mécréant= celui qui mécroit= qui ne croit pas
donc je ne comprend pas très bien l'apropos de la question.
donc je ne comprend pas très bien l'apropos de la question.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
salam,
j'avais oublié de répondre à cette partie.
j'ai posté ce sujet pour que les musulmans comprennent l'importance de ne pas s'écarter de l'islam, pour qu'ils comprennent que celui qui s'écarte de ce chemin marche vers l'enfer, et pour que ceux qui ont des parents ou des amis juifs ou chrétiens puissent les avertir et tenter de les sauver...
Je remercie Johndisjohn pour avoir répondu à ma place car c'est exactement ce que je pense. j'ai posé cette question car je soupçonnais tes intentions. A savoir, tu n'est pas sur ce forum pour donner ton avis et discuter de differentes choses, tu es là pour ralier les gens à ta cause et à tes idées. Qui es tu pour dire aux musulmans et autres croyants ce qu'ils doivent faire et penser?
Je remercie Johndisjohn pour avoir répondu à ma place car c'est exactement ce que je pense. j'ai posé cette question car je soupçonnais tes intentions. A savoir, tu n'est pas sur ce forum pour donner ton avis et discuter de differentes choses, tu es là pour ralier les gens à ta cause et à tes idées. Qui es tu pour dire aux musulmans et autres croyants ce qu'ils doivent faire et penser?
Un salafiste de plus, simplement. Il suffit de voir les sources qu'il cite.
salam,
c'est quoi pour toi, un "salafiste"?
salam,
je suis marsal guy ali, je ne dis à personne ce qu'il doit faire ou penser, je fais juste un petit rappel de temps en temps.
salam,
j'avais oublié de répondre à cette partie.
j'ai posté ce sujet pour que les musulmans comprennent l'importance de ne pas s'écarter de l'islam, pour qu'ils comprennent que celui qui s'écarte de ce chemin marche vers l'enfer, et pour que ceux qui ont des parents ou des amis juifs ou chrétiens puissent les avertir et tenter de les sauver...
tu vois le verset complet dans la sourate 4
verset 80
la phrase est tirée de la, donc c'est bien de mettre le verset en entier pour que les gens comprenne ce qu'il est demandé
mais ca ne concerne que mon point de vue
c'est pas une attaque ou autre, juste que trop souvent j'entends des phrases comme cela sorties de tout contexte
C'est entre autres ta vision de l'Islam qu'on peut "apprécier" à longueur de posts sur ce forum, le retour à l'Islam des origines, la copie et la compréhension des pieux ancêtres,..., et qui va de pair avec l'orientation des sources que tu cites.
salam mon frère,
ton problème c'est que tu as déjà tes propres convictions!
quand je t'écris un texte clair avec la parole d'allah, tu le rejette sans hésiter si il n'est pas conforme avec ce que tu penses déjà!
ensuite tu recherches des autres textes que tu interprètes à ta manière selon tes propres convictions.
si tu continues comme ça tu restera toujours au même niveau!
je te conseille de te rendre dans une bibliothèque et d'acheter un coran avec son tafsir (si tu ne lis pas l'arabe, il existe des traductions en français).
ensuite tu pourras rechercher dans ton livre tous les versets que j'ai cité et tous les versets que tu as cité. tu apprendras leur interprétation et le contexte de leur révélation!
nous devons tous faire des efforts pour apprendre notre religion.
qu'allah nous facilite!
Question: "qu'est-ce qu'un kafer aujourd'hui?"
il faut creer un sujet pour cela.
il y a beaucoup de divergence mon ami. et c un sujet complexe.
il y a eu de nombreux debat sur ce sujet je me rapelle dans beaucoup d'eissions religieuses...
le mot kafir dans le coran esttres flexible et changent de definitions dans chaque contextes (sourate mequoise/medinoise)
Le "kafer" est une personne qui "recouvre"..... dans le sens "masque la vérité". Les trinitaires étaient traités de "kafireen" parce que le coran estimaient que ces derniers étaient revenus à leur croyance polythéiste (trinité), ils ont donc nié la vérité ou plutôt l'évidence du monothéisme (toujours selon le coran).![]()
tout ça pour dire que tu confirmes une évidence:
la mécréance des chrétiens (les "trinitaires") est mentionnée dans le coran!
mon frere albahar.
ton probleme est que tu ne peux accepter d'autres interpretations ou pensées "ijtihad" d'autres savents ou penseurs musulmans, cette richesse qui est de fondre dans la science de cette beauté de mots divins qui fait que notre islam si riche et splendide.
il ne faut pas oublier mon frere que les plus grandes figures du fiqh et de la pensée tel que " Al ghazali, Ibn taymya, Ibn hazm, Al afghani...." etaient des gens tres respectables et ont donner beaucoup a la science d'aujourdhui et a la pensée...ils etaient differents dans leurs propos et leurs philosophies, mais se respectaient pusique l'ijtihad est accepté et la divergence des ideologies est aussi accepté puisque les fondements de la religions sont les memes et inchangables.
pour les tafasir mon frere j'en ai des livres a la maison et je m'interesse trops a ma fois comme toi mon frere. seulement on est pas dans les meme dimensions des tafasir. je sens que tu as une preferences pour les tafasir des hanbalites mon frere. et je te respecte et je ne discredite jamais un courat ou une science respecté.
nous devons tous faire des efforts pour apprendre notre religion.
que dieu nous facilite dans ce monde tres passioné!
Je n'ai jamais dit le contraire.
Ma question est de savoir si c'est transposable à notre époque c-à-d au contexte d'aujourd'hui.
Citation:
Citation:
Envoyé par albahar
salam,
Salam
Citation:
donc selon toi on peut donner des associés à allah si on le met en première position?...
Commence par étudier le tawhid pour comprendre le mot "fils" dans le langage de Isaa(as) car tu connaitre cette parole (kalimah)" lailaha illallah"quand tu connaitra l Union des attribut Divins dans la meme source.Citation:
même par rapport au niveau général sur bladi on peut dire que tu es au top!
tu devrais commencer tes études religieuses par apprendre le sens de cette parole:
Citation:
la ilaha illallah !
Sois tu répond, sois tu tourne le dos a Dieu.
puisque tu possèdes des tafassir, donne moi le tafsir du verset suivant:
Al-Baqara - 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
bien sur puisqu'ils sont toujours des associateurs qui ont adopté une autre religion que l'islam!
« Certes sont mécréants ceux qui disent : Allah, cest le Messie fils de Marie ! » La Table Servie, v. 17.
« Et quiconque désire une religion autre que lislam, ne sera point agréé et il sera dans lau-delà parmi les perdants. » La Famille dImrân, v. 85.
Question
Est-ce quil faut éviter de rester avec les ignorants ?
Réponse
Allah a dit :
« Accepte ce quon toffre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne- toi des ignorants. Et si jamais le Diable t' incite à faire le mal, cherche refuge auprès d' Allah. Car Il entend, et sait tout. ». (Sourate 7- verset 199,200)
Explication des verset : Tafsir Ibn Kathir :
On a donné plusieurs interprétations à lexpression : « Montre-toi facile » Ibn Abbas a dit : « Cela signifie : prends ce quils te donnent du superflu de leurs richesses et ceci fut avant la révélation du verset concernant la zakat et les autres aumônes. Quant à Abdul Rahman Ben Aslam, il a dit : Allah lui ordonne dêtre clément envers les polythéistes pendant dix ans et de leur pardonner.
Après cette période, il devait se montrer très dur à leur égard. Mais Abdullah Ben Az-Zoubair a déclaré quil sagit du meilleur des caractères des hommes. Cette opinion savère être la plus logique. Car Oubay rapporte : « Après la révélation de ce verset : « Montre-toi facile, recommande le bien et ne perds pas ton temps avec les ignorant ».
LEnvoyé dAllah quAllah prie sur lui et le salut demanda à Gabriel : « Cest quoi ô Gabriel ? » Il lui répondit : « Allah tordonne de pardonner à celui qui ta opprimé, de donner à celui qui ta privé et de nouer avec celui qui ta fui » (rapporter par Ibn Jarir et Ibn Abi Hatem)
Limam Ahmed rapporte que Ouqba Ben Amer a dit : « Jai rencontré une fois lEnvoyé dAllah quAllah prie sur lui est le salut- et lui ai salué le premier. J e lai pris par la main et lui ai dit : « O Envoyé dAllah, dis moi quelles sont les meilleures uvres ? » Il me répondit : « O Ouqba, renoue avec celui qui ta fui, donne à celui qui ta privé et écarte toi des ignorants »
Ibn Abbas raconte le récit suivant : « Ouyaya Ben Hisn Ben Houdzaifa vint visiter son neveu Al-Hourr Ben Qais qui était parmi les hommes les plus proches de Omar. Les récitateurs
Du Coran, jeunes et vieillards formaient les assemblées de Omar. Ouyaya dit à son neveu : « O fils de mon frère, puisque tu es lun des favorisés du prince des croyant, demande-lui lautorisation dentrer chez-lui » Ce fut fait.
En entrant chez Omar, Ouyaya lui dit : « O le fils de Al-Khattab, tu ne nous donnes pas de quoi nous suffire et tu ne juges pas entre nous équitablement ». Omar fut très irrité et voulant le saisir, Al-Hourr lui dit : « O prince des croyants, Allah le Très-Haut dit à son Prophète quAllah prie sur lui est le salut- « Montre toi facile, recommande le bien et ne perd pas ton temps avec les ignorants » ; et celui-là est un des ignorants » Omar qui se conformait au Livre dAllah et appliquait strictement ses prescriptions fut apaisé et pardonna à Ouyaya.
Ibn Abi Hatem rapporta daprès Abdullah Ben Nafé que Salem Ben Abdullah Ben Omar passa par une caravane appartenant à des habitants du Cham dont lune des montures portait un grelot au cou. Il sécria : « Ceci est interdit ! » les hommes de la caravane de lui répondre : « Nous en sommes plus instruits que toi, ce qui était interdit est la grande cloche » Salem garda le silence et récita : « Ne perd pas ton temps avec les ignorants »
Ibn Jarir a commenté le verset précité et dit : « Allah a demandé à Son Prophète quAllah prie sur lui est le salut- dordonner le bien qui renferme toute les branches des pratiques cultuelles, et de sécarter des ignorants.
Si cet ordre est adressé au prophète quAllah prie sur lui est le salut- dans le Livre (Coran) , mais il a une portée générale qui sapplique à tous les hommes qui sont tenus aussi à leur tour de supporter linjustice de ceux qui les ont opprimés, mais jamais à sécarter de celui qui néglige lun des droit dAllah, ni celui qui renie Allah et Son Unicité. Ramener ceux-là à la foi et à la justice constitue un combat pour la cause dAllah.
l'islam est la seul religion au monde qui parle des gens du livres et les traite dans le plus humble des respects.
Question
Est-ce qu’il faut éviter de rester avec les ignorants ?
Réponse
Allah a dit :
« Accepte ce qu’on t’offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne- toi des ignorants. Et si jamais le Diable t' incite à faire le mal, cherche refuge auprès d' Allah. Car Il entend, et sait tout. ». (Sourate 7- verset 199,200)
[7:198]Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas.
tu vois le verset ci dessus est juste avant le tien mon frere donc nous allons appliquer les deux verset coranique.
je t es répeter plusieur fois le fondement de la trinité chrétienne de Issa(as) dans l evangile et que le Saint Esprit est en troisieme postion donc ceux qui disent "Allah est le troisieme de trois" cela ne peut pas etre cette catégorie de chrétiens c est claire et la parole de Dieu est claire.
Je t appelle a la parole de Dieu, tu n entends pas, tu lis clairement,la vérité de Dieu, mais tu ne voit pas !!!
Je te commande ce qui est convenable arrete de mettre tous les chrétiens dans le meme sac ainsi que les juifs allah(swt) cible parfaitement les catégories donc l ignorant c est toi car tu ne fourni aucun argument donc aucune preuve coranique pour confirmer que " la troisieme des trois " !!! tu ne te fonde pas sur une preuve evidente . tu invoque ibn kathir pour te secourir (tes associes) qui ne peuvent meme pas répondre devant L Omniscience Divine du verset coranique et tu parle dans ton ignorance en suivant tes passions.
Voilà le verset coranique !
[5:73]Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
tu me donne des tafisr(interprétation )et des discour rapporté pour légiféré sur la parole de Dieu(le Coran), alors qu'ils sont tous mort( Dieu leur fasse misericorde) Depuis quand Dieu ordonne de légiférer sur des mort!!!!
Or Dieu dit :
4:59]Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
Le messager(sws) est mort, mais Allah(swt) est Vivant et ne meurent jamais jusqu'au jour ou nous serons devant Lui donc on invoque Sa Parole Vivante et non la parole de morts.
Tu es tenu de produire une preuve en argumentant car la preuve est la vérité et la vérité c est Dieu.
Ce verset ci dessous ne concerne pas la trinité!!!!
[5:73]Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.
Ce verset s adresse a tous ceux qui divinisent leurs passions dans leurs passions!!!
« Et quiconque désire une religion autre que lislam, ne sera point agréé et il sera dans lau-delà parmi les perdants. » La Famille dImrân, v. 85.
salam mon frère,
l'ijtihad, c'est quand il n'y a rien sur une affaire, ni dans le coran, ni dans la sunnah.
il n'y a pas d'ijlihad (effort d'interprètation d'un savant pour émettre un avis religieux) quand allah et son messager ont déjà légiféré:
" Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. " (33:36)
puisque tu possèdes des tafassir, donne moi le tafsir du verset suivant:
Al-Baqara - 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
A lire les premiers textes, les rédempteurs et les juges sont sur terre...
Qui sait quoi des coeurs et des ames ?
De la foi que peuvent avoir véritablement les gens ?
Du choix du createur de leur ouvrir les yeux.
Si c'est gens ne voient pas, c'est que ce n'est pas leurs heures?
Nous sommes nous même aveugle...
Il n'existe qu'un seul jugement !
A ce jugement le sort de chacun sera clair et la mécréance (vision négative) ou la foi (vision positive) de chacun sera rétribuée...
Chercher l'orgueil dans la supériorité,dans la blessure,dans le faite d'etre le meilleur dans la provocation..
Je laisse cela aux cheik de ce style...
Je préfère tout l'inverse, inviter avec un sourire , un frére, s'il le souhaite, s'il est prêt, a partager et a lui faire découvrir ce qui illumine ma vie.
....Certains se pensant croyants seront peu être surpris...
Allah ou allem
Juste une petite question cher Albahar,pour comprendre ta vision de l'islam.
C'est quoi l'islam pour Allah ( Al islam Lillah) pour toi?
salam,
l'islam c'est la soumission!
se soumettre à allah c'est lui obéir et suivre ses messagers!
à notre époque, cela signifie suivre le coran et la sunnah de mouhammad!
salam,
salam,