Les marocaines: seconde femme d'homme Turc à Mardin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
Sans vouloir insulter les turcs, je suis pas sûr qu'être la seconde femme d'un turc dans un patelin paumé en Turquie soit conforme à leurs rêves de jeunes filles, à mon avis ce sont juste des besoins financiers et materiels qui ont rencontrés un besoin séxuel / procreation, une offre qui a rencontré une demande, mais le Maroc n'a pas à tolérer la vente "consentie" de ces femmes au motif qu'elles sont pauvres, à eux de mettre en place les dispositifs sociaux nécéssaires, mais c'est sûr va falloir casser la tirelire et moins se gaver en haut lieu...
Pas du tout, cela dépend de la culture et du niveau d'éducation, je viens de lire sur bladi, que les marocaines acceptent de devenir seconde épouse juste avec la fathia dans un village turc. Et bien si les marocaines en arrivent là. Je ne les jugent pas, c'est qu'elles y trouvent un interêt. Mais si le maroc n'a d'autre chose a proposer au étranger que ses femmes et bien c'est domage.
Modifier/Supprimer le message

Sans vouloir insulter les turcs, je suis pas sûr qu'être la seconde femme d'un turc dans un patelin paumé en Turquie soit conforme à leurs rêves de jeunes filles, à mon avis ce sont juste des besoins financiers et materiels qui ont rencontrés un besoin séxuel / procreation, une offre qui a rencontré une demande, mais le Maroc n'a pas à tolérer la vente "consentie" de ces femmes au motif qu'elles sont pauvres, à eux de mettre en place les dispositifs sociaux nécéssaires, mais c'est sûr va falloir casser la tirelire et moins se gaver en haut lieu...

Ells ont fuit la société et l'entourage familial qui leurs font des misères car elles ne sont pas mariées !! Plus l'ignorance et le manque d'argent faute de la non-éducation !! Dancs ce cas là autant devenir la deme épouse d'un compganard dans les montagnes !! Poyrquoi aller en Turquie !! hemm hemm wili wil !!

C'est une femme de ménage et rien d'autre , le mariage est juste un prétexte pour exploiter cette malheureuse dans un famille deja constituer , je vois mal les 10 enfants du turc dire "maman" a une femme arabe

la honte pour ceux qui dissent que les turcs sont des hommes d'honneur et que les marocains manque de "rejala" , la différence entre le turc et le marocain est une question de nationalisme , les turcs sont trés nationaliste , chose qui manque au marocain(e)s

mariage halal je ne vois pas ou et le probleme franchement ? je prefere voire des marocaines mariées a des musulmans plutot qu'avec des convertis express ou meme des mecreants...c'est toujours mieux de savoir qu'une marocaine se marie plutot qu'elle se prostitue dans le monde non ?

bcp de femmes meme au maroc on le meme ressenti
je comprends pas pkoi on en fait un article
les marocaines n ont pas le droit d epouser des turcs? ou c est le fait d etre la seconde femme?

Bonjour,

Bien sur qu'elles en ont le droit. Mais quand tu as plusieurs dizaines de Marocaines, mariées à des milliers de Km de chez elles, dans un bled qu'elles dont elles ne connaissent rien, ni même la langue, c'est normal de se poser des questions!

Pas du tout, cela dépend de la culture et du niveau d'éducation, je viens de lire sur bladi, que les marocaines acceptent de devenir seconde épouse juste avec la fathia dans un village turc. Et bien si les marocaines en arrivent là. Je ne les jugent pas, c'est qu'elles y trouvent un interêt. Mais si le maroc n'a d'autre chose a proposer au étranger que ses femmes et bien c'est domage.
Modifier/Supprimer le message

C'est éxactement ce que je dit, interêt financier face à un besoin sexuel ou de procreation plus important, et je suis d'accord le Maroc n'est pas un reservoir à seconde épouse, de femme par defaut ou de joujou séxuel, et pour le moment il est perçu comme cela.

Franchement, je ne vois pas ou est le probleme si elles sont consentantes. Elles ne font de mal à personne. Elles preservent leur honneur puisque ce mariage est hallal. Mieux 1 milliard de fois ca que la prostitution. De toute facon apparement elles etaient agées et n'avaient pas trouvé à se marier au maroc. Elles ont trouver la unmoyen de faire leur vie, donc pas de problemeet qu'allah les rendent heureuses.

amiin

20 caracteres

Bonjour,

Bien sur qu'elles en ont le droit. Mais quand tu as plusieurs dizaines de Marocaines, mariées à des milliers de Km de chez elles, dans un bled qu'elles dont elles ne connaissent rien, ni même la langue, c'est normal de se poser des questions!

bonjour,
et pour les marocaines qui vont en espagne, en hollande, en france?
peut etre qu elles ont une meilleure vie en turquie, parce qu entre rester vieille fille au maroc et devenir la seconde femme d un turc
pour certaines le choix est vite fait
et les marocaines sont pas si naives que ca :D si c etait pas si bien la turquie elles seraient deja revenus au maroc

franchement je suis depassé par l'evenement, elles prefere dal et hougra, 3la alwad3e.
je suis abasourdit

c'est le résultat des feuilletons traduits et diffusés en dialecte marocain par la première et la 2éme chaines marocaines c'est vraiment une honte wow même les petits villages ... wellah les femmes marocaines doivent davantage changer leur mentalité pragmatique et matérielle qui tourne toujours en misère et en souffrance

Non, c est mbc qui diffuse Aski-memnu
http://nas.mbc.net/grp_article.php?article=72351

Kıvanç Tatlıtuğ : le nouveau sex symbol du monde arabe
http://www.eteignezvotreordinateur.com/kivanc-tatlitug-le-nouveau-sex-symbol-du-monde-arabe/

C'est quoi le titre de la série?
j'ai le souvenir d'une série qui passait en été et tout le monde la suivait!

bah dis donc...
dans ce cas j'aurais du épousé un Bryan, étant fan de Dylan et Brandon de Berverly Hills :ROLLEYES:

ARTICLE EN QUESTION NE FAIT PAS DE LIEN ENTRE LES SERIE TURQUE
ET Les marocaines: seconde femme d'homme Turc à Mardin

Plus de 40 femmes marocaines vivent actuellement en tant que secondes épouses dans un petit village turc, du nom de Mardin, mariées à des Turcs avec la seule lecture de la Fatiha.

L’information rapportée par le quotidien turc Daily News, s’interroge sur ce qui peut bien pousser les marocaines, à venir s’exiler dans un petit village turc coupé du monde, pour devenir les secondes femmes, d’hommes, pères de familles nombreuses.

Une vidéo diffusée mardi dernier sur le site turc (haberler.com), montre Mounia, une marocaine de 36 ans, seconde femme d’un turc, père de 11 enfants. Mounia vit sous le même toit avec la première épouse et s’occupe de la maison et des enfants de son mari sans rechigner.

Mariée à la Fatiha également, Mounia vit depuis plusieurs années à Mardin, où vivent plus de 40 autres femmes marocaines mariées de la même manière. Le site d’information turc, qui cite un responsable communal de Mardin, indique que plusieurs demandes sont en cours de traitement pour ramener 15 autres femmes marocaines pour le seul village de Mardin, pour être mariées de la même manière.

Les marocaines acceptent de se marier avec la seule lecture de la Fatiha, explique le site d’information haberler, ce qui arrange les hommes turcs, qui ne peuvent pas prendre de secondes femmes légalement, en raison de l’interdiction de la polygamie en Turquie.

Les marocaines de Mardin, rapporte haberler, ont changé la vie du village. Aujourd’hui, affirme le site turc, 3 personnes sur 4 comprennent l’arabe à Mardin et les investissements dans les cybercafés battent leur plein, pour aider les mardiniens à se trouver de secondes épouses au Maroc.

http://www.bladi.net/turquie-marocaines-epouses.html

mais qui ce qu'elle arrive a nos femme marocaine "same 3ame o fetare 3ella jarana" ?

Plus de quarante femmes marocaines vivent actuellement en tant que secondes épouses dans un petit village turc du nom de Mardin, mariées à des Turcs avec la seule lecture de la Fatiha. L'information rapportée par le quotidien turc Daily News, s'interroge sur ce qui peut bien pousser les Marocaines à venir s'exiler dans un petit village turc coupé du monde, pour devenir les secondes femmes d'hommes, pères de familles nombreuses. Une vidéo diffusée mardi dernier sur le site turc haberler.com, montre (...) - Société / Une, Femme, Turquie, Mariage

Mardin, le village turc des secondes épouses marocaines...
Puis le journal rentre dans des détails

“Monia, qui ne donne pas son nom de famille, aurait été la première marocaine mariée à venir Gökçe. Öncel, son mari de 36 ans, a déjà une femme et 11 enfants. Öncel avoue avoir menti pour conquérir la belle mais pour la faire venir, il lui a ensuite avoué la vérité. En deux mois, Monia a accepté l’offre, et Öncel a légalement divorcé de sa femme avant de se marier légalement Monia. Le nouveau couple a eu un fils, Yunus Emre. Et tous, les première femme officiellement divorcée, les 12 enfants et le nouveau couple marié vivent ensemble.

Aziza Eroğlu, une enseignante de français dans une école maternelle au Maroc, est également venue vivre à Mardin comme seconde épouse d’Iskender Eroğlu. “Elle est tombée amoureuse de moi et a accepté toutes les conséquences”, a déclaré Eroğlu, ajoutant qu’en raison de son premier mariage, son mariage avec Aziza n’était pas légal, mais que les trois vivaient ensemble sans problèmes. “En dépit de sa bonne vie au Maroc, elle est venue ici parce qu’elle est tombée amoureuse, dit-il.”
http://jssnews.com/2011/01/07/comme-seconde-femme-les-turcs-preferent-les-marocaines/

Puis le journal rentre dans des détails

“Monia, qui ne donne pas son nom de famille, aurait été la première marocaine mariée à venir Gökçe. Öncel, son mari de 36 ans, a déjà une femme et 11 enfants. Öncel avoue avoir menti pour conquérir la belle mais pour la faire venir, il lui a ensuite avoué la vérité. En deux mois, Monia a accepté l’offre, et Öncel a légalement divorcé de sa femme avant de se marier légalement Monia. Le nouveau couple a eu un fils, Yunus Emre. Et tous, les première femme officiellement divorcée, les 12 enfants et le nouveau couple marié vivent ensemble.

Aziza Eroğlu, une enseignante de français dans une école maternelle au Maroc, est également venue vivre à Mardin comme seconde épouse d’Iskender Eroğlu. “Elle est tombée amoureuse de moi et a accepté toutes les conséquences”, a déclaré Eroğlu, ajoutant qu’en raison de son premier mariage, son mariage avec Aziza n’était pas légal, mais que les trois vivaient ensemble sans problèmes. “En dépit de sa bonne vie au Maroc, elle est venue ici parce qu’elle est tombée amoureuse, dit-il.”

Là j'avoue que quand on tombe amoureuse, on fait tout pour vivre avec l'être aimé, et comme dit le dicton marocain : lahla yteyeh houbna âla hajra :rolleyes:

La hausse des mariages entre mineurs inquiète les autorités marocaines. Ces unions, qui représentent officiellement 10,5% des mariages au Maroc, connaissent une croissance sans précédent depuis 2006.

http://www.bladi.net/hausse-mariages-mineurs-maroc.html

quand le mâle marocain se décide à sauter le pas , avec le choix de se lier avec une fille mineur ou une fille dépassant la trentaine, la balance ne penchent pas toujours du côté des filles plus mures, l'âge ne pèsent pas lourd dans une balance, un constat parmi d'autres qui poussent les filles marocaines à s'exiler et de trouver un prétendant.

oui mais dans la vidéo j'ai pas l'impression que sa situation sociale soit meilleur que celle qu'elle aurait eu au maroc : la campagne, la maison en terre...
mais c'est La solution pour fuir les préjugés.
La hausse des mariages entre mineurs inquiète les autorités marocaines. Ces unions, qui représentent officiellement 10,5% des mariages au Maroc, connaissent une croissance sans précédent depuis 2006.

http://www.bladi.net/hausse-mariages-mineurs-maroc.html

quand le mâle marocain se décide à sauter le pas , avec le choix de se lier avec une fille mineur ou une fille dépassant la trentaine, la balance ne penchent pas toujours du côté des filles plus mures, l'âge ne pèsent pas lourd dans une balance, un constat parmi d'autres qui poussent les filles marocaines à s'exiler et de trouver un prétendant.
Merci

Retour