Hola tout le monde !
Merci pour vos conseils, alors finalement pour vous expliquer, je viens d'obtenir le concours prof des écoles et ils m'ont demandé de classer les circonscriptions par ordre de préférence. Ce qui signifie que je peux pas trop choisir la ville ou je serai affectée. Et comme je souhaite habiter à 10 minutes de marche de mon lieu de travail :-D (ce serait l'idéal mais bon, je verrai ce qu'il en est).
Donc voici la liste des 8 circonscriptions :
C1 : Saint-Denis, L'ile-Saint-Denis, Saint-Ouen, Epinay-sur-seine, Villetaneuse
C2 : Aubervilliers, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Stains, Le Bourget, Dugny
C3 : Le Blanc-Mesnil, Drancy
C4 : Aulnay-sous-bois, Sevran, Villepinte, Tremblay-en-France
C5 : Pantin, Bobigny, Les lilas, Le Pré-Saint-Gervais
C6 : Bagnolet, Montreuil, Romainville, Noisy-Le-Sec, Rosny-sous-Bois
C7 : Bondy, Les Pavillons sous bois, Le Raincy, Livry-Gargan, Clichy-Sous-Bois, Coubron, Vaujours, Montfermeil
C8 : Villemonble, Noisy-Le-Grand, Neuilly sur Marne, Neuilly Plaisance, Gagny, Gournay-sur-Marne
La carte ici :
http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article113
Bon sachant que j'ai envie d'éviter à tout pris le RER B et la ligne de métro 13 que je déteste, j'ai donc classé comme suit : C5, C8, C6, C2, C3, C7, C4, C1
Comme vous pouvez le constater j'ai mis la circonscription de saint denis en dernier parce que cette ville est trop sale. Les odeurs d'urine tout ça 7achakoum, je peux pas...
Maintenant, c'est provisoire, je peux revenir sur ce classement jusqu'au 19 juillet.
Et puis, évidemment, tout dépend de la place qui reste et du classement. Donc c'est pas garantie mais bon.
Voilà. Sinon merci beaucoup pour vos avis, votre aide. J'en ai aussi discuté avec des amis etc ça m'a aidé à faire le point un peu. C'est pas simple. ça aurait été plus simple de pouvoir choisir les villes, mais bon.