les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?

Tu es en train de me dire qu'Allah ne critique pas ceux qui suivent ses lois. Ca on le sait. Ca s'appelle enfoncer une porte ouverte. Tu ne contredis pas mon message qu'Allah critique, et même violemment, ceux qui ne suivent pas direction. Et parmi eux il y a les milliards de chrétiens trinitaires.
les trinitaires sait qui ? ceux qui son critique je suppose !

je dis n'importe quoi :langue:
 
J'voudrais encore dire une chose.

Allah dit qu'il est l'UNIQUE.
Et non qu'il est le PREMIER. Et il a ordonné à Issa alayhi salam de dire qu'il n'est de dieu que DIEU, et pas qu'il est le premier. Car cela voudrais dire qu'il y a un deuxieme et peut eter un troisième, voir un quatrième (bref voyez comme on peut allé loins avec c'est histoire de plasser Dieu en pôle position)

Donc toute personne qui affirme que Allah est le troisième des trois et dans l'erreur tout comme celui qui dit qu'Allah est le premier. Car Allah est LE SEUL.

Voila la boucle est bouclée j'crois....

Salam

Allah c est Dieu Il est premier dans le fondement de la trinité du chritianisme..
 
Oui, et tu veux prouver quoi sur le sujet des prophètes reconnus par telle ou telle religion?

Mon frere

Dsl erreur d envoi.

Dieu ne généralise pas cible parfaitement" dans le troisieme de trois"

ceux qui divinisent leurs passions, associateur,mécréant, dans les 3 communautée qui ont fais de leurs passions une divinité ?
 
Salam aleykoum mon frere,

45.28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre.

Allah(swt) parle de communautée, les communautée qui ont reçut leur livre(les Gens du livre)=(Gens de l Evangile, Gens de la Tora,Gens du coran)
Ces 3 législations provienent du Livre Céleste et sont les parts du livre de Dieu qu Il a fait descendre vers Ses 3 commuanutées.

preuve coranique ci dessous:

[43:2]Par le Livre explicite!
[43:3]Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
[43:4]Il est auprès de Nous,dans le Livre Mère ,sublime et rempli de sagesse.



Notre Livre = Livre Mère aupres de Lui.



Il s' agit du Livre Mère aupres du Seigneur de l Univers et nous sommes tous les Gens du Livre.

salam Dieu te bénissent.

Salam alaikoum, amin.

Mon frère dans le verset qui suit le verset 28, voila ce qui est écrit:
(45:29)Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez.

Dans aucuns des livres, il est enregistré ce que nous faisons, t'es d'accord ou pas? Donc ici en l'occurrence, il ne peut s'agir des livres sacrés, mais bien de nos livres.

Wa Allahou a'lam

Salam

Allah c est Dieu Il est premier dans le fondement de la trinité du chritianisme..

La trinité est une invention datant du premier concile de nicé, (de tete) environs 300 ans avant la venu du prophètes de l'islam paix et salut sur lui.
Il ne peut donc s'agir d'un fondement divin car d'une part dans la bible Allah dit "je suis le premier et le dernier" et d'autre part dans le coran Il dit "je suis Le Dieu Unique".

Est ce que tu crois vraiment que Issa paix et salut sur lui, est venu sur terre avec le message suivant: "Adorer Le Dieu Unique, Puis moi, puis le saint esprit Et a nous trois nous formons qu'un" ?

Alors que dans le Coran c'est trés clair, Issa est venu en disant "Adorez mon seigneur, il est le votre" Et Allah répète tout au long du Coran, je suis le SEUL. Donc ni le premier, ni le dernier. Quand t'es seul a faire la queue, t'es ni le premier ni le dernier, Vue que t'es SEUL. ça n'a pas de sens sinon et ça contre dit la Parole divine qui est la même dans les trois livres.

Puis comme j'ai dis page 8. Lorsqu'on fait parti d'un tout, on est ni le premier ni le dernier, vue qu'on forme un bloc, donc qu'on soit cité en premier ou en dernier, c'est pareil. Dons la parole d'Allah, lorsqu'il dit "le troisième des trois" est bien la pour réfuter toute trinité.

Allah ne dira jamais qu'il fait parti d'une de ces créatures. Il est trop Noble pour ça. En plus dans le Coran, c'est écrit, Issa fils de Marie.

As salam
 
Salam

Allah c est Dieu Il est premier dans le fondement de la trinité du chritianisme..


Mais les fondements de la trinité du christianisme son fausse. C'est prouvé par l'histoire, ça n'a rien de Divin

Aussi je voulais te demander. Donc Allah alors, selon toi, aurait dit a Issa a'layhi salam de "dore, je suis le premier des trois?"

Alors plein de question me viens.
Si Il est le premier des trois: Pour cette phrase n'apparait pas au moins une fois dans la bible?

Et ça contredirais énormément de phrase dans le Coran d'une part mais aussi dans les autres livres saint.

ça contredirais tout ça (au moins!)

Al-Baqara - 2.133. Étiez-vous témoins lorsque, sur son lit de mort, Jacob demanda à ses enfants : «Qu’allez-vous adorer après moi?» – «Nous adorerons, répondirent-ils, ton Dieu qui est aussi le Dieu de tes pères, Abraham, Ismaël, Isaac, l’unique Dieu auquel notre soumission est totale et entière»?

Al-Baqara - 2.163. Votre Dieu est unique. Il n’y a d’autre divinité que Lui. Il est le Dieu de la bonté et de la miséricorde.

Al-Maidah - 5.73. Sont aussi impies ceux qui disent : «Dieu est le troisième d’une Trinité !», alors qu’il n’y a de divinité que Dieu l’unique ! S’ils n’en finissent pas avec ce blasphème, un châtiment douloureux s’abattra sur les dénégateurs d’entre eux.

Al-An'am - 6.106. Conforme-toi à ce que t’a révélé ton Seigneur, l’unique Dieu en dehors de qui il n’y a point de divinité, et éloigne-toi des associateurs


At-Tauba - 9.31. Ils ont élevé au rang de divinités en dehors de Dieu leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Messie, fils de Marie, alors qu’ils avaient reçu ordre de n’adorer que Dieu l’unique, en dehors duquel il n’y a point de divinité. Gloire à Lui ! Il est infiniment au-dessus de ce qu’ils prétendent Lui associer.

Yusuf - 12.39. Ô vous, mes deux compagnons de prison ! Que vaut-il mieux? Une multitude de divinités ou Dieu l’unique, le Dominateur suprême?

Ibrahim - 14.48. Le jour où la Terre sera changée en autre chose que la Terre, de même que les Cieux, ce jour-là les hommes comparaîtront devant Dieu, l’unique, le Dominateur suprême.

Ibrahim - 14.52. Voilà un message qui s’adresse aux hommes. Qu’ils y trouvent donc un avertissement salutaire et qu’ils sachent que Dieu est unique ! Que les gens sensés y réfléchissent !


Et j'en passe est des meilleurs, ces versets la DÉMOLISSENT la croyance trinitaire chrétienne. Dieu est L'UNIQUE, le premier et le dernier et tout ce qui se trouve entre. Il n'y a pas de troisième des trois, ni de premier des trois ni rien entre car cela voudrais dire qu'Allah partage Sa puissance et Allah n'est pas partageur quand il s'agit d'Adoration (normal...) Il est l'Unique, c'est pourtant clair nan? Et tout ceux qui disent le contraire sont dans l'égarement.

Quand t'es seul tu peut pas etre le premier ou le deuxième ou le Nieme c'est un non sens. Toi meme si tu a un seul enfant, tu ne va pas dire c'est mon premier enfant (a moins que tu en veuille d'autre...) Mais tu dira c'est mon unique enfant, ou mon seul enfant ou mon enfant tout court mais tu dira pas mon premier car automatiquement on te demandera combien t'en as, ou si t'essaye d'en avoir d'autre. Et c'est logique.

Bref tout cas pour dire que la trinité est une invention de l'homme qui date d'environ 1700 ans et que ça na AUCUNE origine divine.
 
Et pour répondre a la question si ils sont mécréant ou non, moi je ne m'avancerais pas a les traiters de mécréant, mais je ne défendrais pas non plus leurs croyance bancale, ils ne valent pas la peine que je risque ma place pour ça. Pour une croyance qu'eux meme ont du mal a expliquer.....

Parce que croire en la trinité et ce déclarer monothéiste, c'est une gymnastique que je n'ai certainement pas envie de faire....

C'est comme expliquer qu'il fait beau est chaud quand il neige et qu'il y a un vent glacial faut en faire des étirements pour éviter les déchirements! lol
 
Voila une autre chose concernant le fait qu' Allah réfute toute trinité et qu'il n'est pas bon de lui associer quoi que se soit même si on le met en premier place.

Déjà la shahada:
Ach-hadou anla ilaha illallahou wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoulouhou.
J’atteste qu’il n’y a point de divinité en dehors d’Allah Unique sans associé et j’atteste que Mouhammad est Son serviteur et Son messager.

Et la un verset du Coran (parmis d'autre bien sur, car Allah ne fait que de dire de ne pas lui donner d'associé)

Sourate 6 verset 163:
لاَ شَرِيكَ لَهُ وَبِذَلِكَ أُمِرْتُ وَأَنَاْ أَوَّلُ الْمُسْلِمِينَ 6.163
6.163. La shareeka lahu wabithalika omirtu waana awwalu almuslimeena
6.163. qui n’a point d’associé. Tel est l’ordre que j’ai reçu et auquel je suis le premier à me soumettre.»


لاَ
veut dire: Sans, exprime la négation.

شَرِيكَ
Veut dire: charika lah qui veut dire associé ou partenaire

Donc La charikalah veut dire sans associé. Ce qui veut dire qu'Allah est Seul, et pas qu'il est le premier dans le sens ou tu l'entend bien sur.

De plus tu te méprend quand tu utilise une parti de la sourate 5 verset 73 pour justifier la trinité chretienne parce que regarde:

لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَـهٍ إِلاَّ إِلَـهٌ وَاحِدٌ وَإِن لَّمْ يَنتَهُواْ عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
5.73. Sont aussi impies ceux qui disent : «Dieu est le troisième d’une Trinité !», alors qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique ! S’ils n’en finissent pas avec ce blasphème, un châtiment douloureux s’abattra sur les dénégateurs d’entre eux.

Et le verset juste au dessus il est écrit:
لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُواْ اللّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللّهُ عَلَيهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ
5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «ش Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour , les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

(je n'arrive pas a surligner pour l'instant mais si vous regardez bien vous verrez qu'on retrouve le mot associé)

Donc ceux qui rendre Divin Issa (alayhi salam) sont dans l'égarement mais aussi dans l'égarement ceux qui donne place Dieu dans une trinité. ou dans un groupe même si en tête de liste.

De plus dans la bible il le dit. "Je suis le premier et le Dernier" donc y a de place pour personne dans la fil d'attente

Donc mon frère un conseil, arrête de défendre l'indéfendable ça ne vaut pas le coup.

Certes ce n'est pas une raison non plus pour qualifier les chrétiens ou les juifs de mécréant. D'ailleurs vaut mieux qualifier personne de mécréant a part ceux qui ouvertement sont contre Allah.
 
Voila une autre chose concernant le fait qu' Allah réfute toute trinité et qu'il n'est pas bon de lui associer quoi que se soit même si on le met en premier place.

Déjà la shahada:
Ach-hadou anla ilaha illallahou wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoulouhou.
J’atteste qu’il n’y a point de divinité en dehors d’Allah Unique sans associé et j’atteste que Mouhammad est Son serviteur et Son messager.

Et la un verset du Coran (parmis d'autre bien sur, car Allah ne fait que de dire de ne pas lui donner d'associé)

Sourate 6 verset 163:
لاَ شَرِيكَ لَهُ وَبِذَلِكَ أُمِرْتُ وَأَنَاْ أَوَّلُ الْمُسْلِمِينَ 6.163
6.163. La shareeka lahu wabithalika omirtu waana awwalu almuslimeena
6.163. qui n’a point d’associé. Tel est l’ordre que j’ai reçu et auquel je suis le premier à me soumettre.»


لاَ
veut dire: Sans, exprime la négation.

شَرِيكَ
Veut dire: charika lah qui veut dire associé ou partenaire

Donc La charikalah veut dire sans associé. Ce qui veut dire qu'Allah est Seul, et pas qu'il est le premier dans le sens ou tu l'entend bien sur.

De plus tu te méprend quand tu utilise une parti de la sourate 5 verset 73 pour justifier la trinité chretienne parce que regarde:

لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَـهٍ إِلاَّ إِلَـهٌ وَاحِدٌ وَإِن لَّمْ يَنتَهُواْ عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
5.73. Sont aussi impies ceux qui disent : «Dieu est le troisième d’une Trinité !», alors qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique ! S’ils n’en finissent pas avec ce blasphème, un châtiment douloureux s’abattra sur les dénégateurs d’entre eux.

Et le verset juste au dessus il est écrit:
لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُواْ اللّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللّهُ عَلَيهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ
5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «ش Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour , les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

(je n'arrive pas a surligner pour l'instant mais si vous regardez bien vous verrez qu'on retrouve le mot associé)

Donc ceux qui rendre Divin Issa (alayhi salam) sont dans l'égarement mais aussi dans l'égarement ceux qui donne place Dieu dans une trinité. ou dans un groupe même si en tête de liste.

De plus dans la bible il le dit. "Je suis le premier et le Dernier" donc y a de place pour personne dans la fil d'attente

Donc mon frère un conseil, arrête de défendre l'indéfendable ça ne vaut pas le coup.

Certes ce n'est pas une raison non plus pour qualifier les chrétiens ou les juifs de mécréant. D'ailleurs vaut mieux qualifier personne de mécréant a part ceux qui ouvertement sont contre Allah.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Voila une autre chose concernant le fait qu' Allah réfute toute trinité et qu'il n'est pas bon de lui associer quoi que se soit même si on le met en premier place.

Déjà la shahada:
Ach-hadou anla ilaha illallahou wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoulouhou.
J’atteste qu’il n’y a point de divinité en dehors d’Allah Unique sans associé et j’atteste que Mouhammad est Son serviteur et Son messager.

Et la un verset du Coran (parmis d'autre bien sur, car Allah ne fait que de dire de ne pas lui donner d'associé)

Sourate 6 verset 163:
لاَ شَرِيكَ لَهُ وَبِذَلِكَ أُمِرْتُ وَأَنَاْ أَوَّلُ الْمُسْلِمِينَ 6.163
6.163. La shareeka lahu wabithalika omirtu waana awwalu almuslimeena
6.163. qui n’a point d’associé. Tel est l’ordre que j’ai reçu et auquel je suis le premier à me soumettre.»


لاَ
veut dire: Sans, exprime la négation.

شَرِيكَ
Veut dire: charika lah qui veut dire associé ou partenaire

Donc La charikalah veut dire sans associé. Ce qui veut dire qu'Allah est Seul, et pas qu'il est le premier dans le sens ou tu l'entend bien sur.

De plus tu te méprend quand tu utilise une parti de la sourate 5 verset 73 pour justifier la trinité chretienne parce que regarde:

لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَـهٍ إِلاَّ إِلَـهٌ وَاحِدٌ وَإِن لَّمْ يَنتَهُواْ عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
5.73. Sont aussi impies ceux qui disent : «Dieu est le troisième d’une Trinité !», alors qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique ! S’ils n’en finissent pas avec ce blasphème, un châtiment douloureux s’abattra sur les dénégateurs d’entre eux.

Et le verset juste au dessus il est écrit:
لَقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ هُوَ الْمَسِيحُ ابْنُ مَرْيَمَ وَقَالَ الْمَسِيحُ يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اعْبُدُواْ اللّهَ رَبِّي وَرَبَّكُمْ إِنَّهُ مَن يُشْرِكْ بِاللّهِ فَقَدْ حَرَّمَ اللّهُ عَلَيهِ الْجَنَّةَ وَمَأْوَاهُ النَّارُ وَمَا لِلظَّالِمِينَ مِنْ أَنصَارٍ
5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «ش Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour , les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

(je n'arrive pas a surligner pour l'instant mais si vous regardez bien vous verrez qu'on retrouve le mot associé)

Donc ceux qui rendre Divin Issa (alayhi salam) sont dans l'égarement mais aussi dans l'égarement ceux qui donne place Dieu dans une trinité. ou dans un groupe même si en tête de liste.

De plus dans la bible il le dit. "Je suis le premier et le Dernier" donc y a de place pour personne dans la fil d'attente

Donc mon frère un conseil, arrête de défendre l'indéfendable ça ne vaut pas le coup.

Certes ce n'est pas une raison non plus pour qualifier les chrétiens ou les juifs de mécréant. D'ailleurs vaut mieux qualifier personne de mécréant a part ceux qui ouvertement sont contre Allah.
Bla bla bla...

http://www.editions-de-paris.com/article.php3?id_article=112

Et si je puis me permettre, rien ni quiconque n'est contre Allah car dans la mesure où ce dernier est bien l'Omnipotent, l'Omniscient et l'Omniprésent... Alors tout ce qui est émane de sa volonté: mécréants, athées, polythéistes, homosexuels, consommateurs d'alcool, etc. Allah en a voulu ainsi et rien, absolument rien ne peut aller contre sa volonté. Il est le Tout.

Le paradoxal system du monothéisme.
 
Mon frère dans le verset qui suit le verset 28, voila ce qui est écrit:
(45:29)Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez
.

Je t es confirmé la sourate(45;29) avec la sourate ci dessous ;

43:2]Par le Livre explicite! [43:3]Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
[43:4]Il est auprès de Nous,dans le Livre Mère ,sublime et rempli de sagesse.

Dieu dit : Voilà Notre Livre et ne dit pas Voilà votre Livre !!

C' est le livre de Dieu ou tout fait et geste et consigné qui parle de nous en toute connaissance et ce n est pas le Livre que Dieu nous remettra a chacun par sa main gauche ou par la main droite et le verset ci dessous parle de commaunautéé qui seront appelé vers leur livre .

45.28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre.

Une communautée est lié a son livre et à son prophete et à un messager confirmateur du message.

Nous serons agenouillé(communautée)= son livre(....tora Evangile, coran) son prophete et le messager confirmant tous les livres

Dans aucuns des livres, il est enregistré ce que nous faisons, t'es d'accord ou pas?

Non ma soeur,Ici ma soeur il s agit de communautée qui est lié à son livre.

"Notre Livre" est le livre Mère" auprès de Dieu.

[6:38] ......ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre.
Est ce que tu crois vraiment que Issa paix et salut sur lui, est venu sur terre avec le message suivant: "Adorer Le Dieu Unique, Puis moi, puis le saint esprit Et a nous trois nous formons qu'un" ?

Il(as) est venu avec adorer allah un Dieu unique et celui qui adore Allah(swt) doit l adorer en Esprit.

Alors que dans le Coran c'est trés clair, Issa est venu en disant "Adorez mon seigneur, il est le votre.

Il n y a aucune contradiction coranique comme tu le verras plus bas.

Puis comme j'ai dis page 8. Lorsqu'on fait parti d'un tout, on est ni le premier ni le dernier, vue qu'on forme un bloc
,

L Ordre est important c est pour cela que tu comprendra si Dieu veut !!!

As salam

Ma soeur quand on argumente on se fonde sur une preuve evidente donc Le Coran et je ne vois pas un verset coranique alors que les post que j envoie dissocie bien les croyants, les mécréants , les associateurs chez nos freres chrétiens comme l enseignent Dieu dans le Coran ainsi que les verset qui sont posté.

De plus tu te méprend quand tu utilise une parti de la sourate 5 verset 73 pour justifier la trinité chretienne parce que regarde:

لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَـهٍ إِلاَّ إِلَـهٌ وَاحِدٌ وَإِن لَّمْ يَنتَهُواْ عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
5.73. Sont aussi impies ceux qui disent : [UDe plus tu te méprend quand tu utilise une parti de la sourate 5 verset 73 pour justifier la trinité chretienne parce que regarde:

لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَـهٍ إِلاَّ إِلَـهٌ وَاحِدٌ وَإِن لَّمْ يَنتَهُواْ عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
5.73. Sont aussi impies ceux qui disent : «Dieu est le troisième d’une Trinité !», alors qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique !

Voilà le fondement de la trinité chrétienne et son ordre.

PREMIER..........Père =1(Allah)
Deuxieme........fils =2(verbe kalimah)
Troisieme.........Saint Esprit =3(= rouh)

Allah(swt) parle de ceux qui place Dieu(allah) en troisieme d un trio dans la
s5.v73.... «Dieu est le troisième d’une Trinité !»,

En troisieme position nous avons (Rouh=Le Saint Esprit) donc Allah(swt) Lui le juste et le véridique ne parle pas de cette catégorie de chrétiens qui sont de bon musulmans(soumis) .

Ou vois tu allah(swt) en troisieme postion ?

Cette sourate 5.73 parle de tous ceux qui divinisent leurs passions dans leurs passions et n est pas le fondement de la trinité chrétienne ?

Voilà un ex parmi une catégorie qui divinisent leurs passions dans leurs passions et ly en a dans les trois commuanutée( meme notre Oumma).

[5:116](Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

fait attention a ce que tu dis et ceux que tu attribue a Dieu alors qu' Allah(swt) ne dis pas ce que tu dis et cela est un mensonge a son encontre.

Lis en essayant de comprendre et non en écouatnt" la Voix".
 
salam
Mon frère dans le verset qui suit le verset 28, voila ce qui est écrit:
(45:29)Voilà Notre Livre. Il parle de vous en toute vérité car Nous enregistrions [tout] ce que vous faisiez
.

Je t es confirmé la sourate(45;29) avec la sourate ci dessous ;

43:2]Par le Livre explicite! [43:3]Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez.
[43:4]Il est auprès de Nous,dans le Livre Mère ,sublime et rempli de sagesse.

Dieu dit : Voilà Notre Livre et ne dit pas Voilà votre Livre !!

C' est le livre de Dieu ou tout fait et geste et consigné qui parle de nous en toute connaissance et ce n est pas le Livre que Dieu nous remettra a chacun par sa main gauche ou par la main droite et le verset ci dessous parle de commaunautéé qui seront appelé vers leur livre .

45.28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre.

Une communautée est lié a son livre et à son prophete et à un messager confirmateur du message.

Nous serons agenouillé(communautée)= son livre(....tora Evangile, coran) son prophete et le messager confirmant tous les livres

Dans aucuns des livres, il est enregistré ce que nous faisons, t'es d'accord ou pas?

Non ma soeur,Ici ma soeur il s agit de communautée qui est lié à son livre.

"Notre Livre" est le livre Mère" auprès de Dieu.

[6:38] ......ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre.
Est ce que tu crois vraiment que Issa paix et salut sur lui, est venu sur terre avec le message suivant: "Adorer Le Dieu Unique, Puis moi, puis le saint esprit Et a nous trois nous formons qu'un" ?

Il(as) est venu avec adorer allah un Dieu unique et celui qui adore Allah(swt) doit l adorer en Esprit.

Alors que dans le Coran c'est trés clair, Issa est venu en disant "Adorez mon seigneur, il est le votre.

Il n y a aucune contradiction coranique comme tu le verras plus bas.

Puis comme j'ai dis page 8. Lorsqu'on fait parti d'un tout, on est ni le premier ni le dernier, vue qu'on forme un bloc
,

L Ordre est important c est pour cela que tu comprendra si Dieu veut !!!

As salam

Ma soeur quand on argumente on se fonde sur une preuve evidente donc Le Coran et je ne vois pas un verset coranique alors que les post que j envoie dissocie bien les croyants, les mécréants , les associateurs chez nos freres chrétiens comme l enseignent Dieu dans le Coran ainsi que les verset qui sont posté.

De plus tu te méprend quand tu utilise une parti de la sourate 5 verset 73 pour justifier la trinité chretienne parce que regarde:

لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَـهٍ إِلاَّ إِلَـهٌ وَاحِدٌ وَإِن لَّمْ يَنتَهُواْ عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
5.73. Sont aussi impies ceux qui disent : [UDe plus tu te méprend quand tu utilise une parti de la sourate 5 verset 73 pour justifier la trinité chretienne parce que regarde:

لَّقَدْ كَفَرَ الَّذِينَ قَالُواْ إِنَّ اللّهَ ثَالِثُ ثَلاَثَةٍ وَمَا مِنْ إِلَـهٍ إِلاَّ إِلَـهٌ وَاحِدٌ وَإِن لَّمْ يَنتَهُواْ عَمَّا يَقُولُونَ لَيَمَسَّنَّ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِنْهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
5.73. Sont aussi impies ceux qui disent : «Dieu est le troisième d’une Trinité !», alors qu’il n’y a de divinité que Dieu l’Unique !

Voilà le fondement de la trinité chrétienne et son ordre.

PREMIER..........Père =1(Allah)
Deuxieme........fils =2(verbe kalimah)
Troisieme.........Saint Esprit =3(= rouh)

Allah(swt) parle de ceux qui place Dieu(allah) en troisieme d un trio dans la
s5.v73.... «Dieu est le troisième d’une Trinité !»,

En troisieme position nous avons (Rouh=Le Saint Esprit) donc Allah(swt) Lui le juste et le véridique ne parle pas de cette catégorie de chrétiens qui sont de bon musulmans(soumis) .

Ou vois tu allah(swt) en troisieme postion ?

Cette sourate 5.73 parle de tous ceux qui divinisent leurs passions dans leurs passions et n est pas le fondement de la trinité chrétienne ?

Voilà un ex parmi une catégorie qui divinisent leurs passions dans leurs passions et ly en a dans les trois commuanutée( meme notre Oumma).

[5:116](Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

fait attention a ce que tu dis et ceux que tu attribue a Dieu alors qu' Allah(swt) ne dis pas ce que tu dis et cela est un mensonge a son encontre.

Lis en essayant de comprendre et non en écouatnt" la Voix".
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
[31:7]Et quand on lui récite Nos versets, il tourne le dos avec orgueil, comme s'il ne les avait point entendus, comme s'il y avait un poids dans ses oreilles. Fais-lui donc l'annonce d'un châtiment douloureux.


[51:56]Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

[25:60]Et quand on leur dit: ‹Prosternez-vous devant le Tout Miséricordieux›, ils disent: ‹Qu'est-ce donc que le Tout Miséricordieux? Allons-nous nous prosterner devant ce que tu nous commandes?› - Et cela accroît leur répulsion.

tu veux dire quoi?
ca aurait été plus simple d'avouer que tu t'es trompé.
 
Et pour répondre a la question si ils sont mécréant ou non, moi je ne m'avancerais pas a les traiters de mécréant, mais je ne défendrais pas non plus leurs croyance bancale, ils ne valent pas la peine que je risque ma place pour ça. Pour une croyance qu'eux meme ont du mal a expliquer.....

Parce que croire en la trinité et ce déclarer monothéiste, c'est une gymnastique que je n'ai certainement pas envie de faire....

C'est comme expliquer qu'il fait beau est chaud quand il neige et qu'il y a un vent glacial faut en faire des étirements pour éviter les déchirements! lol

Salam,

Tu as raison ayalalala, la trinité est de toute façon une notion totalement construite lors du concile de Nicée. D'ailleurs dans n'importe quelle Bible, vous trouverez une note de bas de page lorsque Jesus est nommé pour la première fois "fils de Dieu", qui vous indique qu'il ne s'agit pas d'un lien de filiation mais d'un sens spirituel.

Quant à la croyance chrétienne, ils ont simplement la foi et se soucient peu des décisions papales ou issues de conciles ou du Vatican.. Il est donc bon nombre de chrétiens qui sont tout simplement des croyants et des soumis à Dieu, et je ne pense qu'ils puissent être affligés de cela!
 
Salam,

Tu as raison ayalalala, la trinité est de toute façon une notion totalement construite lors du concile de Nicée. D'ailleurs dans n'importe quelle Bible, vous trouverez une note de bas de page lorsque Jesus est nommé pour la première fois "fils de Dieu", qui vous indique qu'il ne s'agit pas d'un lien de filiation mais d'un sens spirituel.

Quant à la croyance chrétienne, ils ont simplement la foi et se soucient peu des décisions papales ou issues de conciles ou du Vatican.. Il est donc bon nombre de chrétiens qui sont tout simplement des croyants et des soumis à Dieu, et je ne pense qu'ils puissent être affligés de cela!

Salam mon frere

Quel est le sens spirituel du fils si ce n est pas dans le sens de filiation et d engendrement a Dieu car il n est pas substituer a Dieu ?


Si mon élève je l appelle mon fils, cela veut ne veut pas dire que je l'ai engendré et je peux dire que tous mes élèves et moi faisons un !!


Quel est le sens spirituel ?
 
tu veux dire quoi?
ca aurait été plus simple d'avouer que tu t'es trompé.

Si je me suis trompé résoud la contradiction coranique que tu as crée en prétendant que la femme ne doit pas prier car elle est impure vis vis de Dieu alors que la priere est la plus haute forme d adoration au pres de Dieu et Dieu a crée les hommes et les djinns que pour qu'ils l adorent et c est Lui qui a crée la femme avec ce bienfait découlant de Son Omniscience et le but de la création tout entière est de l Adorer .

Voilà 2 verset en totale contradiction avec ton interprétation.

[2:222]- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: ‹C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient›.



[51:56]Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Apporte un livre meilleur que les 3 révélations et je te suivrai..

Assurément tu n auras aucun argument devant la parole de Dieu car dans le coran il n y a aucune contradiction coranique .

Dieu ne se contredit pas mais l homme oui
 
Il est donc bon nombre de chrétiens qui sont tout simplement des croyants et des soumis à Dieu, et je ne pense qu'ils puissent être affligés de cela!

Le fait d'être croyant implique que l'on est soumis. L'un ne va pas sans l'autre et c'est quasiment un pléonasme d'ajouter soumis à croyant.

Est-ce qu'on peut imaginer une personne religieuse qui ne se soumet pas à son dieu d'une manière générale?
 
La trinité est une invention datant du premier concile de nicé, (de tete) environs 300 ans avant la venu du prophètes de l'islam paix et salut sur lui.

La Trinité n'est pas une invention mais une déduction à partir de versets du NT. Ces versets existaient bien avant le concile de Nicée.

Il ne peut donc s'agir d'un fondement divin car d'une part dans la bible Allah dit "je suis le premier et le dernier" et d'autre part dans le coran Il dit "je suis Le Dieu Unique".

Le christianisme et le dogme trinitaire affirment que Dieu est un en trois. Donc il s'accorde avec tout verset qui prône un Dieu unique.
C'est pour cette raison que l'on classe le christianisme dans les monothéismes.

Est ce que tu crois vraiment que Issa paix et salut sur lui, est venu sur terre avec le message suivant: "Adorer Le Dieu Unique, Puis moi, puis le saint esprit Et a nous trois nous formons qu'un" ?

D'après la Bible ce n'est pas un dénommé Issa qui est venu, mais Yechoua3 (connu sous le nom de Jésus), qui se divinise dans plusieurs de ses paroles.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si je me suis trompé résoud la contradiction coranique que tu as crée en prétendant que la femme ne doit pas prier car elle est impure vis vis de Dieu alors que la priere est la plus haute forme d adoration au pres de Dieu et Dieu a crée les hommes et les djinns que pour qu'ils l adorent et c est Lui qui a crée la femme avec ce bienfait découlant de Son Omniscience et le but de la création tout entière est de l Adorer .

Voilà 2 verset en totale contradiction avec ton interprétation.

[2:222]- Et ils t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis: ‹C'est un mal. Eloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient›.



[51:56]Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Apporte un livre meilleur que les 3 révélations et je te suivrai..

Assurément tu n auras aucun argument devant la parole de Dieu car dans le coran il n y a aucune contradiction coranique .

Dieu ne se contredit pas mais l homme oui
tu t'es trompé de sujet..les règles c'est pas ici.

je suis sur que tu comprends même pas ce que tu dis.
 
Bla bla bla...

http://www.editions-de-paris.com/article.php3?id_article=112

Et si je puis me permettre, rien ni quiconque n'est contre Allah car dans la mesure où ce dernier est bien l'Omnipotent, l'Omniscient et l'Omniprésent... Alors tout ce qui est émane de sa volonté: mécréants, athées, polythéistes, homosexuels, consommateurs d'alcool, etc. Allah en a voulu ainsi et rien, absolument rien ne peut aller contre sa volonté. Il est le Tout.

Le paradoxal system du monothéisme.

Pourquoi ce lien?

Tu trouve plus facile de dire blablabla et de balancer un lien sans donner le rapport avec ce que j'viens de dire...

Fin bref, permet toi ;) J'ai déjà eu ce genre de débat, pas envie de me lancer la dedans :)

Ma soeur quand on argumente on se fonde sur une preuve evidente donc Le Coran et je ne vois pas un verset coranique alors que les post que j envoie dissocie bien les croyants, les mécréants , les associateurs chez nos freres chrétiens comme l enseignent Dieu dans le Coran ainsi que les verset qui sont posté.



Voilà le fondement de la trinité chrétienne et son ordre.

PREMIER..........Père =1(Allah)
Deuxieme........fils =2(verbe kalimah)
Troisieme.........Saint Esprit =3(= rouh)

Allah(swt) parle de ceux qui place Dieu(allah) en troisieme d un trio dans la
s5.v73.... «Dieu est le troisième d’une Trinité !»,

En troisieme position nous avons (Rouh=Le Saint Esprit) donc Allah(swt) Lui le juste et le véridique ne parle pas de cette catégorie de chrétiens qui sont de bon musulmans(soumis) .

Ou vois tu allah(swt) en troisieme postion ?

Cette sourate 5.73 parle de tous ceux qui divinisent leurs passions dans leurs passions et n est pas le fondement de la trinité chrétienne ?

Voilà un ex parmi une catégorie qui divinisent leurs passions dans leurs passions et ly en a dans les trois commuanutée( meme notre Oumma).

[5:116](Rappelle-leur) le moment où Allah dira: ‹Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: ‹Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah?›

fait attention a ce que tu dis et ceux que tu attribue a Dieu alors qu' Allah(swt) ne dis pas ce que tu dis et cela est un mensonge a son encontre.

Lis en essayant de comprendre et non en écouatnt" la Voix".

Je crois pas que tu m'ais lu. Parce que j'ai montré des preuves évidentes. Et quelles preuves plus évidentes que des verset coranique? De plus tu remet exactement les mêmes choses que tu a posté plus en avant comme si tu ne m'avais pas lu.

Déjà commençons par le plus important a savoir que NON tout les chrétiens ne sont pas dans l'égarement. Il y en a qui considère Issa comme étant le fils de Marie et un grand prophète et qui considère Allah comme LE DIEU UNIQUE. Ceux la, aucune crainte pour eux. Car ceux la ne place pas Allah dans un trio.
Ensuite en ce qui concerne le fait de croire que les chrétiens qui place Allah en premiere position sont dans le juste, c'est faux. Car Allah dit qu'il est l'UNIQUE SANS ASSOCIE. Tu connais la shahada, j'lai posté plus haut.

Je te poste la définition de mot unique:

unique

Adjectif singulier invariant en genre
seul de son espèce
incomparable par son caractère ou sa supériorité, exceptionnel
familièrement s'applique à un personnage extravagant ou singulier (il est unique)
source: http://www.le-dictionnaire.com/definition.php?mot=unique
C'est pourtant clair. Tu prend la moitié d'un verset pour justifier l'injustifiable. Allah n'a pas a être suivie de Issa, ni de l'ange Gabriel car Allah est SEUL, SANS ASSOCIES.

Donc qui conque place Allah en première position, deuxième position ou en Nième position sont dans une erreur manifeste car tout au long des révélations Allah na de cesse de dire qu'il est SEUL.

Ensuite ceux qui disent que Issa est le fils spirituel bah j'leur dire pourquoi pas. Du moment qu'ils ne divinise pas Issa. Car Allah ne se confond pas dans ces créatures, Il est au dessus de cela.

Wa Allahou a'lam
 
La Trinité n'est pas une invention mais une déduction à partir de versets du NT. Ces versets existaient bien avant le concile de Nicée.

Bah j'ai bien peur qu'ils y ait eu la, une mauvaise déduction

Le christianisme et le dogme trinitaire affirment que Dieu est un en trois. Donc il s'accorde avec tout verset qui prône un Dieu unique.
C'est pour cette raison que l'on classe le christianisme dans les monothéismes.

Un en trois (et pourquoi pas un en l'infini? ou un en deux? ou un en x? L'essentiels c'est de ne pas associer quoi ou qui que se soit a Dieu or dans certain courant chretiens il se trouve qu'il est existe le concept de consubstantialité. Que le Père c'est Incarné dans le Fils pour sauvers l'homme. Et cela fausse tout


D'après la Bible ce n'est pas un dénommé Issa qui est venu, mais Yechoua3 (connu sous le nom de Jésus), qui se divinise dans plusieurs de ses paroles.

Issa c'est Jésus en arabe qui est Yéchoua (en hébreux?).

tu t'es trompé de sujet..les règles c'est pas ici.

je suis sur que tu comprends même pas ce que tu dis.

C'est vrai que ça fait un peux automate la façon qu'il a de répété inlassablement sans prendre en compte ce que disent les autres.
Pour un verset ou il est dit "Dieu troisième des trois" il récuse tout les autres verset et plus largement tout les autres écrits ou il est dit que Dieu est Unique. Donc seul. Donc pas de premier ou de deuxième (fin bref j'ai l'impression de radoter la lol)
 
En arabe Jésus se dit Yassou3. 3issa est le Jésus du Coran, qui ne correspond que de très loin au Yechoua3 décrit par les documents les plus anciens.

Donc ce n'est pas les memes?

Je n'ai pas une profonde science du christianisme donc j'prefere pas m'avancer....
De toute manière, j'voulais juste corriger l'erreur de croire que la trinité est quelque choses d'accepté en Islam.
 
Salam
Je crois pas que tu m'ais lu. Parce que j'ai montré des preuves évidentes. Et quelles preuves plus évidentes que des verset coranique? De plus tu remet exactement les mêmes choses que tu a posté plus en avant comme si tu ne m'avais pas lu.

Ma soeur je t ai lu et tu ne cerne pas ce que je veux dire, le fondement de la trinité est expliqué dans le Coran, mais un travail de méditation et de raisonnement s impose pour aller au delà par la permission divine dans l Océan de Son Kalam et se fondre dans l unicité divine a l image du fils et du père.(Lunion dans les attribut Divins)

Déjà commençons par le plus important a savoir que NON tout les chrétiens ne sont pas dans l'égarement.

Je n aie jamais tenu de tels propos car j appelle a la religion d abraham(as) agrée par Dieu et à l union de son peuple( des 3 législations sous banniere divine donc le tawhid)donc transmettre le message prophetique originelle et non le message d aujourdhui qui est de suivre la religion de mohammed(sws) pour etre agréeou ceux qui tiennent le meme langage dans les 3 religions trinitaire.

Il y en a qui considère Issa comme étant le fils de Marie et un grand prophète et qui considère Allah comme LE DIEU UNIQUE. Ceux la, aucune crainte pour eux. Car ceux la ne place pas Allah dans un trio.

Ma soeur justement le trio est ceux qui mettent allah en troisieme dans ce trio !!!

Dieu ne dit pas dans le Coran "Allah est le premier de trois"


Ensuite en ce qui concerne le fait de croire que les chrétiens qui place Allah en premiere position sont dans le juste, c'est faux. Car Allah dit qu'il est l'UNIQUE SANS ASSOCIE. Tu connais la shahada, j'lai posté plus haut.Je te poste la définition de mot unique:

La définition de Unique tu ne la connais pas chez Isaa(as) ma soeur, mais tu va l apprendre car elle est la base et le fondement de L Unicité.

Donc qui conque place Allah en première position, deuxième position ou en Nième position sont dans une erreur manifeste car tout au long des révélations Allah na de cesse de dire qu'il est SEUL.

Etudie le tawhid et médite sur les verset de Dieu pour ne pas commettre d excès dans tes parole ma soeur, car Dieu aime ceux qui raisonne et médite sur son livre et non ceux qui ecoute et répete sans réfléchir tels des bestiaux!!!

Ensuite ceux qui disent que Issa est le fils spirituel bah j'leur dire pourquoi pas. Du moment qu'ils ne divinise pas Issa. Car Allah ne se confond pas dans ces créatures, Il est au dessus de cela.[/QUOTE

salam

Ma soeur, tu ne cerne pas ce que je veux expliquer !

Allah est le Père = Dieu le premier

Isaa(as) est le fils sprituelle( le verbe, Sa parole) insufflé dans le ventre de Marie

L Esprit_Saint=(Rouh le souffle de Dieu)

s4v171...Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

Je te confirme le Fils(= kalimah +Rouh souffle de vie)=1 avec Allah

L Unique par l Unique, L' Union dans la meme source, On appelle cela le tawhid (l union des attribut divins)

Tu arrive a saisir "Dieu est le troisieme de trois"

Cela na rien a voir avec le fondement de la trinité qui est le fondement de l Union du Kalam et de L esprit dans l Unicité Divine.
(Dieu).

Si j ai une classe et j appelle un éléve mon fils ca ne veut pas dire que je l aie forcément engendré, Moi et les éléve de cette classe ne formons qu'un.

Il y a aussi une catégorie de chrétiens qui disent fils engendré=associateur et Dieu cible les catégories et ne généralise pas !!!

Conclusion :
Trouve moi dans le Coran ceux qui mettent Allah en troisieme postion Allah ? ma soeur au lieu de dire je n ai pas lu tes postes.

Salam Dieu te bénissent et accroit tes connaissance.
 
tu t'es trompé de sujet..les règles c'est pas ici.

je suis sur que tu comprends même pas ce que tu dis.


Ce dont je suis sur est que Dieu est la vérité dans sa parole car si j aurais été dans l erreur tu aurais répondu, c est pour cela que le Coran est descendu graduellement !!!

Gloire a Dieu Il est véridique!

Ne te rappelle tu pas !

[37:12]Mais tu t'étonnes, et ils se moquent!
[37:13]Et quand on le leur rappelle (le Coran), ils ne se rappellent pas;
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ce dont je suis sur est que Dieu est la vérité dans sa parole car si j aurais été dans l erreur tu aurais répondu, c est pour cela que le Coran est descendu graduellement !!!

Gloire a Dieu Il est véridique!

jamais j'oserais faire ce que tu fais et contredire la parole d'Allah...tu veux dire quoi? le coran est descendu parce que t'es pas dans l'erreur?

je crois en Allah et en ses livres pourquoi tu me cites des versets qui n'ont pas rapport avec le sujet?

[37:12]Mais tu t'étonnes, et ils se moquent!
[37:13]Et quand on le leur rappelle (le Coran), ils ne se rappellent pas;
 
jamais j'oserais faire ce que tu fais et contredire la parole d'Allah...tu veux dire quoi? le coran est descendu parce que t'es pas dans l'erreur?

je crois en Allah et en ses livres pourquoi tu me cites des versets qui n'ont pas rapport avec le sujet?

[37:12]Mais tu t'étonnes, et ils se moquent!
[37:13]Et quand on le leur rappelle (le Coran), ils ne se rappellent pas;

jamais j'oserais faire ce que tu fais et contredire la parole d'Allah...tu veux dire quoi? le coran est descendu parce que t'es pas dans l'erreur?

je crois en Allah et en ses livres pourquoi tu me cites des versets qui n'ont pas rapport avec le sujet?

[37:12]Mais tu t'étonnes, et ils se moquent!
[37:13]Et quand on le leur rappelle (le Coran), ils ne se rappellent pas;

Salam

jamais j'oserais faire ce que tu fais et contredire la parole d'Allah...tu veux dire quoi? le coran est descendu parce que t'es pas dans l'erreur?


Seul Dieu c est qui est dans l erreur !!!

Mais Sa parole est elle faillible a l erreur ?

Tu vas répondre Non ?

Est ce que tu te rappelle ?

Pourtant il y 2 verset en rapport avec le sujet qui sont toujours en contradiction avec l interprétations que tu as confirmé et que je t aie posté et tu as tourné le dos au verset sans y apporter ne serais ce pas respect pour la parole de Dieu une once de raisonnement et en te basant sur une majorité statistique matériel car ce n est pas moi que tu contredis mon frere Sempro tu es en contradiction avec les verset de Ton Seigneur.

Ta parole doit etre conforme à la vérité" à celle de Dieu" donc au verset coranique alors mon frere il s agit des verset de Dieu et non de ma parole.

S 'ils n ont pas répondu au verset coranique qui les met en contradiction avec ceux qu'ils disent c est qu'il ya un probleme car nous sommes tous des humains et nous avons un minimum de raison pour etre conforme avec la parole de Dieu. sauf pour ceux qui disent " tout le monde le dis donc c est vrai " et tous vous m avez répéter cela "mais tu veux pas comprendre", voilà leur preuve tout le monde suis la majorité....

Crois tu que c est cela qu'on appelle "vérité" l unanimité, la majorité ?

Pose toi alors juste une question pourquoi Dieu envoie des messagers ?

Médite bien sur ce verset et est ta propre opinion,ta propre réflexion mon frere et non la science des on dit et je dis et je répete ce qu'ils disent et ceci est vraiment un rappel et ne pense point par là mon frere Sempro que je t en veuille, mais chacun récolte se qu'il sème et la miséricorde est aupres de Dieu, alors que Celui qui l Aime Dieu s accroche fortement a Sa parole( l Anse la plus solide).

[10:35]
Dis: ‹Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?› Dis: ‹C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?›


Allahou aalam
 
Salam


Ma soeur je t ai lu et tu ne cerne pas ce que je veux dire, le fondement de la trinité est expliqué dans le Coran, mais un travail de méditation et de raisonnement s impose pour aller au delà par la permission divine dans l Océan de Son Kalam et se fondre dans l unicité divine a l image du fils et du père.(Lunion dans les attribut Divins)

Si je cerne, tu veux dire que comme les chrétiens mettent Allah en premier alors ils ne sont pas concerné par le verset qui dit: "ceux qui disent : "En vérité, Dieu est le troisième de trois."
Mais je crois que tu confond "être le premier" et "être l'unique". Tu ne semble pas voir la différence entre ces deux états. Hélas pour toi.


Je n aie jamais tenu de tels propos car j appelle a la religion d abraham(as) agrée par Dieu et à l union de son peuple( des 3 législations sous banniere divine donc le tawhid)donc transmettre le message prophetique originelle et non le message d aujourdhui qui est de suivre la religion de mohammed(sws) pour etre agréeou ceux qui tiennent le meme langage dans les 3 religions trinitaire.

Tu te contre dis alors. Abraham a certes appelé a l'adoration d'un Dieu UNIQUE, (tout comme les autres prophètes) et non a l'adoration d'un Dieu en première position. Abraham alayhi salam n'a jamais dit de mettre Allah dans un trio fusse t-il en première position.
Et soit dit en passant, la religion de Mohammed sallahou alayhi wa salam et la meme que la religion d'Abraham que Dieu l'agréer, tout comme tout les autres prophètes qui on eu EXACTEMENT le meme message. Et c'est bizarre, dans aucune des autres religions monothéiste il est question de trinité (du moins de ce que j'en sais). Toutes ces religions on appelé a l'adoration d'un Dieu UNIQUE. C'est bien la preuve que la trinité chrétienne n'est pas d'origine divine.


Ma soeur justement le trio est ceux qui mettent allah en troisieme dans ce trio !!!

Dieu ne dit pas dans le Coran "Allah est le premier de trois"




La définition de Unique tu ne la connais pas chez Isaa(as) ma soeur, mais tu va l apprendre car elle est la base et le fondement de L Unicité.

Tu n'a pas l'air de la connaitre non plus excuse moi de te contre dire. Rendre l'associationnisme hallal alors que partout dans le Coran Allah clame qu'il est l'UNIQUE, c'est quand même balèze. Je t'ai montré par a+b qu'il y a une différence entre "être le premier" et "être l'unique" et toi tout ce que tu trouve a me dire pour mon me montrer que j'ai tord, c'est de me demander de méditer. Genre......


Etudie le tawhid et médite sur les verset de Dieu pour ne pas commettre d excès dans tes parole ma soeur, car Dieu aime ceux qui raisonne et médite sur son livre et non ceux qui ecoute et répete sans réfléchir tels des bestiaux!!!

Mon frère avant de me traiter d'animal, sache que ce n'est pas moi qui place Allah en premier.
Et soit dit en passant, je ne répète ni ne copie ce que j'te dis, contrairement à toi qui fais des copiés collé du site de Hicham.....
 
salam

Ma soeur, tu ne cerne pas ce que je veux expliquer !

J'suis bien d'accord, on ne me fera pas admettre qu'Allah est le premier quand partout dans le Coran il dit qu'il est l'UNIQUE et SANS ASSOCIER.

Allah est le Père = Dieu le premier
A'ouzubillah
Dieu le premier... Tiens j'te met au défi de me montrer un seul verset (même une partie de verset vue que ça t'plais) ou Allah dit qu'Il est le premier.
Moi par contre j'peux te montrer une multitude de verset ou Allah dit qu'il est l'UNIQUE. Cherchez l'erreur..............................................
"Dieu le premier" A'ZOUBILLAH!!!!! Tu ne te rend pas compte de la porté de tes paroles....

Isaa(as) est le fils sprituelle( le verbe, Sa parole) insufflé dans le ventre de Marie

L Esprit_Saint=(Rouh le souffle de Dieu)

s4v171...Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui.

Tu vois ça aurait été plus claire que tu mette TOUT LE VERSET, ça t'évitera (et a d'autre si il y en a) de croire que la trinité est quelque chose d'accepté par Allah. Je vais le mettre vue que apparemment tu a l'air d'aimer les moitiés de verset afin de faire ta petite tambouille.

sourate 4 verset 171:
4.171. ش gens des ةcritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! CESSEZ D'EN PARLER DANS VOTRE PROPRE INTÉRÊT! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur?
4.171. يَا أَهْلَ الْكِتَابِ لاَ تَغْلُواْ فِي دِينِكُمْ وَلاَ تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ إِلاَّ الْحَقِّ إِنَّمَا الْمَسِيحُ عِيسَى ابْنُ مَرْيَمَ رَسُولُ اللّهِ وَكَلِمَتُهُ أَلْقَاهَا إِلَى مَرْيَمَ وَرُوحٌ مِّنْهُ فَآمِنُواْ بِاللّهِ وَرُسُلِهِ وَلاَ تَقُولُواْ ثَلاَثَةٌ انتَهُواْ خَيْراً لَّكُمْ إِنَّمَا اللّهُ إِلَـهٌ وَاحِدٌ سُبْحَانَهُ أَن يَكُونَ لَهُ وَلَدٌ لَّهُ مَا فِي السَّمَاوَات وَمَا فِي الأَرْضِ وَكَفَى بِاللّهِ وَكِيلاً

ceci:
وَلاَ تَقُولُواْ ثَلاَثَةٌ
Veux dire littéralement: ne pas dire trois.

ceci:
انتَهُواْ
veux dire: Cessez!/Arrêtez!

Et cela:
إِنَّمَا اللّهُ إِلَـهٌ وَاحِدٌ
Certes/Assurément Allah est un Dieu unique/seul/singulier/un...
 
Je te confirme le Fils(= kalimah +Rouh souffle de vie)=1 avec Allah

Le fils=Un avec Allah? A'ouzoubillah, Craint Dieu!
Et le verset posté plus haut tu le met ou? Aux oubliette? Starfellah!
Deuxième défi: Poste un seul verset du Coran ou il est dit qu'Allah ne fait qu'un avec le fils.
Je t'ai posté je n'sais combien de verset te montrant qu'Allah est unique et sans associé, A toi de me montrer celui ou il dit qu'il ne fait qu'un avec le fils.

L Unique par l Unique, L' Union dans la meme source, On appelle cela le tawhid (l union des attribut divins)

Le Tawhid c'est la croyance en un Dieu unique.
-L'Unicité de Dieu dans la Création Tawhid Al-Rouboubiyya: En gros accepter le fait qu'il est au dessus de ces créatures et qu'Il a tout créés et qu'il n'est pas contraint par ces créatures
-L'Unicité de Dieu dans l'adoration Tawhid Al-Houlouhiyya: Lui donner 100% du culte. En gros à Lui toute l'adoration.
-L'Unicité d'Allah dans Ses noms et Ses attributs Tawhid Al Asma Wal Siffat: En gros à lui tout les attribut et a ne lui donner aucun défault propre aux créatures.

Et non pas la croyance en un Dieu qui se confond en une (ou plusieurs que sais-je) de ces prophètes (donc créature).

Puis sérieux parle français, "l'Unique par l'Unique", "l'Union dans la même source"...

Tu veux éblouir qui en parlant comme ça? C'est quoi cette histoire d'Union dans la même source? Union avec qui? Union dans les attribut divin? Même si tu avait l'éternité pour atteindre cette union tu n'obtiendrais pas l'ombre d'un seul des attribue divins. Il n'y a qu'un Seul Dieu Unique digne d'être adoré parce que justement il est au dessus de nous, il est omniscient, omnipotent et même si on s'unissait tous, homme est djinn pour avoir ne serais-ce qu'une seul de ces qualités on y arriverait pas. Soyons modeste et demandons a être guidé! Car Lui seul Guide!

Tu arrive a saisir "Dieu est le troisieme de trois"

Cela na rien a voir avec le fondement de la trinité qui est le fondement de l Union du Kalam et de L esprit dans l Unicité Divine.
(Dieu).
Français please. lol

Si j ai une classe et j appelle un éléve mon fils ca ne veut pas dire que je l aie forcément engendré, Moi et les éléve de cette classe ne formons qu'un.

Tu à déjà pris cette exemple et je t'avais répondu que non tu ne fait pas qu'un avec les élèves. Que TU a ton identité et les élèves on LEURS identité propre chacun tous autant qu'ils sont. Personne ne se confond avec personnes dans se bas monde.
Personne ne fais qu'un avec une autre personne, même les siamois on chacun leur propre identité.
C'est quoi ces histoires de faire qu'un. On s'croirait dans une chanson R&B love to love! Revient a la raison mon frere, on est pas dans une sitcom ou dans clip de zook

Il y a aussi une catégorie de chrétiens qui disent fils engendré=associateur et Dieu cible les catégories et ne généralise pas !!!

Tu n'a pas du lire la partie ou je dis qu'il y a des chrétiens qui considère Jésus comme un humain, et prophète d'Allah et non pas comme un Dieu. Et qui considère Allah comme LE DIEU UNIQUE et non pas comme un personnage bi face qui se confond avec ces créatures.
Et j'ai dis que ces chrétiens la, n'ont aucunement besoin de ce sentir visé par les versets si dessus.
Mais pas grave, j'le répète, j'suis plus à une répétition près la....

J'me demande pourquoi tu fais ça... Tu veux te faire aimer des chrétiens quitte a mettre en colère Allah? Tu préfère changer ta religion, manipuler quelques verset par ci par la pour que les chrétiens disent "ah ça va la religion musulmane elle est bien quand même" Perso, j'préfère plaire a Allah, Tampis les Hommes, tampis se bas monde.....

Conclusion :
Trouve moi dans le Coran ceux qui mettent Allah en troisieme postion Allah ? ma soeur au lieu de dire je n ai pas lu tes postes.

C'est un défi piège car Allah prévient juste ceux qui lui associe une quelconque créatures. Il ne vise que CEUX qui mettent Le mettent dans un trio et donc il ne vise pas une communauté en particulier. Tu sais j'ai appris récemment qu'il y a des musulmans qui mettent Allah dans une trinité ceux la sont aussi concerné par ce verset. Wa Allahou A'lam.



Salam Dieu te bénissent et accroit tes connaissance.

Amine


N'empêche phrase à retenir: je cite marwan60: "Allah le premier"
a'zoubillllaaaaaaaaaaah Waouw... WAOUW! lol ça réveil à 3h du mat'!!

j'vais reposter la shahada des fois que..... nan parce que ça ne ma pas l'air d'être de trop vue l'état des choses. (lol)

Ach-hadou anla ilaha illallahou wahdahou la charikalah, wa ach-hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoulouhou.
J’atteste qu’il n’y a point de divinité en dehors d’Allah Unique sans associé et j’atteste que Mouhammad est Son serviteur et Son messager.


Salam alaikoum wa rahmatullah tous et toutes



ps: faites pas gaffe au fautes pas envie de me relire
 
Le Tawhid c'est la croyance en un Dieu unique.
-L'Unicité de Dieu dans la Création Tawhid Al-Rouboubiyya: En gros accepter le fait qu'il est au dessus de ces créatures et qu'Il a tout créés et qu'il n'est pas contraint par ces créatures
-L'Unicité de Dieu dans l'adoration Tawhid Al-Houlouhiyya: Lui donner 100% du culte. En gros à Lui toute l'adoration.
-L'Unicité d'Allah dans Ses noms et Ses attributs Tawhid Al Asma Wal Siffat: En gros à lui tout les attribut et a ne lui donner aucun défault propre aux créatures.

salam ma soeur,

barakallahoufik et qu'allah te récompense pour ta patience!

il en est parmis les gens qui sont sourds et aveugles, ils n'ont aucun problème avec leurs yeux ou leurs oreilles, ce sont leurs coeurs qui ne veulent rien savoir!

allah guide qui il veut et il égare qui il veut!

j'ai eu deux ou trois échanges avec marwan et je l'ai laissé avec ses passions, je pense que de trop polémiquer sur les versets d'allah avec des ignorants dépourvus de raison (c'est juste un triste constat, pas une attaque personnelle) peut nous conduire au péché et à la désobeissance ;

« Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament une autre discussion. » (S6/V68).

le mieux est peut-être d'invoquer pour qu'allah le guide et de l'éviter dans les débats...

wa allahou a'lam!
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam

[10:35]
Dis: ‹Est-ce qu'il y a parmi vos associés un qui guide vers la vérité?› Dis: ‹C'est Allah qui guide vers la vérité. Celui qui guide vers la vérité est-il plus digne d'être suivi, ou bien celui qui ne se dirige qu'autant qu'il est lui-même dirigé? Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?›


Allahou aalam

Qu'avez-vous donc? Comment jugez-vous ainsi?›
 
salam ma soeur,

barakallahoufik et qu'allah te récompense pour ta patience!

il en est parmis les gens qui sont sourds et aveugles, ils n'ont aucun problème avec leurs yeux ou leurs oreilles, ce sont leurs coeurs qui ne veulent rien savoir!

allah guide qui il veut et il égare qui il veut!

j'ai eu deux ou trois échanges avec marwan et je l'ai laissé avec ses passions, je pense que de trop polémiquer sur les versets d'allah avec des ignorants dépourvus de raison (c'est juste un triste constat, pas une attaque personnelle) peut nous conduire au péché et à la désobeissance ;

« Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament une autre discussion. » (S6/V68).

le mieux est peut-être d'invoquer pour qu'allah le guide et de l'éviter dans les débats...

wa allahou a'lam!

Salam alaikoum wa rahmatullah et amin a ta doua!
Je crois mon frère que tu as hélas raison.
Je vais suivre le conseil d'Allah dans la sourate 4 verset 171

4.171. ش gens des ةcritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! CESSEZ D'EN PARLER DANS VOTRE PROPRE INTÉRÊT! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur?

Donc dans mon propre intérêt j'interviendrais plus sur cette histoire de trinité.

Le seul truc c'est que cet homme propage des idées qui sont contraire à l'islam, des idées d'un certain dénommé Hicham qui c'est proclamé "envoyé de Dieu" ou "Elu de Dieu" et il embrigade comme ça des musulmans et des musulmanes qui ont peu ou pas de science, ainsi c'est plus facile de les manipuler et de leurs demander de l'argent.

Mais je crois que je parle à un mur.

Musulmans, musulmanes apprenons notre religion, nombreux sont ceux qui voudrais profiter du manque de savoir de chacun et chacune. (Et ce dans tout les domaines d'ailleurs)

Salam alaikoum wa rahmatullah
 
Haut