Les Marocains bientôt interdits d'arborer leur drapeau en France ?

Un projet de loi qui interdit l'utilisation de drapeaux étrangers dans l'espace public, présenté en mars dernier au sénat français, pourrait être adopté selon des sources pro populistes françaises. Après la loi anti voile intégral, l'étau se resserre sur les immigrés et la communauté musulmane de France. La proposition de loi déposée par le député UMP, Guy Teissier, à l'Assemblée nationale en mars dernier, vise à interdire aux immigrés de brandir les drapeaux de leur pays d'origine lors des fêtes nationales, (...) - Monde / France, Lois, Immigration

Pour en lire plus...

justement ces mini lois sont faites pour cadrer ces jeunes, car par moment ils connaissent la loi à force de passer devant les juges. quand ils se permettent d'envoyer leurs parents balader et la notion du respect est absent de leur dictionnaire, malheureusement l'Etat doit trouver les moyens afin de les corriger.

il est vrai quand il s'agissait d'une toute petite minorité qui semait le désordre, c'était grotesque de voter une loi pour stigmatiser toute une communauté, actuellement, il est tant de marquer sa distance avec ces gens car ils ont usé et abusé de cette solidarité. mais si on continue à chaque fois à crier au scandale, on ne fait que creuser le fossé et protéger des gens qui ne le méritent pas, c'est aussi leur rendre service de les mettre devant leurs responsabilités afin qu'ils grandissent.

Oui mais vous ne trouvez pas qu'ils sont toujours pointé du doigt, que c'est toujours eux les méchants, que tout est de leurs fautes,... mais au final on ne fait pas grand chose pour les aider... encore une fois, ce n'est pas en interdisant les drapeaux qu'ils vont se calmer... il y a toujours un message derrière toute criminalité!
J'ai toujours entendu des politiciens les rabaisser, les traiter... mais encore aucun n'a essayer de régler le problème à partir de la racine! Ce n'est pas en les traitants de racailles, les excluant de la société qu'ils vont prendre leurs responsabilités et grandir!

les parents ont tout de même une part de responsabilité ( même minime ): à eux de montrer l'exemple !

l'éducation ne se fait pas à 18 ans, mais dés sa naissance !

Tu seras étonner de savoir que l'influence des potes est bien plus grandes que l'éducation des parents. On ne dis pas "dis moi qui sont tes parents et je te dirais qui tu es" mais plutôt "dis moi qui tu fréquente et je te dis qui tu es"
Malheureux mais vrai :(

Si quelque chose est mal en grande quantité, ce doit être interdit en petite quantité. Ca te rappelle rien ?

Encore une fois, ce n'est pas en s'occupant de minorité et passant à coté des réels problème que vous arriverez à changer les choses.
Dieu merci je ne suis pas française, mais de ce que je vois de l'extérieur, la france est loin d'être un exemple à prendre...
Faire des lois à tout bout de champs pour venir enquiquiner les minorités, ce n'est pour ma part que de la provocation.
C'est vraiment l'arbre qui cachent la forêt.

Au fond quel est le réel problème de brandir un drapeau autre que français? Est-ce impossible d'avoir deux pays dans son coeur ??

Un projet de loi qui interdit l’utilisation de drapeaux étrangers dans l’espace public, présenté en mars dernier au sénat français, pourrait être adopté selon des sources pro populistes françaises.

Après la loi anti voile intégral, l’étau se resserre sur les immigrés et la communauté musulmane de France. La proposition de loi déposée par le député UMP, Guy Teissier, à l’Assemblée nationale en mars dernier, vise à interdire aux immigrés de brandir les drapeaux de leur pays d’origine lors des fêtes nationales, manifestations sportives ou au quotidien.

Le port d’un drapeau étranger en France sera passible d’une amende de 1500 euros, si cette loi venait à être adoptée. Si un étranger veut arborer son drapeau national en France, il devra demander une autorisation préalable aux autorités compétentes.

http://www.bladi.net/marocains-drapeau-france.html
Trop gros, trop gros!
Les gens vont tout de même pas gober ça!
On va encore être la risée du monde!

Roooooo, arrêtez de nous faire les choses par étape, ouvrez des chambres à gaz directement qu,on en finisse!

Trop gros, trop gros!

Roooooo, arrêtez de nous faire les choses par étape, ouvrez des chambres à gaz directement qu,on en finisse!

Dingue !! :D Ca commence à faire flipper cette manie de vouloir tout contrôler !

Trop gros, trop gros!

Mouais.

J'suis habituellement d'accord avec toi, mais pas cette fois.

Y'a quoi de gênant dans cette lois ? Moi je trouve cela normal, quand y'a une victoire de la France au foot par exemple bah j'en ai rien a foutre des drapeaux algériens ou marocains qui sont sorties dehors, au contraire je trouve cela assez embêtant.

Mouais.

Y'a quoi de gênant dans cette lois ? Moi je trouve cela normal, quand y'a une victoire de la France au foot par exemple bah j'en ai rien a foutre des drapeaux algériens ou marocains qui sont sorties dehors, au contraire je trouve cela assez embêtant.

On est pas tous Français en France. On peut aussi être Français et...quelque chose d'autre (Marocain, Algérien, Indonésien, Américain) et on a le droit de le montrer ? On a le droit d'aimer un autre drapeau, ou d'aimer les deux ou de n'en aimer aucun ?

Mouais.

Ouais, moi à londre j'ai acheté un t-shirt en coton hyper confortable et cool, et bien j'aimerai pas être obligé de le mettre au placard (ok, ce t shirt n'existe pas, mais ça pourrais)
Alors oui les drapeaux n'on rien à foutre là la plus part du temps, mais c'est pas une raison.

Le voile (traduisez la burqa) serait à considérer comme un drapeau étranger????

Étranger ne signifie ni musulman ni maghrébin.....

Puis la toute grosse majorité des musulmans et des maghrébins de France ne sont pas des étrangers, ils sont français.....tout aussi français que Sarkozy.:)

Cette loi n'existe pas puisqu'elle n'a pas été votée au Parlement.

Jouer à faire peur aux musulmans serait amusant?

c'est quans meme débile !

au USA comme au Canada les communautés sont fiers de leur drapeaux: les italiens, les espagnols, les grecques, indiens, etc

ils le montrent

la france est dans un délire identitaire totale

Si tu as bien lu l'article posté par Bladi Robot, cette loi n'existe pas.

Pour qu'elle existe elle doit être votée au Parlement.

Ça aussi c'est la loi. ;)

Ca ne dérangerait personne à Tunis, à Alger ou à Rabat de voir un défilé d'égyptiens ou de français ou de brésiliens, par exemple, défiler dans leurs rues.

A Paris non plus!

Personnellement ce qui me choque ce n'est pas tant les drapeaux Algériens ou Marocains, mais plus lorsque des français d'origine immigré sifflent la Marseillaise. Ca me fend le cœur.

100% d'accord. C'est surtout et aussi un manque de civilite et de respect. Et d'ailleurs, on ne siffle pas non plus les hymnes nationales d'autres pays.

Ils l'arboreront differemment par ex sur des tee shirt, des foulards des echarpes, des autocollants à mettre sur les voitures...la France cherche à soigner le cancer qui le ronge (son racisme) avec des medecines parrallèles..

Cela étant dit nous n'allons pas baigner ds l'angelisme.. qd on voit le drapeau algerien brandis pour rien et pour toi... bientot on le verra pour l'inauguration du nouveau cora du coin.. Dans les mariages.. et là on a le droit à la battle de drapeau.. pour un peu peu que la ou les mariés soit amazigh on a en plus le droit au drapeau marocain, amazigh, le marié ayant surement des amis algeriens hop un petit coup de drapeau algerien...

Si les choses etaient faite dans le respect de l'ordre si je puis dire.. car rappellons le à chaque match de foot inter ethniques, on a systematiquement l'alliance drapeau et exactions diverse avant, pendant et apres le match...à chaque cortège de mariage on a le droit à un desordre phenomenal pour ne pas être vulgaire agrémenté de drapeau histoire que l'on stigmatise bien la majorité de la communauté..

Ils sont tellement predictible ces desorientés que je peux vous dire que la prochaine proposition de loi va interdire les cortèges etc..

Ils sont tellement predictible ces desorientés que je peux vous dire que la prochaine proposition de loi va interdire les cortèges etc..

La prochaine proposition de loi interdira sur la voie publique toutes les langues autres que le francais. Apres une note diplomatique de la Commission Europeene, cette loi sera modifiee pour autoriser en plus les langues officielles de l'UE. :D

On pourra dire tout ce qu'on veut la France ne pourra jamais supporter des communautés qui n'ont pas d'origine chrétienne. C'est un fait.

Et le FN s'est crée parce que Jean-Marie Le Pen voulait se vengeait des maghrébins après la guerre d'Algérie et les combats au Maroc et en Tunisie.

Le fondement même du parti réside en cela.

Pour la France, les musulmans sont un vrai manque à gagner. Vous vous rendez compte?

On mange pas de porc !

On boit pas de vin !

Bon là je sors les gros clichés douteux tous pourris :D

Plus sérieusement, à trop s'afficher on ne fait qu'enfoncer le clou!

Et puis autre chose, les médias jouent un rôle important dans cette histoire. Les gens sont très vites influençables. Je suis persuadée que la plupart des gens qui votent FN (selon les sondages) ne connaissent même pas le programme, les idées et surtout l'histoire du parti et ne voient pas du tout les conséquences économiques et sociales d'un tel vote!

Bref !

A bon entendeur salut ! ....

Il ya que des solutions
les teeshirts avec le drapeau pour les jours de fêtes comme el massira el kheidra
ou les célébrations de mariage tee shirts pour les enfants flocages

le tatouage du drapeau marocain sur les BENDIRS LES FOULARDS AUSSI LES MAINS DROITES LES AUTOCOLLANTS SUR LES PARREPRISES ECT

Ouais, moi à londre j'ai acheté un t-shirt en coton hyper confortable et cool, et bien j'aimerai pas être obligé de le mettre au placard (ok, ce t shirt n'existe pas, mais ça pourrais)
Alors oui les drapeaux n'on rien à foutre là la plus part du temps, mais c'est pas une raison.

Il y a une différence entre un drapeau et un t-shirt ou un sweet tu le conçois, la loi s'appliquera uniquement aux drapeaux qui sont sortie lors des évènements sportif ou autre fêtes national.

Comme tu la dit les drapeaux on s'en tape, donc je vois pas le problème mais c'est que mon avis perso.

On est pas tous Français en France. On peut aussi être Français et...quelque chose d'autre (Marocain, Algérien, Indonésien, Américain) et on a le droit de le montrer ? On a le droit d'aimer un autre drapeau, ou d'aimer les deux ou de n'en aimer aucun ?

Vu sous cet angle effectivement, j'ai pas grand chose a redire car tu a raison. Toujours est il que je ne trouve pas cela scandaleux de vouloir faire en sorte que les étrangers ressentent un certain patriotisme lors des fêtes ou événements sportif, on peux voir cela comme un moyen d'intégration.

De toute façon j'ai pas de drapeau chez moi :D

Un projet de loi qui interdit l’utilisation de drapeaux étrangers dans l’espace public, présenté en mars dernier au sénat français, pourrait être adopté selon des sources pro populistes françaises.

Après la loi anti voile intégral, l’étau se resserre sur les immigrés et la communauté musulmane de France. La proposition de loi déposée par le député UMP, Guy Teissier, à l’Assemblée nationale en mars dernier, vise à interdire aux immigrés de brandir les drapeaux de leur pays d’origine lors des fêtes nationales, manifestations sportives ou au quotidien.

Le port d’un drapeau étranger en France sera passible d’une amende de 1500 euros, si cette loi venait à être adoptée. Si un étranger veut arborer son drapeau national en France, il devra demander une autorisation préalable aux autorités compétentes.

C'est vrai que l'attitude de certains lors des mariages est complètement débile.

Je n'ai jamais réussi à comprendre le rapport entre passer un mariage et sortir le drapeau d'un pays X ou Y ?

Et effectivement, je pense que cela pourrait (devrait) être encadré.

De quelle manière ? Là est le gros problème!

Et la proposition de loi en question, est trop maladroite et improvisée pour être cohérente (de toute façon, le pro-populisme et la cohérence, c'est en général antinomique).

Ce qui me gêne, ce sont dans un premier temps les manifestations sportives : la France organise dans 5 ans l'Euro 2016. Des milliers de Néerlandais, anglais, allemands, espagnols, etc. vont venir en France. Très souvent, ils ne restent que que très peu de temps, et le jour du match, ils déambulent "déjà" équipés pour le stade dans les rues . En soit je trouve cela sympa et bon enfant...Et je voit mal comment on pourrait leur interdire cela (enfin si, mais derrière cala, la France n'aura plus beaucoup de JO ou autre évènement sportif majeur).

Mais dans le fond, nous savons tous que ce qui est visé ce sont les manifestations suite aux victoires des pays type algérie maroc, tunisie etc.
Dans ce cas, cela me gêne pas trop que des drapeaux soient sorties.
Ce qu'il faut réglementer par contre, ce sont les débordements qu'il y a autour : prendre le périphérique parisiens à contre sens pour célébrer la qualif de l'algérie, c'est pas ce qu'il y a de plus intelligent. Encore moins bruler des voitures.
On l'oublie souvent, mais au lendemain de la victoire de l'Italie à la final du mondial 2006 sur la France, de nombreux italiens parcouraient fièrement les Champs Elysées avec leur drapeau.
Dans une autre mesure, les portugais d'origine ont fait de même lors de la qualification à la final de l'Euro 2004 de leur pays.

Et ce qui me fait le plus sourire, c'est l'interdiction de brandir des drapeaux étrangers lors des fêtes nationales.
Bon, ca sert à pas grand chose concernant les maghrébins "wesh-wesh" car 90% d'entre eux serait incapable de dire à quel jour à lieu la fête nationale de leur pays d'origine.

De toute façon, à titre personnel, je n'ai jamais aimé le nationalisme exacerbé (qu'il soit français, maghrébin, portugais ou autre). Einstein disait à juste titre que le nationalisme était la rougeole de l'humanité.

Ils l'arboreront differemment par ex sur des tee shirt, des foulards des echarpes, des autocollants à mettre sur les voitures...la France cherche à soigner le cancer qui le ronge (son racisme) avec des medecines parrallèles..

Cela étant dit nous n'allons pas baigner ds l'angelisme.. qd on voit le drapeau algerien brandis pour rien et pour toi... bientot on le verra pour l'inauguration du nouveau cora du coin.. Dans les mariages.. et là on a le droit à la battle de drapeau.. pour un peu peu que la ou les mariés soit amazigh on a en plus le droit au drapeau marocain, amazigh, le marié ayant surement des amis algeriens hop un petit coup de drapeau algerien...

Si les choses etaient faite dans le respect de l'ordre si je puis dire.. car rappellons le à chaque match de foot inter ethniques, on a systematiquement l'alliance drapeau et exactions diverse avant, pendant et apres le match...à chaque cortège de mariage on a le droit à un desordre phenomenal pour ne pas être vulgaire agrémenté de drapeau histoire que l'on stigmatise bien la majorité de la communauté..

Il faut tout de même relativiser ce n'est qu'un projet de loi. Étant donné les incohérences de celle-ci elle ne passera pas.

De plus, une loi comme celle-ci ne serait qu'un cache misère, ça ne m'étonne pas qu'elle vienne de l'UMP. Le problème à résoudre est pourquoi tout une frange de la population ne se reconnait pas en tant que français, mais c'est sur que traiter ce problème est plus complexe que de faire un faux semblant de loi juste pour pavaner médiatiquement.

Hadopi et la loi sur la burqa qui n'était que des projets avec des incohérences ont fini par être adopté !

On ne va pas parler d'Hadopi sinon je risques de m'emporter pour la première fois sur ce forum. Surtout travaillant dans la sécurité informatique dieu sait comment cette loi est aberrante. :)
Concernant la loi sur la burqa elle n'est pas décalée selon moi, mais bon, on ne va pas importer la burqa sur ce sujet qui a été déjà débattu en long en large et en travers.

Cette loi , je la trouve sans intérêt, et plutôt drôle quant on pense au nombre de teeshirt avec un drapeau britannique :D et aux différents matches de foot à venir , mais elle n'est pas à mettre sur le même pied que celle interdisant le voile intégral , qui est vraiment scandaleuse.

L'étranger ou l'allochtone qui arbore le drapeau de son pays dans un espace public manque vraiment de jugeote.

Retour