Les maghrébins discriminés pour inscrire leurs enfants à l'école privée

A

AncienMembre

Non connecté
Il est très clair au contraire.
Si tu veux faire de la discrimination tu ne signes pas de contrat, tu payes toi même tes professeurs et tu te débrouilles.
Une école privée sous contrat c'est l'Etat qui paye les enseignants c'est normal qu'il impose ses conditions.

Rien n'oblige l'école à signer le contrat.

Mais je ne comprends pas pourquoi des musulmans veulent embêter des chrétiens dans leurs écoles... ce n'est pas une priorité nationale non plus et je ne vois pas pourquoi ils sont tenus d'accepter toutes vos demandes...

Ben l'Etat aide tout le monde et je ne crois pas que tes impôts sont suffisants pour financer tout ça. ;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mais je ne comprends pas pourquoi des musulmans veulent embêter des chrétiens dans leurs écoles... ce n'est pas une priorité nationale non plus et je ne vois pas pourquoi ils sont tenus d'accepter toutes vos demandes...

Ben l'Etat aide tout le monde et je ne crois pas que tes impôts sont suffisants pour financer tout ça. ;)

Je te rassure on embête pas les chrétiens. Ils sont bien contents d'avoir encore plus de candidatures. Ils en rejettent une partie mais sont bien contents d'en prendre la partie qui leur parait être la meilleure pour leurs statistiques de réussite.

Perso une école qui ne veut pas de mon enfant ben je veux pas de cette école donc j'irai pas chouiner.

Sinon non l'Etat n'aide pas tout le monde. Il aide certains avec des conditions. Si les conditions ne sont pas remplies il ne t'aide pas.

Mes impots ne sont surement pas suffisants pour payer la bombe atomique mais ça ne m'enlève pas le droit de dire que je suis totalement contre le fait de dépenser des milliards pour ça.
 
Oui mais à t'entendre parler... on pourra facilement croire que vous êtes majoritaires et que vous êtes la première source d'impôts en France...

Les classements n'aident pas à grand chose à part mettre plus de pression et éliminer ceux qui font "couler" les notes... il suffit de voir le modèle finlandais, c'est juste magnifique! :love:

tu aimes la finlande
misszara en esquimau sa doit etre pas mal
 
Je dis simplement que des Musulmans participent aux financements d'établissements catholiques sous contrat car financés par l'Etat, des établissements qui font de la discrimination en plus. C'est comme si on interdisait l'accès à des établissements publics à des Maghrébins, c'est pareil, aucune différence. Un contribuable qui participe au financement d'établissements financés par l'Etat et qui s'en voit refuser l'accès c'est de l'impôt discriminatoire: pour prendre ton flouz, pas de discrimination, mais pour bénéficier des services induits par ces impôts, c'est plus la même histoire: une belle hypocrisie; en plus du caractère catholique dans un pays où on nous parle de laîcité en long large et travers, et surtout pas de signes musulmans.

Les écoles privées sont payées par les impôts des parents des élèves qui étudient. Et en plus, ils paient les frais immobiliers et de structure des établissements. Si le privé n'existait pas, ce serait à l'état de compenser les cotisations des parents. Donc le privé fait faire des économie à l'Etat. Les autres contribuables qui ne l'utilisent pas sont donc gagnants !

Le privé catholique s'est beaucoup affadi ces 40 dernières années, comme le disait Sanid.
Conscients de ce problème, les Évêques veulent renforcer le caractère confessionnel des établissements, mais cela se fera très progressivement, et pas partout.
 
Haut