Les juifs du Maroc

A

AncienMembre

Non connecté
Tes clichés racistes envers les belges tu te les gardes ok!

Je n'ai même pas fait allusion à la vidéo en elle même, alors ravale tes diffamations petite.

Juste pour info: ma mère est belge (binationale: marocaine naturalisée belge).

Ouiiii, tu ne fait allusion à rien, ga3333 carrément!LOL!Normal, ça se voit rien qu'en lisant ton délire. :D
 
Est ce que selon toi, les juifs marocains, qui on été coloniser la Palestine par leur exil, sont-ils toujours des marocains?

Tu es juif? (Tu dis que tu sais de quoi tu parles ou tu as juste des connaissances juives?)

Wa salam :)


Je reponderai qu'a la premiere question: ils sont toujours marocain de culture et de nationalite comme des diaspora marocaine partout dans le monde

Pour la deuxieme sur le colonialisation, too complicated; faut ecouter les deux parties... mais si tu veux mon avis sur le sujet:

it is a fact, ils vivent ensemble sur la meme terre, soit continuer en esperant changer les mentalite des uns et des autres pour s'accepter et faire abstraction de l'histoire. Ou deux etats et chacun trace sa route
 
Je reponderai qu'a la premiere question: ils sont toujours marocain de culture et de nationalite comme des diaspora marocaine partout dans le monde

Pour la deuxieme sur le colonialisation, too complicated; faut ecouter les deux parties... mais si tu veux mon avis sur le sujet:

it is a fact, ils vivent ensemble sur la meme terre, soit continuer en esperant changer les mentalite des uns et des autres pour s'accepter et faire abstraction de l'histoire. Ou deux etats et chacun trace sa route

Désolé pour l’indiscrétion ;) :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai plusieurs amis marocains et connais plusieurs familles à Montréal, qui vont souvent en vacances au pays et toujours aussi attachés à leurs origines (même ceux qui sont né au Canada).

Et ceux qui méprisent leur origines sont une minoritié ont en retrouve autant chez les "marocains" musulmans.

Ceux-là sont des : arabes de service, occidentalisés, égarés....Matkhafch Mauro mio :)D ), ils ont traité leur cas.

Par contre, ils hallucinent à l'idée qu'un marocain puisse être juif.
 
Absolument d'accord, c"est pour ca j'ai dis du meme moule que les fassis sans specifier de religion. same attitude mais differentes religions ;)



J'ai plusieurs amis marocains et connais plusieurs familles à Montréal, qui vont souvent en vacances au pays et toujours aussi attachés à leurs origines (même ceux qui sont né au Canada).

Et ceux qui méprisent leur origines sont une minoritié ont en retrouve autant chez les "marocains" musulmans.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et maintenant te voilà justifiant le racisme.

Je ne justifie rien , je me contente de répondre.

Si tu n'as pas agit de la sorte contre mes propres compat', je ne t'aurais rien dit.

A chaque fois que tu lis mon pseudo, souviens-toi d'une chose: ne jamais insulter des marocains quand la misszara est dans les parages.

Est-ce clair? Parfait!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
en fait , il y a des marocains juifs en Israel qui nient ou cachent leurs origines marocaines , changent même leur nom à connotation marocaine et ce , pour une seule raison : se positionner dans le champs politique israelien . sachant que les juifs d'origine arabes , n'ont pas la côte chez les autres israeliens ..
 

Le Maure

Taza avant Gaza
en fait , il y a des marocains juifs en Israel qui nient ou cachent leurs origines marocaines , changent même leur nom à connotation marocaine et ce , pour une seule raison : se positionner dans le champs politique israelien . sachant que les juifs d'origine arabes , n'ont pas la côte chez les autres israeliens ..

Je ne le pense pas, il y'a des politiciens maroco-israéliens qui ont des noms de juifs marocains à consonnance arabo-berbères (Aflalo, Abotbol)...Peut-être que ca se faisaient juste après 48..

Tu a aussi des parlementaires arabes palestiniens-israéliens avec des noms arabes.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je ne le pense pas, il y'a des politiciens maroco-israéliens qui ont des noms de juifs marocains à consonnance arabo-berbères (Aflalo, Abotbol)...Peut-être que ca se faisaient juste après 48..

Tu a aussi des parlementaires arabes palestiniens-israéliens avec des noms arabes.
je ne parle pas du parti travailliste où il y a beaucoup de marocains comme amir pretz , je parle des parti comme "baytouna" ou "le likoud" ou encore "kadima" , ceux qui nient leurs origines veulent vite arriver .
 

brolyy

VIB
On s en fou des juifs qui ont change leurs noms l essentiel est d exploiter cette relation exceptionnelle qu a le maroc avec les juifs pour en tirer le plus d avantages possible notamment dans les domaines de pointe
sans oublier la voix israelienne tres entendu a la maison blanche et l impact sur le conflit de sahara
Israel pourrait aussi faciliter l acquisition de soutien et d armement en cas d une guerre du Maroc avec l Algerie ou autre ennemi
 
ah tous ces goys marocains! en action à cirer les pompes à leurs maitres
mais vous avez pas de fierté !

les juifs du maroc ont délibérément quitté le maroc pour aller envahir la palestine
ils sont dans l armée sioniste arméé jusqu au dent à tuer les palestiniens
& vous les inviter au maroc sois disant leur pays!

mais vous n avez aucune estime de vous meme!
ensuite à vous lire on dirait qu ils ont construit le maroc!
la aoulah wala kouwa-illah-billah.

certains ecrivent qu ils manquent au Maroc.
dites moi les juifs marocains ont il participer à la décolonisation?
absolument pas bien au contraire ils l ont soutenue

de plus arretez de repeter les bobares des juifs marocains qui pretendent
etre au maroc depuis 2000 ans

la plupart viennent d espagne apres la reconquista.

et moi je vous conseille de lire leur fameux livre le TALMUD vous verrez bien
comment ils vous considerent comme des sous-hommes
 

olddybldi

Muslim for ever
je ne parle pas du parti travailliste où il y a beaucoup de marocains comme amir pretz , je parle des parti comme "baytouna" ou "le likoud" ou encore "kadima" , ceux qui nient leurs origines veulent vite arriver .

Il y a de bons sionistes et de mauvais sionistes :confused: ?
Il suffit de dire "on est marocain" pour être un bon sioniste ? :prudent:

Abraham Serfaty était un vrai marocain...
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
ah tous ces goys marocains! en action à cirer les pompes à leurs maitres
mais vous avez pas de fierté !

les juifs du maroc ont délibérément quitté le maroc pour aller envahir la palestine
ils sont dans l armée sioniste arméé jusqu au dent à tuer les palestiniens
& vous les inviter au maroc sois disant leur pays!

mais vous n avez aucune estime de vous meme!
ensuite à vous lire on dirait qu ils ont construit le maroc!
la aoulah wala kouwa-illah-billah.

certains ecrivent qu ils manquent au Maroc.
dites moi les juifs marocains ont il participer à la décolonisation?
absolument pas bien au contraire ils l ont soutenue

de plus arretez de repeter les bobares des juifs marocains qui pretendent
etre au maroc depuis 2000 ans

la plupart viennent d espagne apres la reconquista.

et moi je vous conseille de lire leur fameux livre le TALMUD vous verrez bien
comment ils vous considerent comme des sous-hommes

Les juifs sont arrivés au Maroc bien avant la Reconquista !
Demande aux habitants du village Tifnout, et relis l’histoire du Maroc !

Pour ce qui est des 2 Talmud (équivalant des hadiths), ce sont des compilations de discussions rabbiniques sur la législation, l'éthique, les coutumes et les lois juives. On retrouve la même chose chez les musulmans (mellah, les dhimmi etc.....).
 
Les juifs sont arrivés au Maroc bien avant la Reconquista !
Demande aux habitants du village Tifnout, et relis l’histoire du Maroc !

Pour ce qui est des 2 Talmud (équivalant des hadiths), ce sont des compilations de discussions rabbiniques sur la législation, l'éthique, les coutumes et les lois juives. On retrouve la même chose chez les musulmans (mellah, les dhimmi etc.....).


la majorité des juifs sont arrivés avec la reconquista...
c est un fait historique seul certains sionistes pretendent l inverse en trafiquant les
faits historiques comme à leur habitude...

ne disaient il pas au sujet de la palestine " un peuple sans terre pour une terre sans peuple"

ne disaient il pas aussi qu ils ont fructifé la terre alors que bien avant eux
la palestine produisaient agrumes, huile d olives et fruits

quant au talmud ce n est pas l equivalent des hadith! quel mensonge alors
le talmud ne compile pas les faits et gestes des prophetes juifs!

le talmud est un livre ecrit par des rabbins en mesopotamie
et j invite les musulmans à lire quelque page de ce livre...

ils comprendront ce que les juifs marocains pensent d eux reellement
 
On s en fou des juifs qui ont change leurs noms l essentiel est d exploiter cette relation exceptionnelle qu a le maroc avec les juifs pour en tirer le plus d avantages possible notamment dans les domaines de pointe
sans oublier la voix israelienne tres entendu a la maison blanche et l impact sur le conflit de sahara
Israel pourrait aussi faciliter l acquisition de soutien et d armement en cas d une guerre du Maroc avec l Algerie ou autre ennemi


c est tout ce que tu esperes un guerre avec l algerie
en esperant que les israeliens defendent ta cause auprés des yankee

ca te suffit pas l irak et aussi la libye en voie d explosion.
avec les deux camps armées l un par l otant l autre par la russie!

qui est gagnant ? L OTAN et les russes
qui est perdant ? les musulmans

donc c est cela que tu veux ?
 
On s en fou des juifs qui ont change leurs noms l essentiel est d exploiter cette relation exceptionnelle qu a le maroc avec les juifs pour en tirer le plus d avantages possible notamment dans les domaines de pointe
sans oublier la voix israelienne tres entendu a la maison blanche et l impact sur le conflit de sahara
Israel pourrait aussi faciliter l acquisition de soutien et d armement en cas d une guerre du Maroc avec l Algerie ou autre ennemi

personne ne délocalise la technologie de pointe ni israel ni la france ni aucun pays. C'est même ce qui est reproché aux multinationales (par les experts de certains courants des relations internationales), de délocaliser uniquement le travail qui ne demande que très peu de savoir faire ou de technique en profitant des conditions favorables économiques, politiques, fiscales ce qui contribue à maintenir les pays du "tiers monde" (comme le maroc) dans la dépendance. Va falloir demander à ton roi d'investir un peu plus dans la recherche et le développement (autre que le tourisme) et arrêter d'attendre la becquée de la part de personnes qui n'ont aucune intention de nous la donner.

Quant au conflit du Sahara, c'est fou ce que les juifs marocains ont aidé le roi, sur aucune carte internationale, il ne figure dans les frontières marocaines. Et si un marocain s'avise de le faire dans une revue lue (et même celles qui sont moins lues), il est immédiatement sommé par un représentant local du polisario de redessiner la carte conformément aux résolutions onusiennes. Waouw ...
 

olddybldi

Muslim for ever
Citation:
Envoyé par brolyy
On s en fou des juifs qui ont change leurs noms l essentiel est d exploiter cette relation exceptionnelle qu a le maroc avec les juifs pour en tirer le plus d avantages possible notamment dans les domaines de pointe
sans oublier la voix israelienne tres entendu a la maison blanche et l impact sur le conflit de sahara
Israel pourrait aussi faciliter l acquisition de soutien et d armement en cas d une guerre du Maroc avec l Algerie ou autre ennemi

Tu comptes sur Israel pour "te défendre "contre les algériens :eek:

Ce serait à mourir de rire si ce n'était pas si pathétique !!!!!

A3oudou billah Il y a des gens on se demande comment ils raisonnent :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
la majorité des juifs sont arrivés avec la reconquista...
c est un fait historique seul certains sionistes pretendent l inverse en trafiquant les
faits historiques comme à leur habitude...

ne disaient il pas au sujet de la palestine " un peuple sans terre pour une terre sans peuple"

ne disaient il pas aussi qu ils ont fructifé la terre alors que bien avant eux
la palestine produisaient agrumes, huile d olives et fruits

quant au talmud ce n est pas l equivalent des hadith! quel mensonge alors
le talmud ne compile pas les faits et gestes des prophetes juifs!

le talmud est un livre ecrit par des rabbins en mesopotamie
et j invite les musulmans à lire quelque page de ce livre...

Ben les sionistes sont les rois des bobards. Les mecs avaient même accepté qu'on leur donne au Début "Madagascar" (le déélire) comme territoire pour les "juifs" (entre guillemets car la définition même de juif à la sauce sioniste avait fait grincer les dents des rabbins et des juifs à l'époque)...Je ne veux pas de mal aux malgaches, mais j'aurais été curieuse de savoir comment il auraient "collé" leur histoire de Terre promise avec un territoire inconnu aux prophètes! :D

Bon, je peux te citer Haïm Zafrani (historien marocain) mais le gens comme toi haïssent tellement les juifs que tu ne prendras pas ses livres au sérieux... Donc je ferai appel à ton propre cerveau: comment ça se fait que la majorité des juifs marocains ont des têtes de marocains?? Et les juifs irakiens des têtes d'irakiens?? Et les éthiopiens?? Et les ashkénazes en général (za3ma beni Israël étaient blonds aux yeux bleus...Ou bien bruns avec des traits slaves)??Et...?? O nzidek, juste pour le fun, il y a même des juifs chinois (yeux bridés et tout!LOL!)??

Il suffit de voir les rues israéliennes à la télé pour voir cette diversité ethnique.
 
tout cet engouement pour les juifs depuis qu'ils ont un pays et qu'ils sont respectés, si j'étais juive je trouverais ça suspect .... Suffit de voir comment les MRE sont traités ici par certains de nos marocains du bled pour comprendre tout de suite la fraternité intéressée de façade qui ressort du commentaire d'un broly ah la la ^^
 
Ben les sionistes sont les rois des bobards. Les mecs avaient même accepté qu'on leur donne au Début "Madagascar" (le déélire) comme territoire pour les "juifs" (entre guillemets car la définition même de juif à la sauce sioniste avait fait grincer les dents des rabbins et des juifs à l'époque)...Je ne veux pas de mal aux malgaches, mais j'aurais été curieuse de savoir comment il auraient "collé" leur histoire de Terre promise avec un territoire inconnu aux prophètes! :D

Bon, je peux te citer Haïm Zafrani (historien marocain) mais le gens comme toi haïssent tellement les juifs que tu ne prendras pas ses livres au sérieux... Donc je ferai appel à ton propre cerveau: comment ça se fait que la majorité des juifs marocains ont des têtes de marocains?? Et les juifs irakiens des être d'irakiens?? Et les éthiopiens?? Et les ashkénazes en général (za3ma beni Israël étaient blonds aux yeux bleus...Ou bien bruns avec des traits slaves)??Et...?? O nzidek, juste pour le fun, il y a même des juifs chinois (yeux bridés et tout!LOL!)??

Il suffit de voir les rues israéliennes à la télé pour voir cette diversité éthnique.

d abord tu vas te calmer tout de suite j ai jamais dit que je haissais les juifs meme si euus haissent...

cependant voir en palestine des soldats sionistes lachés un rot weiler monstrueuse
sur une palestinienne je trouve cela abominable
et je te parle pas des cranes des petits enfants defoncés

donc mon opinion se base sur des faits historiques verifies et sur des images et videos
incotestables...

ecoute désolé je me sens plus proche d un palestinien que d un juif marocain
 
J'ai juste trois questions:
Pourquoi des algeriens haissent tant les juifs?
Pourquoi ils viennent sur un forum marocain pour verser leur venin?
Et pourquoi vous EVITEZ de le faire sur des forums algeriens?

(Et c'est malhonnete d'utiliser les palestiniens à toute les sauces).
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
ecoute désolé je me sens plus proche d un palestinien que d un juif marocain

En lisant certaines interventions haineuses de nos voisins de l'Est envers nous marocains, je suppose que certains algeriens se sentiraient plus proche d'un israelien que d'un marocain. *lol* :D (Je dis bien "CERTAINS" et ne generalise pas).

(Mais je rigole... En fait, une des raisons de la haine de nos voisins envers les Juifs est qu'Israel nous a effectivement aide a construire le Berm au Sahara et nous avait fourni de l'expertise militaire durant la guerre des sables. Il faut pas trop en vouloir a ces algeriens, car vu de leur perspective, cette haine se comprend).
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
J'ai juste trois questions:
Pourquoi des algeriens haissent tant les juifs?
Pourquoi ils viennent sur un forum marocain pour verser leur venin?
Et pourquoi vous EVITEZ de le faire sur des forums algeriens?

(Et c'est malhonnete d'utiliser les palestiniens à toute les sauces).


Ah bon ? Mon futur mari est marocain et déteste les juifs et moi non. Donc tu vois tu généralises.
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
En lisant certaines interventions haineuses de nos voisins de l'Est envers nous marocains, je suppose que certains algeriens se sentiraient plus proche d'un israelien que d'un marocain. *lol* :D (Je dis bien "CERTAINS" et ne generalise pas).

(Mais je rigole... En fait, une des raisons de la haine de nos voisins envers les Juifs est qu'Israel nous a effectivement aide a construire le Berm au Sahara et nous avait fourni de l'expertise militaire durant la guerre des sables. Il faut pas trop en vouloir a ces algeriens, car vu de leur perspective, cette haine se comprend).

Et inversement certains marocains se sentent plus proches des israéliens que des algériens.
 
Haut