les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?

butterflight

Art for God
tous ceux qui ne croient pas l'islam ,a son prophete

on appele ceux la des gens du livres. et non pas des mecrents.
et pourtant le prophete sws le savait et les protegait et protegait leurs eglises
il s'est meme refugié chez le roi juste abbassinide chretien qui l'ont aider.ils ne les a jamais forcer a devenire musulman et ne les considerait pas comme mecreants mais comme des gens du livre.
 
avec le fils.



N'empêche phrase à retenir: je cite marwan60: "Allah le premier"
a'zoubillllaaaaaaaaaaah Waouw... WAOUW! lol ça réveil à 3h du mat'!!

j'vais reposter la shahada des fois que..... nan parce que ça ne ma pas l'air d'être de trop vue l'état des choses. (lol)

Ach-hadou anla ilaha illallahou wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoulouhou.
J’atteste qu’il n’y a point de divinité en dehors d’Allah Unique sans associé et j’atteste que Mouhammad est Son serviteur et Son messager.


Salam alaikoum wa rahmatullah tous et toutes



ps: faites pas gaffe au fautes pas envie de me relire



Salam,

On voit bien que tu es complétement décaler de l enseignement divins(coranique) et ne sait pas ce qu'est l unicité divine dans les attribut Divins et que tu mélange tout..

Poste un seul verset du Coran ou il est dit qu'Allah ne fait qu'un avec le fils.

Jésus(as) n est pas Dieu, mais un messager(le fils spirituelle) et ça tu peux monter au ciel et redescendre certains chrétiens du moyen Orient disent le fils " d Allah" non engendré, allah n a pas d enfant !!!

tu vois ta du mal a comprendre !!!

Comment un homme peut réssuciter des mort, guérir les aveugles etc.. surtout redonner la mort(réssucité) sans qu'Il soit Allah(swt) sur cela on est d Accord Allah(swt) se distingue de Sa création et ne peut etre assimilé Ses créatures ni engendré on est d accord. ce que tu dis ci dessous :

Le Tawhid c'est la croyance en un Dieu unique.
-L'Unicité de Dieu dans la Création Tawhid Al-Rouboubiyya: En gros accepter le fait qu'il est au dessus de ces créatures et qu'Il a tout créés et qu'il n'est pas contraint par ces créatures

Explique moi l unicité de dieu dans Sa créature ?

Explique moi le lien entre le Créateur et la créature agissant dans le monde physique ?

Comment sont-il lié ?

L union dans la meme source

alors tu comprendra le mot fils dans le langage spirituelle et non dans le sens physique(engendré) car Allah est Unique et n à point de compagne. et tu sauras comment le fils(kalam) réssucitait les mort par la permission de Dieu.

le Prophète (S.B. sur lui la paix) dit:
Mon serviteur ne fait rien de mieux pour gagner mes bonnes grâces que d'accomplir ce que J'ai exigé de lui. Il ne cesse de s'attirer Ma faveur par des œuvres surérogatoires jusqu’à ce que Je finisse par l'aimer Quand Je l'aime, Je deviens pour lui, l’oreille avec laquelle il entend, l’œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il agit et le pied avec lequel il se déplace. Certes! s'il m'adresse une requête, je la lui accorde, s'il me demande protection, Je le protège.

Qu'est ce : "Je deviens pour lui, l’oreille avec laquelle il entend, l’œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il agit et le pied avec lequel il se déplace"

Au lieu de faire 50 km de copié coller et tafsir de savant apprend la parole de Dieu au lieu d apprendre la parole des hommes comme certains automates qui sont télécommandé depuis le palais des pétrodollard...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
J’atteste qu’il n’y a point de divinité en dehors d’Allah Unique sans associé et j’atteste que Mouhammad est Son serviteur et Son messager.

Peux-tu dissocier Muhammad de Allah dans ta chahada?

Il me semble qu'une vraie déclaration de foi envers un Dieu Unique ne doit pas avoir autre chose que Dieu (et sa Parole à la rigueur).

autrement, c'est de l'association....
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Peux-tu dissocier Muhammad de Allah dans ta chahada?

Il me semble qu'une vraie déclaration de foi envers un Dieu Unique ne doit pas avoir autre chose que Dieu (et sa Parole à la rigueur).

autrement, c'est de l'association....

pas vraiment dans la chahada il est dit "et Mohamed est son envoyé"...pas son associé...au contraire avec cette formule il ne peut être considéré comme tel.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
pas vraiment dans la chahada il est dit "et Mohamed est son envoyé"...pas son associé...au contraire avec cette formule il ne peut être considéré comme tel.

Il lui est bel et bien associé (et préféré) aux autres prophètes... D'ailleurs, y a qu'à lire ici, ça parle plus de Muhammad que de Dieu.

Et quand ça parle des autres prophète, c'est pour "casser du chrétien" généralement... Et parfois du juif... quoique beaucoup moins souvent, puis que le judaïsme est beaucoup moins "concurrentiel" sur le "marché" religieux.

Pas de Muhammad = pas d'Allah. C'est ce que je constate.

La chahada, c'est une introduction à un mouvement religieux spécifique qu'on nomme islam sunnite au même titre que le crédo chrétien est une introduction au christianisme... ça n'a rien à voir avec Dieu... c'est une profession de foi faite par des hommes pour des hommes...



Après, les gens prennent la perception la plus accommodante, c'est leur problème ou ça le sera lorsqu'ils seront jugés.

salam
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Il lui est bel et bien associé (et préféré) aux autres prophètes... D'ailleurs, y a qu'à lire ici, ça parle plus de Muhammad que de Dieu.

Et quand ça parle des autres prophète, c'est pour "casser du chrétien" généralement... Et parfois du juif... quoique beaucoup moins souvent, puis que le judaïsme est beaucoup moins "concurrentiel" sur le "marché" religieux.

Pas de Muhammad = pas d'Allah. C'est ce que je constate.

La chahada, c'est une introduction à un mouvement religieux spécifique qu'on nomme islam sunnite au même titre que le crédo chrétien est une introduction au christianisme... ça n'a rien à voir avec Dieu... c'est une profession de foi faite par des hommes pour des hommes...

Après, les gens prennent la perception la plus accommodante, c'est leur problème ou ça le sera lorsqu'ils seront jugés.

salam

ca tient pas ce que tu raconte....préciser que Mohamed n'est que le messager et serviteur d'Allah ne permet aucun rapprochement a un quelconque associé, ca coule de source...c' est le meilleurs exemple a suivre, c'est pour ca que tu le vois cité partout quand il est question d'islam.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
ca tient pas ce que tu raconte....préciser que Mohamed n'est que le messager et serviteur d'Allah ne permet aucun rapprochement a un quelconque associé, ca coule de source...c' est le meilleurs exemple a suivre, c'est pour ca que tu le vois cité partout quand il est question d'islam.

t'as qu'à regarder autour de toi si t'es as convaincu... Muhammad, selon ce que je vois, est le "plus meilleur homme" que la Terre ait porté... le plus important, le plus vertueux, le plus parfait, le plus etc....

Moïse et Abraham étaient assez purs pour rencontrer Dieu, mais il parait que c'est pas important, comparé à Muhammad.


Ce que je veux dire, c'est que pour justifier l'idolâtrie indirecte que bien des gens ont envers Muhammad, ils en ont fait un demi-Dieu qu'on consulte à coup de Hadiths pour révéler la "lumière"

la théorie et la pratique sont très différents... quoique la théorie actuelle introduit la pratique...
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
ca tient pas ce que tu raconte....préciser que Mohamed n'est que le messager et serviteur d'Allah ne permet aucun rapprochement a un quelconque associé, ca coule de source...c' est le meilleurs exemple a suivre, c'est pour ca que tu le vois cité partout quand il est question d'islam.

pourtant aussi DIEU dit dans le coran que on n a un bon exemple en abraham
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
t'as qu'à regarder autour de toi si t'es as convaincu... Muhammad, selon ce que je vois, est le "plus meilleur homme" que la Terre ait porté... le plus important, le plus vertueux, le plus parfait, le plus etc....

Moïse et Abraham étaient assez purs pour rencontrer Dieu, mais il parait que c'est pas important, comparé à Muhammad.


Ce que je veux dire, c'est que pour justifier l'idolâtrie indirecte que bien des gens ont envers Muhammad, ils en ont fait un demi-Dieu qu'on consulte à coup de Hadiths pour révéler la "lumière"

la théorie et la pratique sont très différents... quoique la théorie actuelle introduit la pratique...

sa c est selon les hadiths,mais d apres le coran le prophete a fait des erreures,comme d autres prophete aussi seul DIEU est parfait
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
t'as qu'à regarder autour de toi si t'es as convaincu... Muhammad, selon ce que je vois, est le "plus meilleur homme" que la Terre ait porté... le plus important, le plus vertueux, le plus parfait, le plus etc....

Moïse et Abraham étaient assez purs pour rencontrer Dieu, mais il parait que c'est pas important, comparé à Muhammad.


Ce que je veux dire, c'est que pour justifier l'idolâtrie indirecte que bien des gens ont envers Muhammad, ils en ont fait un demi-Dieu qu'on consulte à coup de Hadiths pour révéler la "lumière"

la théorie et la pratique sont très différents... quoique la théorie actuelle introduit la pratique...

ca c'est ton interprétation de ce que peut être la foi d'autres personnes...ces gens là te disent que non c'est pas du tout le cas, mais tu persistes.

pourtant aussi DIEU dit dans le coran que on n a un bon exemple en abraham

oui c'est vrai, trouves moi ses textes.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
soit attentive au coran,par la suite tu comprendra que la priere etait deja connu

laisses tomber cette discutions, j'ai bien peur qu'on ne se mettra jamais d'accord sur ce point de vue et ca sert a rien de mener la même bataille sur chaque post... que ce soit moi ou toi qui est dans le vrai il y en a forcement un qui racontera des conneries, vaut mieux eviter on en a déjà assez dit.

bonne nuit zohra57.
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
laisses tomber cette discutions, j'ai bien peur qu'on ne se mettra jamais d'accord sur ce point de vue et ca sert a rien de mener la même bataille sur chaque post... que ce soit moi ou toi qui est dans le vrai il y en a forcement un qui racontera des conneries, vaut mieux eviter on en a déjà assez dit.

bonne nuit zohra57.



bonne nuit toi aussi ,salam ;)
 
Salam,

On voit bien que tu es complétement décaler de l enseignement divins(coranique) et ne sait pas ce qu'est l unicité divine dans les attribut Divins et que tu mélange tout..

De ta part ça sonne comme une blague.....

Poste un seul verset du Coran ou il est dit qu'Allah ne fait qu'un avec le fils.

Jésus(as) n est pas Dieu, mais un messager(le fils spirituelle) et ça tu peux monter au ciel et redescendre certains chrétiens du moyen Orient disent le fils " d Allah" non engendré, allah n a pas d enfant !!!

Tu n'a pas du lire la partie ou je dis qu'il y a des chrétiens qui considère Jésus comme un humain, et prophète d'Allah et non pas comme un Dieu. Et qui considère Allah comme LE DIEU UNIQUE et non pas comme un personnage bi face qui se confond avec ces créatures.

tu vois ta du mal a comprendre !!!
Apparemment j'suis pas la seule....

Comment un homme peut réssuciter des mort, guérir les aveugles etc.. surtout redonner la mort(réssucité) sans qu'Il soit Allah(swt) sur cela on est d Accord Allah(swt) se distingue de Sa création et ne peut etre assimilé Ses créatures ni engendré on est d accord. ce que tu dis ci dessous :
Wouaw trois ligne au dessus tu dit que Issa n'est qu'un prophète et maintenant tu le confond avec Allah.
Nan mais c'est bien comme ça tout l'monde pourra voir comment tu dis n'importe quoi...
Et au fait, non on est pas d'accord. Pour moi Issa est et n'est toujours qu'un prophète (même trois ligne plus tard) et a aucun moment il prend la place d'Allah.


Explique moi l unicité de dieu dans Sa créature ?

Explique moi le lien entre le Créateur et la créature agissant dans le monde physique ?

Comment sont-il lié ?

L union dans la meme source
ça c'est ton charabia, ça na rien a avoir avec le tawhid, avec le monotheisme pur, qui est:
-L'Unicité de Dieu dans la Création Tawhid Al-Rouboubiyya: En gros accepter le fait qu'il est au dessus de ces créatures et qu'Il a tout créés et qu'il n'est pas contraint par ces créatures
-L'Unicité de Dieu dans l'adoration Tawhid Al-Houlouhiyya: Lui donner 100% du culte. En gros à Lui toute l'adoration.
-L'Unicité d'Allah dans Ses noms et Ses attributs Tawhid Al Asma Wal Siffat: En gros à lui tout les attribut et a ne lui donner aucun défault propre aux créatures.

J'comprend maintenant pourquoi tu conjecture comme ça dans toute tes explication, la base de ton """"""savoir""""" est viciés.
 
alors tu comprendra le mot fils dans le langage spirituelle et non dans le sens physique(engendré) car Allah est Unique et n à point de compagne. et tu sauras comment le fils(kalam) réssucitait les mort par la permission de Dieu.
La réponse dans la question.
Jesus réalisait tout ces miracles par la permission divine. Et non pas parce que Allah c'est incarné en lui.

Al-i'Imran - 3.49. Puis il sera Son envoyé auprès des fils d’Israël à qui il dira : “Je vous apporte comme signe de la part de votre Seigneur la faculté qu’Il m’a donnée de façonner avec de la terre glaise la forme d’un oiseau qui sera vivant, par la grâce de Dieu, dès que j’aurai soufflé dessus. Je guérirai aussi l’aveugle-né et le lépreux, et je ressusciterai les morts, par la permission de Dieu. Je vous dirai également ce que vous mangez et ce que vous tenez en réserve dans vos demeures. Ce sont là autant de signes pour vous, si vous êtes de vrais croyants.

C'est aussi simple que cela.

le Prophète (S.B. sur lui la paix) dit:
Mon serviteur ne fait rien de mieux pour gagner mes bonnes grâces que d'accomplir ce que J'ai exigé de lui. Il ne cesse de s'attirer Ma faveur par des œuvres surérogatoires jusqu’à ce que Je finisse par l'aimer Quand Je l'aime, Je deviens pour lui, l’oreille avec laquelle il entend, l’œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il agit et le pied avec lequel il se déplace. Certes! s'il m'adresse une requête, je la lui accorde, s'il me demande protection, Je le protège.

Qu'est ce : "Je deviens pour lui, l’oreille avec laquelle il entend, l’œil avec lequel il voit, la main avec laquelle il agit et le pied avec lequel il se déplace"

Au lieu de faire 50 km de copié coller et tafsir de savant apprend la parole de Dieu au lieu d apprendre la parole des hommes comme certains automates qui sont télécommandé depuis le palais des pétrodollard...

C'est une image
Qaf - 50.16. Nous avons créé l’homme et Nous connaissons les plus intimes secrets de son âme, car Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire.

Est ce que ça veux dire que Allah est en nous au sens propre du terme? NON!
D'autre par j'aimerais bien que tu me donne la source de ce hadith et puis c'est bizarre quand un hadiths va dans ton sens la tu le prend sinon il passe a la trape..... Et ce que je constate c'est que pour un hadith tu remet tout en cause, c'est a dire l'unicité Divine, et la croyance en un Dieu Unique et sans associé.

Et ensuite arrète de prendre t'es réalité pour vérité, moi contrairement a toi je ne fais AUCUN copier collé de qui que se soit, toi par contre tout ce que tu dis tu le tire du site de Hicham, je le sais parce que ce site je le connais et je l'ai lu en entier.
Arrête de mentir a mon compte ou alors poste moi un seul tafsir que j'ai sois disant posté au cours des dernières pages et dans ce cas la je m'excuserais! auquel cas, je ne t'oublierais pas le jours du jugement.
 
Peux-tu dissocier Muhammad de Allah dans ta chahada?

Il me semble qu'une vraie déclaration de foi envers un Dieu Unique ne doit pas avoir autre chose que Dieu (et sa Parole à la rigueur).

autrement, c'est de l'association....
Aucune association, On atteste qu'il y a un Dieu UNIQUE et que mohammed est son envoyé.
Aucune confusion

Il lui est bel et bien associé (et préféré) aux autres prophètes... D'ailleurs, y a qu'à lire ici, ça parle plus de Muhammad que de Dieu.

Et quand ça parle des autres prophète, c'est pour "casser du chrétien" généralement... Et parfois du juif... quoique beaucoup moins souvent, puis que le judaïsme est beaucoup moins "concurrentiel" sur le "marché" religieux.

Pas de Muhammad = pas d'Allah. C'est ce que je constate.

La chahada, c'est une introduction à un mouvement religieux spécifique qu'on nomme islam sunnite au même titre que le crédo chrétien est une introduction au christianisme... ça n'a rien à voir avec Dieu... c'est une profession de foi faite par des hommes pour des hommes...



Après, les gens prennent la perception la plus accommodante, c'est leur problème ou ça le sera lorsqu'ils seront jugés.

salam

ça s'voit que tu parle sans savoir. En islam tout les prophètes sont important. Mohammed est juste le dernier prophète de l'islam.
On dit bien que Abraham paix et salut sur lui est l'ami d'Allah.
4.125. Qui donc professe une meilleure religion que celui qui se soumet à Dieu, tout en faisant le bien et en suivant le culte d’Abraham, ce monothéiste exemplaire dont Dieu a agréé l’amitié?

On dit aussi que Idriss est mort en 4eme ciel
19.56. Rappelle aussi l’histoire d’Idrîs, telle qu’elle est citée dans le Coran. C’était un homme véridique et un prophète
19.57. et Nous l’avons promu à un rang élevé.

Que dire d'Adam alors qui a vécu auprès de Dieu une partie de ça vie

Etc

Donc pas de jalousie, pas d'envie entre les prophètes. Le miens n'est pas meilleurs que le tiens ni le tiens meilleurs que le miens car en Islam chaque prophètes est important.

Donc Je vais juste corrigé la phrase en gras.

Pas de Mohammed=pas d'Islam

Car on ne peut suivre l'islam si on ne considère pas Mohammed comme le derniers des messagé d'Allah et si on ne lui reconnait pas le statu de prophète. Donc si on refuse la deuxième partie de la shahada.

Wa Allahou A'lam

Salam alaikoum tous
 
Aucune association, On atteste qu'il y a un Dieu UNIQUE et que mohammed est son envoyé.
Aucune confusion



ça s'voit que tu parle sans savoir. En islam tout les prophètes sont important. Mohammed est juste le dernier prophète de l'islam.
On dit bien que Abraham paix et salut sur lui est l'ami d'Allah.
4.125. Qui donc professe une meilleure religion que celui qui se soumet à Dieu, tout en faisant le bien et en suivant le culte d’Abraham, ce monothéiste exemplaire dont Dieu a agréé l’amitié?

On dit aussi que Idriss est mort en 4eme ciel
19.56. Rappelle aussi l’histoire d’Idrîs, telle qu’elle est citée dans le Coran. C’était un homme véridique et un prophète
19.57. et Nous l’avons promu à un rang élevé.

Que dire d'Adam alors qui a vécu auprès de Dieu une partie de ça vie

Etc

Donc pas de jalousie, pas d'envie entre les prophètes. Le miens n'est pas meilleurs que le tiens ni le tiens meilleurs que le miens car en Islam chaque prophètes est important.

Donc Je vais juste corrigé la phrase en gras.

Pas de Mohammed=pas d'Islam

Car on ne peut suivre l'islam si on ne considère pas Mohammed comme le derniers des messagé d'Allah et si on ne lui reconnait pas le statu de prophète. Donc si on refuse la deuxième partie de la shahada.

Wa Allahou A'lam

Salam alaikoum tous

il n'y a qu'une partie, pas de seconde
relis le sourate le monothéisme pure
 
pour info ma soeur, voici ce que t'enseigne dieu a travers le coran sur le monothéisme pure, sur l'unicité de dieu, maintenant dis moi si tu vois le prophete à ses cotés ?

sourate 112
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Dis: «Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.
4. Et nul n’est égal à Lui».
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
salam

Aucune association, On atteste qu'il y a un Dieu UNIQUE et que mohammed est son envoyé.
Aucune confusion

C'Est ce que je disais, pas moyen de se passer de muhammad .... Je n'ai rien personnellement contre lui, rassures-toi sur ce point ;)

ça s'voit que tu parle sans savoir.
Oui, c'est toujours l'argument "irréfutable" héhé!

En islam tout les prophètes sont important. Mohammed est juste le dernier prophète de l'islam.

On s'attend donc à ce que tous soient traités de la même manière... Or, on voit régulièrement des déclaration comme quoi Muhammad est le premier et le meilleur...


On dit bien que Abraham paix et salut sur lui est l'ami d'Allah.
4.125. Qui donc professe une meilleure religion que celui qui se soumet à Dieu, tout en faisant le bien et en suivant le culte d’Abraham, ce monothéiste exemplaire dont Dieu a agréé l’amitié?

Comment se fait-il alors que l'Islam suit un judaïsme "light" - exigeant mais moins complexe que le judaïsme? Ce n'est pas la religion d'Abraham, mais bien celle de Moïse, avec quelques variantes.


On dit aussi que Idriss est mort en 4eme ciel
19.56. Rappelle aussi l’histoire d’Idrîs, telle qu’elle est citée dans le Coran. C’était un homme véridique et un prophète
19.57. et Nous l’avons promu à un rang élevé.

Que dire d'Adam alors qui a vécu auprès de Dieu une partie de ça vie

Etc

Donc pas de jalousie, pas d'envie entre les prophètes. Le miens n'est pas meilleurs que le tiens ni le tiens meilleurs que le miens car en Islam chaque prophètes est important.

Dans les faits, ne fais que jeter un coup d'oeil sur bladi... Muhammad est cité beaucoup plus souvent que l'ensemble des autres... et plus souvent que Dieu... Y a un truc qui ne colle pas....
C'est ce que je veux dire.

Donc Je vais juste corrigé la phrase en gras.

Pas de Mohammed=pas d'Islam

Car on ne peut suivre l'islam si on ne considère pas Mohammed comme le derniers des messagé d'Allah et si on ne lui reconnait pas le statu de prophète. Donc si on refuse la deuxième partie de la shahada.



Wa Allahou A'lam

Salam alaikoum tous[/QUOTE]

Ça revient à ce que je disais.... la chahada se devrait de mentionner Dieu et sa Parole. Pas un homme!

C'est peut-être moi qui est trop intransigeant quand ça concerne Dieu, mais quand je pense ou je prie Dieu, je ne pense uniquement qu'à Dieu. Quand je m'interroge sur mes règles de vie, je me demande toujours si c'Est un comportement qui plairait à Dieu. Sans tenter de calquer qui que ce soit, puisque ce serait de la vénération ou de l'idolâtrie.

Mais... chacun fait, fait, fait, ce qui lui plait, plait, plait! ;)

Bonne journée!
 
le prophete était un excellent modele de son vivant, tout comme dieu cite de la meme facon abraham
a l'heure actuel, il y a énormément de choses en rapport au prophete, le prophete par ci, par la, on demande au prophete tel ou tel chose, j'entends des tas de trucs du genre quand l'enfant nait, la premiere nuit avec la femme etc, toute des choses qui n'ont rien a voir avec dieu

de plus quand tu lis les 40 raison de prier le prophete, wow, en priant le prophete tu recois bien plus qu'en priant dieu ?
tu recois argent, santé, priere de dieu meme si je me souviens, de ses anges, paradis offert, chaque priere sur le prophete t'efface dix pechés etc etc etc

donc le prophete se retrouve au meme niveau que dieu........

que ca plaise ou non
 
je n'ai gardé que celles qui me semblent les pires, mais si ca c'est pas de l'idolatrie et placer le prophete a son insu sur le meme niveau que dieu ou presque

4- Il obtient dix prières de la part d’Allah pour chaque prière qu’il prononce.

5- Allah l’élève de dix degrés à chaque fois.

6- Il lui sera inscrit dix récompenses.

7- Il lui sera effacé dix péchés.

8- S’il accompagne sa Prière à ses invocations, elles seront plus favorablement reçues par le Seigneur étant donné que cette fameuse Prière permet de les faire monter au ciel. Sans cela, ses invocations risquent de rester suspendues entre le ciel et la terre.

9- C’est aussi un moyen d’obtenir l’intercession du Prophète [sws].

14- Elle lui permet de mener ses affaires à bien.

15- Elle lui permet de recevoir les Prières d’Allah et celles des anges.[1]

17- Elle lui permet de se voir annoncer le Paradis avant sa mort.

19- Elle lui permet de recevoir en réponse les Prières et les Salutations du Prophète [sws].

22- Elle permet de repousser la pauvreté.

30- Elle lui permet d’entretenir les éloges qu’Allah réserve à l’auteur d’une telle prière et qu’Il communique aux occupants de la terre et des cieux. En priant sur le Prophète [sws] en effet, le serviteur réclame au Très-Haut de lui réserver les éloges et les honneurs. Il méritait par conséquent de jouir relativement en retour de ces éloges en sachant que la récompense est de même nature que les actes.

Que les Prières et les Salutations d’Allah soient sur notre Maître Mohammed ainsi que sur sa famille ses compagnons !
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
je n'ai gardé que celles qui me semblent les pires, mais si ca c'est pas de l'idolatrie et placer le prophete a son insu sur le meme niveau que dieu ou presque

4- Il obtient dix prières de la part d’Allah pour chaque prière qu’il prononce.

5- Allah l’élève de dix degrés à chaque fois.

6- Il lui sera inscrit dix récompenses.

7- Il lui sera effacé dix péchés.

8- S’il accompagne sa Prière à ses invocations, elles seront plus favorablement reçues par le Seigneur étant donné que cette fameuse Prière permet de les faire monter au ciel. Sans cela, ses invocations risquent de rester suspendues entre le ciel et la terre.

9- C’est aussi un moyen d’obtenir l’intercession du Prophète [sws].

14- Elle lui permet de mener ses affaires à bien.

15- Elle lui permet de recevoir les Prières d’Allah et celles des anges.[1]

17- Elle lui permet de se voir annoncer le Paradis avant sa mort.

19- Elle lui permet de recevoir en réponse les Prières et les Salutations du Prophète [sws].

22- Elle permet de repousser la pauvreté.

30- Elle lui permet d’entretenir les éloges qu’Allah réserve à l’auteur d’une telle prière et qu’Il communique aux occupants de la terre et des cieux. En priant sur le Prophète [sws] en effet, le serviteur réclame au Très-Haut de lui réserver les éloges et les honneurs. Il méritait par conséquent de jouir relativement en retour de ces éloges en sachant que la récompense est de même nature que les actes.

Que les Prières et les Salutations d’Allah soient sur notre Maître Mohammed ainsi que sur sa famille ses compagnons !

Salam JohndisJohn,

C'est toujours un plaisir de te lire.

Après tout ça, les sunnites appellent les chrétiens des associateurs :D

Personne n'a de leçon à donner à personne, à mon humble avis.
 
Salam JohndisJohn,

C'est toujours un plaisir de te lire.

Après tout ça, les sunnites appellent les chrétiens des associateurs :D

Personne n'a de leçon à donner à personne, à mon humble avis.

salam unquebecois

héééééé oui, l'idolatrie guette bien de monde, comme on dit, chacun pour sois et ne critiquons pas mais bon, ca doit aller dans les deux sens

en ce moment je subis de l'entourage proche des critiques énormes, des gens qui m'aimaient bien ne me parle plus du tout, sois disant je suis manipulateur et autre, pire, c'est presque pas bien que je lise le coran :)
 
je n'ai gardé que celles qui me semblent les pires, mais si ca c'est pas de l'idolatrie et placer le prophete a son insu sur le meme niveau que dieu ou presque

4- Il obtient dix prières de la part d’Allah pour chaque prière qu’il prononce.

5- Allah l’élève de dix degrés à chaque fois.

6- Il lui sera inscrit dix récompenses.

7- Il lui sera effacé dix péchés.

8- S’il accompagne sa Prière à ses invocations, elles seront plus favorablement reçues par le Seigneur étant donné que cette fameuse Prière permet de les faire monter au ciel. Sans cela, ses invocations risquent de rester suspendues entre le ciel et la terre.

9- C’est aussi un moyen d’obtenir l’intercession du Prophète [sws].

14- Elle lui permet de mener ses affaires à bien.

15- Elle lui permet de recevoir les Prières d’Allah et celles des anges.[1]

17- Elle lui permet de se voir annoncer le Paradis avant sa mort.

19- Elle lui permet de recevoir en réponse les Prières et les Salutations du Prophète [sws].

22- Elle permet de repousser la pauvreté.

30- Elle lui permet d’entretenir les éloges qu’Allah réserve à l’auteur d’une telle prière et qu’Il communique aux occupants de la terre et des cieux. En priant sur le Prophète [sws] en effet, le serviteur réclame au Très-Haut de lui réserver les éloges et les honneurs. Il méritait par conséquent de jouir relativement en retour de ces éloges en sachant que la récompense est de même nature que les actes.

Que les Prières et les Salutations d’Allah soient sur notre Maître Mohammed ainsi que sur sa famille ses compagnons !

Salam John,

D'où cela est il extrait? Je suis éberlué!:eek:
 
Salam John,

D'où cela est il extrait? Je suis éberlué!:eek:

ho tu trouves cela facilement sur des sites musulmans, sunnites et autres

c'est assez..................comment dire, édifiant, moi ca me fais de la peine tu peux pas savoir

sans compter l'explication données pour dire que celui qui prie dans la tombe du prophete
t'imagine, beurk

La visite rendue au Prophète — paix et bénédictions sur lui — est une visite rendue à sa mosquée dont le mérite est établi par le hadîth : « Une prière accomplie dans ma mosquée vaut mieux que mille prières accomplies dans toute autre mosquée, sauf la Mosquée Sacrée. » De plus, la visite rendue aux tombes des prophètes et des gens pieux, en ce qu’elle comporte comme recherche de la bénédiction (tabarruk), est recommandée comme cela est rapporté par l’Imâm Al-Ghazâlî dans Al-Ihyâ’. La recherche de la bénédiction n’est pas interdite en soi, mais elle peut s’accompagner de manifestations que la religion réprouve
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
salam unquebecois

héééééé oui, l'idolatrie guette bien de monde, comme on dit, chacun pour sois et ne critiquons pas mais bon, ca doit aller dans les deux sens

en ce moment je subis de l'entourage proche des critiques énormes, des gens qui m'aimaient bien ne me parle plus du tout, sois disant je suis manipulateur et autre, pire, c'est presque pas bien que je lise le coran :)

tu lis le coran?

N'as-tu pas honte? :D

Sérieusement, peu importe la religion, c'est préférable d'aller à la source...
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
embrasser la pierre noir et croire quel efface les peché c est comme croire que l eau de la lourde peut guerrir

oui, et croire aussi que cette même pierre noire va lui pousser des yeux et une bouche pour participer au Jugement en attestant des actions des gens est une nette régression vers l'idolâtrie... C'est pourtant un hadiths...
 
Haut