Les Maghrébines qui prétendent ne pas trouver d'hommes Maghrébins convenables pour se marier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Ah non.ce qui nous manque aussi c est l absence de réseau communaitaire on forme pas une communauté comme les turcs asiatique ou les juifs bizarrement eux on leurs reproche jamais leurs communautarismes il est vrai que on est beaucoup plus nombreux que eux

A nous de le faire mais c est plus difficile
On ai plus nombreux Sur trois pays

Mais on commence à s unir c est du jamais vue

Et tu le vois même ici les trolls veulent casser cette union maghrébine mais ils n arrivent pas
Car on a compris

Bref c est souvent ceux qui sont attaqués qui sont les plus envier

Regarde de nos jours beaucoup de blancs rap
S habillé et parler en darija
Les noirs pareils

Tu crois qu ils veulent copier qui ?

Malheureusement, beaucoup de Maghrébins finissent entre temps avec des blanches qui flairent mieux les occasions. Il y a tellement de cas de Maghrébins talentueux devenus riches et soutenus par des blanches depuis qu'ils n'étaient rien, puis qui sont critiqués une fois riches pour ne pas êtres avec des Maghrébines.

Il y aussi des maghrébines belles et intelligentes qui savent flairer les occasions. T'inquiète. N'insultez pas notre intelligence et notre propre desir de nous en sortir.

S tu es pauvre et que tu as des perspectives d'avenir, donc que tu fais par exemple des études prometteuses, et que c'est juste une question de temps et d'efforts, avant de devenir l'homme que toutes les femmes recherchent , tu trouveras plus d'une femme maghrébine intelligente et patiente et pauvre comme toi, qui voudra de toi, t'épousera sans rien, et te soutiendra dans ton ascension . C'est le mot.

ça pour moi c'est acquis .

Et la question est : comment l'homme maghrébin va se comporter envers une telle femme, une fois qu'il aura tout réussi et atteint son objectif : ne lui en voudra t il pas d'avoir été témoin de ses débuts de cette origine misérable qu'il hait, et qu'il va s'empresser d'oublier par un divorce par exemple ? Ca relève de la psychologie masculine, Comme vous réagiriez , si ça vous arrivait ?

Ah non.ce qui nous manque aussi c est l absence de réseau communaitaire on forme pas une communauté comme les turcs asiatique ou les juifs bizarrement eux on leurs reproche jamais leurs communautarismes il est vrai que on est beaucoup plus nombreux que eux

Pis, le communautarisme est autorisé pour tout le monde SAUF pour les musulmans

Donc oublier cette piste , qui marche pour tous . Et trouver sa propre voie du salut . Arreter de se lamenter sur ce qui ne marche pas.Ne nous comparons pas . On est unique. On est les musulmans .

Il y aussi des maghrébines belles et intelligentes qui savent flairer les occasions. T'inquiète. N'insultez pas notre intelligence et notre propre desir de nous en sortir.

S tu es pauvre et que tu as des perspectives d'avenir, donc que tu fais par exemple des études prometteuses, et que c'est juste une question de temps et d'efforts, avant de devenir l'homme que toutes les femmes recherchent , tu trouveras plus d'une femme maghrébine intelligente et patiente et pauvre comme toi, qui voudra de toi, t'épousera sans rien, et te soutiendra dans ton ascension . C'est le mot.

ça pour moi c'est acquis .

Et la question est : comment l'homme maghrébin va se comporter envers une telle femme, une fois qu'il aura tout réussi et atteint son objectif : ne lui en voudra t il pas d'avoir été témoin de ses débuts de cette origine misérable qu'il hait, et qu'il va s'empresser d'oublier par un divorce par exemple ? Ca relève de la psychologie masculine, Comme vous réagiriez , si ça vous arrivait ?
Je n'insulte pas votre intelligence, tu peux me croire. Et je ne suis pas pauvre du tout, je me réfère aux cas de mes aînés qui l'étaient. Un homme bien saura être reconnaissant envers la femme qui l'a soutenu dans le besoin, parfois des hommes deviennent mauvais en étant forcés de s'en sortir tout seuls, sans soutien féminin.

Les maghrébins copie les juifs et asiatiques
Je t assure qu on Europe on a compris la nécessité d être unis

C est pas tout à fait cela mais il y a une union
Surtout chez les hommes

Les maghrébins restent souvent contre eux dans les mêmes endroits

Je dit pas qu on a que des qualités mais on ne se résume pas qu aux défauts

Un jour tes proches on t’y arrivera mais comme tu l a dit le chemin Est tortueux

On a nos des défauts et nos qualités . Mais surtout énormément de potentialités. Ce qui nous manque ? Un leader pour nous guider et diriger.

Je n'insulte pas votre intelligence, tu peux me croire. Et je ne suis pas pauvre du tout, je me réfère aux cas de mes aînés qui l'étaient. Un homme bien saura être reconnaissant envers la femme qui l'a soutenu dans le besoin, parfois des hommes deviennent mauvais en étant forcés de s'en sortir tout seuls, sans soutien féminin.
Bah si l'homme sait etre reconnaissant , il pourra trouver une gentille maghrebine qui se dévouera pour lui.

On a déjà ce qu il faut le prophète SAWS

Là je suis pas d'accord . Le modèle du prophéte est trop ancien et totalement déconnecté du monde actuel. On arrive pas s'identifier ni l'exploiter.

Il a quoi a faire le prophète avec les problèmes des cités et délinquance des quartiers. ?
Il a quoi a faire avec Monaco ?
Il a quoi a faire avec la difficulté que tu rencontres de te faire respecter par une maghrebine ?
Il a quoi faire avec la colonisation francaise et son retour de manivelle l'emigration des indigenes ?

Bah si l'homme sait etre reconnaissant , il pourra trouver une gentille maghrebine qui se dévouera pour lui.
Je parlais de cas ou c'est déjà trop tard, où il a déjà fait sa vie avec une blanche, faute d'avoir trouvé une Maghrébine. Il faut dissocier mes propos d'expérience de mes propos d'analyse globale, mon expérience étant plutôt atypique.

Dernière modification par un modérateur:
Je pense qu'au début , maghrébines et maghrébins voulaient la même chose : réussir , les études ,professionnellement et dans la vie. Sortir de la misère et leur condition d'êtres inférieurs en France. Le tout dans le plus grande respect de l'islam , religion d'origine qui ne leur posait pas de problèmes à priori.
Oui il n'y a rien de haram à vouloir sortir de la misère.

Cela dit, y'a deux genres de misères.

Y'a la misère la vrai. Celle dans laquelle on galère à nourrir sa famille.

À coté de ça y'a la misère relative. alhamdouLah on a le minimum pour vivre. Mais on en veut plus. Plus parceque en face de nous on admire, on regarde, on observe et on envie, la richesse, l'aisance, les plaisirs offerts par plus de liberté et plus d'argent, un meilleur statut., plus de pouvoir...

C'est une misère d'envies, de luxure. Un complexe qui va s'intensifier si on s'estime supérieurs ou même égaux.

Beaucoup de maghrébins depuis la première génération arrivés en France ce sont dit "Si eux le font pourquoi pas moi?!"

Tout ça c'est ni plus ni moins qu'un MANQUE DE PIÉTÉ, et que Allah me préserve de tomber dans ce piège. Une envie profonde de mettre de coté les chaines de la religion (beaucoup perçoivent la religion et les règles comme des menottes) et de laisser libres leurs aspirations naturelles.

Et l'homme et la femme cherchent leur moitié en fonction de leur niveau de piété.

Mais ça c'est mal passé. Ils n'ont pas évolué de la même façon. En réussissant , la maghrébine a eu des exigences et des revendication légitimes eu égard à son nouveau statut...
C'est le combat religieux VS non-religieux.

Des maghrébines en quête de statut ce sont déliées de leur religion pour assouvir ce besoin de liberté. On le voit avec celles qui ont sacrifiées le voile, qui cotoient quotidiennement des hommes dans une atmosphère sociale à l'occidentale souvent sans tabous...

Résultat d'une misère sociale et de ce besoin gourmand propre à l'être humain.

Je ne vois pas cela comme une réussite au contraire.

Réussite éphémère peut être..

...que le maghrébin refuse de lui octroyer, par machisme, en se cachant derrière des principes musulmans inadaptés et dépassés , en tt cas plus actuels.
Je disais combat religieux vs non-religieux.

Ça n'est pas du machisme. C'est l'acceptation de la religion telle qu'elle est VS la non-acceptation de la religion.

Beaucoup de gens par pure egoisme et orgueil ce sont senti le besoin d'interpréter, voir réfuter certains textes ou hadith d'une façon qui les arrange dans leur pratique. Ce qui revient souvent c'est: ho ça ne s'applique plus car la société n'est plus la même...

Ce qu'il faut comprendre c'est que la nature de l'homme, elle, ne changera JAMAIS. Donc l'islam tel qu'il est apparu s'applique dans sa totalité aujourd'hui et de la même manière.

Les rebelles sont comme celui qui préfère ne pas voir pour ne pas se sentir mal. Sauf que dans notre cas BEAUCOUP font juste semblant de ne pas voir pour se convaincre.
De manière générale, je pense que "l'ambition maghrébine" est une bonne chose . Qui va porter ses fruits à terme . Même si toute une génération ou plusieurs vont le payer cher : un célibat chronique non désire et passage par la case psy.

Conclusion: il faut respecter les choix de chacun et cesser de se taper dessus.
Y'a l'ambition par des moyens halal et l'ambition par des moyens haram.

Le celibat, le psy... tout ça sont des signes qui devraient emmener les gens à réfléchir sur leur pratique et leur attitude vis à vis de l'islam.

Mais c'est pas de ça qu'il faut ce soucier dans nos actions..

C'est du jahannama.

La bonne santé et trouver l'amour c'est Allah qui les donne.

Dernière édition:
Je parlais de cas ou c'est déjà trop tard, où il a déjà fait sa vie avec une blanche, faute d'avoir trouvé une Maghrébine. Il faut dissocier mes propos d'expérience de mes propos d'analyse globale, mon expérience étant plutôt atypique. En tous cas, j'espère ne pas t'avoir vexée.
moi je suis arriver en france au millieu des années 90 a cette époque les maghrébins avaient beaucoup de succès avec les femmes et beaucoup se sont mit avec les blanches aujourdhui ils sont tous divorcés par ce que leurs femmes veulent vivre une seconde jeunesse à 45ans.certains se sont cassés le dos à payer le crédit pour la villa que aujourd'hui doivent la vendre je connais trois qui sont tombées dans une terrible dépression et je peu te dire aujourd'hui ils regrettent de ne pas se mettre avec les maghrebines

moi je suis arriver en france au millieu des années 90 a cette époque les maghrébins avaient beaucoup de succès avec les femmes et beaucoup se sont mit avec les blanches aujourdhui ils sont tous divorcés par ce que leurs femmes veulent vivre une seconde jeunesse à 45ans.certains se sont cassés le dos à payer le crédit pour la villa que aujourd'hui doivent la vendre je connais trois qui sont tombées dans une terrible dépression et je peu te dire aujourd'hui ils regrettent de ne pas se mettre avec les maghrebines
Ca date de bien plus longtemps que les années 90, il y en avait déjà un paquet dans les années 60. 🙃

Ce qu'il faut comprendre c'est que la nature de l'homme, elle, ne changera JAMAIS. Donc l'islam tel qu'il est apparu s'applique dans sa totalité aujourd'hui et de la même manière.

Merci pour ta réaction, Comme toujours je ne suis pas d'accord avec tout . Mais ta vision est motivée et argumentée. Tu sais ce que tu veux ,pourquoi tu le veux par quel chemin tu le veux. C'est intelligent et respectable à la fois.

Laisse moi simplement rebondir la phrase quotée:

Tu dis que la nature de l'homme , elle , ne changera pas JAMAIS. tu l'écries même en majuscule . Et moi je ne suis pas d'accord avec ça.

L'homme a déjé change . cent fois . Il est même l'ombre de lui même parfois

Demonstration:

1/ le patriarcat . L'homme par nature, prenait la femme en charge. L'entretenait . Aujourd'hui , on trouve de tout . Des hommes qui veulent tout partager comme des hommes qui se font entretenir par des femmes carrieristes. Des couples ou la femme travaille et ou l'homme , reste a la maison, s'occupe des enfants j'en connais un chez les musulmans.

2/ L'heterosexualité . L'homme dans l'islam est par nature heterosexuelle. Or que voit on aujourd'hui. Des Homosexuels musulmans qui reclament le droit de prier dans des mosquées ou règne la dite tolérance . Bilal Hassani, tu connais ? c'est un travesti maghrebin. Le futur est au transgender , tanssexuel et autres inventions sataniques . C'est juste une question de temps tu verras, On est bien parti. C'est le futur proche

Comment avec ces transformations profondes de la nature de l'homme peux tu encore croire et me dire : l'islam tel qu'il est apparu s'applique dans sa totalité aujourd'hui et de la même manière?

C'est juste IMPOSSIBLE . Humainement.

Bah c'est les aléas de la vie . Il en sort quoique tu fasses
Ces maghrébins sont au moins eu la chance de vivre leur vie avec une femme douce, la blanche. La dolcé vita , ca fait rêver .
Maintenant , ils ont divorcé. Rien ne les empêche d'épouser une maghrebine du bled. De 30 ou 40 ans .Il y a des vierges a cet age au bled qui ne rêvent que de mariage et d'occident . Il faut relativiser. Ils ont pas tout perdu . Une autre vie les attends. Ils ont fait quoi, a propos ? ;)

Bah c'est les aléas de la vie . Il en sort quoique tu fasses
Ces maghrébins sont au moins eu la chance de vivre leur vie avec une femme douce, la blanche. La dolcé vita , ca fait rêver .
Maintenant , ils ont divorcé. Rien ne les empêche d'épouser une maghrebine du bled. De 30 ou 40 ans .Il y a des vierges a cet age au bled qui ne rêvent que de mariage et d'occident . Il faut relativiser. Ils ont pas tout perdu . Une autre vie les attends. Ils ont fait quoi, a propos ? ;)
Biensur ils ont refait leurs vies avec des maghrebines d ici divorcés comme eux sauf un qui préfère rester seul quand a leurs ex elles font les tours de discothèques et collectionnent les hommes

J'aime quand les Maghrébins qui réussissent encouragent ceux qui désirent réussir.
C'est pas ce qu'ils font ?

Le problème chez les maghrébins, c'est que chacun a sa propre définition de la réussite et son idée sur les moyens d'y arriver
Un autre problème , c'est qu'ils se comparent entre eux et sont jaloux. Ils t'envient , n'apprennent pas de toi. Ils trouvent ça insulltant et humiliant , T'es pas mieux qu'eux, juste eu de la chance. Qui es tu pour leur donner des leçons.

Bref c'est une communauté qui ne peut pas s'entraider. La seule issue que je vois c'est de trianguler, passer par une tierce personne : l'homme blanc. cet expert.

C'est pas ce qu'ils font ?

Le problème chez les maghrébins, c'est que chacun a sa propre définition de la réussite et son idée sur les moyens d'y arriver
Un autre problème , c'est qu'ils se comparent entre eux et sont jaloux. Ils t'envient , n'apprennent pas de toi. Ils trouvent ça insulltant et humiliant , T'es pas mieux qu'eux, juste eu de la chance. Qui es tu pour leur donner des leçons.

Bref c'est une communauté qui ne peut pas s'entraider. La seule issue que je vois c'est de trianguler, passer une tierce personne : l'homme blanc. cet expert.
Certains, j'aimerais qu'on puissent simplement affirmer la plupart ou la grande majorité.

Il est parfaitement évident que les Juifs s'entraident, pourtant ils se jalousent et se critiquent. Il faudrait que ce soit pareil pour nous, tu comprends ?

J'ai vu une fois un documentaire sur Bill Gates qui racontait son parcours. Il disait que Bill Gates avait un livre dans sa bibliothèque intitulé: Réussir en tant que Juif

Les juifs ont trouvé leur voie vers la réussite et le succes . Culturelle et confessionnellement dépendant.

A nous de trouver la nôtre , tu comprends . Tout aussi culturelle et confessionnellement dependant .

Pour nous en sortir il faudrait que quelqu'un , quiconque nous ecrive un livre : Reussir en tant Maghrebin . Ou bien Reussir en tant que musulman

Juifs et maghrebins , c'est pas le même probléme , ni meme le meme destin.. Il est donc évident qu'on peut pas appliquer les mêmes solutions.

Mais si on voulait les imiter, commençons donc par être tous de riches banquiers.Pourquoi les maghrebins sont majoritairement des ingenieurs, dans le technique. :claque:

J'ai vu une fois un documentaire sur Bill Gates qui racontait son parcours. Il disait que Bill Gates avait un livre dans sa bibliothèque intitulé: Réussir en tant que Juif

Les juifs ont trouvé leur voie vers la réussite et le succes . Culturelle et confessionnellement dépendant.

A nous de trouver la nôtre , tu comprends . Tout aussi culturelle et confessionnellement dependant .

Pour nous en sortir il faudrait que quelqu'un , quiconque nous ecrive un livre : Reussir en tant Maghrebin . Ou bien Reussir en tant que musulman

Juifs et maghrebins , c'est pas le même probléme , ni meme le meme destin.. Il est donc évident qu'on peut pas appliquer les mêmes solutions.
On est sur la voie des Juifs, on as connus le massacre, l'exil, la division, maintenant il est l'heure de la réussite ou de la souffrance prolongée. Je trouve que nos cheminements et nos situations sont très comparables, la différence essentielle est leur lâcheté face à notre bravoure, j'espère qu'on sauras en faire bonne usage plutôt que de se suicider formellement.

On est sur la voie des Juifs, on as connus le massacre, l'exil, la division, maintenant il est l'heure de la réussite ou de la souffrance prolongée. Je trouve que nos cheminements et nos situations sont très comparables, la différence essentielle est leur lâcheté face à notre bravoure, j'espère qu'on sauras en faire bonne usage plutôt que de se suicider formellement.
Je trouve pas . Et cette comparaison nous perdra et nous comdamnera au larbinisme éternel Car quoiqu'on fasse ils nous ont précédé et donc le font mieux que nous . je m'arrete là.

A part ça, tu es vraiment au lycée ? 17 ans ? t'es bluffant . Quelle maturité. Tu dois cartonner en philo dis moi
Toi , je te vois vraiment aller loin . Aussi loin que possible.
Prends soin de toi stp et réussis pour nous tous . Ne te laisse pas briser par aucune femme , Venge nous et deviens riche et intelligent comme un juif. La communauté t'en sera reconnaissante.

Je trouve pas . Et cette comparaison nous perdra et nous comdamnera au larbinisme éternel Car quoiqu'on fasse ils nous ont précédé et donc le font mieux que nous . je m'arrete là.

A part ça, tu es vraiment au lycée ? 17 ans ? t'es bluffant . Quelle maturité. Tu dois cartonner en philo dis moi
Prends soin de toi stp et réussis pour nous tous . Ne te laisse pas briser par aucune femme , Venge nous et deviens riche et intelligent comme un juif. La communauté t'en sera reconnaissante.

Oui, je suis au lycée et j'ai 17 ans. J'espère faire de mon mieux.
Merci, j'en suis extrêmement touché, vraiment. 😢

Mais si on voulait les imiter, commençons donc par être tous de riches banquiers.Pourquoi les maghrebins sont majoritairement des ingenieurs, dans le technique. :claque:
Il y a des juifs qui sont athés mais sont acceptés par leur communautés chose qui b existent pas chez les maghrebins ou la religion à prit le dessus sur la culture et l ethnie et ça c est une énorme erreure

L'homme a déjà change . cent fois . Il est même l'ombre de lui même parfois

Demonstration:

1/ le patriarcat . L'homme par nature, prenait la femme en charge. L'entretenait . Aujourd'hui , on trouve de tout . Des hommes qui veulent tout partager comme des hommes qui se font entretenir par des femmes carrieristes. Des couples ou la femme travaille et ou l'homme , reste a la maison, s'occupe des enfants j'en connais un chez les musulmans.

2/ L'heterosexualité . L'homme dans l'islam est par nature heterosexuelle. Or que voit on aujourd'hui. Des Homosexuels musulmans qui reclament le droit de prier dans des mosquées ou règne la dite tolérance . Bilal Hassani, tu connais ? c'est un travesti maghrebin. Le futur est au transgender , tanssexuel et autres inventions sataniques . C'est juste une question de temps tu verras, On est bien parti. C'est le futur proche

Comment avec ces transformations profondes de la nature de l'homme peux tu encore croire et me dire : l'islam tel qu'il est apparu s'applique dans sa totalité aujourd'hui et de la même manière?

C'est juste IMPOSSIBLE . Humainement.

Non. Moi je parle de la nature de l'être humain. Je ne parle pas de schémas sociaux, culturelles, de valeurs d'une époque etc..

Ces choses de surface changent. C'est normal. L'humanité est en mouvement depuis toujours et on voit arriver de nouvelles valeurs.

Mais dans le fond l'être humain a toujours le même ADN. Il réagit toujours aux même genre de stimulus, même si leur forme change. Il apprend toujours de la même manière, peut être sur des supports différents..

L'hétérosexuel est toujours attiré par le sexe opposé. Seulement l'évolution a fait que peut être il va exprimer cette attirance par divers moyens.. Ou avec plus de facilité..

Le potentiel de la femme a toujours été le même. Pareil pour l'homme.

l'islam quand il s'adresse à l'humanité le fait sur une base qui est celle de la nature de l'être humain. Avec ça comme base inchangeable, l'islam va aussi structurer les rapports sociaux, économiques etc..

Il ne faut pas oublier que Allah a prévu de nous tester ici bas.

Maintenant Il donne aux femmes L'OPPORTUNITÉ (perçu comme telle) de s'émanciper mais... Ça n'est pas parceque la société à changé et que les femmes ont cette facilité de s'émanciper que cela est 100% HALAL.. Il faut que la base de l'islam soit respecté.

Dieu nous teste. Et si la femme voyant qu'elle peut se soustraire de l'autorité de son homme le fait... Il se pourrait bien que cela ne soit pas en sa faveur.

Dans le coran il est marqué que l'homme a autorité sur sa femme de part ses qualités (ADN..). Il n'est pas inscrit que "PARCEQUE l'état de la société est tel.. alors l'homme a autorité. Par contre si la femme peut subvenir à ses propres besoins alors l'homme n'a pas à être autoritaire sur elle..". C'est totalement indépendant de l'état de la société et du statut social de chacun. C'est une règle prescrite en fonction de la nature profonde de l'être humain.

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit :

« Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

On demanda : « Car elles renient Allah ? »

Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Rappelons à tous ceux qui ont des lacunes dans l’exégèse coranique, que non, effectivement, il n’y a pas la « symbolique » de la soumission féminine dans le Coran (en parlant du voile) ; non, cette soumission y est « clairement » évoquée : « Mais les hommes ont le pas sur elles » [sourate II,228]. « Les hommes dirigent les femmes à cause des qualités par lesquelles Dieu a élevé ceux-là au-dessus de celles-ci » [sourate IV,34] (Le Coran, Points Seuil) - Source maison-islam.

Dernière édition:

Je te remercies encore, ton propos m'a fait beaucoup de bien.

Les maghrébins copie les juifs et asiatiques

Et c'est leur plus grossière erreur
ce chemin ne passe pas par la foi qu'ils ne veulent pas abandonner

Je t assure qu on Europe on a compris la nécessité d être unis
Tu veux dire les bienfaits . Le souci c'est que l'îslam nous a condammés a etre desunis.
Donc l'union n'est pas une strategie payante pour nous . Une pure perte de temps. C'est pas non plus une arme dont on peut se servir. C'est une arme interdite
C est pas tout à fait cela mais il y a une union
Surtout chez les hommes
Il y a pas d'union mais volonté d'union . C'est different . Et Une communion dans la souffrance . A exploiter si c'est possible en tant que musulman. Une piste en tout cas.
Les maghrébins restent souvent contre eux dans les mêmes endroits

Forcement , ils sont rejetés et mal vu partout ailleurs.
Je dit pas qu on a que des qualités mais on ne se résume pas qu aux défauts
Je crois que c'est la seule chose qui nous reunit. Sur laquelle on est tous d'accord.
Un jour tes proches on t’y arrivera mais comme tu l a dit le chemin Est tortueux

Pas tout compris . Mais j'ai perdu toutes mes illusions . Pour moi on est arrive a un sauve qui peut general. Chacun doit vivre pour soi, sa famille et tirer son epingle du jeu.
Lache l'affaire . La guerre est finie et on a perdu . Vivons heureux en attendant le bonheur dans l'au dela.

Non. Moi je parle de la nature de l'être humain. Je ne parle pas de schémas sociaux, culturelles, de valeurs d'une époque etc..

Ces choses de surface changent. C'est normal. L'humanité est en mouvement depuis toujours et on voit arriver de nouvelles valeurs.

Mais dans le fond l'être humain a toujours le même ADN. Il réagit toujours aux même genre de stimulus, même si leur forme change. Il apprend toujours de la même manière, peut être sur des supports différents..

L'hétérosexuel est toujours attiré par le sexe opposé. Seulement l'évolution a fait que peut être il va exprimer cette attirance par divers moyens.. Ou avec plus de facilité..

Le potentiel de la femme a toujours été le même. Pareil pour l'homme.

l'islam quand il s'adresse à l'humanité le fait sur une base qui est celle de la nature de l'être humain. Avec ça comme base inchangeable, l'islam va aussi structurer les rapports sociaux, économiques etc..

Il ne faut pas oublier que Allah a prévu de nous tester ici bas.

Maintenant Il donne aux femmes L'OPPORTUNITÉ (perçu comme telle) de s'émanciper mais... Ça n'est pas parceque la société à changé et que les femmes ont cette facilité de s'émanciper que cela est 100% HALAL.. Il faut que la base de l'islam soit respecté.

Dieu nous teste. Et si la femme voyant qu'elle peut se soustraire de l'autorité de son homme le fait... Il se pourrait bien que cela ne soit pas en sa faveur.

Dans le coran il est marqué que l'homme a autorité sur sa femme de part ses qualités (ADN..). Il n'est pas inscrit que "PARCEQUE l'état de la société est tel.. alors l'homme a autorité. Par contre si la femme peut subvenir à ses propres besoins alors l'homme n'a pas à être autoritaire sur elle..". C'est totalement indépendant de l'état de la société et du statut social de chacun. C'est une règle prescrite en fonction de la nature profonde de l'être humain.

Tu ne reponds pas . Mais je respecte ton avis, Merci.

Mais tu ne reponds pas . ;)
Tu cartonnes ou philo ou c'est seulement sur les forums.😂
T'es bon en cours ? tu m'intrigues.
Il n'y a pas de philo en seconde, la réforme. 😁

Oui, je suis plutôt bon en cours. J'ai 16 de moyenne sans trop forcer.
Il y a les sciences économiques et sociales, j'ai de bonnes notes mais je déteste.

Retour