les musulmans savent ce qu'il en est, que les textes des chrétiens et juifs ont été falsifiés, que des paroles ont été cachés, c'est écrit dans le Coran et si je suis musulman c'est que je crois en la véracité du Coran.
Tu es têtu quand même ! on te donne des explications, je te démontre par la logique et les sourates que le Coran ne parle pas de falsification de textes et tu persistes...
Tu veux que je te parle maintenant des modifications du Coran ? C'est parti :
Le calife Othman fait établir son canon du Coran en "éliminant" toutes les autres versions dont :
Le Coran d'Imam Ali : ordonné en fonction des dates des révélations
Le Coran d'Abd Allah Ibn Massoud : qui n'a que 110 sourates, avec des noms de sourates plus longs et deux sourates nommées "Sadjdéh" (prosternation).
Il y avait quelques sourates supplémentaires, comme "Havâmime" ou "Mossabahât" dans le coran et qu'on ne trouve pas ailleurs.
Certains versets diffèrent, surtout dans la sourate "Va al Assre" qui disait ceci :
"J'en jure par l'heure de l'après-midi, l'homme travaille à sa perte. Tu en excepteras ceux qui croient et pratiquent les bonnes oeuvres, qui recommandent aux autres la vérité et la patience !"
Le Coran d'Abi Ibn Kab : avec un ordre des sourates différents et moins de 116 sourates.
Le canon d'Othman est rejeté pendant plusieurs siècles par de nombreux Musulmans.
De nombreuses sources Musulmanes attestent de versions "différentes" :
LImâm Al-Bukhârî et Ibn Jarîr disent que, selon Ubayy Ibn Ka`b et Anas b. Malik, ces paroles ont été révélées dans la Sourate 102 "At-Takâthur" (La course aux richesses) : "le Prophète (paix et bénédiction dAllâh sur lui) a dit : 'Si le fils dAdam avait deux vallées de richesses, il souhaiterait que lui en fût échue une troisième. Rien ne peut remplir le ventre du fils d'Adam sauf la terre (= la mort), mais Dieu revient vers celui qui revient à Lui' ...".
Cette partie n'existe plus dans la sourate 102.
Selon As-Suyuti, Aïsha, lépouse favorite du Prophète, aurait dit : "Du temps du Prophète, la sourate des Parties (S.33) faisait deux cents versets à la lecture.
Selon As-Suyuti aussi, Uba Ibn Kab, lun des grands compagnons de Muhammad, aurait demandé à lun des Musulmans, "Combien y a-t-il de versets dans la sourate des Parties ?" Le Musulman dit : "Soixante-treize versets."
Uba Ibn Kab lui raconta : "Autrefois il était pratiquement égal à la sourate de la Vache (environ 286 versets) et comprenait le verset de la lapidation". Lhomme demanda : "Quest-ce que le verset de la lapidation ?" Uba Ibn Kab dit : "Si un vieil homme ou une vieille femme commettait ladultère, lapidez-les à mort."
Au sujet de ce verset disparu, Ibn Majah a rapporté les paroles de Aisha qui disait : "Le verset relatif à la lapidation et à l'allaitement (9, 8a) est venu et sa feuille se trouvait sous mon lit : aussi, quand l'envoyé de Dieu mourut, et que nous fûmes occupés par les détails entourant sa mort, un animal domestique entra et dévora la feuille."
Il y en a plein d'autres dont je te passerai les détails (à moins que tu veuilles que je te les donne)
De plus, le Coran d'Othman n'est pas écrit comme un livre : il ne possède aucune ponctuation et aucune voyelle : cela ne servait que comme aide mémoire à des personnes qui connaissait déjà les sourates.
Quelques exemples ici :
http://expositions.bnf.fr/parole/feuille/03.htm
A cause de cela et ayant constaté des différences de sens, selon les régions, dues aux prononciations, un nouveau Coran est édité, avec ponctuation et voyelles, 2 ou 3 siècles plus tard.
Toutefois, il y a encore des contestations sur cette phonétique qui modifie le sens des versets d'une région à l'autre.
Abû Mansur Ahmed Tibrisi, un célèbre savant Chiite du 8ème siècle, a écrit: "Enumérer les modifications et les oublis de ce type (dans le Coran d'aujourd'hui) deviendrait vite un travail laborieux et pourrait mettre à jour ce que la Taqiyyah m'oblige à ne pas divulguer..." (AI-Ihtijaj de Tibrisi 1:254)
C'est bon, t'as compris maintenant ?