Les meilleures negafas sont...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Moi j'avais pris la 38 la 28 sans l'accessoire dans le nez je le voulais pas lol la 49 la tenue verte la 52 fassia la 55 cheulha et la 81 la blanche voila et javais une tenue verte pour le henna mais je la vois pas sur son catalogue

Moi j'avais pris la 38 la 28 sans l'accessoire dans le nez je le voulais pas lol la 49 la tenue verte la 52 fassia la 55 cheulha et la 81 la blanche voila et javais une tenue verte pour le henna mais je la vois pas sur son catalogue
BESSA7A :cool:

moi perso j'ai du mal avec les neggafa de France... c'est juste un avis perso hein ne me frappez pas :D

Exactement
Elles ne déclarent rien et mettent tout dans leur poche
Ceci dit c'est bcp de boulot quand elles sont multicasquette: traiteur robes décoration ...
Ça demande énormément de temps et d'énergie
Mais ça rapporte

intéressant....mais il n'y a pas de formation de negafa
tu apprends comment?
En plus il faut du matos non?

intéressant....mais il n'y a pas de formation de negafa
tu apprends comment?
En plus il faut du matos non?
Faut avoir de la tune et un certain gout pour les caftans la mode marocaine les tendances, et avoir bcp de temps pr voyager et rapporter le matos :cool:

Argent+temps+gout de la mode marocaine (+ grosse mdr :D humour noir)= neggafa

quoi que desfois certaines neggafa ont des gouts de chiottes désolée de le dire :eek: :D

Je crois que je suis la seule à ne pas trop aimer les zianas
je trouve que c vraiment too much, tout ce maquillage, ces robes énormes pleines de décorations etc
je trouve que c'est trop.
même si c'est joli je dis pas le contraire
il y a une ziana qui m'a l'air bien ici en France, mais comme je m'y connais pas c'est La Tangeroise elle est d'Orléans.

à mon mariage j'ai pas pris de negafa,
j'ai pas pris de traiteur, on a fais appel à des teyabas
mariage éco lol

Il y a une negafa qui a des tenues qui font zianas en RP, c'est Sabrina Orienza
ma cousine l'avait prise c'était joli

Negafa Nadya de Suresnes fait fureur en RP aussi
j'avais assisté à un mariage où elle était negafa, j'ai bien aimé les tenues

En faisant un tour sur le facebook d'une negafa, j'ai vu qu'elle avait étudié à 'université de la negaffaterie de Casablanca
donc j'en déduis qu'il y a des formations
mais pas en France je crois

Faut avoir de la tune et un certain gout pour les caftans la mode marocaine les tendances, et avoir bcp de temps pour voyager et rapporter le matos :cool:

Argent+temps+gout de la mode marocaine (+ grosse mdr :D humour noir)= neggafa

quoi que desfois certaines neggafa ont des gouts de chiottes désolée de le dire :eek: :D

une bonne voiture surtout! elles font beaucoup de route ... des vraies aventurières ....

Les françaises font appel aux negaffas belges et la tendance maintenant ici en belgique c'est de faire appel à celles d'hollande car elles sont encore meilleures ! Et ce qui va te surprendre encore plus c'est que le prix qu'elles demandent par robe a quasi doublé en l'espace de 2 ans. Il yen a même qui vont jusqu'à demander 750€ la location d Une seule robe ! Si c'est pas du foutage de gueule. Après ça, j'ai même plus envie de savoir combien demandent-t-elles pour les frais de port !!!!!

une bonne voiture surtout! elles font beaucoup de route ... des vraies aventurières ....
et avoir des épaules solides
sérieux ce sont de vrais bonhommes! :cool: des femmes capables!

d'ailleurs à ce propos: pkoi les neggafates ont elles mauvaises réputation auprès de la gent masculine?:claque:

Elles doivent se faire énormément de tune
La question que je me pose c'est à combien s'élèvent les prix des robes qu'elles font coudre.

Je savais pas pour la mauvaise réputation...en quoi ça pourrait être mal vu le métier de negafa ?

Elles doivent se faire énormément de tune
La question que je me pose c'est à combien s'élèvent les prix des robes qu'elles font coudre.

Je savais pas pour la mauvaise réputation...en quoi ça pourrait être mal vu le métier de negafa ?

Parce que rares sont les maris qui laissent leur femme devenir une neggafa
aussi bcp de maris refusent que leur femmes aient comme amies des neggafas!

Communauté un peu handicapée tu en conviendras...:D (je parle des hommes là pas des neggafates hein mdr)

Parce que rares sont les maris qui laissent leur femme devenir une neggafa
aussi bcp de maris refusent que leur femmes aient comme amies des neggafas!

Communauté un peu handicapée tu en conviendras...:D (je parle des hommes là pas des neggafates hein mdr)

Mais elles font quoi de mal les negafates ? je vois pas à part habiller les mariées pour leur mariage
il est où le 3ib,
si il y a des messieurs comme ça venez nous éclairer svp

Mais elles font quoi de mal les negafates ? je vois pas à part habiller les mariées pour leur mariage
il est où le 3ib,
Je ne sais pas si au Maroc on considère encore ce job comme ingrat . Ce qui pousse les gens à le penser c qu'il s'agit d'un métier de la nuit et que la place d'une femme dans notre culture à ces heures est dans son foyer près de son mari et de ses enfants. Sans compter que les mariages peuvent être mixtes et qu'il n'est pas valorisant pour un époux de voir sa femme orchestrer la mise en scène du mariage dans ces conditions.. mais je pense que la professionnalisation du métier vient casser l'idée que l'on se faisait de negafa.

Plus personne ne porte 7 tenues.. Pas une question de budget mais plutôt pour profiter de la soirée ..
C'est vrai .. elles n'en portent plus autant qu'avant - je pense que le prix doit peser ds la balance qd même - 500 E x 7 sans la robe de mariée sans la tenue de el hana ça fait cher le budget vestimentaire - elles sont toujours cantonnées au même rôle, elles galèrent peut-être moins mais bon c pas leur anniversaire, si elles gesticulent de trop elles seront la risée car une armada de paires de yeux les scannent ))

C'est vrai .. elles n'en portent plus autant qu'avant - je pense que le prix doit peser ds la balance qd même - 500 E x 7 sans la robe de mariée sans la tenue de el hana ça fait cher le budget vestimentaire - elles sont toujours cantonnées au même rôle, elles galèrent peut-être moins mais bon c pas leur anniversaire, si elles gesticulent de trop elles seront la risée car une armada de paires de yeux les scannent ))

Au contraire aujourd'hui les mariées se lâchent plus et c'est super! Mon frère s'est marié récemment lui et sa femme ce sont régalés sur la piste de danse et tout le monde a aime.. La negafa n'était pas trop pour d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi faut arrêter avec ces pseudo protocole a la noix.

La seule tenue que j'aime trop c'est la chleuh, c'est la seule tenue qui met de l'ambiance puisque les mariées sont accompagnes..

il est où le 3ib,

Perso' c'est aussi ce que j'ai tjs entendu.. elles ont vraiment une sale réputation, on les considère comme des filles instables, de mauvaises moeurs, pour ne pas dire autre chose.. et pourtant à cette heure-ci, si tu me demandes pourquoi, je ne saurais tsj pas te répondre!!!! Pourtant je trouve qu'elles s'occupe de quelque chose de noble.. le mariage.. y'a rien de malsain là-dedans si ce n'est que peut-être elles rentrent tard..
Un mec m'avait dit qu'elles se faisaient tout bai*** par les Dj et autres, j'étais morte de rire :D .. n'importe quoi. J'pense qu'il y a aussi un peu de fantasme dans tout ça face à la réalité !!!

Sinon je suis comme toi.. j'aime pas vraiment (de ce que j'ai vu).. le plus souvent je trouvais que ça faisait kitch (on est loin des tenues hautes coutures lol en tout cas c'est mon impression).. maquillages chargés et ringards.. (surtout celles qui associent à la tenue.. laisse tomber.. :malade::malade:)..
Pourtant on m'avait présenté la Tangéroise (une amie à moi est sa cousine).
T'es beaucoup plus gagnante en t'organisant par toi-même.. il suffit de savoir ce que tu aimes, ce qui te va, taper aux bonnes adresses et t'investir.

Au contraire aujourd'hui les mariées se lâchent plus et c'est super! Mon frère s'est marié récemment lui et sa femme ce sont régalés sur la piste de danse et tout le monde a aime.. La negafa n'était pas trop pour d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi faut arrêter avec ces pseudo protocole a la noix.

La seule tenue que j'aime trop c'est la chleuh, c'est la seule tenue qui met de l'ambiance puisque les mariées sont accompagnes..

Magnifique tenue en effet, j'en garde de bons souvenirs !! :love:

il est où le 3ib,
Bah en gros ces femmes travaillent souvent la nuit, et y a bcp d'hommes (serveurs + orchestre)(= elles vont coucher avec eux obligé:D )
Wallah j'ai déjà entendu ça pas une fois pas deux fois
Ca me choque vraiment... communauté d'andicapés :D

Je ne sais pas si au Maroc on considère encore ce job comme ingrat . Ce qui pousse les gens à le penser c qu'il s'agit d'un métier de la nuit et que la place d'une femme dans notre culture à ces heures est dans son foyer près de son mari et de ses enfants. Sans compter que les mariages peuvent être mixtes et qu'il n'est pas valorisant pour un époux de voir sa femme orchestrer la mise en scène du mariage dans ces conditions.. mais je pense que la professionnalisation du métier vient casser l'idée que l'on se faisait de negafa.
exactement, mais je pense que ce sont surtout les hommes qui ont des idées pré-conçues sur le métier de neggafa.

je préfère m'organiser moi-même au lieu de faire appel à une negafa :) ça me coutera moins cher et au moins ce sera à mon mon gout ...je préfère coudre deux jolies tenues c'est amplement suffisant !je ne ferai appel qu'à une coiffeuse histoire d'avoir un joli chignon mais mis à part ça je me maquillerai seule c'est sur XD je ne veux en aucun cas ressembler à un clown

Pour ma part j'ai étonnée du monde je suis montée sur el ka3da mdrrrr ça m'a démangé mais je lai quand meme fait avec classe mdrrrr ;) et quand el 3aloua a commencé mes pieds m'ont démangé j'ai appelé une copine pour qu'elle vienne me chercher pour danser un peu :) et la cheulha j'en parle meme pas mon mari es chleuh et j'aime beaucoup l'ambiance tout le monde était debout machallah c'etait top top :)

Pour ma part j'ai étonnée du monde je suis montée sur el ka3da mdrrrr ça m'a démangé mais je lai quand meme fait avec classe mdrrrr ;) et quand el 3aloua a commencé mes pieds m'ont démangé j'ai appelé une copine pour qu'elle vienne me chercher pour danser un peu :) et la cheulha j'en parle meme pas mon mari es chleuh et j'aime beaucoup l'ambiance tout le monde était debout machallah c'etait top top :)

Tu as bien fais les maries statut c'est moche aucun charme! Un moment je vais voir ma belle sœur assise et puis y a une musique qu'elle aime elle me dit faut je descende je veux danser! Mdr on a fait un pseudo battle fille garçon bref une ambiance de dingue et sa n'a choquée personne au contraire sa a fait levé du monde.

Tu as bien fais les maries statut c'est moche aucun charme! Un moment je vais voir ma belle sœur assise et puis y a une musique qu'elle aime elle me dit faut je descende je veux danser! Mdr on a fait un pseudo battle fille garçon bref une ambiance de dingue et sa n'a choquée personne au contraire sa a fait levé du monde.

Mais justement moi je m'attendais pas a danser et quand je suis rentré dans la salle y'a l'orchestre quic'est mis à chanter pour nous et toute la famille a fait uneronde autour denous sur le coup j'etais perdue j'ai quand meme danser avec de la retenue mais j'ai kiffer et puis j'ai rigoler pour de vrai sans faire attention a ce que je fait au moment ou je le fait quand j'aivu mon frere en tenue de porteur rouge pour te dire j'ai rie au larme ;) et finalement sur les photos c'etais un vrai sourire pas un sourire crispée :)

Ecoute, le dernier mariage auquel j'ai assisté la mariée s'est changée 4 fois sa mère et ses soeurs 3 fois donc presque autant - je suis intiment convainque que si elle avait pu louer plus de robes, elle ne se serait pas faite prier.
Evidemment, je vois plutôt d'un bon oeil cette décrispation ...je me suis mariée il y a plus de 10 ans et déjà à mon époque, les mariés dansaient à chaque changement de tenue.
Quand j'évoquais la notion de gesticulations, je pensais à un mariage auquel j'ai assisté il y a qques temps, la nana claquait la bise à ses invités qd la negafa la faisait parader dans la salle. désolée mais ça faisait, hors sujet.

Retour