Les kilos en trop, c'est une calamité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaKabyle75
  • Date de début Date de début
Attention... Si tu as fait du sport c'est normal que l'aiguille du pèse personne ne bouge pas.
T'as surement pris du muscle (et sa pèse plus que la graisse).
Si tu as fait du sport et que tu as mangé léger... Tu as surement perdu du "poids".
Il faut que tu testes avec des vêtements, genre un jean qui te boudinait avant... Il doit t'aller maintenant hé hé
J'ai donc pris du poids sur les cotés:wazaa:

@Intissarr,

Non ya un coach qui m'a dit que c'est une rumeur ça , le muscle ne pèse absolument pas plus gros que la graisse
Idée reçue
Non le muscle ne pèse pas plus lourd que la graisse, 1kg de Plomb pèse autant qu'un 1kg de plume. Pour autant, le muscle a une masse volumique plus importante que celle de la graisse. Donc à poids égal, le muscle va occuper moins d'espace ,).

Non le muscle ne pèse pas plus lourd que la graisse, 1kg de Plomb pèse autant qu'un 1kg de plume. Pour autant, le muscle a une masse volumique plus importante que celle de la graisse. Donc à poids égal, le muscle va occuper moins d'espace ,).
J'avais lu ça dans un bouquin d'un médecin.
En gros, il disait qu'en faisant du sport, on perdait moins vite de poids (visible sur le pèse personne) mais on prenait du muscle.
En gros on perd de la graisse mais on prend du muscle.

J'avais lu ça dans un bouquin d'un médecin.
En gros, il disait qu'en faisant du sport, on perdait moins vite de poids (visible sur le pèse personne) mais on prenait du muscle.
En gros on perd de la graisse mais on prend du muscle.
Oui, voilà, c'est exactement ça... ;) Et du coup, le corps a l'air plus fin et plus dessiné, alors qu'on peut devenir plus lourd. Comme quoi, le poids, c'est vraiment pas une notion à prendre seule.

@Intissarr,

Non ya un coach qui m'a dit que c'est une rumeur ça , le muscle ne pèse absolument pas plus gros que la graisse
Idée reçue
Il faut donc mieux connaître le sujet :)

Sache-le bien qu'il existe des muscles dites "grasses" et "légers".

Et tu dois savoir que la quantité de graisse est une réserve de nutriments pour le régime de notre organisme en cas de nécessité.

Toute une usine en nous :)

Oui, voilà, c'est exactement ça... ;) Et du coup, le corps a l'air plus fin et plus dessiné, alors qu'on peut devenir plus lourd. Comme quoi, le poids, c'est vraiment pas une notion à prendre seule.
J'avais commencé un régime il y a quelque années, et je perdais grave du poids chaque jours, et dès que j'ai commencé la natation, l'aiguille n'a plus bougé pendant facile 2 semaines, et Apres ca descendais touuuut doucement.
Mais je voyais que mon corps changeait.
J'ai jamais eu un body aussi au top qu'à ce moment là lol
J'ai malheureusement stoppé la natation.. Je me remets au sport doucement.
En mode, à la recherche de ce corps perdu :pleurs:

J'avais commencé un régime il y a quelque années, et je perdais grave du poids chaque jours, et dès que j'ai commencé la natation, l'aiguille n'a plus bougé pendant facile 2 semaines, et Apres ca descendais touuuut doucement.
Mais je voyais que mon corps changeait.
J'ai jamais eu un body aussi au top qu'à ce moment là lol
J'ai malheureusement stoppé la natation.. Je me remets au sport doucement.
En mode, à la recherche de ce corps perdu :pleurs:
ça reviendra, dis-toi que tu l'as fait une fois, alors tu en es capable. Le plus important dans le sport, c'est pas de se défoncer comme un acharné, mais la régularité. Si tu t'entraînes souvent, que petit à petit, tu augmentes le niveau sans traumatiser ton corps, tu auras forcément des résultats. pas en deux mois, mais en plus longtemps, ces résultats, seront bien plus durables.

Comment font ces gens qui maigrissent vite ?
Faut-il s affamer pour maigrir ?
:(
Ils a des gens plus gâtés que d'autres côté organisme. On ne brûle pas tous la graisse de la même vitesse.
Tu n'es pas obligée de rentrer dans une gréve de faim. Tu devrais peut être imposer plus de contrôle sur ce que tu manges et comment tu le fais (remplacer des aliments par d'autres, mieux organiser tes repas durant la journée, etc).
De l’exercice ne te ferais pas de mal. Tu pourras profiter de ta remise en forme tout en brûlant des calories.

Dernière édition:
Ils a des gens plus gâtés que d'autres côté organisme. On ne brûle pas tous la graisse de la même vitesse.
Tu n'es pas obligée de rentrer dans une gréve de faim. Tu devrais peut être imposer plus de contrôle sur ce que tu manges et comment tu le fais (remplacer des aliments par d'autres, mieux organiser tes repas durant la journée, etc).
De l’exercice ne te ferais pas de mal. Tu pourras profiter de ta remise en forme tout brûlant des calories.
Des fois tu dis des choses sensées :cool:.

Te prends pas la tête là avec le ramadan dans 2 semaines tu vas maigrir si tu fais le ramadan hein et pas une orgie ramadanesque le soir à avaler tout ce qui bouge... tu coupes avec des dattes, une boisson chaude ou une petite soupe, 1/2 l d'eau puis tu vas à tarawih ça va t'occuper le soir et éviter de penser à manger en plus de faire un peu de gymnastique ensuite tu rentres peut-être une petite salade, un grillade ou poisson cuit à l'eau et un fruit + 1/2 l d'eau et au dodo...

Comment font ces gens qui maigrissent vite ?
Faut-il s affamer pour maigrir ?
:(

Te prends pas la tête là avec le ramadan dans 2 semaines tu vas maigrir si tu fais le ramadan hein et pas une orgie ramadanesque le soir à avaler tout ce qui bouge... tu coupes avec des dattes, une boisson chaude ou une petite soupe, 1/2 l d'eau puis tu vas à tarawih ça va t'occuper le soir et éviter de penser à manger en plus de faire un peu de gymnastique ensuite tu rentres peut-être une petite salade, un grillade ou poisson cuit à l'eau et un fruit + 1/2 l d'eau et au dodo...

Sheez... Ça va être quelque chose le ramadan et l’entraînement...

Je n'y avais pas pensé...

Bah moi je fais rien pendant ramadan pas de sport sinon je tombe...mais bon je fais du sport tranquille hein, je me maintiens en forme quoi...

Sheez... Ça va être quelque chose le ramadan et l’entraînement...

Je n'y avais pas pensé...

Ah d'accord merci pour l'info

Le problème c'est quand je fais du sport j'ai grave la dalle :desole:

Bizarrement le ramadan ne m'a jamais fait maigrir....o_O
Pourtant je suis pas du genre à me goinfrer à l'heure de la rupture.
Je prends qun seul repas.

En fait je ne suis pas une grande mangeuse.
Par contre une très grande "grignoteuse"
J'ai pris la sale habitude de combler mon ennui en mangeant des sucreries.
Franchement le sucre c'est une calamité
Prise de poids à coups sûr.

C'est le Nutella qui m'a fait prendre ces 12kg je suis sûre.

Bizarre moi je perds 10% de mon poids avec un repas le soir et le souhour du matin assez léger..aucune sucreries sauf le ataya...

Idem, je n'ai jamais perdu un seul kilo durant le Ramadan, que ce soit l'été ou que je sois hyper active.
Tu dois avoir un métabolisme qui stocke rapidement.

Il y a une majorité d'huile de palme venant d'Indonésie:wazaa:
Les fruits des palmiers ne sont pas lourd à la pesée:eek:
...
12 kg ?

Facile de maigrir.

Tu fais du intermittent fasting - jeûne intermittent - pendant 16h-24h. Tu passes à deux repas par jour, ça t'aidera forcément pour diminuer le total calorique et tu arrêtes donc bien évidemment le grignotage.

Ici, il explique le truc, c'est très simple.

Perte de poids facile, en moyenne 1 kilo par semaine et plein de bénéfices santé.

10 jours ce n'est pas 1 mois non plus, sois patiente ; même si tu n'as qu'une envie c'est de maigrir !
Déjà ne focalise pas sur la balance, te peser une fois par semaine c'est déjà bien assez.
Ne sois pas démoralisée si le compteur ne s'affole pas tout de suite ; perdre progressivement est la garantie de résultats sur la durée...
Nous autres les femmes sommes soumises aussi à nos hormones : ton corps peut faire de la rétention d'eau avant et après ton cycle, ce qui ne veut pas forcément dire que tu as grossi..
Commence par de la marche, élimine ce qui est malbouffe évidente ( sucre et gras ) mais prête également attention à ces aliments sont on ne se méfie pas ( pain par exemple qui a un apport glycémique élevé ) , réduis le sel.
Positive, souris, respire bien...

Coucou la Miss

Si ça t'intéresse, je peux peut-être t'exposer ma petite expérience ! Je pesais 69 kg pour 1m64 y a environ 2 mois et demi... j'ai pris du poids à cause du stress (soucis familiaux + déménagement loin de la famille et plein de petits tracas dont un examen très important qui me faisait stresser donc grignoter).
D'habitude mon poids normal et sain est 60-61 kg.

J'ai commencé par procéder à un rééquilibrage alimentaire. Bon c'était plus facile pour moi car j'avais déjà une alimentation très saine les années précédentes.
Donc j'ai supprimé définitivement et à jamais mais vraiment vraiment TOUTES les farines blanches, pâtes blanches (riz blanc et compagnie)... y compris les gâteaux/pâtes à base de farine blanche. Ca peut paraître drastique mais on se sent revivre. Les céréales raffinées, en particulier le blé blanc, en plus de causer bien des allergies, provoquent ballonnement et fringales.

Ensuite, légumes et fruits à VOLONTE mais uniquement avant 19h !! Car le soir, ces aliments peuvent causer une rétention d'eau, ce qui fait gonfler le ventre, les jambes, les cuisses et c'est dur à faire partir pour nous les femmes.
Je cesse en général de manger après 19h, mon dîner très léger se compose généralement de protéines type poissons blancs/voire viande blanche occasionnellement et céréales complètes voire des légumes type choux blancs qui ne causent pas de rétention d'eau + une tisane (fruits rouges ou vigne rouge pour éviter la rétention). Avec ça t'es calée, tu manges pas avant le lendemain.

Bon courage !!

Le matin, essaie de commencer par des smoothies fait maison consistants !
Remplace le sucre par le miel, le sirop d'érable par exemple pour sucrer tes desserts. Tu vas voir, au bout d'un moment, tu ne voudras plus toucher au sucre raffiné.

Pour le sport, un exercice que je trouve miraculeux pour perdre vite de la grasse et vraiment muscler et affiner toutes les parties du corps => la corde à sauter !!! Alors la natation c'est super aussi, mais le résultat prend du temps. Avec 10 puis 15 puis 20 minutes de corde 3 à 4 fois par semaine, j'ai perdu 7 kg en 3 semaines ! Et crois moi, non seulement tu prends du plaisir à te dépenser (tu peux coupler la corde avec du footing ou de la nage, selon tes goûts) mais en plus on n'a plus envie d'aller manger des conneries. Le sport est le meilleur anti-stress et anti-dépresseur !

Pour les petits desserts, en rayon bio et diététique, tu as des biscuits et yaourts très bons et peu sucrés ! Et n'oublie pas que le chocolat est un aliment très sain aussi, à condition qu'il soit noir.

Je sais que les premiers jours de changement sont très difficiles mais il ne faut pas céder et après, au bout de 3 ou 4 séances de sport et après la 1ère semaine de rééquilibrage alimentaire, ça va tout seul, ça devient un vrai mode de vie.

PS : comme l'a dit quelqu'un plus haut, commence les 3 ou 4 premiers jours à faire une détox. Regarde sur internet ce qui peut te correspondre le mieux. Pour ma part c'était citron à jeun le matin et toute la journée dans de l'eau tiède et beaucoup de bouillons (légumes notamment les verts : broccoli, choux, poireaux etc.)
L'ail écrasé mélangé à de l'huile d'olive, du gingembre, du citron et de l'eau chaude c'est très bien dès le matin pour éliminer la "crasse" causée par les aliments "junk food".

Ah oui et une dernière chose à laquelle je viens de penser : comme tu aimes bien grignoter pour le moment, pourquoi ne pas faire 5 petits repas par jour plutôt que les 3 traditionnels ? C'est une méthode que beaucoup utilisent pour continuer à faire travailler leur métabolisme d'une part et pour ne pas être frustré.

Tu es comme moi , c juste infernal de perdre les kilos mais pour les prendre c super facile il suffit de manger un peu de sucre pour que la graisse trouve ou se caser elle se plait apparemment dans mon corps mais pour la virer bon courage . il faut du temps tu viens à peine de commencer ne te démotive pas bois bcp deau ne grignote pas ne mange pas le soir et inchallah tu perdras tes kilos :( @LaKabyle75

Bon ça fait 10 jours que j'ai ouvert ce topic
10 jours que j'ai arrêté le grignotage et que je me suis remise au sport.....
Je n'ai pas perdu 1 gramme :pleurs:

J'en ai marre

Je ne m accepte pas comme ça.

Je comprends pas les gens qui disent " faut s assumer comme on est " , en quoi pourrais-je assumer d être en surpoids/mauvaise santé :pleurs:
Félicitations pour ton courage!
Ne baisse pas les bras!

Si ton surpoids a une cause émotionnelle, que tu as un mauvais sommeil, etc, c'est normal que tu ne perdes pas de poids. En tout cas, tu n'es pas la seule que je connaisse dans ce cas malheureusement.

Si tu es ouverte aux médecines alternatives, je te conseille d'essayer l'hypnose avec un médecin.

Et sinon, tu peux prendre du maca. Ca vraiment, je te le conseille fortement.

PS: les toxines sont stockées en partie dans le tissu adipeux, les cellules graisseuses, et de ce fait, le corps fait bien attention à ne pas maigrir trop d'un seul coup afin de pas s'empoisonner en relarguant toutes ces toxines dans le sang.

Retour