Les meilleurs coins du 93 ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Khoulood
  • Date de début Date de début

Khoulood

Chauvophobe
Salam

Tout le monde vas bien ? :)

Voilà j'aimerais savoir, pour ceux qui y vivent ou connaissent ce département, quels sont les endroits les moins... contraignant en seine saint denis ?

Je ne parle pas forcément en terme de "fréquentation", mais aussi et surtout en terme de proximité vis à vis de paris, des métros etc..... J'aimerais éviter de choisir un coin plutôt calme et me retrouver dans la cambrousse... ^^

Les villes les mieux desservies, où il y a plus de "vie", pas loin de paris, tout en étant des endroits pas trop tordus ou sales ?

Enfin voilà, que me conseillez vous ?

Merci

Ben en terme d'accessibilité, il y a tout ce qui est Pantin, Saint Ouen collées à Paris etc... mais c'est pas vraiment des villes rassurantes
Montreuil ça a l'air pas trop mal

Quand tu penses que c'est là que sont enterrés nos rois de France quelle déchéance pour la ville. Faudrait nettoyer le quartier et créer plus de mixité sociale et moins de communautariste.
OUI conséquence de la politique de stigmatisation, faut aussi dire que st denis fait partie de l'histoire sombre de la guerre d'Algérie et qu'il faut que la France n'ait pas honte à en parler. Néanmoins cette ville comence à changer de visage et reste à mes yeux l'une des plus beaux endroits avec son réseau de canaux et la seine qui la raverse lui donnant un charme magique, sans parler qu'elle est forte en symboles de par son histoire tumultueuse.

Salam

Voilà j'aimerais savoir, pour ceux qui y vivent ou connaissent ce département, quels sont les endroits les moins... contraignant en seine saint denis ?

Je ne parle pas forcément en terme de "fréquentation", mais aussi et surtout en terme de proximité vis à vis de paris, des métros etc..... J'aimerais éviter de choisir un coin plutôt calme et me retrouver dans la cambrousse... ^^

Les villes les mieux desservies, où il y a plus de "vie", pas loin de paris, tout en étant des endroits pas trop tordus ou sales ?

Merci

Va pas dans le 9.3 c'est trop nul ... quoi que pour moi tout Paris est nul , c'est une ville qui pue la pollution

Va pas dans le 9.3 c'est trop nul ... quoi que pour moi tout Paris est nul , c'est une ville qui pue la pollution

Moi j'habite à Blanc Mesnil et non c'est pas nul c'est une ville qui bouge toujours en constructions de nouveau bâtiments plus conforme à l'habitat mais là ou je te donne raison Paris est une ville très polluer et stressante

Salam

Merci

Saint denis stade de France tu es à 5 mn de Paris garde du nord desservie par le RER B et le RER D

Moi j'habite à Blanc Mesnil et non c'est pas nul c'est une ville qui bouge toujours en constructions de nouveau bâtiments plus conforme à l'habitat mais là ou je te donne raison Paris est une ville très polluer et stressante
Ca dépend tu as des endroits à paname qui font petit village genre le 13ème à la butte aux cailles, Montmartre, le coin dans le 19ème avec les maisons je me rappelle plus le nom. Même mon quartier est très sympa et beaucoup de people y vivent. Si je voulais je pourrais me reconvertir en paparazzi :D

Salut summeur je savais pas que tu étais ma voisine

Un des problème du blanc mesnil c'est que le développement du sud est quasi Ignoré que ce soit Daniel Feutret, son pote ou le maire actuel. Après je chipote car la partie sud est quand même petite. Sinon c'est calme depuis quelques années ici et il y a des actions intéressantes mises en place

Salut summeur je savais pas que tu étais ma voisine

Un des problème du blanc mesnil c'est que le développement du sud est quasi Ignoré que ce soit Daniel Feutret, son pote ou le maire actuel. Après je chipote car la partie sud est quand même petite. Sinon c'est calme depuis quelques années ici et il y a des actions intéressantes mises en place

Coucou @Milamber si tu es du blanc Mesnil et bien oui nous somme voisin j’espère que tu n'es pas déçu?:D

Le sud du blanc Mesnil c'est vers les 4 tours?

Ca dépend tu as des endroits à paname qui font petit village genre le 13ème à la butte aux cailles, Montmartre, le coin dans le 19ème avec les maisons je me rappelle plus le nom. Même mon quartier est très sympa et beaucoup de people y vivent. Si je voulais je pourrais me reconvertir en paparazzi :D

Oui c'est vrai il y a de jolie endroit sur Paris mais ça reste néanmoins une ville stressante ;)

oui elle est mariée mais ça empêche pas pour se faire un nouvel ami. Aprés c'est peut être culturel mais personnellement j'ai plusieurs amis mec avec qui il y a aucune ambiguité.
Oui mais ça dépend du degré de maturité du couple, c'est rare les couples qui ne voient de mauvais oeil ces rencontres notamment chez la plupart des magrébins..

Oui je suis d'accord avec toi !
Le communautarisme est naturel, prenons l'exemple des français, qui aiment bien vanter le vivre ensemble, que ça soit au maghreb, en asie, aux usa, il y a toujours des rues "francisées" où on trouve des commerces pour français, des bars et cafés pour français etc
après selon le degré d'ouverture de la personne, on se mêle aux autres, mais sinon, il y aura toujours une part de nous qui cherchera à se créer un lien avec cette part. c'est obligé et l'origine est une part conséquente.

Salam

Merci
salaam

je te conseille saint denis dans un bon quartier, pas loin tu as le "mc d'hal", c'est pas mal c'est avs ainsi que le "129".

y'a de très bons restos indiens aussi

et cerise sur le gâteau : linstitut IESH où on peut apprendre l'arabe et mémoriser le Quran

salaam

je te conseille saint denis dans un bon quartier, pas loin tu as le "mc d'hal", c'est pas mal c'est avs ainsi que le "129".

y'a de très bons restos indiens aussi

et cerise sur le gâteau : linstitut IESH où on peut apprendre l'arabe et mémoriser le Quran
C'est pourri Saint-Denis ...j'y trainais pas mal avant franchement y'a des villes 10 fois mieux rien que dans le 93...

Y'a pas que ca dans la vie hein...
L'environnement est pourri, c'est sale, la délinquance est omniprésente.... bref il n'y fais pas bon vivre du tout.
je répondais par rapport à la soeur qui voulait un endroit animé, desservi par les transports
après si tu connais des villes remplis de quiétude n'hésite pas à faire tourner

:)

Retour