Les Marocains et la hogra

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Un vieillard vient d’être mis à la porte du dispensaire médical de la petite localité de Boudinar, dans la province de Nador. Il git devant la porte, à la vue de tout le monde. Ce dispensaire dépend du ministère de la santé publique.

Le jeune homme qui filme cette scène explique en tarifit la situation de cet homme âgé et malade. On n’a pas besoin de comprendre le rifain pour se rendre compte du drame de cette personne représentative de cette masse, immense, de Marocains qui se trouve en dehors du système lui-même brinquebalant de la santé publique.

A moins d’être un super acteur et ce vidéaste un très bon faussaire, cette scène est insoutenable pour toute personne ayant une once de dignité dans les entrailles.

‫المغرب/مركز صحي يرمي عجوزا بين الحياة و الموت في الشارع‬‎ - YouTube

Un vieillard vient d’être mis à la porte du dispensaire médical de la petite localité de Boudinar, dans la province de Nador. Il git devant la porte, à la vue de tout le monde. Ce dispensaire dépend du ministère de la santé publique.

Le jeune homme qui filme cette scène explique en tarifit la situation de cet homme âgé et malade. On n’a pas besoin de comprendre le rifain pour se rendre compte du drame de cette personne représentative de cette masse, immense, de Marocains qui se trouve en dehors du système lui-même brinquebalant de la santé publique.

A moins d’être un super acteur et ce vidéaste un très bon faussaire, cette scène est insoutenable pour toute personne ayant une once de dignité dans les entrailles.

‫المغرب/مركز صØ*ي يرمي عجوزا بين الØ*ياة و الموت في الشارع‬‎ - YouTube

Salam,

Au lieu d'aller voir s'il est okay ils ont entrain de le filmer.....c'est pas notre systeme qui a besoin d'aide mais ce sont les gens comme celui la qui filme qui ont besoin d'aide.

la rahma la chafa9a f9alb 3ibad Llah.

Salam,

Au lieu d'aller voir s'il est okay ils ont entrain de le filmer.....c'est pas notre systeme qui a besoin d'aide mais ce sont les gens comme celui la qui filme qui ont besoin d'aide.

la rahma la chafa9a f9alb 3ibad Llah.

Qui a jeté cet homme comme un dechet? Le monsieur qui film ou bien le centre médicale qui porte très mal son nom au passage, un comble

Les peuples ne sont que des bestiaux à la merci d'élites dégénérés en vérité amsawad les marocains ne sont pas les seuls ça nous concerne tous d'une manière ou d'une autre

tu vois pourquoi il fallait participer au scrutin:sournois:

je peux pas te repondre on etait pas la bas,ni toi ni amsawad ni moi.

on juge pas d'apres une petite video sur You Tube.
Les choses sont claires ,pas besoin d'etre là pour savoir que ce genre des actes sont très courant au Maroc , d'ailleurs ce n'est pas pour rien que notre cher pays est classé au 130e rang selon le dernier rapport des IDH à travers le monde. devancé par le Djibouti .

Moi quand je suis dans cette situation je n'utilise pas la personne pour l'humilier un peu plus avec des caméras. je met la main dans la poche et je sors les billets, sinon je prend une ambulance je l'envoie aux urgences au lieu de tourner autour lui comme un objet.

Ca donne des leçons et ca se dit musulman "cheek ya larba3" cachez vous ...
J'ai honte à la place de ces guignols qui filment et qui font un reportage comme dans le cirque . T'3al'mou al kamera ....

.

.

Moi quand je suis dans cette situation je n'utilise pas la personne pour l'humilier un peu plus avec des caméras. je met la main dans la poche et je sors les billets, sinon je prend une ambulance je l'envoie aux urgences au lieu de tourner autour lui comme un objet.

Ca donne des leçons et ca se dit musulman "cheek ya larba3" cachez vous ...
J'ai honte à la place de ces guignols qui filment et qui font un reportage comme dans le cirque . T'3al'mou al kamera ....

.

.
La situation ne concerne pas seulement cet homme , le problème nous concerne tous , et si on suit votre raisonnement , et pour faire entendre ta voix , tu as besoin aussi de caméras , journaux ...

Mais vu que tu soutien l'injustice , je pense que je perd mon temps avec toi .

Bien sur tu vas rien piger par ce que tu veux pas ...tu penses que tt le monde va bien sauf le Maroc et les pauvres marocains!!!!!
Non , franchement j'ai rien pigé .Le Canada ne m'intéresse pas , je discute le Maroc et je dénonce le Makhzen qui est un instrument impérialiste aux mains des occidents pour détruire le peuple marocain en le clochardisant massivement, en le prostituant, en le détruisant....

Non , franchement j'ai rien pigé .Le Canada ne m'intéresse pas , je discute le Maroc et je dénonce le Makhzen qui est un instrument impérialiste aux mains des occidents pour détruire le peuple marocain en le clochardisant massivement, en le prostituant, en le détruisant....

Tres bien!!!

restes narrow minded...et tu vas avancer!!!!

daba dakhalna 3lik bellah wach Los Angeles/Santa Monica f'Canada???

Au lieu de manifester et de te concentrer sur le makhzen vas faire un tour aux maisons des vieilles wella lkheiriyates ....... ou3ti yed Llah ila ma3andek bach t3awen....tkoun darti kheir fnass oum3a rebbi.....j'ai des adresses si tu es interesse!!!

La situation ne concerne pas seulement cet homme , le problème nous concerne tous , et si on suit votre raisonnement , et pour faire entendre ta voix , tu as besoin aussi de caméras , journaux ...

Mais vu que tu soutien l'injustice , je pense que je perd mon temps avec toi .

A mon avis on ne connait pas le même Maroc.

.

rien du tout tu n'est pas marocain ! ! !

je t'es poser plusieurs questions et tu n'a pas su répondre

Ca sert rien de le prouver :D .... Il est Algérien Made In China :D ...

à Propos du Sujet .... J'ai Beau chercher sur Internet des Pays qui n'ont pas de Pauvres !!!!

mais Sur Google , la majorité des Recherches donnent " Un Peuple Pauvre dans un Pays riche " lol

je suis loin,oui amsawad mais tres proche au mm temps et tu le sais.
Très proche , hamdullilah tu peux venir en avion quand tu veux , sans problème , mais tu dois essayer au moins de visiter les régions comme moyen atlas , sud-est ... Si vous voulez vraiment voir la personnification de la misère, vous risquez à tous les coups de la croiser .

Retour