les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?

Salam,

A notre époque chacun suit sa direction, les freres chrétiens suivent l Evangile(la loie) et leur rites, idem pour les freres juifs qui suivent leur la Tora(loie) et leur rites et nous ceux de la derniere législation suivons (Le coran) et nos rites, chacun sa feuille de route.

Au jour de la réssurection chaque communautée sera appellé vers son livre.

Gens de la tora... vers la tora
Gens de L Evangile...vers l Evangile.
Gens du coran .... vers le coran

Voilà ci dessous la preuve coranique qui anéantit ton mensonge et le faux enseignement que tu suis.

Sourate45
28.Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

Comment Dieu leur demanderait- Ils (aux juifs et chrétiens )de suivre le coran a notre epoque comme on peut lire dans nombre de tes poste.

Alors qu'au jour de la réssurection Dieu(swt)appelle chaque communautée vers Son livre ?

Tu crois en Dieu Sa parole claire et explicite ou crois tu à la parole des hommes ?

salam, bonjour

merci beaucoup pour ce rappel
 
Salam,

A notre époque chacun suit sa direction, les freres chrétiens suivent l Evangile(la loie) et leur rites, idem pour les freres juifs qui suivent leur la Tora(loie) et leur rites et nous ceux de la derniere législation suivons (Le coran) et nos rites, chacun sa feuille de route.

Au jour de la réssurection chaque communautée sera appellé vers son livre.

Gens de la tora... vers la tora
Gens de L Evangile...vers l Evangile.
Gens du coran .... vers le coran

Tu parles d'abord de direction que suivent les chrétiens. Ils suivent en effet la "bonne nouvelle" du salut que Jésus leur a apportée, appelée Evangile d'après le grec.

Ensuite dans ton message, cette direction devient un livre. Or il n'existe pas de livre appelé Evangile (ou Injil en arabe).

Tu fais un petit tour de passe-passe, comme celui qui est fait pour la définition de musulman. Tu donnes une définition d'Evangile à laquelle tout chrétien peut souscrire, une direction, et ensuite tu ramènes cette direction au concept coranique d'un livre venant de Dieu qui aurait été révélé par Jésus.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam,

A notre époque chacun suit sa direction, les freres chrétiens suivent l Evangile(la loie) et leur rites, idem pour les freres juifs qui suivent leur la Tora(loie) et leur rites et nous ceux de la derniere législation suivons (Le coran) et nos rites, chacun sa feuille de route.

Au jour de la réssurection chaque communautée sera appellé vers son livre.

Gens de la tora... vers la tora
Gens de L Evangile...vers l Evangile.
Gens du coran .... vers le coran

Voilà ci dessous la preuve coranique qui anéantit ton mensonge et le faux enseignement que tu suis.

Sourate45
28.Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

Comment Dieu leur demanderait- Ils (aux juifs et chrétiens )de suivre le coran a notre epoque comme on peut lire dans nombre de tes poste.

Alors qu'au jour de la réssurection Dieu(swt)appelle chaque communautée vers Son livre ?

Tu crois en Dieu Sa parole claire et explicite ou crois tu à la parole des hommes ?

comme pour les règle c'est une mauvaise interprétation, qu'iront ils faire vers la thora, l'évangile ou le coran?
"chacun sera appelé vers son livre", il s'agit du livre qui contient les œuvres de chacun... le moindre atome de ta vie y est détaillé.
 
comme pour les règle c'est une mauvaise interprétation, qu'iront ils faire vers la thora, l'évangile ou le coran?
"chacun sera appelé vers son livre", il s'agit du livre qui contient les œuvres de chacun... le moindre atome de ta vie y est détaillé.

ce n'est pas le livre qui est important.. chrétiens,juifs et musulmans,vous étes encore avec des considération matérielle.. vous vous tirez dans les pattes tout le temps,l'athéisme c'est vous qui le créer car si les religions grimpe un peu chaque années,l'athéisme grimpe beaucoup plus vite que toute les religions confondue.
 
Salam

Alors vois tu quand je lis certains poste ici sur "Uzair sont les fils d allah" qui mettent ce verset sans expliquer ce que Dieu veut enseigner dans le coran et font des copier coller sans réfléchir, telle des automates qui ne connaissent rien du livre de Dieu, des illéttrée du livre" comme le dit allah(swt) un peuple illétrée et irréductible qui ne sait vraiment rien.

Penses tu que les anciens " Uzair" qui disaient qu'ils sont les fils de Dieu ne savaient -ils pas qu'ils sont nés de l union d un pere et d une mere ?

Quand je dis que dans une classe les eleves sont mes enfants, eux et moi ne formont qu' un.

Suis le pere de ces enfants ?

Le truc c'est que tu ne forme pas qu'un avec ces enfants. Tu es toi et les enfants sont tout autant qu'ils sont des personnes a part entiere.

Dieu n'est pas 3, Issa n'est pas sont fils car Allah n'a pas engendré d'enfant et l'ange Gabriel c'est l'ange gabriel point barre.
Tu va pas nous faire un remix de la trinité façon islam stp.

Je ne dirais jamais qu'un chretiens ou un juif est un mécréant. Mais je ne vais pas prendre pour vrai leurs croyance pour les faires accepter par le Coran.

Issa est le fils de MARIE, et est le SERVITEUR d'Allah comme nous tous. Comme toi tu es le fils d'un tel et est le serviteur d'Allah (du moins j'te le souhaite)
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ce n'est pas le livre qui est important.. chrétiens,juifs et musulmans,vous étes encore avec des considération matérielle.. vous vous tirez dans les pattes tout le temps,l'athéisme c'est vous qui le créer car si les religions grimpe un peu chaque années,l'athéisme grimpe beaucoup plus vite que toute les religions confondue.

tu interprète mal mon interprétation...dans quelles pattes ai je tiré?
 
Que dise les chretiens? Certains disent "Au nom du Fils, du Père et du St Esprit" d'autres encore disent "Jesus fils de Dieu", Il y en a aussi qui disent "Jesus, Marie, Jospeh" Ils y en a meme qui disent "Seigneur Jesus" Et parmis tout ce nombre il y en a qui disent "Jesus est un prophètes, et Je crois en un Dieu Unique." Ceux la ne sont pas concerné par ces versets de la sourate 5

72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Dieu c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Dieu (d'autres divinités) Dieu lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs !
73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois." Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique ! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
74. Ne vont-ils donc pas se repentir à Dieu et implorer Son pardon ? Car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
76. Dis : "Adorez-vous, au lieu de Dieu, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?" Or c'est Dieu qui est l'Audient et l'Omniscient.
77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.


C'est facile de mettre juste la partie d'un verset et de dire ensuite qu'Allah est d'accord avec ça. Tu pense vraiment qu'Allah a Dit en chretiens par l'intermedière de Issa, de dire "Je suis le premier des trois? Allah ne fait que répété qu'il est l'UNIQUE? qu'il est le SEUL a devoir etre adoré. Pas qu'Il est qu'une partie d'un ensemble. Revient a la raison mon frere toi qui a l'air de lire le Coran tu a du tomber sur ces versets:

5.65. Si les gens des Écritures avaient la foi et craignaient Dieu, Nous aurions pardonné leurs péchés et Nous les aurions admis dans les Jardins du délice .
5.66. S’ils observaient la Thora, l’Évangile et les révélations que leur Seigneur leur a envoyées, ils jouiraient certainement des biens du Ciel et de ceux de la Terre. Certes, il existe bien parmi eux des gens du juste milieu, mais il en est tant d’autres dont la conduite est déplorable.
5.67. Ô Prophète ! Communique ce que ton Seigneur t’a révélé ! Si tu négliges de le faire, tu auras failli à ta mission ! Dieu te protégera des hommes, mais Dieu ne guidera jamais les négateurs.
5.68. Dis : «Ô gens des Écritures ! Tant que vous ne vous conformerez pas à la Thora, à l’Évangile et à ce qui vous a été révélé par le Seigneur, vous n’accomplirez rien de valable !» Certes, les révélations que tu as reçues de ton Seigneur ne feront qu’accroître chez beaucoup d’entre eux l’esprit de révolte et d’infidélité. Cesse donc de t’inquiéter d’un peuple aussi pervers.
5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.

C'est verset sont d'une clarté. Les peuples qui nous on précédé ou tous reçu des avertisseurs et des avertissements. Des prophètes et des messagers. jusqu'au sceaux des prophètes Mohammed qui lui est venu pour l'humanité. Et tout ces messages on TOUJOURS été le meme. ADORER UN DIEU UNIQUE SANS RIEN LUI ASSOCIER. Et dire qu'Allah est une partie de quelques choses, c'est déjà etre dans l'associasionisme. Parce que Issa n'est pas venu avec ce message. Ni troisième des trois, ni premiers des toris, ni deuxième des trois. Il est venu en disant "‹Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. (5.72)

Issa n'a pas dit "Allah, l'ange gabriel et moi meme faisont partie d'un meme ensemble" Jamais il n'aurait dit ça. Et défendre ces gens la en disant que Allah dans le Coran les approuve c'est grave. Au mieux disont rien du tout, ne condamnons personne, Allah est seul juge de toute manière, il n'a pas besoin de nous pour juger ces créatures.

Laissons les chrétiens (et les juifs) la ou il sont, si ils viennent nous poser des questions sur notre croyance, répondons à leurs intérrogation du mieux que nous pouvons dans la limite de notre savoir mais les conforter dans leurs croyances c'est risquer ça place dans l'au dela pour rien. D'autant plus que les verset sont clair.
 
De plus quand on fait parti d'un ensemble, il n'y a pas d'ordre, quand on est une parti d'un tout, peut importe qu'on soit le premier ou le dernier on est fait parti du TOUT. Donc de dire que les chretiens ne positionne pas Allah en derniere parties mais en premiers (vue que c'est ça que tu sous entend marwan) bah c'est de toute manière ne pas etre conforme au message de Issa qui a dit au chretiens d'adorer un Dieu unique, pas un Dieu unique qui fait parti d'un trio. Allah fait parti d'aucune de ces créatures, As tarfellah c'est grave de dire ça. Allah n'a pas besoin de nous ni avant ni après ni pendant.
 
tu interprète mal mon interprétation...dans quelles pattes ai je tiré?

je parles en générale,les religions se tire dessus alors qu'as la base,une religion se veut spirituelle ..

le monde à souffert et souffre encore pour les bétise des religieux et par l'avidité des hommes de pouvoir qui ne sont pas religieux mais qui se serve du fait religieux pour nous transformer en béte immonde et les musulmans ne déroge pas à la régle..tous unis dans votre bétise..

voila pourquoi en partie je suis gnostique et pas d'obédience musulmane ou chrétienne ou encore juif.. meme si ma religion ou plutot ma pensé spirituelle à des affinité avec le christianisme (des premiers temps) elle n'as rien à voir avec l'eglise romaine ou orthodoxe ou autre école
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je parles en générale,les religions se tire dessus alors qu'as la base,une religion se veut spirituelle ..

le monde à souffert et souffre encore pour les bétise des religieux et par l'avidité des hommes de pouvoir qui ne sont pas religieux mais qui se serve du fait religieux pour nous transformer en béte immonde et les musulmans ne déroge pas à la régle..tous unis dans votre bétise..

voila pourquoi en partie je suis gnostique et pas d'obédience musulmane ou chrétienne ou encore juif.. meme si ma religion ou plutot ma pensé spirituelle à des affinité avec le christianisme (des premiers temps) elle n'as rien à voir avec l'eglise romaine ou orthodoxe ou autre école

la religion n'a rien a voir, au contraire elle a freiné les souffrances...pas la peine de chercher des excuses a l'Homme...c'est pas la religion qui est mauvaise c'est le cœur de l'Homme qui l'est.
 
la religion n'a rien a voir, au contraire elle a freiné les souffrances...pas la peine de chercher des excuses a l'Homme...c'est pas la religion qui est mauvaise c'est le cœur de l'Homme qui l'est.

la je suis tout a fais d'accord avec toi
avant je remettais aussi souvent cela sur la religion n'apporte que des guerres, des souffrances etc etc
hors avec l'étude du coran et des autres livres de dieu j'ai constater que ce n'est que ce que les hommes en font qui apportent cela
 
salam,

l'islam c'est la soumission!

Je suis d'accord avec toi sur ce point la.

se soumettre à allah c'est lui obéir et suivre ses messagers!

La soumission est differente de la croyance absolue ou parfaite, on peux etre soumis a Dieu sans pour autant etre de bons croyants.

14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutòt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. sourate 49

à notre époque, cela signifie suivre le coran et la sunnah de mouhammad!

Niveau croyance , je suis d'accord de dire qu'un bon est sincere croyant doit absolument croire a tout les messages que Dieu a envoyer au hommes et non pas croire a quelques uns et rejeter les autres.

Mais la sunnah est une invention des hommes et un ajout au message original que Dieu a envoyer avec Mohamed , Y avait jamais Deux messages laisses par les messagers de Dieu (celui de Dieu et celui du messager) , voila un passage du coran parlant de l'heritage religieux du peuple de Moise.

168. Et Nous les avons répartis en communautés sur la terre. Il y a parmi eux des gens de bien, mais il y en a qui le sont moins. Nous les avons éprouvés par les biens et par des maux, peut-être reviendraient-ils (au droit chemin).
169. Puis les suivirent des successeurs qui héritèrent le Livre, mais qui préférèrent ce qu'offre la vie d'ici-bas en disant : "Nous aurons le pardon." Et si des choses semblables s'offrent à eux, ils les acceptent. N'avait-on pas pris d'eux l'engagement du Livre, qu'ils ne diraient sur Dieu que la vérité ? Ils avaient pourtant étudié ce qui s'y trouve. Et l'ultime demeure est meilleure pour ceux qui pratiquent la piété, - Ne comprendrez-vous donc pas ? -
170. Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la Salat, [en vérité], Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s'amendent.
Sourate 7


On trouve nul part dans ces versets un quelconque signe de la sunnah de Moise ou quelques chose en dehors du livre/message (torah), pourquoi alors se serait different pour le message envoye a Mohamed, pourquoi nous heritons d'autres livres avec le livre de Dieu (coran)?

Tu ne crois pas que le sunnah d'Allah ne change pas.

Salam.
 
On trouve nul part dans ces versets un quelconque signe de la sunnah de Moise ou quelques chose en dehors du livre/message (torah), pourquoi alors se serait different pour le message envoye a Mohamed, pourquoi nous heritons d'autres livres avec le livre de Dieu (coran)?

Tu ne crois pas que le sunnah d'Allah ne change pas.

Salam.

salam,

62:2: C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

(la sagesse c'est la sunnah)

62:3: ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage.

62:4: Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

62:5: Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

Les juifs à qui fut enseigné la Torah et qui n'ont pas mis ses enseignements en application, cette Torah qui renferme la venue et les descriptions du Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) mais ils n'y ont pas cru, ceux-là sont pareils à un âne chargé de livres sans profiter de ce qu'il porte. Quel détestable exemple de celui des gens qui ont traité de mensonge les signes de Dieu qui affirment la venue du Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix). Dieu, certes, ne dirige pas les incrédules injustes.

de la même manière, ceux qui se revendiquent du coran en rejetant la sunnah (la sagesse) qui va avec et nous permet de le comprendre, sont semblables à des anes qui portent un livre...
 
salam,

62:2: C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

(la sagesse c'est la sunnah)

62:3: ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage.

62:4: Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

62:5: Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

Les juifs à qui fut enseigné la Torah et qui n'ont pas mis ses enseignements en application, cette Torah qui renferme la venue et les descriptions du Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) mais ils n'y ont pas cru, ceux-là sont pareils à un âne chargé de livres sans profiter de ce qu'il porte. Quel détestable exemple de celui des gens qui ont traité de mensonge les signes de Dieu qui affirment la venue du Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix). Dieu, certes, ne dirige pas les incrédules injustes.

de la même manière, ceux qui se revendiquent du coran en rejetant la sunnah (la sagesse) qui va avec et nous permet de le comprendre, sont semblables à des anes qui portent un livre...

Salam,

C'est un bon exemple que tu cites, les juifs n'ont effectivement pas suivi les enseignements de la Torah, ils ont préféré suivre leur propre adaptation des textes qui est le Talmud. Ce n'est pas la Torah qui est en question, c'est le Talmud!
Les chrétiens ont fait la même chose, Jésus avait egalement reçu la Sagesse (qui n'a rien à voir avec la sunnah), mais l'Eglise a préféré légiférer sur des dogmes lors des conciles notamment. On pourra citer le fameux concile de Nicée ou ce sont les hommes chrétiens qui ont décider d'élever Jesus au même niveau que Dieu.
Pour le Coran, il nous a été délivré complet et qu'on fait les hommes après? Eh bien la même erreur que les chrétiens et les juifs : ils ont préféré remanie la révélation soit disant pour mieux l'expliquer! Quand le Coran nous demande de suivre le messager, il y a des centaines d'exemples du prophète à suivre qui sont déjà dans le Coran. Ils sont nombreux, suffisants et déjà suffisamment durs à suivre pour ne pas en inventer de nouveaux.

Allah nous montre comment les juif ont rendus illicites ce qu'il avait rendu licite et l'inverse, ne crois tu pas que l'on est en train de faire exactement la même chose?
 
salam,

62:2: C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

(la sagesse c'est la sunnah)

62:3: ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage.

62:4: Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

62:5: Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

Les juifs à qui fut enseigné la Torah et qui n'ont pas mis ses enseignements en application, cette Torah qui renferme la venue et les descriptions du Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) mais ils n'y ont pas cru, ceux-là sont pareils à un âne chargé de livres sans profiter de ce qu'il porte. Quel détestable exemple de celui des gens qui ont traité de mensonge les signes de Dieu qui affirment la venue du Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix). Dieu, certes, ne dirige pas les incrédules injustes.

de la même manière, ceux qui se revendiquent du coran en rejetant la sunnah (la sagesse) qui va avec et nous permet de le comprendre, sont semblables à des anes qui portent un livre...


ca me tue quand meme de justement mettre en évidence de facon si flagrante la meme erreur que les autres et de dire nous on a tout bon la !!!
en quoi la sunna est la sagesse, lapider alors que le coran dit autre chose c'est la sagesse ???
 
ca me tue quand meme de justement mettre en évidence de facon si flagrante la meme erreur que les autres et de dire nous on a tout bon la !!!
en quoi la sunna est la sagesse, lapider alors que le coran dit autre chose c'est la sagesse ???

Ce n'est pas parce que dans un panier de tomate il se trouvre quelques tomates pourries qu'il faut tout jeter.
Certe il existe des hadiths sahihs qui sont faux, certe il existe des hadiths sahihs qui sont louche, mais il en éxiste des vrai et emplie de sagesse.
Ceux la il faut y croire.
 
salam,

62:2: C'est Lui qui a envoyé à des gens sans Livre (les Arabes) un Messager des leurs qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils étaient auparavant dans un égarement évident,

(la sagesse c'est la sunnah)

Ca c'est toi qui le dit , prouve que la sagesse dans ce verset est la sunnah. Pour moi la sagesse veut dire la sagesse tout simplement(pas des lois,recits,propheties,...ect)

62:3: ainsi qu'à d'autres parmi ceux qui ne les ont pas encore rejoints. C'est Lui le Puissant, le Sage.

62:4: Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

62:5: Ceux qui ont été chargés de la Thora mais qui ne l'ont pas appliquée sont pareils à l'âne qui porte des livres. Quel mauvais exemple que celui de ceux qui traitent de mensonges les versets d'Allah et Allah ne guide pas les gens injustes.

Les juifs à qui fut enseigné la Torah et qui n'ont pas mis ses enseignements en application, cette Torah qui renferme la venue et les descriptions du Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) mais ils n'y ont pas cru, ceux-là sont pareils à un âne chargé de livres sans profiter de ce qu'il porte. Quel détestable exemple de celui des gens qui ont traité de mensonge les signes de Dieu qui affirment la venue du Prophète (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix). Dieu, certes, ne dirige pas les incrédules injustes.

C'est quoi l'interet de cette remarque dans notre discussion? moi je tes donne un exemple qui prouve que le peuple d'isreal a herite seulement le livre/le message est non la biographie de Moise avec.

Mais bon , je ne peux que confirmer ce que Dieu a dit sur le sujet des gens qui ont traite de mensonges ses signes.

de la même manière, ceux qui se revendiquent du coran en rejetant la sunnah (la sagesse) qui va avec et nous permet de le comprendre, sont semblables à des anes qui portent un livre...

C'est une blague? l'exemple donne par Dieu dans les versets ci-dessus parlent des gens qui on la Torah mais l'ont neglige et ne ne l'ont pas applique.

N'est ce pas le meme exemple que ceux qui ont le coran et preferent le mettre de cote sous pretexte qu'il est incomprehensible ?

Salam.
 
C'est une blague? l'exemple donne par Dieu dans les versets ci-dessus parlent des gens qui on la Torah mais l'ont neglige et ne ne l'ont pas applique.

N'est ce pas le meme exemple que ceux qui ont le coran et preferent le mettre de cote sous pretexte qu'il est incomprehensible ?

Salam.

c'est exactement cela, exactement, et le pire, c'est que le prophete dit dans le Coran
ils ont délaissé ce Coran
hors si la majorité étaient dans le bon, pourquoi le prophete dirait qu'ils ont délaissé ce coran ??????
la preuve d'aujourdh'ui est que pour la majorité, le coran est méconnu car la faignéantise de si mettre, les batons dans les routes que les savants ont instauré pour le lire fait que de plus en plus on recherche via un hadith car on se dit oui mais facon dans le coran je vais pas trouver, pas clair, pas complet
 
Salam,

[..]

Au jour de la réssurection chaque communautée sera appellé vers son livre.

Gens de la tora... vers la tora
Gens de L Evangile...vers l Evangile.
Gens du coran .... vers le coran

Voilà ci dessous la preuve coranique qui anéantit ton mensonge et le faux enseignement que tu suis.

Sourate45
28.Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

Comment Dieu leur demanderait- Ils (aux juifs et chrétiens )de suivre le coran a notre epoque comme on peut lire dans nombre de tes poste.

Alors qu'au jour de la réssurection Dieu(swt)appelle chaque communautée vers Son livre ?

Tu crois en Dieu Sa parole claire et explicite ou crois tu à la parole des hommes ?

Il me semble que tu interprète pas correctement ce verset mon frere. Allah quand il dit qu'on sera appelé devant notre livre, il parle du livre qui racotne notre vie. Celui que les deux anges écrivent au moment ou j'te parle.

Regarde seulement les verset qui suivent et tu comprendra, il ne faut pas prendre un verset, il faut prendre le tout pour bien contextualiser sinon on peut faire dire n'importe quoi.

45.27. Le Royaume des Cieux et de la Terre appartient au Seigneur. Le jour où l’Heure du Jugement sonnera, ce jour-là sera celui de la perte des négateurs.
45.28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.
45.29. Voici notre livre ! Il témoigne contre vous en toute justice, car Nous enregistrions toutes vos actions.

Tu vois c'est le livre dans lequel est enregistré toutes nos actions, donc il ne peut s'agire ni du Coran ni de la Thora, ni de l'Evangil.


comme pour les règle c'est une mauvaise interprétation, qu'iront ils faire vers la thora, l'évangile ou le coran?
"chacun sera appelé vers son livre", il s'agit du livre qui contient les œuvres de chacun... le moindre atome de ta vie y est détaillé.

D'accord avec toi

As salam
 
J'voudrais encore dire une chose.

Allah dit qu'il est l'UNIQUE.
Et non qu'il est le PREMIER. Et il a ordonné à Issa alayhi salam de dire qu'il n'est de dieu que DIEU, et pas qu'il est le premier. Car cela voudrais dire qu'il y a un deuxieme et peut eter un troisième, voir un quatrième (bref voyez comme on peut allé loins avec c'est histoire de plasser Dieu en pôle position)

Donc toute personne qui affirme que Allah est le troisième des trois et dans l'erreur tout comme celui qui dit qu'Allah est le premier. Car Allah est LE SEUL.

Voila la boucle est bouclée j'crois....
 
J'voudrais encore dire une chose.

Allah dit qu'il est l'UNIQUE.
Et non qu'il est le PREMIER. Et il a ordonné à Issa alayhi salam de dire qu'il n'est de dieu que DIEU, et pas qu'il est le premier. Car cela voudrais dire qu'il y a un deuxieme et peut eter un troisième, voir un quatrième (bref voyez comme on peut allé loins avec c'est histoire de plasser Dieu en pôle position)

Donc toute personne qui affirme que Allah est le troisième des trois et dans l'erreur tout comme celui qui dit qu'Allah est le premier. Car Allah est LE SEUL.

Voila la boucle est bouclée j'crois....

Dieu dit "je suis le premier et le dernier,l'alpha et l'omega"
 
Tu parles d'abord de direction que suivent les chrétiens. Ils suivent en effet la "bonne nouvelle" du salut que Jésus leur a apportée, appelée Evangile d'après le grec.

Salam,

La direction que Dieu Seigneur d israel ordonne est la religion d Abraham direction de tous les prophetes de Dieu et c est la seule religion agrée de Dieu.(La soumission) et ta législation est l Evangile( loie) donc applique ce que Dieu te demande et conforme toi à l evangile et juge d apres Ton livre.

Ensuite dans ton message, cette direction devient un livre. Or il n'existe pas de livre appelé Evangile (ou Injil en arabe).

La direction c est abraham et ne devient pas un livre. je confirme. Chaque communautée ont un livre de Dieu( Cherche la vérité de ton coté tu seras surpris par l enseignement de la bete et du faux prophete.

Le Dieu Dabraham(as) YhWH, a descendu l Evangile et cela est confirmé par le Coran comme livre valide.L Evangile et la thora contienent guide et lumiere et sont des révélation du Seigneur de l Univers.

[5:47]Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

L éternel Dieu d Abraham te demande d user de ton propre livre(L Evangile) pour juger donc conforme toi a ton Evangile et à sa loi (ta législation) dans ce que Dieu y a fait descendre. !!!

[4:163]Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour(Psaume) à David.

Tu fais un petit tour de passe-passe, comme celui qui est fait pour la définition de musulman. Tu donnes une définition d'Evangile à laquelle tout chrétien peut souscrire, une direction, et ensuite tu ramènes cette direction au concept coranique d'un livre venant de Dieu qui aurait été révélé par Jésus.

Etymologie planétaire musulmans en arabe signifie soumis en francais.

l' Evangile de Dieu est bien celui de jésus(as) et le Dieu d Abraham(as) et d Israel confirme L Evangile dans le Saint Coran.

La direction pour les 3 communautée(Gens du livre) est la religion d Abraham(as)(la Soumission)et aucune religion autre que celle ci n est agrée de Dieu.

Chacun est son propre garant et oeuvre pour lui-meme!!!

Dieu unit les hommes par les liens de l alliance des branches abrahamiques alors pourquoi dispute le Nom de Dieu,Sa religion unique celle d Abraham ?

Quelle est ta croyance si tu ne suis pas la religion d Abraham ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam,

C'est un bon exemple que tu cites, les juifs n'ont effectivement pas suivi les enseignements de la Torah, ils ont préféré suivre leur propre adaptation des textes qui est le Talmud. Ce n'est pas la Torah qui est en question, c'est le Talmud!
Les chrétiens ont fait la même chose, Jésus avait egalement reçu la Sagesse (qui n'a rien à voir avec la sunnah), mais l'Eglise a préféré légiférer sur des dogmes lors des conciles notamment. On pourra citer le fameux concile de Nicée ou ce sont les hommes chrétiens qui ont décider d'élever Jesus au même niveau que Dieu.
Pour le Coran, il nous a été délivré complet et qu'on fait les hommes après? Eh bien la même erreur que les chrétiens et les juifs : ils ont préféré remanie la révélation soit disant pour mieux l'expliquer! Quand le Coran nous demande de suivre le messager, il y a des centaines d'exemples du prophète à suivre qui sont déjà dans le Coran. Ils sont nombreux, suffisants et déjà suffisamment durs à suivre pour ne pas en inventer de nouveaux.

Allah nous montre comment les juif ont rendus illicites ce qu'il avait rendu licite et l'inverse, ne crois tu pas que l'on est en train de faire exactement la même chose?

Salam Papounet

Ca fait un moment que je ne t'avais pas lu ;)

En définitive ,tout ce qui vient des hommes n'est pas divin, et n'est pas une loi divine.
 
les juifs et les chrétiens ne sont pas des mécréants ! ce sont "des gens du Livre" ils croient en Dieu, aux prophètes ...

Pourquoi alors le Coran s'emporte contre les chrétiens, en les traitant de commettre le pire des péchés, le shirk?

Quant aux prophètes il faudrait préciser lesquels. Est-ce que les musulmans croient à tous les prophètes cités dans la Bible?
Les juifs et les chrétiens ne croient pas au prophète principal musulman, Mohammed.
 

butterflight

Art for God
Les juifs et les chrétiens ne croient pas au prophète principal musulman, Mohammed.

et pourtant le prophete sws le savait et les protegait et protegait leurs eglises
il s'est meme refugié chez le roi juste abbassinide chretien qui l'ont aider.ils ne les a jamais forcer a devenire musulman et ne les considerait pas comme mecreants mais comme des gens du livre.
 
Il me semble que tu interprète pas correctement ce verset mon frere. Allah quand il dit qu'on sera appelé devant notre livre, il parle du livre qui racotne notre vie. Celui que les deux anges écrivent au moment ou j'te parle.
Regarde seulement les verset qui suivent et tu comprendra, il ne faut pas prendre un verset, il faut prendre le tout pour bien contextualiser sinon on peut faire dire n'importe quoi.

Salam aleykoum mon frere,

45.28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre.

Allah(swt) parle de communautée, les communautée qui ont reçut leur livre(les Gens du livre)=(Gens de l Evangile, Gens de la Tora,Gens du coran)
Ces 3 législations provienent du Livre Céleste et sont les parts du livre de Dieu qu Il a fait descendre vers Ses 3 commuanutées.

preuve coranique ci dessous:

[43:2]Par le Livre explicite!
[43:3]Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
[43:4]Il est auprès de Nous,dans le Livre Mère ,sublime et rempli de sagesse.

[45:29]Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions tout. ce que vous faisiez›.

Notre Livre = Livre Mère aupres de Lui.

Tu vois c'est le livre dans lequel est enregistré toutes nos actions, donc il ne peut s'agire ni du Coran ni de la Thora, ni de l'Evangile.

Il s' agit du Livre Mère aupres du Seigneur de l Univers et nous sommes tous les Gens du Livre.

salam Dieu te bénissent.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
salam,

exprime toi plus clairement, d'une manière précise et détaillée, bref, donne une vraie définition du mot "salafiste", si tu en es capable...

car j'ai un peu l'impression que tu es comme ces journalistes qui associent le mot "salafiste" à toutes les infos sur des actes de terrorisme sans en connaitre le sens!

J'associe salafiste au salafisme. Tu n'ignores pas je suppose que c'est un courant de pensée existant en Islam et pas une approximation journalistique. Ils se caractérisent entre autres par une lecture littéraliste du Coran, chose que tu sembles appliquer au mieux toi-même.
 
Pourquoi alors le Coran s'emporte contre les chrétiens, en les traitant de commettre le pire des péchés, le shirk?

Quant aux prophètes il faudrait préciser lesquels. Est-ce que les musulmans croient à tous les prophètes cités dans la Bible?
Les juifs et les chrétiens ne croient pas au prophète principal musulman, Mohammed.
le coran ne s'emporte pas contre ceux qui suivent, les lois de livre révéler a eux !

dieu utilise plusieurs définition, ceux qui on reçu le livre , ceux qui on reçu du livre, le gens du livre, Banī 'Isrā'īla !les enfant d'Adam, si dieu dessine les chrétiens, cela ne dis pas que touts les chrétiens sons dans le même panier !

pour les prophète qui sons cités dans la bible, ( si toutes foie il ne sons pas cités dans le coran sais que dieu, a fais cela avec science,)
 
comme pour les règle c'est une mauvaise interprétation, qu'iront ils faire vers la thora, l'évangile ou le coran?
"chacun sera appelé vers son livre", il s'agit du livre qui contient les œuvres de chacun... le moindre atome de ta vie y est détaillé.



[31:7]Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.


[51:56]Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

[25:60]Et quand on leur dit: ‹Prosternez-vous devant le Tout Miséricordieux›, ils disent: ‹Qu'est-ce donc que le Tout Miséricordieux? Allons-nous nous prosterner devant ce que tu nous commandes?› - Et cela accroît leur répulsion.
 
le coran ne s'emporte pas contre ceux qui suivent, les lois de livre révéler a eux !

dieu utilise plusieurs définition, ceux qui on reçu le livre , ceux qui on reçu du livre, le gens du livre, Banī 'Isrā'īla !les enfant d'Adam, si dieu dessine les chrétiens, cela ne dis pas que touts les chrétiens sons dans le même panier !

pour les prophète qui sons cités dans la bible, ( si toutes foie il ne sons pas cités dans le coran sais que dieu, a fais cela avec science,)

Tu es en train de me dire qu'Allah ne critique pas ceux qui suivent ses lois. Ca on le sait. Ca s'appelle enfoncer une porte ouverte. Tu ne contredis pas mon message qu'Allah critique, et même violemment, ceux qui ne suivent pas direction. Et parmi eux il y a les milliards de chrétiens trinitaires.
 
et pourtant le prophete sws le savait et les protegait et protegait leurs eglises
il s'est meme refugié chez le roi juste abbassinide chretien qui l'ont aider.ils ne les a jamais forcer a devenire musulman et ne les considerait pas comme mecreants mais comme des gens du livre.

Oui, et tu veux prouver quoi sur le sujet des prophètes reconnus par telle ou telle religion?
 
Haut