Les meilleurs coins du 93 ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début
Salam

Tout le monde vas bien ? :)

Voilà j'aimerais savoir, pour ceux qui y vivent ou connaissent ce département, quels sont les endroits les moins... contraignant en seine saint denis ?

Je ne parle pas forcément en terme de "fréquentation", mais aussi et surtout en terme de proximité vis à vis de paris, des métros etc..... J'aimerais éviter de choisir un coin plutôt calme et me retrouver dans la cambrousse... ^^

Les villes les mieux desservies, où il y a plus de "vie", pas loin de paris, tout en étant des endroits pas trop tordus ou sales ?

Enfin voilà, que me conseillez vous ?

Merci
déménager

Hola tout le monde !

Merci pour vos conseils, alors finalement pour vous expliquer, je viens d'obtenir le concours prof des écoles et ils m'ont demandé de classer les circonscriptions par ordre de préférence. Ce qui signifie que je peux pas trop choisir la ville ou je serai affectée. Et comme je souhaite habiter à 10 minutes de marche de mon lieu de travail :-D (ce serait l'idéal mais bon, je verrai ce qu'il en est).

Donc voici la liste des 8 circonscriptions :

C1 : Saint-Denis, L'ile-Saint-Denis, Saint-Ouen, Epinay-sur-seine, Villetaneuse

C2 : Aubervilliers, La Courneuve, Pierrefitte-sur-Seine, Stains, Le Bourget, Dugny

C3 : Le Blanc-Mesnil, Drancy

C4 : Aulnay-sous-bois, Sevran, Villepinte, Tremblay-en-France

C5 : Pantin, Bobigny, Les lilas, Le Pré-Saint-Gervais

C6 : Bagnolet, Montreuil, Romainville, Noisy-Le-Sec, Rosny-sous-Bois

C7 : Bondy, Les Pavillons sous bois, Le Raincy, Livry-Gargan, Clichy-Sous-Bois, Coubron, Vaujours, Montfermeil

C8 : Villemonble, Noisy-Le-Grand, Neuilly sur Marne, Neuilly Plaisance, Gagny, Gournay-sur-Marne

La carte ici : http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article113

Bon sachant que j'ai envie d'éviter à tout pris le RER B et la ligne de métro 13 que je déteste, j'ai donc classé comme suit : C5, C8, C6, C2, C3, C7, C4, C1

Comme vous pouvez le constater j'ai mis la circonscription de saint denis en dernier parce que cette ville est trop sale. Les odeurs d'urine tout ça 7achakoum, je peux pas... :malade:

Maintenant, c'est provisoire, je peux revenir sur ce classement jusqu'au 19 juillet.
Et puis, évidemment, tout dépend de la place qui reste et du classement. Donc c'est pas garantie mais bon.

Voilà. Sinon merci beaucoup pour vos avis, votre aide. J'en ai aussi discuté avec des amis etc ça m'a aidé à faire le point un peu. C'est pas simple. ça aurait été plus simple de pouvoir choisir les villes, mais bon. :rouge:
Felicitation pour ton concours!!!
Ces choix que tu nous exposes sont pour ta premiere année en tant que PES mi-temps avec M2 à valider? Si c'est le cas en general, il te mette dans la circonscription de ton domicile ou si t'es pas de l'ile de france, ils essaient de repondre à tes voeux. Par contre s'il s'agit de l'affectation apres titularisation je suis prête à parier sur la C2.
J'espère que t'auras ce que tu désires elem/mater et circonscription

ca va
cest bon tes devenu prof, tas été titularisée?
tu peux pas avoir un logement de fonction ? Bénéficier du 1% logement
va falloir que tu vise rosny sous bois

Oui j'ai obtenu le CRPE. J'avoue que je ne sais pas encore comment ça marche pour le logement.
Je dois leur passer un petit coup de fil pour avoir plus de détails. :)

Oui j'ai obtenu le CRPE. J'avoue que je ne sais pas encore comment ça marche pour le logement.
Je dois leur passer un petit coup de fil pour avoir plus de détails. :)

fais donc
si tu es fonctionnaire, tu as quand meme un lot d'avantages
donc profites en
je suis quasi sur et certains que tu peux avoir un logement de fonction surtout qu'ils font tout pour embaucher des institutrices, ils en manquent cruellement notamment dans le 93
félicitation
tin tin tin

Felicitation pour ton concours!!!
Ces choix que tu nous exposes sont pour ta premiere année en tant que PES mi-temps avec M2 à valider? Si c'est le cas en general, il te mette dans la circonscription de ton domicile ou si t'es pas de l'ile de france, ils essaient de repondre à tes voeux. Par contre s'il s'agit de l'affectation apres titularisation je suis prête à parier sur la C2.
J'espère que t'auras ce que tu désires elem/mater et circonscription

Merci beaucoup.

Oui c'est exact. Il s'agit bien de la première année en tant que professeur stagiaire à mi-temps. Mais pas de M2 à valider car j'ai déjà un master.

Le soucis c'est que je suis du 77 (seine et marne) et que je suis affectée dans le 93. Tu penses qu'ils vont me mettre dans une ville du 93 pas loin de ma ville du 77 ? o_O J'avais pas pensé, vu que je compte quitter le domicile familial... Quoique c'est pas plus mal s'ils font en fonction des lignes accessibles. Gournay est sur ma ligne de train :)

Enfin bon, je pris pour être dans un endroit où je me sentirai à l'aise incha'allah.

fais donc
si tu es fonctionnaire, tu as quand meme un lot d'avantages
donc profites en
je suis quasi sur et certains que tu peux avoir un logement de fonction surtout qu'ils font tout pour embaucher des institutrices, ils en manquent cruellement notamment dans le 93
félicitation
tin tin tin

:D tin tin tin ça m'avait manqué ^^

Merci beaucoup

Ah ça me rassure. Je vais pouvoir profiter de cet avantage alors.

:D tin tin tin ça m'avait manqué ^^

Merci beaucoup

Ah ça me rassure. Je vais pouvoir profiter de cet avantage alors.

je dis ca mais faut voir
mais bon en tant que fonctionnaire, je trouvera ca bizarre que tu ai pas le droit à un logement de fonction
jai une connaissance qui vit à strasbourg
elle ma expliqué que les académies franciliennes faisaient tout pour faire venir des provinciaux en ile de france, par conséquent jimagine quil y a logement de fonction à la clé
cest tout benef pour toi
renseigne toi aupres de l académie

ps; tout le monde aime mon tin tin tin

Merci beaucoup.

Oui c'est exact. Il s'agit bien de la première année en tant que professeur stagiaire à mi-temps. Mais pas de M2 à valider car j'ai déjà un master.

Le soucis c'est que je suis du 77 (seine et marne) et que je suis affectée dans le 93. Tu penses qu'ils vont me mettre dans une ville du 93 pas loin de ma ville du 77 ? o_O J'avais pas pensé, vu que je compte quitter le domicile familial... Quoique c'est pas plus mal s'ils font en fonction des lignes accessibles. Gournay est sur ma ligne de train :)

Enfin bon, je pris pour être dans un endroit où je me sentirai à l'aise incha'allah.
Rhalalala ca me rappelle des souvenirs. Pas de M2 à valider, on te demande pas une formation enseignement à suivre quand meme? Du moins quelques modules?
Ils peuvent prendre en compte ton lieu de domiciliation, ton classement tout comme les besoins de terrain...et en general c'est toujours les memes circonscriptions celles jugées "chaudes" trop d'enseignants qui démissionnent, dépression, arrêts maladie... Mais bon, si ca peut te rassurer a mi-temps, ils essayent au maximum de te mettre avec quelqu'un ayant de l'ancienneté pas forcément compétente mais bon. Moi j'avais en binôme une T1 donc il a fallut se debrouiller, je ne pouvais pas vraiment compter sur elle, c'etait compliqué mais on en sort grandi.

Tu recevras prochainement ton affectation yeahh!! Let us know
Tu pourras penser la rentrée, les preparatifs, les outils !

Rhalalala ca me rappelle des souvenirs. Pas de M2 à valider, on te demande pas une formation enseignement à suivre quand meme? Du moins quelques modules?
Ils peuvent prendre en compte ton lieu de domiciliation, ton classement tout comme les besoins de terrain...et en general c'est toujours les memes circonscriptions celles jugées "chaudes" trop d'enseignants qui démissionnent, dépression, arrêts maladie... Mais bon, si ca peut te rassurer a mi-temps, ils essayent au maximum de te mettre avec quelqu'un ayant de l'ancienneté pas forcément compétente mais bon. Moi j'avais en binôme une T1 donc il a fallut se debrouiller, je ne pouvais pas vraiment compter sur elle, c'etait compliqué mais on en sort grandi.

Tu recevras prochainement ton affectation yeahh!! Let us know
Tu pourras penser la rentrée, les preparatifs, les outils !

Bonjour,

désolé pour le retard, je viens de voir le message.

Si je dois suivre la formation enseignement. De ce que j'ai compris, je vais suivre la même formation que les M2 mais sans le mémoire et le master à valider quoi.

Je suis affectée à Bobigny finalement :)

Bonjour,

Si je dois suivre la formation enseignement. De ce que j'ai compris, je vais suivre la même formation que les M2 mais sans le mémoire et le master à valider quoi.

salam khoukhoul
bon félicitation
ca va bobibny c'est pas loin de paris intra muros dont tu as échappé aux endroit hyper chaud comme sevran ou stains
bon courage pour la formation
tin tin tin

Académie de Nice.
Master 1 l'an prochain ;)
Reconversion professionnelle avec reprise d'études !

Ah pas mal Nice c'est une très belle ville !

Et bien bon courage pour le concours. C'est vrai qu'avec une formation à l'espe c'est mieux, tu seras encadré :)

Si jamais tu souhaites acheter des livres, je te conseille les hatier pour maths et français, ils sont très complets. ;)

Ah pas mal Nice c'est une très belle ville !

Et bien bon courage pour le concours. C'est vrai qu'avec une formation à l'espe c'est mieux, tu seras encadré :)

Si jamais tu souhaites acheter des livres, je te conseille les hatier pour maths et français, ils sont très complets. ;)

Merci.

Je suis confiant, et hyper motivé, mais c'est un pari pas gagné d'avance à 35 ans, avec 2 enfants à gérer.

J'ai pas le droit à l'erreur, avec ma fin de droit au chômage en mai prochain...

Inch'Allah ;)

salaam

je te conseille saint denis dans un bon quartier, pas loin tu as le "mc d'hal", c'est pas mal c'est avs ainsi que le "129".

y'a de très bons restos indiens aussi

et cerise sur le gâteau : linstitut IESH où on peut apprendre l'arabe et mémoriser le Quran
Cerise encore : le t1

Bonjour,

Qu'Allah te facilite, c'est quel école ? J'ai de la famille là bas

Merci.

Je suis confiant, et hyper motivé, mais c'est un pari pas gagné d'avance à 35 ans, avec 2 enfants à gérer.

J'ai pas le droit à l'erreur, avec ma fin de droit au chômage en mai prochain...

Inch'Allah ;)
Bon courage alors!
Beaucoup entame l'espe parce qu'ils sont en pleine reconversion professionnelle.
Faut eviter d'idéaliser le métier en se disant des vacances à gogo pénar au soleil, peu d'heures de travail, simple comme tout, ça reste l'apprentissage des additions soustractions etc... Ce travail te suis même a l'exterieur de l'école. Faut être paré et ça ira, avec 2 enfants t'as déjà, un peu quand même, une experience, surtout si t'es un minimum impliqué dans leur education

Non ça va j'ai des grands : CM1, ça me changera pas trop des petits 6ème au collège lol

Ah cycle 3 c'est top!! Alors comment s'est passé ce début d'année?! Une classe pas trop hétérogène, un niveau correct dans l'ensemble, un "petit" effectif, pas d'enfants dys, une bonne équipe...??

Passe une bonne année !

Retour