Les médias

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB

La police verbalise les clients d’un “restaurant clandestin” propriété de Patrick Drahi​


La police a verbalisé les convives d’une soirée clandestine au restaurant “Aux 3 Présidents”, situé au siège du groupe Altice (BFMTV, RMC), et propriété personnelle de Patrick Drahi.​


Dans un article intitulé “BFMTV, au four et au moulin de l’info” paru ce 3 mars, le Canard Enchaîné révèle qu’une descente de police a eu lieu le 24 février dernier, “peu avant minuit”, dans un restaurant clandestin situé “à deux pas du siège” de BFMTV. La vingtaine de convives, tous verbalisés, seraient selon l’hebdomadaire des journalistes et des “consultants santé” de la chaîne d’info : “des cadors de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris et un gradé de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris”. Le gérant du restaurant a été placé en garde à vue pour “mise en danger de la vie d’autrui”, raconte le journal.

Le palmipède ne précise pas le nom du restaurant en question, qui n’est pas anodin : il s’agit de la brasserie “Aux 3 Présidents”, un établissement adossé au campus du groupe Altice (SFR, BFMTV, RMC...). Occupant le rez-de-chaussée d’un des bâtiments du siège, il est aussi, au même titre que l’ensemble des bâtiments, la propriété personnelle de son patron, Patrick Drahi, qui en possède les murs, comme l’avait révélé Capital.
https://www.capital.fr/economie-pol...limmeuble-de-sfr-bfm-tv-et-liberation-1371940
Contacté, le groupe Altice ne souhaite faire aucun commentaire sur le sujet. Sur Twitter, le directeur de BFMTV Marc-Olivier Fogiel déclare que “contrairement aux rumeurs de ces 24 dernières heures, je tiens à préciser qu’aucun journaliste ni consultant de BFMTV n’a été arrêté dans un restaurant clandestin à Paris fin février.” Une source interne au groupe assure qu’aucun journaliste de la chaîne info n’était présent parmi la vingtaine d’invités, soit “quatre ou cinq tables de gens buvant des bières, personnel compris”. Selon cette même source, se trouvaient là “des techniciens de production d’Altice et des intermittents, des journalistes sportifs de RMC Sport et des ex de Mediapro, ainsi que des personnels médicaux, non pas consultants de BFMTV mais venant de l’hôpital Pompidou”, situé juste à côté. Un journaliste de la chaîne info affirme quant à lui sur Twitter que "vers 23h30, les policiers ont verbalisé plusieurs personnes qui fêtaient le pot de départ d'une employée d'un hôpital".

Le restaurant en question se permet-il par ailleurs d’ouvrir ses tables en journée, à la manière d’une cantine ? Le mois dernier, un client a posté sur Tripadvisor un avis qui semble l’indiquer : “Par une curieuse autorisation, ce restaurant est ouvert en cette période du fait d'une clientèle de généraux et de journalistes (BFM, Libération...) et c'est bien agréable en cette période. Bon repas, servi rapidement dans la véranda, personnel sympathique et clientèle contente d'être là et de profiter de ce moment privilégié.” L’allusion aux “généraux” renvoie au bâtiment voisin, surnommé “Balard”, le complexe regroupant les états-majors des armées françaises. Joint par Capital, un salarié du restaurant dément toute ouverture des tables au public : "Nous faisons les choses dans les règles, avec la vente à emporter, et nous essayons de survivre en cette période de crise financière. Après, je ne suis pas responsable de tout ce qui peut se passer".

Habituellement, il n’est pas rare de croiser dans cette brasserie chic des personnalités des médias du groupe Altice, qui en ont fait leur cantine. Ils y dégustent la cuisine du chef Eric Duquenne, qui a servi à l’Elysée sous les présidences Chirac, Sarkozy et Hollande, d’où son nom. Comme le souligne le Canard Enchaîné, l’ironie de l’affaire est que BFMTV couvre régulièrement la chasse aux restaurants clandestins sur son antenne.

 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pourquoi ils sont subventionnés alors que c'est privé ?
Par définition seul qqch de privé peut être subventionné…

A la base c’etait censé aider les nouveaux pour favoriser le pluralisme mais comme beaucoup de choses c’est dévoyé, mal géré politiquement avec aucune réforme sérieuse pour ameliorer la situation.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB

Un article de Nice Matin​

Et si on retournait finalement au restaurant grâce à un QR code?​

Le gouvernement planche sur un dispositif permettant d’assurer une certaine traçabilité des clients à l’entrée des restaurants grâce à la présence d’un QR code et l’utilisation de l’appli TousAntiCovid

Retourner au restaurant et y déjeuner ou y dîner en toute sécurité... Une utopie aujourd’hui? Pas sûr, car le gouvernement planche sur un dispositif qui permettrait d’identifier les clients et donc d’assurer une certaine traçabilité.
Ce sésame qui fait donc l’objet d’une étude très sérieuse, c’est le QR code, ce fameux code-barres qui ouvre l’accès en le scannant à toute une foule d’informations.

COMMENT ÇA MARCHE ?

À l’entrée des lieux de restauration, le commerçant devra disposer ce QR code qui sera scanné par les clients via l’application TousAntiCovid avant qu’ils puissent s’attabler.
Et si l’un d’entre eux s’est retrouvé dans le même lieu qu’une personne dépistée positive et qui a pris le soin de se déclarer, il recevra une alerte et devra se faire dépister.
Ce protocole, qui ne concernerait pas les terrasses mais uniquement les salles fermées, est d’ores et déjà jugé intrusif par une partie des Français. Mais pas par la majorité qui, de toute évidence, a hâte de retrouver le chemin des brasseries et des restaurants.
Au demeurant, il n’y aura pas d’obligation de scanner ce QR code [le restaurateur, lui, aura bien l’obligation de l’afficher sous peine d’amende]. Juste une invitation à le faire. Les réfractaires ou ceux qui tout bonnement ne possèdent pas de smartphone, pourront comme cela était le cas auparavant, inscrire leurs coordonnées sur un "carnet de rappel".
Le dispositif semble si prometteur qu’il pourrait être étendu à l’entrée des salles de sport, des salles de spectacle ou des cinémas et ainsi permettre un vrai retour… à la vie d’avant.


Il faut savoir que :

1615742405327.png 1615742289047.png
 
brk fik Espé, avec le meilleur thread de bladi tu as réussi un miracle qui me fait halluciner! J'ai lu des interventions de normies sur ce fil que je n'aurais jamais cru qu'ils pourraient etre leurs auteurs, tu as réussi la prouesse avec d'autres excellente intervention ici à leurs faire prendre conscience de la réalité des médias, ce topic est définitivement d'utilité public faut envoyer des monéro! :D
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
brk fik Espé, avec le meilleur thread de bladi tu as réussi un miracle qui me fait halluciner! J'ai lu des interventions de normies sur ce fil que je n'aurais jamais cru qu'ils pourraient etre leurs auteurs, tu as réussi la prouesse avec d'autres excellente intervention ici à leurs faire prendre conscience de la réalité des médias, ce topic est définitivement d'utilité public faut envoyer des monéro! :D

Merci ☺️
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
1615896403817.jpeg
Un variant indétectable bah comment ils l’ont détecté ce variant bretons? Ils ont vu au microscope qu’il buvait du cidre ? Du lait ribot? Et qu il mangeait une galette au sarrasin ? Et qu’il était coiffé d’une bigoudaine ?
FU
 
Haut