Les marginalisés, les oubliés

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
[Oui,TE="Slavanitch, post: 13980051, member: 368235"]Beaucoup de choses ont disparu du Maroc

C'est pas pour rien que sur 2m on regarde al moukhtafoun[/QUOTE]

Oui à cause d'un peu de la colonisation et de la désorganisation du bled ainsi que de la rachwa.

Thini thenigh tmouth nnagh
8iya li qatlate bladna
 
Le rifain c'est 50% de l'arabe et 10% espagnol.

Nhara ro7agh gha r'Hanot skhigh-d trata d-kilo n sukar !

Adjina zright icht taHramt tasebHant, dayas r'zin te3jbadayi attas, tneddar'ayi cha n kh'zrath dh asebHan.

Voici comment parle un(e) simple rifain(e) non arabophone, tu imagines les rifain(e)s qui ont étudié l'arabe c'est bien pire. Les seuls mots rifains sont macha, idenath, ghari, attas, oucheyd, aghrom, mamech, quand ils discutent.

On peut s'en prendre qu'à nous même
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Nhara ro7agh gha r'Hanot skhigh-d trata d-kilo n sukar !

Adjina zright icht taHramt tasebHant, dayas r'zin te3jbadayi attas, tneddar'ayi cha n kh'zrath dh asebHan.

Voici comment parle un(e) simple rifain(e) non arabophone, tu imagines les rifain(e)s qui ont étudié l'arabe c'est bien pire. Les seuls mots rifains sont macha, idenath, ghari, attas, oucheyd, aghrom, mamech, quand ils discutent.

On peut s'en prendre qu'à nous même

"On peut s'en prendre qu'à nous même"
Pas uniquement! Si tamazight s'enseignait à l'école comme l'arabe, elles parleraient autrement.
Les panarabistes racistes font tout pour éffacer tout ce qui est Amazigh. À part le folklore bien sur...!
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Bonne année à ces gens-là! Pour ce que ca vaut...:prudent:
Quelqu'un a volé leur part des richesses de leur pays :(
 

Pièces jointes

  • Quelqu'un a volé leur part des richesses de leur pays.jpg
    Quelqu'un a volé leur part des richesses de leur pays.jpg
    107.7 KB · Affichages: 17

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Bonne année à ces gens-là! Pour ce que ca vaut...
Quelqu'un a volé leur part des richesses de leur pays

Ca fait mal au coeur... :(:pleurs: Pauvre petits et pauvre maman. C'est là où le système marocain est défaillant, un système néo-libéral. Heureusement que des associations sont là sinon ça serait le vide total. Même si c'est pas suffisant.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Ca fait mal au coeur... :(:pleurs: Pauvre petits et pauvre maman. C'est là où le système marocain est défaillant, un système néo-libéral. Heureusement que des associations sont là sinon ça serait le vide total. Même si c'est pas suffisant.
Les ressources des associations sont de plus en plus limitées! Il faut ..."autre chose"!
 

KINGjulian

Modérateur
Bonne année à ces gens-là! Pour ce que ca vaut...: prud ent:
Quelqu'un a volé leur part des richesses de leur pays :

Ca fait mal au coeur... : ( pl eurs: Pauvre petits et pauvre maman. C'est là où le système marocain est défaillant, un système néo-libéral. Heureusement que des associations sont là sinon ça serait le vide total. Même si c'est pas suffisant.

Cette photo a été prise en Iran et non au Maroc ;)

http://www.mojahedin.org/news/162693/آمار-تکان-دهنده-یک-سوم-کارتن-خوابهای-اصفهان-زنان-هستند-^-تصویر
 
Les vidéos de pseudo cheik sont interdit...:prudent:

Par contre merci d'un autre côté car si le type est un trafiquant avéré il est bon de le signaler aux autorités marocaine pour qu'ils le surveillent.

Une vraie arabiamazigha, tu bascules du coq à l'âne mais dommage que tu ne dénonces pas son racisme "amazigh" :love:
Franchement je préférais encore l'époque de Hassan 2 je le trouvais plus modéré loool :p
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
La pauvreté au Maroc, est à cause des femmes ! Et aussi parce qu'elle parle thamazight, je vois pas trop le rapport mais c'est comme ça !!! (0:19) looooool

ps: j'ai jamais compris comment un ancien trafiquant de Bni Nssar ait réussi à devenir imam aussi rapidement ?
Looool! L'arabie Saoudite est généreuse! Enfin, pour l'instant! ;) Plus bien sûr la naïvité des vieux analphabètes rifains du Benelux.
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Grande est, la vengeance de tous ces peuples malmenés
 

Pièces jointes

  • Grande est, la vengeance de tous ces peuples malmenés.jpg
    Grande est, la vengeance de tous ces peuples malmenés.jpg
    125.7 KB · Affichages: 9

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Tu as raison !

Je ne sais pas pourquoi mais cette vidéo me met mal à l'aise.

Une bande de pecno des grandes villes avec leur lunettes de soleil, venir faire chanter l'hymne national à des enfants qui vivent dans l'extrême pauvreté. Il y a un arrière goût de malsain... Et ces abrutis tout sourire on a l'impression qu'ils leur font chanter l'hymne avec cynisme.

Ces gosses sont-ils fier de cet Etat qui les oublient ? Alors de là a chanter l'hymne...
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Je ne sais pas pourquoi mais cette vidéo me met mal à l'aise.

Une bande de pecno des grandes villes avec leur lunettes de soleil, venir faire chanter l'hymne national à des enfants qui vivent dans l'extrême pauvreté. Il y a un arrière goût de malsain... Et ces abrutis tout sourire on a l'impression qu'ils leur font chanter l'hymne avec cynisme.

Ces gosses sont-ils fier de cet Etat qui les oublient ? Alors de là a chanter l'hymne...
Ils n'ont pas le choix. Il n'y a pas que ca qu'on leur fait avaler! Ils ne peuvent pas protester.
 
Je ne sais pas pourquoi mais cette vidéo me met mal à l'aise.

Une bande de pecno des grandes villes avec leur lunettes de soleil, venir faire chanter l'hymne national à des enfants qui vivent dans l'extrême pauvreté. Il y a un arrière goût de malsain... Et ces abrutis tout sourire on a l'impression qu'ils leur font chanter l'hymne avec cynisme.

Ces gosses sont-ils fier de cet Etat qui les oublient ? Alors de là a chanter l'hymne...

Malheureusement ces pauvres enfants sont ignorants et c'est pour cela qu'on les manipulent facilement, ils doivent penser que la misère est partout au Maroc, et qu'ils ont de la chance que le roi leur apporte un sac de riz, et un litre d'huile... Et pourtant, le roi dépense des millions de dollar pour que Barcelone face un petit match amical contre le Raja à Tanger, et ils se font prendre une branler 8 - 0 avec l'équipe C du Barça
Si cet argent avait été dépensé de manière intelligente, le standard de vie de ces pauvres gens auraient changé, c'est ça moi qui me fait mal au coeur.

Pour ce qui est de ces pecnos à lunettes, franchement ils méritent toutes et tous des claques, je suis sûr qu'ils n'ont aucune expérience dans l'humanitaire.
 

Khringo

Bladinaute averti
Je ne sais pas pourquoi mais cette vidéo me met mal à l'aise.

Une bande de pecno des grandes villes avec leur lunettes de soleil, venir faire chanter l'hymne national à des enfants qui vivent dans l'extrême pauvreté. Il y a un arrière goût de malsain... Et ces abrutis tout sourire on a l'impression qu'ils leur font chanter l'hymne avec cynisme.

Ces gosses sont-ils fier de cet Etat qui les oublient ? Alors de là a chanter l'hymne...
Ça fait penser a daesh qui obligent des femmes yezidies a réciter le coran devant un ordinateur
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Cherchez Dieu dans son ventre, pas dans des mosquées décorées!
 

Pièces jointes

  • Trouvez Dieu dans son ventre, pas dans des mosquées décorées!.jpg
    Trouvez Dieu dans son ventre, pas dans des mosquées décorées!.jpg
    93.3 KB · Affichages: 13

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Une école Amazigh à Aghbalou - Zagora. 2016
Après 14 siècles de civilisation venue du désert d'Arabie maudite:
 

Pièces jointes

  • Une école Amazigh.jpg
    Une école Amazigh.jpg
    147.3 KB · Affichages: 10
Haut