les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?

Q : Un prêcheur dans une mosquée d’Europe au cours de son discours a prétendu qu’il est interdit de qualifier les juifs et les chrétiens de mécréants ?

R : Ce que cette personne a prétendu est un égarement, et cela peut être considéré aussi comme une mécréance, car Allah Lui-même a qualifié les juifs et les chrétiens de mécréants dans Son Livre Saint, Il dit :

« Les juifs disent : ‘Uzayr est fils d’Allah’. Et les chrétiens disent : ‘Le Christ est fils d’Allah’. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) * Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. » Le Repentir, v. 30, 31.

Ce verset prouve qu’ils sont des associateurs. Allah, gloire et pureté à Lui, a montré dans d’autres versets leur franche mécréance :

« Certes sont mécréants ceux qui disent : ‘Allah, c’est le Messie fils de Marie’ ! » La Table Servie, v. 17.

et

« Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : ‘En vérité, Allah est le troisième de trois’ ! » La Table Servie, v. 73.

et

« Ceux des enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie. » La Table Servie, v. 78.

et

« Les infidèles parmi les gens du Livre ainsi que les associateurs iront au feu de l’Enfer. » La Preuve, v. 6.

Les preuves du Coran et de la tradition du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, traitant ce point sont nombreux. Celui qui renie la mécréance des juifs et des chrétiens, alors que ceux-ci ne croient pas au Prophète Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, et le traitent de menteur, a dénié Allah. Il mérite ainsi lui-même le titre de mécréant pour cela. De même, celui qui doute de leur mécréance, il ne fait aucun doute qu’il est mécréant aussi.

...

Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, tout juif et tout chrétien qui entendra parler de moi et de mon message, puis, ne suivra pas ce qui m’a été révélé (dans une autre version : puis il ne croira pas à ce qui m’a été révélé), fera partie des gens de l’Enfer. » Muslim, chapitre de la croyance (153).

...

Je dis encore : toute personne qui prétend qu’il y a sur terre une autre religion acceptée par Allah en dehors de l’islam, est mécréant sans aucun doute, car Allah, gloire et pureté à Lui, dit :

« Et quiconque désire une religion autre que l’islam, ne sera point agréé et il sera dans l’au-delà parmi les perdants. » La Famille d’Imrân, v. 85.

et

« Aujourd’hui J’ai parachevé pour vous votre religion et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’ai agréé l’islam comme religion pour vous. » La Table Servie, v. 3.

Après tout ce qui a été dit, je répète encore pour la troisième fois qu’il est du devoir de celui qui a dit de tels propos de se repentir à Allah, de montrer à tous que les juifs et les chrétiens sont mécréants, car le message leur est parvenu par l’intermédiaire de preuves évidentes, mais ils ont mécru par orgueil.

Les juifs ont été qualifiés de « ceux qui ont encouru la colère d’Allah » car ils connaissent la vérité, mais ils l’ont rejetée. Les chrétiens ont été qualifiés « d’égarés » car ils cherchaient la vérité, mais ils se sont égarés loin d’elle.

Par ailleurs, j’invite ces gens parmi les juifs et les chrétiens à croire en Allah et en tous les messagers et à suivre le prophète Muhammad, prière et salut d’Allah sur lui, car c’est ce qui leur a été ordonné dans leurs livres, comme Allah, gloire et pureté à Lui, dit :

« Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui Me craignent acquittent la Zakât et ont foi en Nos signes * Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui, ceux-là seront les gagnants. » Al-A’râf, v. 156 - 157.

et

« Dis : Ô vous hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son Messager le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés. » Al-A’râf, v. 158.

Ceci confirme parfaitement ce que nous avons dit au début de la réponse, sans aucune ambiguïté. Et qu’Allah nous vienne en aide !

Fatwa du cheikh Otheimine tirée de son recueil de fatwas
 
quant à ce verset:

Al-Baqara - 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

en prenant le tafsir d'ibnou kathir, on lit:

al-soudi a dit:

"ce verset a été révélé au sujet des compagnons de salman al farissi qui s'entretenait avec le prophète au sujet de ses anciens compagnons (il était originaire de perse et avait fréquenté des chrétiens).

il lui racontait que ces gens-là priaient, jeûnaient, et témoignaient qu'il serait envoyé en tant que prophète.

le prophète lui répondit: "ô salman! ces gens-là seront les damnés de l'enfer!"

salman éprouva alors une certaine peine à leur sujet. dieu à ce moment fit descendre ce verset, en affirmant que les juifs qui s'attachaient à la thora et à la sunnah de moussa jusqu'à la venue de a'issa (jésus) seraient considérés en tant que croyants.

après la venue de a'issa, ceux qui continueraient de s'attacher à la thora et à la sunnah de moussa et ne croyaient pas en a'issa seraient les perdants.

ainsi que ceux qui suivaient l'évangile et s'attachaient à la sunnah de a'issa jusqu'à la venue de mouhammad seraient considérés comme croyants.

après la venue de mouhammad, ceux qui continueraient de s'attacher à la l'évangile et à la sunnah de a'issa et ne croyaient pas en mouhammad seraient les perdants.

ibn abbas a approuvé ces paroles en ajoutant qu'allah, en confirmation, a révélé:

Et quiconque désire une religion autre que l'islam ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. (Coran, 3:85)


j'ajouterais que ces chrétiens croyants suivaient la sunnah de a'issa, donc qu'ils adoraient un dieu unique, loin de ceux qui adorent la croix, les saints et un prophète...



Ne méditent- ils donc pas sur le Coran? S' il provenait d' un autre qu' Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! (Coran, 4 : 82).
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
a mon avis vaux mieux eviter de qualifier quiconque de mécréant.

tout le monde peut changer, un musulman peut sortir de la religion et un non musulman peut se convertir a l'islam a n'importe quel moment...
 

butterflight

Art for God
tres bien merci albahar (je ne partage pas ces interpretations)
d'autres interpretations:
L'islam est une religion de paix, d'amour et de tolérance. Aujourd'hui, cependant, certains cercles, dans leur représentation erronée de l'islam, laissent croire qu'il existe un conflit entre l'islam et les deux autres religions monothéistes. Pourtant, la position islamique au sujet des "gens du Livre", c'est-à-dire les juifs et les chrétiens tels qu'ils sont nommés dans le Coran, est tout à fait tolérante.
Cette attitude à l'égard des gens du Livre s'est développée dès les premières années de l'islam. À cette période, les musulmans, alors en minorité, luttaient pour sauvegarder leur foi, subissant l'oppression et la torture des païens de la Mecque. Ces persécutions décidèrent quelques musulmans à quitter la Mecque pour rejoindre un pays sûr avec un gouverneur juste. Le Prophète Muhammad leur recommanda de se réfugier auprès de Négus, roi chrétien de l'Ethiopie. Les musulmans, qui suivirent ce conseil, trouvèrent un pouvoir très juste qui les accueillit avec amour et respect à leur arrivée en Ethiopie. Le Roi Négus refusa la demande des païens de leur livrer les musulmans, et annonça que ces derniers pouvaient vivre librement dans son pays.
 

butterflight

Art for God
Dieu fait état dans le Coran de telles attitudes des chrétiens basées sur la compassion, la miséricorde, la modestie et la justice:

Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent:

"Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 82)



Les croyances et les valeurs communes des gens du Livre avec les musulmans

La foi chrétienne et la foi musulmane ont beaucoup d'aspects en commun. Le judaïsme partage aussi plusieurs croyances avec l'islam. Ceux qui adhèrent véritablement à l'une de ces trois religions:

- croient que Dieu a créé l'univers entier à partir de rien et qu'Il domine tout ce qui existe par Son omnipotence,

- croient que Dieu a créé l'homme et les êtres vivants d'une façon miraculeuse et que l'homme possède une âme qui lui a été accordée par Dieu,

- croient que, outre Jésus, Moïse ou Muhammad, Dieu a envoyé d'autres Prophètes tels que Noé, Abraham, Isaac, Joseph et autres à travers l'Histoire, et respectent tous ces Prophètes,

- croient en la résurrection, au Paradis, en Enfer et aux anges, et que Dieu a créé nos vies selon un destin défini.

Les croyances des gens du Livre concordent avec celles des musulmans, non seulement en terme de foi, mais également en terme de valeurs morales. Aujourd'hui, dans un monde où des immoralités telles que l'adultère, l'homosexualité, la toxicomanie, l'égoïsme et la cruauté sont répandues, les gens du Livre et les musulmans partagent les mêmes vertus: l'honneur, la chasteté, l'humilité, le dévouement, l'honnêteté, la compassion, la miséricorde et l'amour sans conditions.



Selon le Coran, les musulmans, les juifs et les chrétiens doivent vivre en amitié

Il y a des raisons suffisantes pour une alliance entre les gens du Livre et les musulmans. Cela est également évident dans le Coran. Dans quelques versets coraniques, il y a une différence significative entre les gens du Livre et des idolâtres, ce particulièrement dans le champ de la vie sociale. Par exemple, Dieu ordonne ainsi au sujet des idolâtres:

Les associateurs ne sont qu'impureté: qu'ils ne s'approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci. (Le Coran, sourate at- Tawba, verset 28)

Les idolâtres, capables de commettre sans hésitation toutes sortes d'action dégradante et perverse, sont des gens qui n'obéissent à aucune loi divine et qui n'ont aucun précepte moral.

A contrario, les gens du Livre qui se basent fondamentalement sur la révélation de Dieu, ont des valeurs morales et savent ce qui est licite et illicite. Pour cette raison, si l'une des gens du Livre cuit une certaine nourriture, elle est licite pour les musulmans. De la même manière, la permission a été donnée à un musulman d'épousser une femme parmi les gens du Livre. Voici ce qu'il en est dans le Coran:

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr1, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. (Le Coran, sourate al-Mai'da, verset 5)

Ce verset prouve d'une part qu'un musulman peut établir des liens de parenté avec les gens du Livre par suite d'un mariage et d'autre part que chaque partie peut accepter une invitation à un repas. Ce sont les principes fondamentaux qui assureront l'établissement de rapports humains équitables et une vie commune heureuse. Puisque le Coran encourage cette attitude équitable et tolérante, il est impensable qu'un musulman adopte une idée opposée.
suite........................
 

butterflight

Art for God
suite.......................
Les monastères, les églises et les synagogues doivent être respectés

Le Coran nous explique que les musulmans doivent respecter les lieux de culte des juifs et des chrétiens. Dans le Coran, les monastères, les églises et les synagogues sont mentionnés comme des lieux de culte protégés par Dieu.

Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant. (Le Coran, sourate al-Hajj, verset 40)

Ce verset montre à chaque musulman l'importance de respecter et de protéger les lieux saints des gens du Livre.

Dieu commande en effet aux musulmans dans le Coran de ne pas ressentir de l'hostilité à l'égard d'autrui. Dans beaucoup de versets, l'amitié est conseillée même avec les idolâtres. Même en mentionnant les idolâtres qui font la guerre contre les musulmans, Dieu indique

Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. (Le Coran, sourate at- Tawba verset 6)

Les juifs et les chrétiens, cependant, sont beaucoup plus proches des musulmans que les idolâtres. Ils respectent les commandements de leurs livres divins qui sont envoyés par Dieu. Ils savent ce qui est juste et ce qui est erroné, ce qui est licite et ce qui est illicite. Ils sont conscients du fait qu'ils rendront des comptes à Dieu pour ce qu'ils ont commis ici-bas et ils aiment et révèrent Ses Prophètes. Ceci prouve que les musulmans et les gens du Livre peuvent vivre facilement ensemble.
adnan uqtar dans son receuil "l'islam, les premiers ages de lumieres"
 
Q : Un prêcheur dans une mosquée d’Europe au cours de son discours a prétendu qu’il est interdit de qualifier les juifs et les chrétiens de mécréants ?

R : Ce que cette personne a prétendu est un égarement, et cela peut être considéré aussi comme une mécréance, car Allah Lui-même a qualifié les juifs et les chrétiens de mécréants dans Son Livre Saint, Il dit :

« Les juifs disent : ‘Uzayr est fils d’Allah’. Et les chrétiens disent : ‘Le Christ est fils d’Allah’. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) * Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. » Le Repentir, v. 30, 31.

Ce verset prouve qu’ils sont des associateurs. Allah, gloire et pureté à Lui, a montré dans d’autres versets leur franche mécréance :

Salam;
Les juifs disent : ‘Uzayr est fils d’Allah’. Et les chrétiens disent : ‘Le Christ est fils d’Allah’. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) * Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines ainsi que le Christ fils de Marie comme Seigneur en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent. » Le Repentir, v. 30, 31.

Ce verset prouve qu’ils sont des associateurs. Allah, gloire et pureté à Lui, a montré dans d’autres versets leur franche mécréance

Faut arreter de faire l automate et avoir un peu sa propre réflexion car aucun ne t aidera dans l au delà devant Dieu et si ce savant a fait une erreur devant Dieu il te désavouera de l avoir suivie car ils ne t a jamais dit crois et fais moi confiance je ne peux pas me tromper car je connais l inconnaissable et je lis dans les coeurs.

Alors arrete d engendrer la haine entre les communautée car Dieu ne généralise et cible parfaitement les catégorie dans son livre et les anciens ne sont pas ceux d aujourdhui comme les " Musulmans" que je vois vantent le Coran mais quand est verset est contre eux voilà qu' il tourne le dos et le jettent derriere eux comme s ils ne s avaient pas !!!

Un ex "Dieu est le troisieme de trois"

Qui sont ceux qui mettent dieu en troisieme postion ?

Car dans le fondement de la trinité c est Lesprit Saint(rouh en arabe) qui est en troisieme postion et Allah(swt) ne parle pas de cette catégorie de bon chrétiens a l image d Abraham(as)!!!!

Demande a un frere chrétiens " Le Fils spirituelle"et non fils engendré et l Esprit Saint, et tu comprendra le tawhid Chez Allah

tu comprendra Il n y a de Dieu que DIEU.

Jésus(as) prechait cette parole ci dessus et il était bien le fils spirituelle , mais tu comprendra que si allah le veut !!!

Laissez l orgueil chez satan et soyez humble devant les verset de l eternel, car on ne dispute pas la parole de Dieu.

Ma question est :

[5:73]Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.


Qui sont ceux qui positionne Dieu dans la troisIeme position d un trio cela veut dire en troisieme postion ?
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Jésus(as) prechait cette parole ci dessus et il était bien le fils spirituelle , mais tu comprendra que si allah le veut !!!

comment sa le fils spirituel?comment peut t-il etre un enfant de DIEU?
dans le coran jesus dit qu il est le serviteur de DIEU il a pas dit le fils
 
Pour moi qui est récemment convertie et viens de perdre ma grand-mère chrétienne et très pieuse, il est impensable de penser que les chrétiens et les juifs soient considérés comme des mécréants dans l'islam.
Une personne qui a fait du bien autour d'elle et qui n'est pas musulmanne ne peut être considérée pour moi comme mécréante.
On a tous en tant qu'êtres humains des défaults et pour moi Allah ne fait pas de différence. Je pense qu'il jugera au cas par cas et en fonction de la gravité de nos péchés.
Quand je pense à certaines soeurs chrétiennes qui se sont dévoué corps et âme dans l'humanitaire, il m'est impossible de penser qu'elles ne soient pas récompensées.
Dieu pourra les pardonner de leur ignorance si elles n'ont pas suivi la bonne religion mais il les récompensera pour tous les efforts qu'elles ont fourni.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
Pour moi qui est récemment convertie et viens de perdre ma grand-mère chrétienne et très pieuse, il est impensable de penser que les chrétiens et les juifs soient considérés comme des mécréants dans l'islam.
Une personne qui a fait du bien autour d'elle et qui n'est pas musulmanne ne peut être considérée pour moi comme mécréante.
On a tous en tant qu'êtres humains des défaults et pour moi Allah ne fait pas de différence. Je pense qu'il jugera au cas par cas et en fonction de la gravité de nos péchés.
Quand je pense à certaines soeurs chrétiennes qui se sont dévoué corps et âme dans l'humanitaire, il m'est impossible de penser qu'elles ne soient pas récompensées.
Dieu pourra les pardonner de leur ignorance si elles n'ont pas suivi la bonne religion mais il les récompensera pour tous les efforts qu'elles ont fourni.

moi aussi je suis convertie,et ma famille est chretienne, j ai mon grand pere qui est mort il etait chretiens,mais je dirai pas qu il est en enfer ,DIEU seul sait
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Peut-etre que c'est une interpretation symbolique. Comme Dieu nous a tous crees, ne sommes nous pas tous ses enfants?


[Sourate 112 - Al Ikhlas]

1. Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique,
2. Le Seul à être imploré,
3. Qui n’a jamais engendré et Qui n’a pas été engendré,
4. et Que nul n’est en mesure d’égaler !»


Il va de soi que la réponse à ta question est non. Allah n'a pas d'enfants. Nous sommes Ses serviteurs.
 
[Sourate 112 - Al Ikhlas]

1. Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique,
2. Le Seul à être imploré,
3. Qui n’a jamais engendré et Qui n’a pas été engendré,
4. et Que nul n’est en mesure d’égaler !»


Il va de soi que la réponse à ta question est non. Allah n'a pas d'enfants. Nous sommes Ses serviteurs.

Dieu n'as pas besoin de serviteur puisque ce qu'il veut il la de part sa nature divine..
 
salam, bonjour

quand je vois les premiers messages, on voit que certains ne veulent s'arreter qu'a ce qui nous différencie des autres, alors que le but du coran est de tous nous rapprocher avec ou sans nos différence

une chance que la sagesse de butterflight n'est jamais trop loin
 

D'après le LAROUSSE mécréant signifie:" Personne qui n'a aucune religion"
Peut on dire que des gens qui n'ont pas la même religion, qui ont une autre idée, soient des mécréant?
Pas la peine de nous mettre deux pages pour pour essayer de nous faire avaler une chose où la réponse est dans la question.
J'aimerais savoir où tu veux en venir avec cette question?
Peux tu penser que des gens puissent être encore plus croyants et pratiquants que toi alors qu'ils ne sont pas musulmans?
Ils sont peut être aussi convaincu que toi que leur voie est la bonne. Laissons les pratiquer en paix et pratiquons nous aussi en paix.
N'oublies pas de me repondre.
 
[Sourate 112 - Al Ikhlas]

1. Dis : «C’est Lui, Dieu l’Unique,
2. Le Seul à être imploré,
3. Qui n’a jamais engendré et Qui n’a pas été engendré,
4. et Que nul n’est en mesure d’égaler !»


Il va de soi que la réponse à ta question est non. Allah n'a pas d'enfants. Nous sommes Ses serviteurs.

Salam

Alors vois tu quand je lis certains poste ici sur "Uzair sont les fils d allah" qui mettent ce verset sans expliquer ce que Dieu veut enseigner dans le coran et font des copier coller sans réfléchir, telle des automates qui ne connaissent rien du livre de Dieu, des illéttrée du livre" comme le dit allah(swt) un peuple illétrée et irréductible qui ne sait vraiment rien.

Penses tu que les anciens " Uzair" qui disaient qu'ils sont les fils de Dieu ne savaient -ils pas qu'ils sont nés de l union d un pere et d une mere ?

Quand je dis que dans une classe les eleves sont mes enfants, eux et moi ne formont qu' un.

Suis le pere de ces enfants ?
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Salam

Alors vois tu quand je lis certains poste ici sur "Uzair sont les fils d allah" qui mettent ce verset sans expliquer ce que Dieu veut enseigner dans le coran et font des copier coller sans réfléchir, telle des automates qui ne connaissent rien du livre de Dieu, des illéttrée du livre" comme le dit allah(swt) un peuple illétrée et irréductible qui ne sait vraiment rien.

Penses tu que les anciens " Uzair" qui disaient qu'ils sont les fils de Dieu ne savaient -ils pas qu'ils sont nés de l union d un pere et d une mere ?

Quand je dis que dans une classe les eleves sont mes enfants, eux et moi ne formont qu' un.

Suis le pere de ces enfants ?
Eeeeeeeeeeeuh là tu dis que t'es d'accord avec moi ou pas? :eek:
 
Pour moi qui est récemment convertie et viens de perdre ma grand-mère chrétienne et très pieuse, il est impensable de penser que les chrétiens et les juifs soient considérés comme des mécréants dans l'islam.
Une personne qui a fait du bien autour d'elle et qui n'est pas musulmanne ne peut être considérée pour moi comme mécréante.
On a tous en tant qu'êtres humains des défaults et pour moi Allah ne fait pas de différence. Je pense qu'il jugera au cas par cas et en fonction de la gravité de nos péchés.
Quand je pense à certaines soeurs chrétiennes qui se sont dévoué corps et âme dans l'humanitaire, il m'est impossible de penser qu'elles ne soient pas récompensées.
Dieu pourra les pardonner de leur ignorance si elles n'ont pas suivi la bonne religion mais il les récompensera pour tous les efforts qu'elles ont fourni.

salam

Tout a fait celui qui fait le bien, n est pas semblable a celui qui fait le mal.

Dieu ne traite pas les pieux comme ils traite les criminel !!!

c est vraiment n avoir aucun discernement comme certains ici quand je vois les horreur qui débite de leur vénéré maitre en faisant des copier coller d un tel et d un tel fatwa d un tel savant les juifs mécréant et ici et les chrétiens mécréant et par là et eux dans l histoire sont les fils de Dieu, ils sont les préféré de Dieu car leur Maitres leurs ont dis que le paradis est pour eux a l exclusion des autres et qu'ils sont pures et eux sont les meilleures de toutes la créations car ils suivent la religion de vérité !!!!!

Alors pourquoi Dieu vous chatieras t-ils pour vos péchés si vous etes les préféres (Oumma de Mohammed(sws) ?

Ma soeur Dieu Voit et Entend et est clarvoyant sur ses serviteurs et voit tres bien les criminel, les hypocrites, les associateur, les pervers, les mécréant chez les Gens du Livre( Gens de la Tora,Gens de L' Evangile, gens du Coran).Rien ne Lui échappe.

Laisse ceux qui prennent leur religion comme distraction et qui sont séduit par la vie sur terre et qui n ont aucune misericorde dans leur coeur vis a vis des créatures et seme le désordre et la corruption sur terre, ils servent le Diable et se prosternent devant lui, car l amour et la miséricorde est le parti de Dieu et le la haine et le mal est le parti du diable et c est bien le parti le plus faible ainsi que ceux qui le suivent!!!!


Quand on leur rappel Dieu, ils ne se rappel pas !!!!!

Dieu te bénissent et ouvre ta poitrine a la soumission et Dieu bénissent nos freres nazaréen, judéens et toutes les nations du monde.

Pharaon pose la question a Moise(as) ci dessous :

[20:51]‹Qu'en est-il donc des générations anciennes?› dit Pharaon.

( qu'est -il advenu de ceux qui ont vécu avant pharaon)

[20:52]Moïse dit: ‹La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur ne commet. ni erreur ni oubli.

Voilà la réponse d un prophete de Dieu Moise(as) qui dit a pharaon cela s20;v52(Moise(as) ne se prononce meme pas et renvoi a la Science Divine qui relevre de l ordre de Dieu et non de Lui.

Comment certains peuvent-ils juger avant Dieu et ont dépasser le stade de prophete pour rendre les gens mécréanrt ou croyants en disant ce qu'ils ne savent pas ?

Connaisent-ils l Inconnaissable ?

Et ces de là qu'ils écrivent leur mensonge, ou ont-ils un livre en dehors de celui ci(le coran) ?

Dieu bénissent ta mère et la couvre de Sa Miséricorde.
 
D'après le LAROUSSE mécréant signifie:" Personne qui n'a aucune religion"
Peut on dire que des gens qui n'ont pas la même religion, qui ont une autre idée, soient des mécréant?
Pas la peine de nous mettre deux pages pour pour essayer de nous faire avaler une chose où la réponse est dans la question.
J'aimerais savoir où tu veux en venir avec cette question?
Peux tu penser que des gens puissent être encore plus croyants et pratiquants que toi alors qu'ils ne sont pas musulmans?
Ils sont peut être aussi convaincu que toi que leur voie est la bonne. Laissons les pratiquer en paix et pratiquons nous aussi en paix.
N'oublies pas de me repondre.

salam,

pas besoin du larousse pour comprendre que mécréant est le contraire de croyant!

et chacun est le mécréant de quelqu'un d'autre:

en effet si je considère par exemple les chrétiens comme mécréants, parce qu'ils sont décrits ainsi par allah, et qu'ils n'ont cru ni dans le coran, ni dans le message de mohammed,

ils peuvent légitimement me considérer comme mécréant par rapport à leur croyance que jésus est le fils de dieu!

à eux leur religion et à moi ma religion, chacun est croyant en sa propre religion et mécréant en la religion de l'autre...
 
tres bien merci albahar (je ne partage pas ces interpretations)
d'autres interpretations:

salam mon frère,

ton problème c'est que tu as déjà tes propres convictions!

quand je t'écris un texte clair avec la parole d'allah, tu le rejette sans hésiter si il n'est pas conforme avec ce que tu penses déjà!

ensuite tu recherches des autres textes que tu interprètes à ta manière selon tes propres convictions.

si tu continues comme ça tu restera toujours au même niveau!

je te conseille de te rendre dans une bibliothèque et d'acheter un coran avec son tafsir (si tu ne lis pas l'arabe, il existe des traductions en français).

ensuite tu pourras rechercher dans ton livre tous les versets que j'ai cité et tous les versets que tu as cité. tu apprendras leur interprétation et le contexte de leur révélation!

nous devons tous faire des efforts pour apprendre notre religion.

qu'allah nous facilite!
 
J'aimerais savoir où tu veux en venir avec cette question?

Laissons les pratiquer en paix et pratiquons nous aussi en paix.
N'oublies pas de me repondre.

salam,

j'avais oublié de répondre à cette partie.

j'ai posté ce sujet pour que les musulmans comprennent l'importance de ne pas s'écarter de l'islam, pour qu'ils comprennent que celui qui s'écarte de ce chemin marche vers l'enfer, et pour que ceux qui ont des parents ou des amis juifs ou chrétiens puissent les avertir et tenter de les sauver...
 
j'ai posté ce sujet pour que les musulmans comprennent l'importance de ne pas s'écarter de l'islam, pour qu'ils comprennent que celui qui s'écarte de ce chemin marche vers l'enfer, et pour que ceux qui ont des parents ou des amis juifs ou chrétiens puissent les avertir et tenter de les sauver...[/QUOTE]

Même si je pense que l'islam se rapproche de la vérité, je ne me permettrais pas de convaincre ma famille. Ce serait pour moi porter un jugement sur leurs pratiques et leur manquer de respect! Ce serait hautain de ma part!
Je ne peux être supérieure à mes proches, car pour moi nous sommes tous égaux face à Dieu
J'ai bien sûr parlé de ma nouvelle religion à ma mère et pourquoi je pense qu'elle est meilleure pour moi, mais je ne me permettrait jamais de donner un avis sur ses pratiques!
Quant à mon père, nous parlons rarement car c'est un sujet tabou et il a toujours eu un statut très autoritaire.
Un musulman peut très bien être amené à commettre un grave péché, il ne peut donc pas avoir un statut supérieur par rapport à un chrétien ou un juif
 
salam,

j'avais oublié de répondre à cette partie.

j'ai posté ce sujet pour que les musulmans comprennent l'importance de ne pas s'écarter de l'islam, pour qu'ils comprennent que celui qui s'écarte de ce chemin marche vers l'enfer, et pour que ceux qui ont des parents ou des amis juifs ou chrétiens puissent les avertir et tenter de les sauver...

salam
je pense pas que des juifs ou des chrétiens on besoins de nous pour les sauver, certainement que parmis eux, beaucoup auraient de quoi apprendre a pas mal d'entre nous.
le Coran dit bien que parmis eux il y en a qui sont pieu, monothéiste.... et que ceux ci n'ont rien a craindre.
avant de vouloir les "sauver" il faudrait penser a sauver notre communauté qui n'a pour le moment pas forcément le monopole des bonnes actions
 
salam, bonjour

et je trouve toujours domage de sortir hors de son contexte pour appuyer ses dire cette phrase "prenez du prophète ce qu'il vous donne et interdisez vous ce qu'il vous interdit"
c'est de la manipulation de sortir cette phrase de son contexte, de son histoire
 
j'ai posté ce sujet pour que les musulmans comprennent l'importance de ne pas s'écarter de l'islam, pour qu'ils comprennent que celui qui s'écarte de ce chemin marche vers l'enfer, et pour que ceux qui ont des parents ou des amis juifs ou chrétiens puissent les avertir et tenter de les sauver...

Même si je pense que l'islam se rapproche de la vérité, je ne me permettrais pas de convaincre ma famille. Ce serait pour moi porter un jugement sur leurs pratiques et leur manquer de respect! Ce serait hautain de ma part!
Je ne peux être supérieure à mes proches, car pour moi nous sommes tous égaux face à Dieu
J'ai bien sûr parlé de ma nouvelle religion à ma mère et pourquoi je pense qu'elle est meilleure pour moi, mais je ne me permettrait jamais de donner un avis sur ses pratiques!
Quant à mon père, nous parlons rarement car c'est un sujet tabou et il a toujours eu un statut très autoritaire.
Un musulman peut très bien être amené à commettre un grave péché, il ne peut donc pas avoir un statut supérieur par rapport à un chrétien ou un juif

salam ma soeur,

il y a eu vingt années de révélation du coran et d'enseignement de la sunnah pour compléter l'islam...

je te félicite pour ton choix religieux et je t'encourage à continuer d'apprendre ta nouvelle religion, le chemin est long et tu n'en es qu'au début!

c'est pour les frères et les soeurs comme toi que je prends le temps de faire de petits rappels de temps en temps!

courage! et qu'allah te facilite!
 
salam, bonjour

et je trouve toujours domage de sortir hors de son contexte pour appuyer ses dire cette phrase "prenez du prophète ce qu'il vous donne et interdisez vous ce qu'il vous interdit"
c'est de la manipulation de sortir cette phrase de son contexte, de son histoire

salam

cette phrase est un verset du coran!

donne nous donc le contexte de sa révélation et sa bonne interprètation, puisque tu critique le fait de ne pas le faire!

si tu ne les connais pas, demande moi et je t'expliquerais, incha allah.
 
salam

cette phrase est un verset du coran!

donne nous donc le contexte de sa révélation et sa bonne interprètation, puisque tu critique le fait de ne pas le faire!

si tu ne les connais pas, demande moi et je t'expliquerais, incha allah.

elle a été copiée et recopiée maintes fois ici

elle est descendue pour expliquer le partage des butins si je me trompe pas
 
tu vois le verset complet dans la sourate 4
verset 80
la phrase est tirée de la, donc c'est bien de mettre le verset en entier pour que les gens comprenne ce qu'il est demandé
mais ca ne concerne que mon point de vue
c'est pas une attaque ou autre, juste que trop souvent j'entends des phrases comme cela sorties de tout contexte
 
salam

cette phrase est un verset du coran!

donne nous donc le contexte de sa révélation et sa bonne interprètation, puisque tu critique le fait de ne pas le faire!

si tu ne les connais pas, demande moi et je t'expliquerais, incha allah.

salam

et cette phrase n'est pas un verset du coran en aucun cas, c'est une phrase d'un verset du coran, c'est la toute la différence, si la phrase était seul encore la on pourrait dire, mais non, elle dans un verset bien particulier et uniquement dans un verset bien particulier, il est donc bien de mettre le verset et pas uniquement la phrase.

le coran ne s'interprete pas, il se lis tout simplement, lis le verset et apres dis moi si cela demande une interpretation, seul ceux qui ont l'esprit a l'égarement vont essayer de l'interpreter.
 
tu vois le verset complet dans la sourate 4
verset 80

salam,

non, ce verset (signe d'allah) est tiré du verset numéro 7 de la sourate 59

le coran ne s'interprete pas, il se lis tout simplement, lis le verset et apres dis moi si cela demande une interpretation, seul ceux qui ont l'esprit a l'égarement vont essayer de l'interpreter.

tu te trompes car le prophète (allah prie sur lui et le salue), ses compagnons, et les savants d'après les paroles du prophète et de ses compagnons, interprètent les versets du coran en nous expliquant clairement leur sens et le contexte de la révélation:

59:7: Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

commentaires :

De ce butin, il donna aux Emigrants Mecquois (les Mouhajirines] et à trois individus des Ansars Médinois qui étaient très pauvres. Les biens des habitants des villages comme: Çafra', Wadil Qoura et Youmbo', que Dieu a octroyés à Son Mesager, appartiennent à Dieu qui donne l'ordre de l'accorder à qui II veut, à Son Messager, aux proches de ce dernier de Bani Hachem et Bani Abdul-Mouttaleb, aux orphelins, les petits d'entre les musulmans qui ont perdu leurs pères, aux nécessiteux parmi les musulmans et aux voyageurs qui ne trouvent pas les moyens pour retourner à leur pays.

C'est de cette façon que le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) partageait le cinquième et gardait le reste pour lui. Et ceci afin que ces biens ne soient pas donnés aux riches d'entre vous. Ce que le Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) vous donne de ce butin, prenez-le et absentez-vous de ce qu'il vous interdit. Craignez Dieu, car Son châtiment est très dur.

"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en" est une exhortation à se conformer aux ordres du prophète.

masrouq rapporte qu'une femme vint trouver ibn mass'oud et lui dit:

"il m'est parvenu que tu es contre une femme qui se fait tatouer et qui porte une fausse chevelure! y a-t-il dans le livre de dieu un verset qui interdit l'un et l'autre? ou bien une recommandation du messager d'allah?"

il répondit:

"certes oui! je l'ai trouvé mentionné dans le livre d'allah et d'après le messager d'allah!"

la femme répliqua:

"par allah! j'ai lu tout le coran sans y trouver une telle interdiction!"

ibn mass'oud lui dit alors:

"n'as tu pa trouvé ce verset: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; ?

"oui!" répondit-elle.

ibn mass'oud a ajouté:

"j'ai entendu le messager d'allah interdire le tatouage, le port de fausses chevelures et l'épilation des sourcils!"
 
salam,

pas besoin du larousse pour comprendre que mécréant est le contraire de croyant!

et chacun est le mécréant de quelqu'un d'autre:

en effet si je considère par exemple les chrétiens comme mécréants, parce qu'ils sont décrits ainsi par allah, et qu'ils n'ont cru ni dans le coran, ni dans le message de mohammed,

ils peuvent légitimement me considérer comme mécréant par rapport à leur croyance que jésus est le fils de dieu!

à eux leur religion et à moi ma religion, chacun est croyant en sa propre religion et mécréant en la religion de l'autre...

Là tu joues sur les mots et je ne rentrerai pas dans ce sujet qui n'a aucun interret.J'aurais aimé que tu repondes plutôt à ma questionqui était:" Où veux tu en venir avec cette question?"
 
Haut