A
AncienBladinaute
Non connecté
et il vont dire aussi que si on met as en pratique les hadiths ben en n aime pas le prophete
les hadiths de qui ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
et il vont dire aussi que si on met as en pratique les hadiths ben en n aime pas le prophete
salam ma soeur,
barakallahoufik et qu'allah te récompense pour ta patience!
il en est parmis les gens qui sont sourds et aveugles, ils n'ont aucun problème avec leurs yeux ou leurs oreilles, ce sont leurs coeurs qui ne veulent rien savoir!
allah guide qui il veut et il égare qui il veut!
j'ai eu deux ou trois échanges avec marwan et je l'ai laissé avec ses passions, je pense que de trop polémiquer sur les versets d'allah avec des ignorants dépourvus de raison (c'est juste un triste constat, pas une attaque personnelle) peut nous conduire au péché et à la désobeissance ;
« Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi deux jusquà ce quils entament une autre discussion. » (S6/V68).
le mieux est peut-être d'invoquer pour qu'allah le guide et de l'éviter dans les débats...
wa allahou a'lam!
Salam alaikoum wa rahmatullah et amin a ta doua!
Je crois mon frère que tu as hélas raison.
Je vais suivre le conseil d'Allah dans la sourate 4 verset 171
4.171. ش gens des ةcritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement lenvoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! CESSEZ D'EN PARLER DANS VOTRE PROPRE INTÉRÊT! Il ny a quun seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! Nest-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? Nest-Il pas suffisant comme Protecteur?
Donc dans mon propre intérêt j'interviendrais plus sur cette histoire de trinité.
Le seul truc c'est que cet homme propage des idées qui sont contraire à l'islam, des idées d'un certain dénommé Hicham qui c'est proclamé "envoyé de Dieu" ou "Elu de Dieu" et il embrigade comme ça des musulmans et des musulmanes qui ont peu ou pas de science, ainsi c'est plus facile de les manipuler et de leurs demander de l'argent.
Mais je crois que je parle à un mur.
Musulmans, musulmanes apprenons notre religion, nombreux sont ceux qui voudrais profiter du manque de savoir de chacun et chacune. (Et ce dans tout les domaines d'ailleurs)
Salam alaikoum wa rahmatullah
les hadiths de qui ?
tu joue sur les motMDR!
Si cette eau lourde vient d'un réacteur nucléaire, t'as plus du tout mal à la tête et tu brilles dans la nuit : D
De la vision selon laquelle Jésus est le Messie et messager de Dieu, alors oui faire de lui un "dieu" revient à mettre une divinité à côté de Dieu.
Salam
Non, parce que dans la conception trinitaire chrétienne, Jésus est Dieu, il est l'un des 3 formes de manifestation de Dieu: Père, fils et esprit-saint. Il ne s'agit pas de 3 dieux, mais bien de trois formes différentes de révélation de Dieu à l'homme. Les trois participent de la même essence d'un seul Dieu.
salam,
un petit rappel semble nécéssaire !
salam. pour nous rassembler ou pour nous separer? pour renforcer la haine ou renforcer l'ecoute et la le vivre ensemble?
salam. pour nous rassembler ou pour nous separer? pour renforcer la haine ou renforcer l'ecoute et la le vivre ensemble?
salam,
un petit rappel semble nécéssaire !
biensure qu'il faut nous rassembler.
si nous voulons vraiment venire au temps du prophete sws, le voisinage, la bonne parole, la non imposition de la religion (le prophete sws a protegé les ansar et ne leurs a jamais ca religion. Le prophete sws de meme s'est refugié chez le roi juste chretien nugus d'abbasinide. tu crois qu'il l'appelait "mecreant"??, comment pourrait il faire une chose pareille si il voulait renforcer la haine ou se separer d'eux.)
cequ'ilne faut surtout pas faire, et surtout maintenant dans ce siecle de diversité et de defis de vivre ensemble. c ne pas appeler quiquanque a la haine...
........
salam. ce que ca fait plaisire de lire des sheikhs de si bonnes paroles. c'est reconfortant. je me demande si je n'etais pas musulman, on lisant ces paroles je le deviendrais surement. barakka-allahu-fik.
Paix.........!
=================================================
Deux rationalités deux visions strictement différentes de l'Islam :
=================================================
1 : Albahar. :incitation à la haine et à la guerre avec "preuves à l'appui" des " fatwa " qui proviennent de quelques muftis "illuminés".
2 : Butterflight : une vision mesurée et sage incitant à l'Amour et à la Paix qui vient en somme du cur.
Quelle vision est la meilleure et la plus juste pour quelqu'un qui est censé croire en Dieu....??
Etant donné que Dieu est un Dieu d'Amour et de Paix il devient évident que c'est la vision de B. qui est la plus juste et digne d'un croyant....!
Et puis, Dieu fait lever son soleil sur tout un chacun...seul Dieu donc à la fin dira qui est digne d'être considéré comme un bon croyant... donc pourquoi ne pas se contenter d'entretenir de bonnes et d'honorables relations avec son prochain que vouloir à tout prix traiter tout lmonde de mécréant de falsificateur de ci ou de ça... pourquoi ne pas se contenter de vivre dans l'Amour et dans la Paix....???
deux hypothèses par vision possible.
1) Albahar:
_les paroles sont durs mais le cœur est plein d'amour et de paix.
_les paroles sont durs et le cœur aussi.
2)Butterflight:
_discours plaisant mais coeur rempli de haine.
_discours plaisant et coeur plein d'amour.
si c'est seulement Dieu qui juge pourquoi alors tu te permet de juger ces deux bladinautes?
Paix.........!
Je ne juge pas qui que ce soit mais par contre je juge les PROPOS de ceux-ci.
Ce n'est pas à moi de dire ce que untel à dans le Coeur.....s'il sera au Paradis ou autre...
Mais par contre si untel me dit " saute du 3éme " je me permettrais de juger ces paroles de ce quelqu'un.......!
salam alikum
Al bahar(maitre Yoda avait plus de Sagesse que toi)
55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.
Allah(swt) dit que les gens qui suivent Jésus(as) sont des croyants et il y en aura jusqu'a la fin des temps
tu est sûr d'avoir bien compris le verset?
c'est au passé.
c'est justement ce que fait Albahar, ils jugent les propos, lui non plus n'a pas dit qu'il avait connaissance de ce que contiennent les curs...
celui qui dit ne pas être musulman c'est qu'il est non croyant c'est a dire mécréant.... là aussi c'est ses paroles qui sont jugées.
Jusqu'au jour de la résurrection?
Il faut remonter le temps?
La résurrection c'est le passé et non le futur?
Sourate 5
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .
Pourquoi Allah(swt) demande à chaque communauté de concurrencer dans les bonnes oeuvres?
Allah(swt) crée des mécréants pour le plaisir de la mettre en enfer?
relis bien le verset lamourvirtuel.
Tout ceux qui te suivent.Tu bloques cela à l'epoque de Jésus(as) pourtant Allah(swt) dit jusqu'a la résurrection.
Allah(swt) ne le bloque pas à une époque
Sinon j'aimerai bien connaitre ton explication.
Comment on peut bloquer ce verset d'Allah(swt) à une époque alors qu'Il l'étend jusqu'au jour de la résurrection?
Tout ceux qui te suivent.Tu bloques cela à l'epoque de Jésus(as) pourtant Allah(swt) dit jusqu'a la résurrection.
Allah(swt) ne le bloque pas à une époque
Sinon j'aimerai bien connaitre ton explication.
Comment on peut bloquer ce verset d'Allah(swt) à une époque alors qu'Il l'étend jusqu'au jour de la résurrection?