les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
salam ma soeur,

barakallahoufik et qu'allah te récompense pour ta patience!

il en est parmis les gens qui sont sourds et aveugles, ils n'ont aucun problème avec leurs yeux ou leurs oreilles, ce sont leurs coeurs qui ne veulent rien savoir!

allah guide qui il veut et il égare qui il veut!

j'ai eu deux ou trois échanges avec marwan et je l'ai laissé avec ses passions, je pense que de trop polémiquer sur les versets d'allah avec des ignorants dépourvus de raison (c'est juste un triste constat, pas une attaque personnelle) peut nous conduire au péché et à la désobeissance ;

« Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils entament une autre discussion. » (S6/V68).

le mieux est peut-être d'invoquer pour qu'allah le guide et de l'éviter dans les débats...

wa allahou a'lam!

Salam alaikoum wa rahmatullah et amin a ta doua!
Je crois mon frère que tu as hélas raison.
Je vais suivre le conseil d'Allah dans la sourate 4 verset 171

4.171. ش gens des ةcritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l’envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! CESSEZ D'EN PARLER DANS VOTRE PROPRE INTÉRÊT! Il n’y a qu’un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N’est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N’est-Il pas suffisant comme Protecteur?

Donc dans mon propre intérêt j'interviendrais plus sur cette histoire de trinité.

Le seul truc c'est que cet homme propage des idées qui sont contraire à l'islam, des idées d'un certain dénommé Hicham qui c'est proclamé "envoyé de Dieu" ou "Elu de Dieu" et il embrigade comme ça des musulmans et des musulmanes qui ont peu ou pas de science, ainsi c'est plus facile de les manipuler et de leurs demander de l'argent.

Mais je crois que je parle à un mur.

Musulmans, musulmanes apprenons notre religion, nombreux sont ceux qui voudrais profiter du manque de savoir de chacun et chacune. (Et ce dans tout les domaines d'ailleurs)

Salam alaikoum wa rahmatullah

Salam alaykoum
barakAllahou fik faisons des bonnes actions, comme tous les frères et soeurs qui aimeront pour Allah soubhanna wa taala rester dans un Islam authentique,
le Monothéisme Pur Macha’Allah
et pour la bonne intention, de nous rappeler le Tawhid et son opposé le shirk, et qui sont des associateurs ! Selon la Parole d’Allah soubhanna wa taala le Saint Coran et la Sounnah de Son Prophète sallâ Allahou `alayhi wa salâm.
Louanges à Allah le Seigneur des Mondes*
salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatouh

le fait de qualifier de mécréant quelqu'un c'est sur son état dans cette vie d'ici-bas car si quelqu'un n'est pas musulman il ne peut être que mécréant.
Ce que tu dis c'est un peu comme si tu ne jugeais personne parce que tu ne saurais pas si cette être humain serait des gens du Paradis ou des gens de l'Enfer et donc tu ne devrais pas juger dans le doute.
Cela n'a pas de sens car il y a la justice humaine et La Justice d'Allah , la 1ere est dans la vie d'ici bas et la 2eme dans l'au_délà

De la vision selon laquelle Jésus est le Messie et messager de Dieu, alors oui faire de lui un "dieu" revient à mettre une divinité à côté de Dieu.

Salam

Non, parce que dans la conception trinitaire chrétienne, Jésus est Dieu, il est l'un des 3 formes de manifestation de Dieu: Père, fils et esprit-saint. Il ne s'agit pas de 3 dieux, mais bien de trois formes différentes de révélation de Dieu à l'homme. Les trois participent de la même essence d'un seul Dieu.

Salam

Non, parce que dans la conception trinitaire chrétienne, Jésus est Dieu, il est l'un des 3 formes de manifestation de Dieu: Père, fils et esprit-saint. Il ne s'agit pas de 3 dieux, mais bien de trois formes différentes de révélation de Dieu à l'homme. Les trois participent de la même essence d'un seul Dieu.

Salam,

Dans la fondation de la trinité chrétienne de ceux qui se réclament de la religion d abraham(as) et non de ceux qui se réclament de la religion du christianisme.

Le pere est Dieu, le fils est le verbe(Sa parole) de Dieu(Sens spirituelle) et non de la chair et le Saint Esprit est le souffle de Vie

le fils (La parole et le Saint Esprit) ne font que 1 avec Dieu le père, Lunion des attribut dans la meme source !

Ce qui adore le père doivent l adorer en Esprit et non par la chair !

salam. pour nous rassembler ou pour nous separer? pour renforcer la haine ou renforcer l'ecoute et la le vivre ensemble?

salam,

je fais ce rappel pour expliquer aux juifs, aux chrétiens, et aux musulmans qui pourraient l'ignorer, qu'allah n'accepte pas d'autre religion que l'islam !

j'ai des voisins chrétiens avec qui j'ai d'excellents rapports de voisinage, et je n'éprouve pas la moindre haine envers eux, je ne hais pas les juifs non plus !

je ne sépare personne, les différentes religions et sectes ne m'ont pas attendu pour exister !

je m'efforce à mon humble niveau d'appeler les gens à l'islam et de les rassembler sur la vérité !

se taire sur les fausses croyances ou éviter de les contredire n'a jamais rassemblé personne !

qu'allah te facilite !

salam. pour nous rassembler ou pour nous separer? pour renforcer la haine ou renforcer l'ecoute et la le vivre ensemble?

biensure qu'il faut nous rassembler.
si nous voulons vraiment venire au temps du prophete sws, le voisinage, la bonne parole, la non imposition de la religion (le prophete sws a protegé les ansar et ne leurs a jamais ca religion. Le prophete sws de meme s'est refugié chez le roi juste chretien nugus d'abbasinide. tu crois qu'il l'appelait "mecreant"??, comment pourrait il faire une chose pareille si il voulait renforcer la haine ou se separer d'eux.)

cequ'ilne faut surtout pas faire, et surtout maintenant dans ce siecle de diversité et de defis de vivre ensemble. c ne pas appeler quiquanque a la haine...

L’esprit de tolérance chez les musulmans

Il est par ailleurs une chose qui ne relève pas des droits accordés par la loi, qui n’est ni imposée par la justice, et que le pouvoir exécutif ne peut faire respecter par la force. Il s’agit de l’esprit de tolérance qui se traduit dans les rapports cordiaux, les relations de bon voisinage et la teneur en bonté, miséricorde et bienfaisance des sentiments humains. Ce sont des choses nécessaires à la vie quotidienne et vis-à-vis desquelles la loi et la justice ne sont d’aucun secours. Cet esprit existe à peine en dehors de la société musulmane.

Cette tolérance se manifeste clairement dans le verset du Coran traitant des parents mécréants qui essayent d’entrainer leur enfant du monothéisme vers le polythéisme : "Mais accompagne-les ici-bas avec bienfaisance."

De même, le Coran incite à la bonté et à l’équité envers les non-musulmans qui ne combattent pas les musulmans pour leur religion : "Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Certes, Allah aime les équitables."

Dans le Coran également, les vertueux parmi les Serviteurs de Dieu sont décrits en ces termes : "Ils offrent la nourriture, malgré l’amour qu’ils en ont, au pauvre, à l’orphelin et au prisonnier de guerre." sachant que les prisonniers de guerre à l’époque étaient exclusivement des polythéistes.

Au doute qui traversa certains esprits musulmans quant au fait d’entretenir financièrement leurs proches ou leurs voisins polythéistes endurcis, le Coran répondit : "Ce n’est pas à toi de les guider, mais c’est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face d’Allah ."

Muhammad Ibn Al-Hasan, le compagnon de Abû Hanîfah et le consignateur de sa jurisprudence, rapporta que, lors d’une année de sécheresse, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - envoya aux habitants de la Mecque de l’argent destiné aux pauvres et ce, malgré la souffrance et la peine que les mecquois lui avaient fait endurer auparavant, lui et ses compagnons.

Ahmad et les deux Sheikhs rapportèrent de la part de Asmâ’ Bint Abî Bakr : "Ma mère idolâtre me rendit visite à l’époque du traité avec Quraysh. J’allai voir le Prophète - paix et bénédictions sur lui - et lui demandai : ’Ô Messager d’Allâh, ma mère est venue vers moi, puis-je lui manifester de la bonté ?’ Il répondit : ’Oui, sois bienfaisante avec elle.’"

Concernant l’éthique du débat avec les opposants, le Coran enseigne : "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même."

Cette tolérance se manifesta également dans les rapports du Messager - paix et bénédictions sur lui - avec les Gens du Livre, qu’ils soient juifs ou chrétiens. Il leur rendait visite et les honorait. Il était bon envers eux, se rendait au chevet de leurs malades et avait des échanges et des transactions avec eux.

Ibn Ishâq rapporta dans la Sîrah : "Lorsque la délégation de Najrân - des chrétiens - vint voir le Messager - paix et bénédictions sur lui - à Médine, elle le trouva dans sa mosquée après la prière du `asr. Lorsque vint l’heure de leur prière, ils s’apprêtèrent à prier dans la mosquée. Les gens voulurent les en empêcher mais le Messager - paix et bénédictions sur lui - leur ordonna de les laisser faire. Ils se tournèrent alors vers l’est et accomplirent leur prière." Le savant juriste Ibn Al-Qayyim commenta ce récit dans Al-Hady An-Nabawî soulignant les règles juridiques qu’il recèle : l’autorisation pour les gens du Livre de pénétrer dans les mosquées des musulmans, la permissibilité d’accomplir leur prière en présence de musulmans, et même dans leurs mosquées, à condition que cela n’ait lieu que de manière occasionnelle.

Abû `Ubayd rapporta dans Al-Amwâl selon Sa`îd Ibn Al-Musayyab que le Messager de Dieu - paix et bénédictions sur lui - fit une aumône à une famille juive et qie celle-ci continua alors à percevoir cette allocation de la part de l’État musulman.

Al-Bukhârî rapporta également que lorsque le Prophète - paix et bénédictions sur lui - décéda, son bouclier était en hypothèque chez un juif afin de subvenir aux dépenses de sa famille. Or, le Prophète aurait tout à fait pu emprunter à ses compagnons, qui ne lui auraient rien refusé. .

Par ailleurs, le Prophète - paix et bénédictions sur lui - acceptait les présents offerts par des non-musulmans. Il faisait appel à eux par temps de paix comme par temps de guerre lorsqu’il était sûr de leur loyauté et qu’il ne craignait de leur part aucun mal ni complot. Un jour, un convoi funèbre passa devant lui - paix et bénédictions sur lui - alors il se leva par respect. On lui dit : "Ce sont les funérailles d’un juif !" Il répondit - paix et bénédictions sur lui : "N’est-ce pas une âme humaine ?"

Cette tolérance se manifeste également dans le comportement des compagnons et des successeurs envers les non-musulmans. Ainsi `Umar ordonna-t-il qu’une allocation permanente puisée dans le Trésor Public des musulmans soit versée à un juif et à ses enfants. Il ajouta : "Le Très-Haut dit : " Les aumônes ne sont destinées qu’aux pauvres, aux indigents, [...]" et ceux-là sont des pauvres parmi les Gens du Livre." Puis, sur son chemin vers le Shâm, il vit des chrétiens lépreux et ordonna qu’une aide sociale leur soit versée du Trésor Public des musulmans. Enfin, bien qu’il ait été poignardé fatalement par un dhimmi - Abû Lu’lu’ah Al-Majûsî -, cela ne l’a pas empêché sur son lit de mort de faire des recommandations au Calife qui lui succèderait : "Je recommande au Calife qui me succèdera d’être bon envers les gens de la dhimmah, d’honorer leur pacte, de les protéger de leurs agresseurs et de ne pas leur assigner de charge supérieure à leur capacité."

De même, `Abdullâh Ibn `Amr ordonnait souvent à son serviteur de donner une part de leur viande sacrifiée à son voisin juif. Il y veillait tellement, et répétait l’ordre à chaque fois, que le serviteur s’en étonna et lui demanda la raison d’autant de sollicitude envers un voisin juif. Ibn `Amr expliqua : "Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : ’Jibrîl n’avait de cesse de me recommander la bonté envers le voisin que je finis par croire qu’il allait lui accorder une part d’héritage.’"

Lorsque la mère d’Al-Hârith Ibn Abî Rabî`ah - qui était chrétienne - décéda, les compagnons du Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - accompagnèrent son cortège funèbre. De même, certains nobles successeurs donnaient une partie de zakât al-fitr à des moines chrétiens et n’y voyaient aucun inconvénient. Certains d’entre eux, comme `Ikrimah, Ibn Sîrîn et Az-Zuhrî - étaient même d’avis que l’on pouvait leur verser une partie de la zakât à proprement parler. Ibn Abî Shaybah rapporta que Jâbir Ibn Zayd fut interrogé au sujet de l’aumône : Qui est habile à la recevoir ? Il répondit : "Vos coreligionnaires musulmans et les gens de leur dhimmah."

Le Grand Juge `Iyâd dit dans Tartîb Al-Madârik : "Ad-Dâraqutnî rapporta que le Juge Ismâ`îl Ibn Ishâq reçut la visite du Vizir `Abdûn Ibn Sâ`id, le Vizir chrétien du Calife abbasside Al-Mu`tadid Billâh. Il se leva alors et l’accueillit avec égards. Voyant que cela avait choqué l’assistance, il attendit que le Vizir soit parti et dit : ’Je constate que vous avez désavoué mon geste, mais Allâh le Très-Haut dit : ’Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures.’ et cet homme veille aux affaires des musulmans et est notre ambassadeur auprès d’Al-Mu`tadid... Lui réserver un bon accueil fait partie de la bienfaisance.’"

Enfin, cette tolérance se manifeste dans les prises de position de bon nombre d’Imâms et de Juristes, qui défendaient les dhimmis et considéraient leur honneur et leurs choses sacrées au même titre que les choses sacrées des musulmans. En guise d’illustration, nous avons précédemment cité l’exemple de l’Imâm Al-Awzâ`î et de l’Imâm Ibn Taymiyah.

Nous nous contenterons donc des paroles lumineuses du juriste des fondements, Shihâb Ad-Dîn Al-Qarâfî, expliquant ce qu’est la bienfaisance que Dieu ordonne aux musulmans à l’égard des dhimmis. Il cita entre autres choses : l’aménité envers leurs faibles, l’assistance envers leurs pauvres, nourrir les affamés, vêtir les dénudés, la bonne parole - par urbanité et miséricorde, et non par peur ni obséquiosité -, supporter les torts du voisinage le cas échéant, même si l’on a la capacité de supprimer l’objet du grief par soi-même et ce, par mansuétude et non par peur ni convoitise, prier afin qu’ils soient guidés, et qu’ils fassent partis des bienheureux, leur prodiguer le bon conseil dans toutes leurs affaires, au plan de la religion et au plan de la vie ici-bas, ne pas les médire même s’ils font du tort à autrui, préserver leurs biens, leurs enfants, leur honneur, ainsi que tous leurs droits et leurs intérêts, les aider à repousser l’injustice et à obtenir tous leurs droits etc.

le prophete sws voulait donner l’exemple à sa communauté.

Le grand Sheikh Yûsuf Al-Qaradâwî

Telle est l’éthique islamique. Allah nous dit : « La bonne action et la mauvaise ne se valent pas. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. » Sourate 41, Fussilat, Les versets détaillés, verset 34.

Que Dieu vous guide . Amen.

salam,

un petit rappel semble nécéssaire !

Tu n'as pas encore compris que seul Dieu peut juger de la foi, de son degré, de ce qu'il y a dans les coeur et du poids des âmes ??

Allah (QSE) lui même le dit au prophete (pbsl)

119. Certes, Nous t'avons envoyé avec la vérité, en annonciateur et avertisseur; et on ne te demande pas compte des gens de l'Enfer.

" ...on ne doit mourir qu'autrement qu'en soumis..."
“...C'est à Allah qu'appartiennent le Levant et le Couchant. Il guide qui Il veut vers un droit chemin”.

..../... Et Allah guide qui Il veut vers le
chemin droit..../...

Le rappel fait même au prophète (pbsl)

269. Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c'est un bien immense qui
lui est donné. Mais les doués d'intelligence seulement s'en souviennent.

270. Quelles que soient les dépenses que vous avez faites, ou le voeu que vous avez voué, Allah le sait. Et pour les injustes, pas de secoureurs !

272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que
vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face
“Wajh” d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé
pleinement. Et vous ne serez pas lésés

Dieu est clément, miséricorde et la Sagesse, il est celui qui n'a besoin de personne

286. Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle
aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre
une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant
nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et
fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Et Allah est plus savant...

biensure qu'il faut nous rassembler.
si nous voulons vraiment venire au temps du prophete sws, le voisinage, la bonne parole, la non imposition de la religion (le prophete sws a protegé les ansar et ne leurs a jamais ca religion. Le prophete sws de meme s'est refugié chez le roi juste chretien nugus d'abbasinide. tu crois qu'il l'appelait "mecreant"??, comment pourrait il faire une chose pareille si il voulait renforcer la haine ou se separer d'eux.)

cequ'ilne faut surtout pas faire, et surtout maintenant dans ce siecle de diversité et de defis de vivre ensemble. c ne pas appeler quiquanque a la haine...

salam,

le prophète ( salallahou a'laihi wa sallam) ne s'est jamais réfugié chez le négus !

le négus qui était chrétien est devenu musulman et le prophète ( salallahou a'laihi wa sallam) a prié la salat janaza sur lui (en son absence) lorsqu'il a appris sa mort !

le négus n'était donc pas mécréant ;

http://www.yabiladi.com/forum/nectar-cachete-4-1658680.html

mais il ne fait aucun doute sur la mécréance des chrétiens qui ont rejeté l'islam, et qui ont dit que jésus était le fils d'allah !

ils ont leur religion et moi la mienne !

nous ne serons rassemblés que lorsqu'ils se convertiront à la seule religion qu'allah accepte...

Question
Est-il interdit d’avoir des amis non-musulmans ?
Réponse du Sheikh et docteur Muzammil Siddîqî:
Le Coran ne dit pas que les non-musulmans ne peuvent être les amis des musulmans, pas plus qu’il n’interdit aux musulmans d’avoir des amis non-musulmans. Il y a de nombreux non-musulmans qui sont de très bons amis de personnalités islamiques et de la communauté musulmane. Il y a aussi de nombreux musulmans qui pratiquent vraiment et sincèrement leur foi et qui, en même temps, sont amis avec de nombreux non-musulmans. Meme notre prophete — paix et bénédictions sur lui —avait des relations amicales avec eux et rapporté par La S'ira. Ce qui nous oblige jusqu'a rejeter cette notion.

L’islam nous enseigne qu’il faut être amical avec tout le monde. Il nous apprend à traiter tout le monde avec justice et bonté, même nos ennemis. Allâh — Exalté soit-Il — dit dans le Coran, au début de la sourate 5 : « Ô les croyants ! Soyez stricts dans vos devoirs envers Allâh et soyez des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Allâh. Car Allâh est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » Sourate 5, Al-Mâ’idah, La Table servie, verset 8.

Ailleurs, dans le Coran, Allâh — Exalté soit-Il — dit : « Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. Allâh vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, vous ont chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes. » Sourate 60, Al-Mumtahanah, L’Éprouvée, versets 8 et 9.

De plus, Allâh — Exalté soit-Il — a décrit le Prophète Muhammad — paix et bénédictions sur lui — comme étant une miséricorde pour l’univers. Il était une manifestation de la Miséricorde d’Allâh envers tous les hommes, musulmans et non-musulmans. Dans sa gentillesse et sa bonté, il ne faisait pas de différence entre les croyants et les mécréants. Il était doux avec les païens de la Mecque et ne les a combattus que lorsqu’ils l’ont combattu. Il a établi un traité avec les Juifs de Médine et l’a honoré jusqu’à ce qu’ils le rompent.

On rapporte qu’il a reçu les Chrétiens de Najrân avec courtoisie dans sa Mosquée à Médine. Ils ont débattu avec lui au sujet de l’islam, mais il leur a toujours répondu avec honneur et respect. Il y a de nombreux exemples qui montrent qu’il était une personne amicale envers tout le monde durant sa vie.

Dans le verset cité dans la question, le terme employé est « awliyâ’ ». Il s’agit de la forme plurielle du mot « walî ». La traduction correcte de ce terme dans ce verset n’est pas « ami ». Le mot désigne une personne très proche et intime. Il veut aussi dire « gardien, allié, protecteur, défenseur, seigneur et maître ».

Dans le Coran, ce terme est utilisé pour designer Allâh, comme dans le verset : « Allâh est le Walî, Protecteur et Seigneur de ceux qui ont la foi : Il les fait sortir des ténèbres vers la lumière. » Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 257
Il y a beaucoup d’autres références coraniques correspondant à cette signification. Ce terme est aussi employé dans le Coran pour désigner des êtres humains, comme dans le verset : « Et, sauf en droit, ne tuez point la vie qu’Allâh a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son walî, proche parent. Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre, car il est déjà assisté par la loi. » Sourate 17, Al-Isrâ’, Le Voyage nocturne, verset 33.

La traduction correcte de ce terme dans la sourate 5 est : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés devient un des leurs. Allâh ne guide certes pas les gens injustes. »
le verset est Méquois par l'unanimité des savents, la contéxtualisation est necessaire.

Il est évident que les Juifs sont alliés les uns des autres et que les Chrétiens sont alliés les uns des autres. Alors pourquoi les Musulmans n’en feraient pas de même en se soutenant les uns les autres ?

Dans son Tafsîr, l’Imâm Ibn Kathîr a mentionné l’opinion de certains savants selon qui ce verset a été révélé après la bataille de Uhud, lorsque les musulmans ont dû battre en retraite. Un musulman de Médine avait dit alors : « Je vais aller vivre avec les Juifs. Ainsi, je serai en sécurité si Médine se fait encore attaquer. » Et une autre personne dit : « Je vais aller vivre avec les Chrétiens. Ainsi, je serai en sécurité si Médine est encore attaquée. » Allâh révéla alors ce verset rappelant aux croyants qu’ils ne doivent pas quémander la protection des autres, mais se protéger eux-mêmes les uns les autres. (Conférer le Tafsîr d’Ibn Kathir, vol. 2, p. 68.)

Les musulmans sont autorisés à avoir des amis non-musulmans du moment qu’ils gardent leur foi et que leurs engagements envers l’Islam demeurent purs et forts. Vous avez raison de souligner qu’un Musulman est autorisé à épouser une Juive ou une Chrétienne. Il est évident que l’on se marie dans un esprit d’amitié et d’amour. Si l’amitié entre les Musulmans et les Juifs ou les Chrétiens était interdite, alors pourquoi l’Islam autoriserait un Musulman à épouser une Juive ou une Chrétienne ? Il est du devoir des Musulmans de s’allier aux Musulmans. Ils ne doivent s’allier à quiconque s’oppose à leur foi ou la combat, même s’il s’agit de leurs propres parents et frères. Allâh dit : « Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés vos pères et vos frères s’ils préfèrent la dénégation à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés, ceux-là sont les injustes. » Sourate 9, At-Tawbah, Le Repentir, verset 23.

Le Coran défend par ailleurs aux Musulmans de s’allier à des non-musulmans contre d’autres musulmans. Cependant, si des musulmans causent du tort à des non-musulmans, il est du devoir du musulman d’aider les non-musulmans et de les sauver de l’oppression. Le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit qu’il prendrait lui-même la défense de tout dhimmi vivant parmi les musulmans si un musulman venait à l’opprimer. Mais l’Islam enseigne aussi que les musulmans ne doivent pas rechercher le soutien des non-musulmans contre d’autres musulmans. Ils doivent régler leurs problèmes entre eux. Allâh Tout Puisssant dit : « Que les croyants ne prennent pas pour alliés des infidèles au lieu des croyants. » Sourate 3, Âl `Imrân, La Famille d’Amram, verset 28.
Il dit aussi : « Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allâh un argument évident contre vous ? »Sourate 4, An-Nisâ’, Les Femmes, verset 144.

Puisse Allâh vous guider vers le droit chemin, et vers ce qu’Il agrée. Amen.

Sheikh Muzammil Siddîqî

salam. ce que ca fait plaisire de lire des sheikhs de si bonnes paroles. c'est reconfortant. je me demande si je n'etais pas musulman, on lisant ces paroles je le deviendrais surement. barakka-allahu-fik.

C'est juste un probleme de mediatisation...on mentre souvent des degenerés sur les sites et les medias pour justes propagander l'islam.C'est seulement salire l'islam pour des envies bien hypocrites et selectionner des enragés pour soi disant effrayer les gens. sinon, il y en a beaucoup ,que dieu les gardes, qui prechent le vivre ensemble et la bonté des phrases...

ps: meme si tu a insulter mes photos sur mon profil, ours dits tu???tu crois que je t'ai oublié! espece de ...
:D

Paix.........!

=================================================
Deux rationalités deux visions strictement différentes de l'Islam :

1 : Albahar. :incitation à la haine et à la guerre avec "preuves à l'appui" des " fatwa " qui proviennent de quelques muftis "illuminés".

2 : Butterflight : une vision mesurée et sage incitant à l'Amour et à la Paix qui vient en somme du cœur.

Quelle vision est la meilleure et la plus juste pour quelqu'un qui est censé croire en Dieu....??

Etant donné que Dieu est un Dieu d'Amour et de Paix il devient évident que c'est la vision de B. qui est la plus juste et digne d'un croyant....!

Et puis, Dieu fait lever son soleil sur tout un chacun...seul Dieu donc à la fin dira qui est digne d'être considéré comme un bon croyant... donc pourquoi ne pas se contenter d'entretenir de bonnes et d'honorables relations avec son prochain que vouloir à tout prix traiter tout lmonde de mécréant de falsificateur de ci ou de ça... pourquoi ne pas se contenter de vivre dans l'Amour et dans la Paix....???

Paix.........!

Deux rationalités deux visions strictement différentes de l'Islam :

1 : Albahar. :incitation à la haine et à la guerre avec "preuves à l'appui" des " fatwa " qui proviennent de quelques muftis "illuminés".

2 : Butterflight : une vision mesurée et sage incitant à l'Amour et à la Paix qui vient en somme du cœur.

Quelle vision est la meilleure et la plus juste pour quelqu'un qui est censé croire en Dieu....??

Etant donné que Dieu est un Dieu d'Amour et de Paix il devient évident que c'est la vision de B. qui est la plus juste et digne d'un croyant....!

Et puis, Dieu fait lever son soleil sur tout un chacun...seul Dieu donc à la fin dira qui est digne d'être considéré comme un bon croyant... donc pourquoi ne pas se contenter d'entretenir de bonnes et d'honorables relations avec son prochain que vouloir à tout prix traiter tout lmonde de mécréant de falsificateur de ci ou de ça... pourquoi ne pas se contenter de vivre dans l'Amour et dans la Paix....???

deux hypothèses par vision possible.

1) Albahar:
_les paroles sont durs mais le cœur est plein d'amour et de paix.
_les paroles sont durs et le cœur aussi.

2)Butterflight:
_discours plaisant mais coeur rempli de haine.
_discours plaisant et coeur plein d'amour.

si c'est seulement Dieu qui juge pourquoi alors tu te permet de juger ces deux bladinautes?

Paix.........!

deux hypothèses par vision possible.
1) Albahar:
_les paroles sont durs mais le cœur est plein d'amour et de paix.
_les paroles sont durs et le cœur aussi.
2)Butterflight:
_discours plaisant mais coeur rempli de haine.
_discours plaisant et coeur plein d'amour.
si c'est seulement Dieu qui juge pourquoi alors tu te permet de juger ces deux bladinautes?

Je ne juge pas qui que ce soit mais par contre je juge les PROPOS de ceux-ci.
Ce n'est pas à moi de dire ce que untel à dans le Coeur.....s'il sera au Paradis ou autre...

Mais par contre si untel me dit " saute du 3éme " je me permettrais de juger ces paroles de ce quelqu'un.......!
( De préférence avant de sauter ...)

Si quelqu'un me dit " va égorger ton voisin parce que c'est un juif ou un chrétien " je me permettrais de juger ces paroles de ce quelqu'un ...et je lui dirais pourquoi devrais-je porter à ta place le sang de tes pensées....est-il juste de tuer une Âme...??
( Car devant Dieu ... c'est chacun qui portera ses paroles et ses actes...)

Paix.........!
Je ne juge pas qui que ce soit mais par contre je juge les PROPOS de ceux-ci.
Ce n'est pas à moi de dire ce que untel à dans le Coeur.....s'il sera au Paradis ou autre...

Mais par contre si untel me dit " saute du 3éme " je me permettrais de juger ces paroles de ce quelqu'un.......!

paix.

c'est justement ce que fait Albahar, ils jugent les propos, lui non plus n'a pas dit qu'il avait connaissance de ce que contiennent les cœurs...

celui qui dit ne pas être musulman c'est qu'il est non croyant c'est a dire mécréant.... là aussi c'est ses paroles qui sont jugées.

salam alikum

Al bahar(maitre Yoda avait plus de Sagesse que toi)

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Allah(swt) dit que les gens qui suivent Jésus(as) sont des croyants et il y en aura jusqu'a la fin des temps

salam alikum

Al bahar(maitre Yoda avait plus de Sagesse que toi)

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Allah(swt) dit que les gens qui suivent Jésus(as) sont des croyants et il y en aura jusqu'a la fin des temps

tu est sûr d'avoir bien compris le verset? :rolleyes:

c'est au passé.

Sourate 5

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

Pourquoi Allah(swt) demande à chaque communauté de concurrencer dans les bonnes oeuvres?

Allah(swt) crée des mécréants pour le plaisir de la mettre en enfer?

Paix........!

c'est justement ce que fait Albahar, ils jugent les propos, lui non plus n'a pas dit qu'il avait connaissance de ce que contiennent les cœurs...
celui qui dit ne pas être musulman c'est qu'il est non croyant c'est a dire mécréant.... là aussi c'est ses paroles qui sont jugées.

Et on revient à ce qui a été dit :

Deux visions donc strictement différentes de l'Islam :

1 : Albahar incitation à la haine et à la guerre

2 : Butterflight : incitation à l'Amour et à la Paix

=======================================
P.S.: Est-il et toi aussi d'ailleurs pour la Charia....??

Paix...........!

Sourate 5

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

Pourquoi Allah(swt) demande à chaque communauté de concurrencer dans les bonnes oeuvres?

Allah(swt) crée des mécréants pour le plaisir de la mettre en enfer?

Excellente analyse........!

relis bien le verset lamourvirtuel.

Tout ceux qui te suivent.Tu bloques cela à l'epoque de Jésus(as) pourtant Allah(swt) dit jusqu'a la résurrection.

Allah(swt) ne le bloque pas à une époque
Sinon j'aimerai bien connaitre ton explication.
Comment on peut bloquer ce verset d'Allah(swt) à une époque alors qu'Il l'étend jusqu'au jour de la résurrection?

Tout ceux qui te suivent.Tu bloques cela à l'epoque de Jésus(as) pourtant Allah(swt) dit jusqu'a la résurrection.

Comment on peut bloquer ce verset d'Allah(swt) à une époque alors qu'Il l'étend jusqu'au jour de la résurrection?

ceux qui le suivaient sont au dessus des autres jusqu'à la résurrection.

Paix........!

C'est plutôt à sempro de bien lire non seulement ce verset et tous les autres que tu as cité ...
Car ce genre de propagande d'inciter les gens à la haine et à la guerre de vouloir les monter les uns contre les autres communautés contre communautés cela ne rend service ni à l'Islam ni à Dieu.........!

Dieu est Paix et Amour ....!
" Concurrencez-vous donc en bonnes-œuvres ...! "

Retour