Les massacres d'algérie

Assalamo 3alaykoum,

chers lecteurs, je veux partager avec aujourd'hui un rappel de la cruauté et la monstruausité commises au nom de la liberté, de la fraternité et de l'égalité, au brave peuple algérien. Je lis dans beaucoup de forums que l'Islam est la religion la plus violente au monde. Mais qu'en est il des 400.000 (estimation francaises) des gens génocidés en Alger? La France pleurniche devant la communauté internationale à cause de l'Allemagne nazi, et quelques années plus tard elle dégage sa frustration dans des camps très similaire à ceux d'Ausschwitz en Algérie.

Qu'en pensez vous?

Salam

La guerre d'Algérie est toujours un tabou en France.
D'ailleurs jusqu'en 1999, celle ci etait qualifiée d"événements" en Algérie.
C'est dire...

Effectivement elle a été longtemps "pudiquement" appelée <événements d'Algérie>. Le bilan d'une guerre est toujours difficile voire impossible à établir. La vérité impossible à dire. La parole est d'abord à la propagande, au salut à la mémoire des partisans, tout ça dans le mépris absolu de l'Histoire, mépris de la mémoire de ces hommes et de ces femmes braves... Écœurant!

Salam.

Assalamo 3alaykoum,

chers lecteurs, je veux partager avec aujourd'hui un rappel de la cruauté et la monstruausité commises au nom de la liberté, de la fraternité et de l'égalité, au brave peuple algérien. Je lis dans beaucoup de forums que l'Islam est la religion la plus violente au monde. Mais qu'en est il des 400.000 (estimation francaises) des gens génocidés en Alger? La France pleurniche devant la communauté internationale à cause de l'Allemagne nazi, et quelques années plus tard elle dégage sa frustration dans des camps très similaire à ceux d'Ausschwitz en Algérie.

Qu'en pensez vous?
Les athées les chrétiens les juifs ... ont fait bien pire et je ne te parle meme pas des adorateurs d'idole qui massacre en masse au nom de la liberté, nation, drapeau, république démocratie ect....
Je rappel que les français ont massacré des centaines de milliers de français au nom de la république. Mais l'idole pour laquelle ils ont le plus massacré c'est sans doute le fric!
Je rappel les incomparable massacre à la bombe atomique, au napalm, aux anéantissements d'amérindiens, aux exterminations totales (tasmaniens), aux génocide organisés (hologomor) et aux différents massacres coloniaux et impérialistes. je ne parle meme pas des 50 millions de mort en 6 ans, des centaines de millions de morts fabriqués par les athées en chine et en URSS.

Les athées les chrétiens les juifs ... ont fait bien pire et je ne te parle meme pas des adorateurs d'idole qui massacre en masse au nom de la liberté, nation, drapeau, république démocratie ect....
Je rappel que les français ont massacré des centaines de milliers de français au nom de la république. Mais l'idole pour laquelle ils ont le plus massacré c'est sans doute le fric!
Je rappel les incomparable massacre à la bombe atomique, au napalm, aux anéantissements d'amérindiens, aux exterminations totales (tasmaniens), aux génocide organisés (hologomor) et aux différents massacres coloniaux et impérialistes. je ne parle meme pas des 50 millions de mort en 6 ans, des centaines de millions de morts fabriqués par les athées en chine et en URSS.

_______________________________no comment

Pièces jointes

• B68k9OXIAAANlXy.jpg
    B68k9OXIAAANlXy.jpg
    44.8 KB · Affichages: 1
Salam

Il n y a pas de comparaison à faire quand la bêtise et la haine humaines s'expriment dans ce qu'elles ont de plus fou et de dément. La barbarie est une peut-être le nom qu'elle revêt.

Salam.

Je suis pas sûr de l'exactitude de tes chiffres, mais l'idée est là...

En général, les bouddhistes et les jaïns ont un meilleur bilan. Quoique le bouddhisme est moins "non violent" que ce qu'on en pense généralement en Occident.

Les morts fabriqués par les athées ne sont pas directement imputables à l'athéisme, mais plus directement à une idéologie messianique sécularisée, le communisme. Plusieurs athées combattaient le communisme. Par exemple Orwell et Ayn Rand.

Il y a certains pays d'Europe qui ont un bilan très propre : la Suisse, la Scandinavie, les Pays-Bas... Ils sont des démocraties bien plus réussies que la France.

Salam cher frère,

comme tu as raison ! Je vais réserver inchallah à chaque grand massacre un thread à part pour rappeller nos frères et nos soeurs des atrocités qui ont été commises au nom de n'importe quoi.

Je suis pas sûr de l'exactitude de tes chiffres, mais l'idée est là...

En général, les bouddhistes et les jaïns ont un meilleur bilan. Quoique le bouddhisme est moins "non violent" que ce qu'on en pense généralement en Occident.

Les morts fabriqués par les athées ne sont pas directement imputables à l'athéisme, mais plus directement à une idéologie messianique sécularisée, le communisme. Plusieurs athées combattaient le communisme. Par exemple Orwell et Ayn Rand.

Il y a certains pays d'Europe qui ont un bilan très propre : la Suisse, la Scandinavie, les Pays-Bas... Ils sont des démocraties bien plus réussies que la France.
L'athéisme est directement imputable c'est meme le fond de ces idéologies de la mort.
ps: je ne suis pas sur qu'Orwell était athée, pour l'autre folle je confirme!
ps: on ne peut pas vraiment parler de Bouddhisme et celui caricatural du Dalai lama est ultra minoritaire.
ps: La Suisse est son système sont indirectement lié aux massacres, les Pays bas ont une histoire coloniale ultra violente, quant aux pays scandinaves je ne peux m'avancer je n'y connais rien.

Salam cher frère,

comme tu as raison ! Je vais réserver inchallah à chaque grand massacre un thread à part pour rappeller nos frères et nos soeurs des atrocités qui ont été commises au nom de n'importe quoi.
Salam frère,
Tu vas y passer ta vie, tellement la liste est longue...
Les médias sont par définition malhonnette il crée une réalité qui n'existe pas, c'est le syndrome du requin, tout le monde pense à cause des médias que c'est un tueur d'homme, or seulement 4 personnes par an sont tués par un requin (toujours par accident, il n'aime pas la viande humaine) et 600 par des éléphants.
Je me rappel il y a un moment les médias ont voulu salir l'Inde en faisant de ce pays, un pays de violeurs, à cause d'une touriste ou 2 qui se sont faites violées, évidement les meme médias ne diront jamais qu'en France 200 femmes se font violée...tous les JOURS! Un vrai pays de barbares, meme en guerre on a pas ces chiffres monstrueux!

Salam cher frère,

pas au nom de n'importe quoi (au nom d'une révolution politique contre l'autre parti....)
perpétrés par le F.L.N.
(mouvance du gouvernement en place)

mam

Salam frère,
Tu vas y passer ta vie, tellement la liste est longue...
Les médias sont par définition malhonnette il crée une réalité qui n'existe pas, c'est le syndrome du requin, tout le monde pense à cause des médias que c'est un tueur d'homme, or seulement 4 personnes par an sont tués par un requin (toujours par accident, il n'aime pas la viande humaine) et 600 par des éléphants.
Je me rappel il y a un moment les médias ont voulu salir l'Inde en faisant de ce pays, un pays de violeurs, à cause d'une touriste ou 2 qui se sont faites violées, évidement les meme médias ne diront jamais qu'en France 200 femmes se font violée...tous les JOURS! Un vrai pays de barbares, meme en guerre on a pas ces chiffres monstrueux!
Salam cher frère,

oui la liste est interminable je n'en doute pas. Inchallah un peu de rappel des massacres les plus meurtirers fera du bien à notre culture générale et la vision manichéene erronée qu'ont certians de ce monde. Je vais cependant me focaliser sur les crimes commises contre les musulmans (burma, sri lanka, croisades etc...) car les gens oublient et finalement les musulmans de foi faible finnissent eux mêmes par croire au médias que l'islam est un culte de violence. Astaghfiroullah.

Salam cher frère,

oui la liste est interminable je n'en doute pas. Inchallah un peu de rappel des massacres les plus meurtirers fera du bien à notre culture générale et la vision manichéene erronée qu'ont certians de ce monde. Je vais cependant me focaliser sur les crimes commises contre les musulmans (burma, sri lanka, croisades etc...) car les gens oublient et finalement les musulmans de foi faible finnissent eux mêmes par croire au médias que l'islam est un culte de violence. Astaghfiroullah.
N'oublies pas de mette le pire auquel est arrivé la barbarie chrétienne...le cannibalisme organisé.En décembre 1098 l'aristocratie, la noblesse chrétienne après avoir massacré une cité sans défense (20000 habitants) ont mangé le reste, jamais dans l'histoire des gens sont arrivés à un tel degré de barbarie, mais les animaux répugnent à faire cela.

Il est urgent que vous lisiez plus et que vous développiez votre esprit critique sur les choses.

Vous mélangez des faits historiques réels, des faits qui ne se sont jamais produit, tout cela en bribes disparates et en y mêlant des gueguerres d'idéologies religieuses, d'égo, de (res)sentiments... sans aucune analyse, sans aucun recule, sans aucune chronologie, sans aucun effort d'objectivité (au moins pour présenter les des faits).

Ça commence avec un message sur les exactions françaises en Algérie qui est un sujet tout à fait important et intéressant à développer et ça finit par musulmans VS athées VS chrétien VS cannibales VS chinois....

Comment voulez-vous être pris au sérieux ?

Assalamo 3alaykoum,

Qu'en pensez vous?

Salut à toi,

Les crimes commis par nos Etats lors de la colonisation, au premier lieu desquels la colonisation en elle-même, et de la décolonisation ont été démontrés et admis depuis longtemps. Notre société, contrairement à celles qui génèrent le terrorisme islamique, a fait son auto-critique.

On peut même penser qu'elle est allée trop loin dans cette démarche auto-flagellante, qui favorise le business de la repentance et la communautarisation de l'Histoire, sans parler du fait qu'elle a permis au FLN de dissimuler ses propres crimes.

Salut à toi,

Les crimes commis par nos Etats lors de la colonisation, au premier lieu desquels la colonisation en elle-même, et de la décolonisation ont été démontrés et admis depuis longtemps. Notre société, contrairement à celles qui génèrent le terrorisme islamique, a fait son auto-critique.

On peut même penser qu'elle est allée trop loin dans cette démarche auto-flagellante, qui favorise le business de la repentance et la communautarisation de l'Histoire, sans parler du fait qu'elle a permis au FLN de dissimuler ses propres crimes.

Salut,

Ce n'est pas vrai, la France n'a rien admis du tout. Elle a amnistié tous les terroristes et les violeurs. Elle a même voulu faire croire que son entreprise avait eu des effets positifs. Aujourd'hui, ceux qui ont torturé mon grand-père sont en liberté dans les rues de la France, car mon grand-père n'était et ne reste qu'un "bougnoule" pour cette République.

Saluons la mémoire des anticolonialistes produits par l'université française, et ne nous privons pas de critiquer cette hypocrite république.

N'oublies pas de mette le pire auquel est arrivé la barbarie chrétienne...le cannibalisme organisé.En décembre 1098 l'aristocratie, la noblesse chrétienne après avoir massacré une cité sans défense (20000 habitants) ont mangé le reste, jamais dans l'histoire des gens sont arrivés à un tel degré de barbarie, mais les animaux répugnent à faire cela.
tu peux ajouter ce lien
http://rebellyon.info/Le-massacre-du-17-octobre-1961-a-Paris.html

ce sujet est très sensible, encore de nos jours

mam

Il est peut-être temps de penser à autre chose.
C'est pas un hasard si ce sont les drapeaux algériens qu'on voit le plus en France.
Et les attentats qu'on vient de subir y sont aussi liés d'une certaine façon.

Donc pour dire que j'en ai marre de tous ces rageux qui rappellent les massacres commis par la France. On est en 2015, les gens qui en parlent le plus sont ceux qui ne l'ont pas vécu mais sont toujours dans leur délire victimaire.

Salam

Il est peut-être temps de penser à autre chose.
C'est pas un hasard si ce sont les drapeaux algériens qu'on voit le plus en France.
Et les attentats qu'on vient de subir y sont aussi liés d'une certaine façon.

Donc pour dire que j'en ai marre de tous ces rageux qui rappellent les massacres commis par la France. On est en 2015, les gens qui en parlent le plus sont ceux qui ne l'ont pas vécu mais sont toujours dans leur délire victimaire.

On sent que tu as dû la vivre. C'est manifeste. Il est vraiment temps d'enterrer les morts c'est ça? Dire qu'ils ont donné leur vie pour ça!

Salam.

Explique moi ta démarche alors parce que je n'en vois pas le sens.
Reconnaître des massacres qui datent d'il y a 50 ans ça va faire avancer quoi? Concrètement.

Salam
Qui parle de pleurnicher? Qui parle de faire revenir les morts ou de les faire revivre à travers nous?
Pourquoi à ton avis en France on commémore certains événements de l'Histoire? Pourquoi par exemple la Shoah est enseignée?
L'oubli...
Salam.

oui, mais, des atrocités perpétrées par le FNL pour combattre l'O.A.S.
il y a sans doute encore" prescription" à cause du gouvernement en place de l'autre côté de la Méditerrannée

mam

Je n'ai rien à voir avec ça.
A quoi ça sert de pleurnicher? Tu vas faire revenir les morts?
Il est temps d'avancer.
Je ne pense pas que ce soit une histoire de "pleurnicherie" . Le traumatisme est très fort et les deux pays (peuples) doivent en parler, l'enseigner et ne pas en faire un sujet tabou pour la France et un instrument de contrôle de l'opinion pour le gouvernement algérien. Il faut crever l'abcès mais tant que les oas et les pieds noirs première génération sont vivants la tâche sera rude pour les bonnes volontés des deux côtés

Salam

Explique moi ta démarche alors parce que je n'en vois pas le sens.
Reconnaître des massacres qui datent d'il y a 50 ans ça va faire avancer quoi? Concrètement.

Tu devrais reprendre le fil parce que tu sembles avoir perdu le fil. Concrètement tu n'as répondu à aucune de mes deux questions. Pourquoi? Quand tu y auras répondu peut-être que tu auras la réponse à ta question. Et cela concrètement.

Salam.

Salam

oui, mais, des atrocités perpétrées par le FNL pour combattre l'O.A.S.
il y a sans doute encore" prescription" à cause du gouvernement en place de l'autre côté de la Méditerrannée

mam

Je vais peut-être passé pour un injuste mais pour reprendre Mandela "c'est l'oppresseur qui choisit les armes de l'oppressé."

Je ne suis pas algérien mam. ;)

Salam.

Salam

Tu devrais reprendre le fil parce que tu sembles avoir perdu le fil. Concrètement tu n'as répondu à aucune de mes deux questions. Pourquoi? Quand tu y auras répondu peut-être que tu auras la réponse à ta question. Et cela concrètement.

Salam.

Parce que tes questions sont HS.
Et c'est moi qui ai posé les premières questions juste pour info, et j'attends donc toujours la réponse.

Je ne pense pas que ce soit une histoire de "pleurnicherie" . Le traumatisme est très fort et les deux pays (peuples) doivent en parler, l'enseigner et ne pas en faire un sujet tabou pour la France et un instrument de contrôle de l'opinion pour le gouvernement algérien. Il faut crever l'abcès mais tant que les oas et les pieds noirs première génération sont vivants la tâche sera rude pour les bonnes volontés des deux côtés

De mon côté je pense que c'est une histoire de pleurnicherie. J'ai déjà côtoyé pas mal d'Algériens qui n'aiment pas la France à cause de ça mais qui bizarrement vivent ici.
Les mêmes que ceux qui ont le drapeau de l'Algérie en France à chaque occasion.
C'est un traumatisme pour qui? En France seulement pour les pieds-noirs (et Algériens vivant en France). Le reste des français s'en foutent complètement et sont passés à autre chose.
Il est peut-être temps de faire pareil de l'autre côté de la Méditerranée.

En France seulement pour les pieds-noirs (et Algériens vivant en France). Le reste des français s'en foutent complètement et sont passés à autre chose.
Il est peut-être temps de faire pareil de l'autre côté de la Méditerranée.
Tu fais erreur . tu as remarqué que les "français" citent toujours les algériens pour tout ce qui est négatif. Ce fut un traumatisme pour la France. Je t'invite à regarder les témoignages des soldats et leurs familles

Tu fais erreur . tu as remarqué que les "français" citent toujours les algériens pour tout ce qui est négatif. Ce fut un traumatisme pour la France. Je t'invite à regarder les témoignages des soldats et leurs familles

Parce qu'on voit que leur drapeaux et que beaucoup d'entre eux pleurnichent.

Retour