujourd'hui des berbères descendants de convertis au judaisme et qui le sont resté, le reste des juifs du maghreb sont les descendants de ceux qui ont FUIS L'EUROPE car ils se faisaient massacrés donc leurs origines ne sont pas nord africaines.

Pffffff la médiocrité satisfaite d'elle même!!!
Alors dis moi madame l'ethnologue puisque tu ne parles qu'en terme de race et que tu as l'air de connaitre qui vient d'ou!!!??
Comment cela fait que les juifs du maghreb ressemblent parfaitement aux berbères du maghreb? Et pareil des juifs de l Europe centrale avec les habitants de la même région??
Dis moi aussi que tu distingues un falasha d'un éthiopien chrétien, animiste ou musulman??!!!
Allez une nouvelle pour toi : La race juive est un mythe ! ça n'existe pas lis un peu et tu t'en rendras compte!! Les juifs eux même le disent maintenant: les nouveaux historiens comme shlomo SAnd
les 90% des juifs dont tu parles sont des "berbères judaïsés"
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pffffff la médiocrité satisfaite d'elle même!!!
Alors dis moi madame l'ethnologue puisque tu ne parles qu'en terme de race et que tu as l'air de connaitre qui vient d'ou!!!??
Comment cela fait que les juifs du maghreb ressemblent parfaitement aux berbères du maghreb? Et pareil des juifs de l Europe centrale avec les habitants de la même région??
Dis moi aussi que tu distingues un falasha d'un éthiopien chrétien, animiste ou musulman??!!!
Allez une nouvelle pour toi : La race juive est un mythe ! ça n'existe pas lis un peu et tu t'en rendras compte!! Les juifs eux même le disent maintenant: les nouveaux historiens comme shlomo SAnd
les 90% des juifs dont tu parles sont des "berbères judaïsés"

Où ai je écrit qu'il y avait une race juive??? Donc tout ce que tu dis je suis au courant merci.

Les juifs qui ont fuis l'europe ne sont pas nord africains mai EUROPEEN DESCENDANTS DE CONVERTIES au judaisme, ils se sont mélangés à la population locale au cours des siècles voilà pourquoi on ne les distinguaient plus du reste si ce n'est par leur tenue.

Je fais bien la distinctions entre berbères judaisé et les européens judaisés qui eux ne sont pas originaire d'afrique du nord.

LA CONVERSION ça te dit quelque chose??

Je ne vois pas ce qui te pose problème dans mes propos surement une incompréhension.

Change de ton.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ben ils peuvent mettre les chiffres en questions (Roger Garaudi l'a excellement fait) mais dire qu'ils n'ont jamais existé est totalement absurde.

Je sers le lobby de l'empathie, celui qui stipule qu'il faut se mettre à la place des gens, essayer de comprendre la cause du problème et ne pas crier comme un bébé boudeur dès qu'on lui montre à quoi ressemble le monde réel.

Yallah, c'est fait!

Le choc de la guerre :
(…)
Allant au-delà des habituelles attaques verbales, ils ( UMT –union marocaine du travail-, Istiqlal et UNFP -Union nationale des forces populaires- )appelèrent à une nouveauté : le boycott systématique de tout ce qui se rapportait aux « sionistes », c'est-à-dire en termes compréhensibles par tout un chacun aux « juifs », comme l’expliquait un tract :
C’est parce que le peuple marocain n’a jamais eu de preuves suffisantes et probantes quant à la volonté des juifs marocains d’agir effectivement dans le strict respect des décisions de ce pays et en conformité avec ses lois, qu’il s’est ancré dans sa méfiance et dans sa prévention à leur égard…
Pour éclairer celui qui ne sait pas faire la différence entre le juif et le sioniste, il est du devoir de chaque marocain dans toutes les villes de dresser la liste des compagnies et sociétés dans lesquelles se trouvent des sionistes notoires. Cette liste doit être distribuée à tes amis qui, à leur tour, la feront largement diffuser parmi leurs connaissances. Assume cette charge dès maintenant, ce travail ne peut souffrir d’attente.
Il ne devait effectivement pas souffrir d’attente. Alors que les autorités, dépassées, laissaient faire, le mot d’ordre fut suivi avec enthousiasme. Un peu partout, on signa le boycott, spontané ou forcé, des établissements juifs. Des éléments provocateurs interdirent même l’accès des musulmans aux commerces, cabinets médicaux et pharmacies tenus par des juifs. L’un des défenseurs de Dlimi (plus d’infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmed_Dlimi ) , le célèbre avocat Albert Benattar, harcelé par la presse de l’Istiqlal, fut contraint de démissionner du Conseil de l’Ordre des avocats de Rabat et de se réfugier, définitivement, à Paris. Des rumeurs circulèrent sur des arrestations à Casablanca et à Safi, des juifs accusés d’avoir « fêté la victoire d’Israël ».EN représailles, des juifs furent « invités » à verser des sommes élevées en faveur des « victimes de l’agression israélienne ».
Le 3 Juillet 1967, les organisations syndicales défilèrent dans les rues contre le sionisme. L’ Avant-Garde publia la liste des « sionistes » à limoger de suite parmi les employés de l’Office chérifien des phosphates et de l’Office des exportations. La dite liste comprenait… tous les employés juifs de ces deux institutions !
(…)


Auteur: Robert Assaraf.
Titre:"Une certaine Histoire des Juifs du Maroc"
Éditeur: Jean-Claude Gawsewitch Éditeur.

PS: Meknès, 1967 : un jeune homme et de deux jeunes filles marocains de confession juive furent assassinés de sang froid.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ok merci,

c etait pas la peine de te donner autant de mal pour rien,

pas du tout OBJECTIF et surtout NEUTRE

Le type est marocain (comme promis) et les infos sont vraies.

Neutre ou pas, c'est autre chose.Les faits sont là, la manière de les raconter n'est pas importante.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n a ecrit que des livres sur israel et les juifs,

aucun sur le maroc et les marocains

Normal, il fait partie d'une minorité et certains se concentrent sur leur communauté. Il a écrit sur les juifs du Maroc également (trois ouvrages).

C'est le cas d'Elias Sanbar, palestinien. ;)
 
A une époque le Maroc était l'un des pas qui en comptait le plus dans le monde


la plupart des juifs sont partie , mais certain "marocains" ont adopter la mentalité des juifs

du genre ils pensent êtres une race a part , au dessus des autres , ils pensent aussi que leur femme sont propre et les autres des saleté , des put*** ..." cette mentalité ont la retrouve beaucoup chez certain montagnard du Nord ..
 
Haut