les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
ceux qui le suivaient sont au dessus des autres jusqu'à la résurrection.

On change la parole de Dieu?

Tu as trouvé cette traduction ou?

Elle me rappelle cette traduction

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

Si tu as le coran:ils sont exposé=ils sont brûler

Or exposer veut dire être en face du feu et non dans le feu

De plus, le verbe être n'existe pas en arabe.On peut donc choisir son temps.

La vrai traduction est au futur.Ils seront exposé.
De plus concernant Jésus(as):
Allah(swt) dit qu'il sera une science pour l'heure et eux le traduise par il sera un signe pour l'heure.
Pourtant Ibn Kathir le traduit correctement dans son livre.
Dans le coran, tu as la parole d'iBn Kathir et non celle d'Allah(swt)

Les traductions concernant Jésus(as) sont très étrange.

46. le Feu, auquel ils sont exposés matin et soir . Et le jour où l'Heure arrivera (il sera dit) : "Faites entrer les gens de Pharaon au plus dur du châtiment".

Allah(swt) dit qu'il sera une science pour l'heure et eux le traduise par il sera un signe pour l'heure.

"rappel toi quand Dieu a dit a Jésus..." c'est au passé..

j'ai repris que ta traduction, rien d'autre.

"rappel toi quand Dieu a dit a Jésus..." c'est au passé..

j'ai repris que ta traduction, rien d'autre.

C'est encore pire.

Si tu reprend la traduction,pourquoi tu la changes?
La traduction est au pr"ésent et toi tu la reprend pour la mettre au passé et tu me dis de bien lire?
De plus, rappel-toi est ajouté puisqu'il est entre parenthése.
Il faut réfléchir avant de poster.

T'es vraiment malhonnête
Quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas.

Tu as zappé tous ca,ca devrait te réveiller.le taux de mensonge

Pourquoi tu zappes ce verset qui est encore plus clair
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

Pourquoi Allah(swt) demande à chaque communauté de concurrencer dans les bonnes oeuvres?

Allah(swt) crée des mécréants pour le plaisir de la mettre en enfer?

C'est encore pire.

Si tu reprend la traduction,pourquoi tu la changes?
La traduction est au pr"ésent et toi tu la reprend pour la mettre au passé et tu me dis de bien lire?
De plus, rappel-toi est ajouté puisqu'il est entre parenthése.
Il faut réfléchir avant de poster.

T'es vraiment malhonnête
je dis ce que je penses et ce que je vois, c'est pas malhonnête.

Dieu l'a dit quand a Jésus? au moment de la révélation du verset?

tu penses que le fait de juste croire en Jésus te sauvera? tu fais erreur.

Tu me fais rappeler quelqu'un

Tu répond à rien, tu transformes mes mots, tu détournes en changeant les temps et ensuite tu poses des questions?

5. (Rappelle-toi) quand Allah dit : de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

C'est Allah(swt) qui le dit pas moi.Donc si t'es pas daccord si tu dis que ce verset ne va jusqu'au jour de la résurrection.
C'est aussi simple que ca.Tu ne veux pas croire à ce verset.

Deja repond à ca au lieu de mettre ce verset au passé.

Je peux te dire la même chose, tu crois que c'est parce que dis suivre Mohamed(sws),croire en tous les messagers et changer la parole de Dieu te sauvera?

40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

C'est qui qui a changé le temps du verset pour dire que c'est des mécréants?Tu ne vois pas t'es aveugle

Tu me fais rappeler quelqu'un

Tu répond à rien, tu transformes mes mots, tu détournes en changeant les temps et ensuite tu poses des questions?

5. (Rappelle-toi) quand Allah dit : de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

C'est Allah(swt) qui le dit pas moi.Donc si t'es pas daccord si tu dis que ce verset ne va jusqu'au jour de la résurrection.
C'est aussi simple que ca.Tu ne veux pas croire à ce verset.

Deja repond à ca au lieu de mettre ce verset au passé.

Je peux te dire la même chose, tu crois que c'est parce que dis suivre Mohamed(sws),croire en tous les messagers et changer la parole de Dieu te sauvera?

40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;

C'est qui qui a changé le temps du verset pour dire que c'est des mécréants?Tu ne vois pas t'es aveugle
je t'ai dis ce qu'en j'en pensais, ca sert a rien de faire l'âne.

bonne journée.

Pourquoi ajouté l'âne

L'âne entre moi et toi c'est toi.
Tu changes le temps du verset;Tu détournes mes mots.Après avant de partir.on insulte la personne qui rappel un verset.
Drôle d'islam que tu pratiques.En plus tu dis je lis ce que je vois alors que tu corriges la révélation d'Allah(swt) en le mettant au passé.
Bonne journée

Pourquoi ajouté l'âne

L'âne entre moi et toi c'est toi.
Tu changes le temps du verset;Tu détournes mes mots.Après avant de partir.on insulte la personne qui rappel un verset.
Drôle d'islam que tu pratiques
oui c'est moi l'âne parce que je discutes avec toi.

lamourspirituel, ni amour ni spiritualité.

relis plusieurs fois, relis encore, la comprehension viendra incha Allah.

oui c'est moi l'âne parce que je discutes avec toi.

lamourspirituel, ni amour ni spiritualité.

relis plusieurs fois, relis encore, la comprehension viendra incha Allah.

Lol

L'amour se trouve dans la vérité pas dans le mensonge.
Le monde spirituel n'est pas lié à ce que tu vois.
Dans le monde physique, tu ne sais pas lire.Je me demande ce que ca donne dans le monde spirituel.
On est pas des ânes.Ni toi ni moi, je te rassure.
C'est simplement que je ne comprend pas pourquoi mettre ce verset au passé alors que Dieu le met au présent.
Il faut pas s'enerver
salam alikum et bonne journée.

Lol

L'amour se trouve dans la vérité pas dans le mensonge.
Le monde spirituel n'est pas lié à ce que tu vois.
Dans le monde physique, tu ne sais pas lire.Je me demande ce que ca donne dans le monde spirituel.
On est pas des ânes.Ni toi ni moi, je te rassure.
C'est simplement que je ne comprend pas pourquoi mettre ce verset au passé alors que Dieu le met au présent.
Il faut pas s'enerver
salam alikum et bonne journée.
simple question de logique, quand le verset a été révélé jésus n'était plus là...quand Dieu a parler a Jésus(qui était messager en ce temps là) Il lui a dit ce que tu lis plus haut...quand le lui a t il dit? bien avant de faire descendre ce verset...ceux qui suivaient Jésus durant la révélation qui a été faite a Jésus sont au dessus des autres.

je sais pas lire t'as raison, pas comme toi en tout cas.

Je comprend pourquoi tu le met au passé.

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit : "Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.

Ce verset a été révéler à Mohamed(sws) et jésus(as) n'était plus là.On est d'accord là-dessus.
Allah(swt) révèle une information qui était inconnu pendant 6 siècles donc une révélation qui anéanti le fait qu'il est mort sur la croix.
Chose que les chrétiens ignorés,donc la majorité était dans le pêché.Etant donné que le coran confirme l'évangile,ceux qui se rectifieront au sujet de cette croyance.Allah(swt) leur révèle à eux(chrétiens) et leur informe que ceux qui croient et suivent Jésus(as) et ceux jusqu'au jour de la résurrection seront au dessu de ceux qui ont mécru

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : "Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).

mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas.
Toute personnes parmi eux qui reconnaîtront la parole de Dieu c'est à dire le Coran auront reconnu la vérité et il y en aura jusqu'au jour de la résurrection.D'ou le présent qu'Allah(swt) utilise dans ce verset.
Le mettre au passé divise et fausse le sens du verset et contredirait d'autre versets.

Tu pourras maintenant comprendre ce verset
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui[/B].]Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

Sourate 45
28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

Sourate 43
44. C'est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.

On sera interrogé par le coran Mohamed(sws) et notre communauté.

En mettant le verset au passé,tu contredis les autres versets.Allah(swt) emploit du présent justement pour pas que l'homme le mette au passé.
Et quand l'homme veut changer le temps d'un verset.Voilà ce que ca donne.Plusieurs versets se contredisent.Le déséquilivre se produit dans le monde physique.

Deux rationalités deux visions strictement différentes de l'Islam :

1 : Albahar. :incitation à la haine et à la guerre avec "preuves à l'appui" des " fatwa " qui proviennent de quelques muftis "illuminés".

2 : Butterflight : une vision mesurée et sage incitant à l'Amour et à la Paix qui vient en somme du cœur.

Quelle vision est la meilleure et la plus juste pour quelqu'un qui est censé croire en Dieu....??

Etant donné que Dieu est un Dieu d'Amour et de Paix il devient évident que c'est la vision de B. qui est la plus juste et digne d'un croyant....!

Et puis, Dieu fait lever son soleil sur tout un chacun...seul Dieu donc à la fin dira qui est digne d'être considéré comme un bon croyant... donc pourquoi ne pas se contenter d'entretenir de bonnes et d'honorables relations avec son prochain que vouloir à tout prix traiter tout lmonde de mécréant de falsificateur de ci ou de ça... pourquoi ne pas se contenter de vivre dans l'Amour et dans la Paix....???

salam,

tu as du mal me comprendre si tu penses que j'incite à la haine des gens du livre ou à la guerre avec eux, je me contente de rappeler leur mécréance envers l'islam !

en y regardant de plus près, tu ne verras pas de contradiction entre moi et mon frère Butterflight dans la manière dont nous devons nous comporter avec les gens du livre !

il est clair que nous devons nous comporter avec eux de la meilleure manière, seulement nous ne devons pas oublier que leur croyance est fausse, car si nous les considérons comme croyants, nous contredisons la parole d'allah !

il faut plutôt avoir le meilleur comportement avec eux et les appeler à l'islam si nous voulons leur bien !

quant à ta parole :

"...seul Dieu donc à la fin dira qui est digne d'être considéré comme un bon croyant..."

il me suffit de la parole d'allah ;

« Et quiconque désire une religion autre que l’islam, ne sera point agréé et il sera dans l’au-delà parmi les perdants. » La Famille d’Imrân, v. 85

pour te répondre que les religions juives ou chrétiennes ne conduise qu'à être perdant dans la vie future !

ps : un peu moins d'agressivité de ta part ne nuirait pas au débat !

qu'allah te facilite !

On sera interrogé par le coran.Tu met le verset au passé,tu contredis les autres versets

le jour de la résurrection chacun sera interrogé en fonction de la révélation de son temps, avant la révélation du Coran il est logique que ce soit pas en fonction du Coran...

le jour de la résurrection chacun sera interrogé en fonction de la révélation de son temps, avant la révélation du Coran il est logique que ce soit pas en fonction du Coran...
Aucun argument seulement ta parole humaine qui veut avoir raison sans versets pour le pouver.

dans ce cas-là bloque la religion d'Abraham(as) puisque c'est du passé

de plus ces versets sont en contradictions avec ton raisonnement

Sourate 45
28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous oeuvriez.

Sourate 43
44. C'est certainement un rappel [le Coran] pour toi et ton peuple. Et vous en serez interrogés.

Sourate
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

Aucun argument seulement ta parole humaine qui veut avoir raison sans versets pour le pouver.

dans ce cas-là bloque la religion d'Abraham(as) puisque c'est du passé

de plus ces versets sont en contradictions avec ton raisonnement

Sourate 45

Sourate 43

Sourate
48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui.Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez .

fais ce que tu veux et suis qui tu veux, si tu veux suivre la bible ou les feuilles d'ibrahim libre a toi. :rolleyes:

On voit que le respect que tu porte à l'egard des Livres d'Allah(swt) par ta réponse et toujours aucune parole d'Allah(swt) pour le prouver.

Salam Alikum Sempro

t'as l'air de voir beaucoup de chose, je pensais pas discuter avec madame soleil.

3alaykoum salam withespirit.

Sourate 21
2.Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,

C'est pas un jeu on parlais du coran et toi tu m'appelles madame soleil.

non, tu parlais du respect que je portes a l'égard des livres, c'est pas dans le coran ça madame soleil.
arrêtes de t'amuser avec les versets.

Paix.............!

Si on reprend ta question :
==================================
les juifs et les chrétiens sont-ils mécréants ?
==================================

Si par "juifs" tu entends des pratiquants de la Thora donc croyant en un Dieu unique....si par "chrétiens" tu entends des pratiquants de la Thora et des Évangiles donc croyant en un Dieu unique aussi ...et si par "mécréants" tu entends ceux qui ne croient pas en Dieu ....

Alors la question est contradictoire et n'a tout simplement pas de sens.
En effet quelqu'un qui croit en Dieu est quelqu'un qui croit en Dieu ....!
Dire que quelqu'un qui croit en Dieu est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu cela serait absurde.

===================================================================
Donc qu'est-ce que pour toi "un juif" et "un chrétien" et qu'entends-tu par "mécréant"..??
===================================================================

Sempro

T'as déjà oublié de quoi on parlait.tu t'es dejà tellement éloigner de la parole de Dieu , que t'as déja oublié

Le verset sur jésus(as) n'est pas au passé seulement dans ta parole car Allah(swt) le met au présent et même tes savants le mettent au présent.la preuve va dans toute les traductions.Tu le verras au présent.

Je pense que t'es le seul à mettre le verset au passé.ce qui fait que tu contredis ces autres versets

Sourate 45

Donc tes réponse en réponse de la parole de Dieu sont madame soleil white spirit etc...Donc rien de sérieux.de plus avec ton raisonnement autant abrogé la religion d'Abraham(as).D'ou le verset
Sourate 21
2.Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,

Sourate 43

Sourate

Réponse de ta part:
Madame Soleil white spirit et n'importe quoi
D'ou le verset concernant le rappel sans qu'ils l'entendent en s'amusant comme toi

_Mohamed est un prophète ou pas?

oui

_les juifs et les chretiens le reconnaissent ils?

non

_donc ils ne croient pas en la révélation de Dieu?

non,ils ne croient pas en la dernière.

_cela veut ils dirent qu'ils rejettent l'appel de Dieu?

oui, c'est pour ca qu'ils sont mécréants, en fait c'est eux qui le disent pas nous.

Sempro

On parle du verset donc d'Allah(swt) qui connait tous ces adorateurs sur terre.Tu m'apportes la généralité et je suis daccord avec toi mais ils ne sont pas tous pareil.C'est Lui qui les connait.

Maintenant je remet le poste et répond.le verset est au passé ou au présent.Par ton argument tu s contredit encore d'autre versets car Allah(swt) ne généralise pas.

T'as déjà oublié de quoi on parlait.tu t'es dejà tellement éloigner de la parole de Dieu , que t'as déja oublié

Le verset sur jésus(as) n'est pas au passé seulement dans ta parole car Allah(swt) le met au présent et même tes savants le mettent au présent.la preuve va dans toute les traductions.Tu le verras au présent.

Je pense que t'es le seul à mettre le verset au passé.ce qui fait que tu contredis ces autres versets

Sourate 45

Donc tes réponse en réponse de la parole de Dieu sont madame soleil white spirit etc...Donc rien de sérieux.de plus avec ton raisonnement autant abrogé la religion d'Abraham(as).D'ou le verset
Sourate 21

Sourate 43

Sourate

Réponse de ta part:
Madame Soleil white spirit et n'importe quoi

Encore d'autres versets
113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

je pense que dans le sens inverse ca aurait été la meme chose, les musulmans ne reconnaitraient pas d'autres prophetes venus apres si tel avait été le cas

rien que ce qui se passe en ce moment en est un bon exemple, entre l'idéologie du coran qui est de nous rassembler on est au contraire dispercé alors ne demandons pas pour d'autre prophetes ce que cela aurait été, entre ceux pure et dure qui ne jurerait que par un tel ou un tel

je pense que dans le sens inverse ca aurait été la meme chose, les musulmans ne reconnaitraient pas d'autres prophetes venus apres si tel avait été le cas

rien que ce qui se passe en ce moment en est un bon exemple, entre l'idéologie du coran qui est de nous rassembler on est au contraire dispercé alors ne demandons pas pour d'autre prophetes ce que cela aurait été, entre ceux pure et dure qui ne jurerait que par un tel ou un tel

Tu viens de dire un verset du coran
Sourate 2
13. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Allah(swt) dit clairement que les chretiens ainsi que les juifs disent qu'ils ne tiennent rien alors qu'ils lisent Le livre(livre mère).

de même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur.

Notre communauté disent qu'ils ne tiennent sur rien.La preuve ils ne lisent pas le Livre mais lisent d'autres Livres sans se baser sur la parole de Dieu pour voir la vérité.

Sourate2
135. Ils ont dit : "Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie". - Dis(mohamed(sws) : "Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs".

Donc tous ensemble.
La parole qui unit est meilleure que la parole qui divise

ce sont des gens du livre certes mais il on modifié et renié la vérité les juif ne reconnaisse pas Mohamed slws
et les chrétien croient en la trinité le père le fils et le saint esprit
latestation de foi qui fait rentré un homme en islam La Shahada est la base de l'Islam, le fondement sur lequel notre religion s'est construite et s'est élevée.
celle-ci se découpe en deux parties :

La ilaha ila Allah :

Cela signifié "il n'y a de Dieu qu'Allah". C'est une formule courte mais dont la portée est inimaginable. C'est le premier engagement du serviteur envers son Dieu mais aussi son dernier engagement. C'est l'essence de l'Islam, ce à quoi tous les prophètes ont appelés de tout temps! C'est ce que l'on appel en Arabe le "Tawhid" (ou l'Unicité de Dieu).

Ash-hadou an-na Muhammadan Rasoul-Oullah :

Je témoigne que Muhammad est son prophète. Le Prophète Muhammad est effectivement le dernier messager envoyé par Allah, non pas à sa communauté, mais à toute l'humanité contrairement aux autres prophètes envoyés à leurs communautés respectives. C'est aussi le meilleur des prophètes ainsi que el dernier. Nul autre prophète après lui. C'est un modèle pour tout musulman sincère, ses qualités morales sont inégalables.
donc ces deux croyance contredise unicité et prophétie
ALLAH dit:
« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les chrétiens disent : “Le Méssie est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Méssie fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba : 30-31]

Sourate 2
113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Tout est dit dans ce verset concernant ce sujet.

Donc vaudrait mieux arreter des traiter de mecreance les gens qui ont recu les livres de Dieu ,alors qu'on sais bien que l'islam defini aujourd'huit n'est surement pas le meme que celui de Dieu.

Ash-hadou an-na Muhammadan Rasoul-Oullah :

C'est aussi le meilleur des prophètes ainsi que el dernier. Nul autre prophète après lui. C'est un modèle pour tout musulman sincère, ses qualités morales sont inégalables.

salam, bonjour

j'ai toujours pensé que le Coran était clair la dessus et qu'il enseignait a ne pas faire de différence entre les prophetes ???

Sourate 18

110. Dis(Mohamed(sws) :
"Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".

Mohamed(sws) est modeste dans le coran

64. - Dis(Mohamed(sws)) :
"Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

Tu viens de dire un verset du coran
Sourate 2
13. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

sourate 2 verset 13 t'es sur?

sourate 2 verset 13 t'es sur?

Tu cherches la petite bête?
Tu met un verset au passé rien que pour dire tout els chretiens c'est des mécréants.tu contredis ainsi plusieurs versets même tous les savanst les traductions
Là tu crois avoir trouver une preuve.Mais c'est une preuve que tu fais parti des gens qui ne savent rien et qui tiennent un langage semblable aux chrétiens et aux juifs.
Un voile t'empêche d'ouvrir le coran par toi même.T'as pas le droit c'est interdit?par contre t autorisé à defendre l'absurde
fallait mettre un '1' devant le 13
sourate 2 verset 113

Tu vas inventé quoi dans ce verset.de meme ceux qui ne savent rien savent tous? lol

Retour