Les marocaines: seconde femme d'homme Turc à Mardin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
le pouvoir de la tele,mais la fatiha n'a aucun poids juridique en turqui,le marriage est halal d'accord mais ces marocaines restent des clandestines,sans aucun droit,a propos la fatiha en MSN a le meme valeur ? si c'est oui j'epouserai quelques arabes des ce soir,lol

qui blâmer dans tout ça?
les marocaines? les turcs? les hommes marocains? les autorités? mohannad? guadaloupé? choumicha?

dîtes nous tout!

qui blâmer dans tout ça?
les marocaines? les turcs? les hommes marocains? les autorités? mohannad? guadaloupé? choumicha?

dîtes nous tout!

mdr qu'a-t-ellefait meskina ?

Les autorités.

Le niveau social de la plupart des jeunes ne leur permet pas de fonder une famille ds leur propre pays.

Après es-ce que la pauvreté peut tt excuser non maus au moins justifier et aussi un peu bcp de manque de maturié

mdr qu'a-t-ellefait meskina ?

Les autorités.

Le niveau social de la plupart des jeunes ne leur permet pas de fonder une famille ds leur propre pays.

Après es-ce que la pauvreté peut tt excuser non maus au moins justifier et aussi un peu bcp de manque de maturié

Tous les marocains bavent sur elle... va savoir pourquoi d'ailleurs, ces recettes sont nulles.

Enfin bref :D

Sauf si c'est ce qu'elles croient, je doute fort qu'une femme accepte d'aller ailleurs être la seconde femme d'un homme qui a déjà vécu et qui a déjà une famille très nombreuse pour vivre à la campagne sans se bercer d'illusions....

Tout est perception.......

c'est exactement le mot juste. je n'imagine même pas la réaction des NPNS, mais si on tient compte des conditions de ces femmes marocaines avant leur exil, si elles s'estiment heureuses de leurs situations actuelles, tant mieux pour elles.

la situation de ces femmes est complètement différente de celles qui se prostituent au Moyen Orient! Elles sont mariées avec des musulmans...c'est pas idéal comme mariage, mais si elles st d'accord!
Certains ont dit qu'il s'agissait de vieilles (36 ans), peut-être qu'au Maroc personne ne voulait d'elles. Alors entre finir vieille fille et être la 2nd épouse d'un turc...elles ont fait leur choix.

c'est exactement le mot juste. je n'imagine même pas la réaction des NPNS, mais si on tient compte des conditions de ces femmes marocaines avant leur exil, si elles s'estiment heureuses de leurs situations, tant mieux pour elles.
Il ne vaut mieux pas chercher à imaginer la réaction des mpms rien de bien intéressant n'en ressortirait........
C'est vrai.......

qui blâmer dans tout ça?

dîtes nous tout!
nous pouvons meme rigoler sur un sujet pareil,mais avons-nous le RESPECT du choix de cette femme ? imaginez une femme de la campagne marocaine sans instruction,(premier facteur) sans tutelle economique (2 eme facteur) qui rencontre un turque (apres tout le lavage du cerveau subit par les telefilms) elle ne peut que imaginer une vie meilleure de la sienne,en plus pour ceux qui connaissent nos campagne et nos montagnes,les femmes preferent un homme musulman (s'il n'est pas marocain)

Tous les marocains bavent sur elle... va savoir pourquoi d'ailleurs, ces recettes sont nulles.

Enfin bref :D

Il ne faut pas nier que Choumicha est une belle femme, fine, classe, raffinée, bien éduquée, cultivée en plus hadga, c'est normal que beaucoup de marocains rêvent d'avoir une femme comme elle :langue:

Plus de 40 femmes marocaines vivent actuellement en tant que secondes épouses dans un petit village turc, du nom de Mardin, mariées à des Turcs avec la seule lecture de la Fatiha.

L’information rapportée par le quotidien turc Daily News, s’interroge sur ce qui peut bien pousser les marocaines, à venir s’exiler dans un petit village turc coupé du monde, pour devenir les secondes femmes, d’hommes, pères de familles nombreuses.

Une vidéo diffusée mardi dernier sur le site turc (haberler.com), montre Mounia, une marocaine de 36 ans, seconde femme d’un turc, père de 11 enfants. Mounia vit sous le même toit avec la première épouse et s’occupe de la maison et des enfants de son mari sans rechigner.

Mariée à la Fatiha également, Mounia vit depuis plusieurs années à Mardin, où vivent plus de 40 autres femmes marocaines mariées de la même manière. Le site d’information turc, qui cite un responsable communal de Mardin, indique que plusieurs demandes sont en cours de traitement pour ramener 15 autres femmes marocaines pour le seul village de Mardin, pour être mariées de la même manière.

Les marocaines acceptent de se marier avec la seule lecture de la Fatiha, explique le site d’information haberler, ce qui arrange les hommes turcs, qui ne peuvent pas prendre de secondes femmes légalement, en raison de l’interdiction de la polygamie en Turquie.

Les marocaines de Mardin, rapporte haberler, ont changé la vie du village. Aujourd’hui, affirme le site turc, 3 personnes sur 4 comprennent l’arabe à Mardin et les investissements dans les cybercafés battent leur plein, pour aider les mardiniens à se trouver de secondes épouses au Maroc.

http://www.bladi.net/turquie-marocaines-epouses.html

Majeures et vaccinées que pourrions nous leur dire :rolleyes:

Je pense qu'elles peuvent tout à fait agir en adultes et choisir leur sort.

Voilà ma participation dans le sujet brulant du jour. :rouge:

Plus de 40 femmes marocaines vivent actuellement en tant que secondes épouses dans un petit village turc, du nom de Mardin, mariées à des Turcs avec la seule lecture de la Fatiha.

L’information rapportée par le quotidien turc Daily News, s’interroge sur ce qui peut bien pousser les marocaines, à venir s’exiler dans un petit village turc coupé du monde, pour devenir les secondes femmes, d’hommes, pères de familles nombreuses.

Une vidéo diffusée mardi dernier sur le site turc (haberler.com), montre Mounia, une marocaine de 36 ans, seconde femme d’un turc, père de 11 enfants. Mounia vit sous le même toit avec la première épouse et s’occupe de la maison et des enfants de son mari sans rechigner.

Mariée à la Fatiha également, Mounia vit depuis plusieurs années à Mardin, où vivent plus de 40 autres femmes marocaines mariées de la même manière. Le site d’information turc, qui cite un responsable communal de Mardin, indique que plusieurs demandes sont en cours de traitement pour ramener 15 autres femmes marocaines pour le seul village de Mardin, pour être mariées de la même manière.

Les marocaines acceptent de se marier avec la seule lecture de la Fatiha, explique le site d’information haberler, ce qui arrange les hommes turcs, qui ne peuvent pas prendre de secondes femmes légalement, en raison de l’interdiction de la polygamie en Turquie.

Les marocaines de Mardin, rapporte haberler, ont changé la vie du village. Aujourd’hui, affirme le site turc, 3 personnes sur 4 comprennent l’arabe à Mardin et les investissements dans les cybercafés battent leur plein, pour aider les mardiniens à se trouver de secondes épouses au Maroc.

http://www.bladi.net/turquie-marocaines-epouses.html

Peut être parce que leur condition de vie est minable au Maroc ? Alors elles viennent chercher le prince charmant en Turquie ...

C´est pourtant si simple a comprendre et a accepter, je ne comprends pas non plus pourquoi ils se prennent tous autant la tete.::

n*

By the way Mister H.: Tous mes voeux pour 2011!;w)
C'est pourtant simple et limpide...

les maux et les maux sont bénéfiques pour les âmes de la terre .. :D

PS : tous mes voeux à toi et ta petite famille N*
;)

Je ne crois pas qu'elles le font par pur plaisir ... Si on les avait aidées au Maroc, on en serait pas là

Exactement, le Maroc doit se réintérresser du sort de ses enfants et en particulier de ses filles/femmes qui sont devenues la proie des appétits séxuels du tout venant, et cela rejoint plus globalement le sort du peuple, on le voit avec la Tunisie et l'Algérie, le Maroc n'est pas du tout à l'abri des mêmes conséquences, il manque juste l'élément déclencheur.

humour :langue:
si elles sont heureuses c est le + important

Ca m'étonnerait quand même, ça se trouve elles ont le mal du pays, sont tristes, piégées, et c'est souvent que dans ces moments là qu'un semblant de dignité "à l'envers" se met en place du style:
je suis bien, j'ai fais le bon choix, je cache ma réalité à la famille.

Exactement, le Maroc doit se réintérresser du sort de ses enfants et en particulier de ses filles/femmes qui sont devenues la proie des appétits séxuels du tout venant, et cela rejoint plus globalement le sort du peuple, on le voit avec la Tunisie et l'Algérie, le Maroc n'est pas du tout à l'abri des mêmes conséquences, il manque juste l'élément déclencheur.

Je crois qu'en Tunisie, le problème de la femme est moindre... Ils ont organisé le premier sommet de la femme arabe. Et comme en Turquie, la polygamie y est interdite officiellement (C'est les deux seuls pays musulmans)

Mais tu as raison, il faut mettre des moyens pour éradiquer ces problèmes ...

Ca m'étonnerait quand même, ça se trouve elles ont le mal du pays, sont tristes, piégées, et c'est souvent que dans ces moments là qu'un semblant de dignité "à l'envers" se met en place du style:
je suis bien, j'ai fais le bon choix, je cache ma réalité à la famille.

bcp de femmes meme au maroc on le meme ressenti
je comprends pas pkoi on en fait un article
les marocaines n ont pas le droit d epouser des turcs? ou c est le fait d etre la seconde femme?

les marocaines n ont pas le droit d epouser des turcs? ou c est le fait d etre la seconde femme?

On leur souhaite mieux tout simplement c'est difficile à comprendre?
T'as pas l'impression qu'elles descendent bien bas celles-là?
Turcs, pas de problème, Village de paysans perdu ça commence à être chaud, seconde femme encore plus, et filière qui se développe, c'est qu'il y a un réel problème.

Moi ça me fout un peu la honte de lire des choses pareil, comme si l'image de la marocaine n'était pas déjà terni pas d'autres illuminées ou délurées

On leur souhaite mieux tout simplement c'est difficile à comprendre?
T'as pas l'impression qu'elles descendent bien bas celles-là?
Turcs, pas de problème, Village de paysans perdu ça commence à être chaud, seconde femme encore plus, et filière qui se développe, c'est qu'il y a un réel problème.

Moi ça me fout un peu la honte de lire des choses pareil, comme si l'image de la marocaine n'était pas déjà terni pas d'autres illuminées ou délurées

au maroc ca n existe pas?
pkoi honte? elles se sont mariés
elles sont pas parties en turquie se prostitués, elles n ont pas abandonné leurs enfants au maroc pour aller chercher des papiers

Sans vouloir insulter les turcs, je suis pas sûr qu'être la seconde femme d'un turc dans un patelin paumé en Turquie soit conforme à leurs rêves de jeunes filles, à mon avis ce sont juste des besoins financiers et materiels qui ont rencontrés un besoin séxuel / procreation, une offre qui a rencontré une demande, mais le Maroc n'a pas à tolérer la vente "consentie" de ces femmes au motif qu'elles sont pauvres, à eux de mettre en place les dispositifs sociaux nécéssaires, mais c'est sûr va falloir casser la tirelire et moins se gaver en haut lieu...

Retour