Les menstrues et le champ de labour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mitouns
  • Date de début Date de début
oui mais toute les femmes n ont pas ses symptômes...

l'endothelium de la paroi utérine qui s'est préparé à recevoir un oeuf et a été richement vascularisé pour cette mission, ne reçoit rien finalement et donc Desquame et ça donne des saignements
les douleurs sont des spasmes génitaux comme il y'a des spasmes coliques

Vain est le sperme qui ne féconde pas, vain est l'oeuf qui n'est pas fécondé
vaines sont les semances mal et femelle qui partent sans donner de postérité!!

C'est la réponse de celui qui veut aller dormir....

Moi je ne veux rien...c'est ce que j'ai trouvé dans le coran, et je ne vois pas des métaphores partout... sauf quand Allah dit tel exemple, comme telle chose....

Doucement mon frère!!

Qu'est-ce t'as, tu te crois dans un ring ou quoi?

Tu me sort que le porc est nocif pour nous alors que les japonais sont des très grands consommateurs et vivent plus longtemps que les non consommateurs de porc!!

Wech tu te crois le savant des savant ou quoi??

Je t'ai dis que le porc est interdit qu'est ce tu veux de plus??

Tu crois que ta LECTURE A TOI est la seule qui peut êtres valable ALORS que tu vient de ***** une ***** (la femme ne doit pas faire la prière pendant ses règles car elle présente des signes d'ivresse :confused:) d'où t'as sortie ça ?????

Soit humble mon frère!!!! Tu es pire que les Ôlemas sunnites!!

Concernant mitouns tu n'as qu'a debattre avec lui, ne me met pas entre vous!!

non dans un hadith il est déclaré: la femme en état de règles ne peux pas pratiquer la salat ( boukhari, muslim, abou daoud,
C'est la réponse de celui qui veut aller dormir....

Moi je ne veux rien...c'est ce que j'ai trouvé dans le coran, et je ne vois pas des métaphores partout... sauf quand Allah dit tel exemple, comme telle chose....

Pour ton ami mitouns et cie, tout le coran est allégorie et métaphores, il a fait plus fort que les haddithistes qui ont rendu caduque la moitié du coran à force d'abrogation!
si le cochon avait toute ces maladie tueuses pourquoi Allah permettrait d'en manger quand on n'a pas d'autre choix ??
ton corps devient imperméable quand tu a faim et que tu n'a rien d'autre a manger ??

non dans un hadith il est déclaré: la femme en état de règles ne peux pas pratiquer la salat ( boukhari, muslim, abou daoud,
Le plus *** , c'est que d'après certains oui-dires un homme même malade ou bléser est obliger de faire sa prier, si il peut pas se levais, il doit la faire avec les yeux,

La on parle de la femme qui n'est ni malade, ni bléser, ni impure a dieu, on lui donne le droit de prendre des congre de prier :(

On dit qu'elle est la majorités des gens de l'enfer, qu'elle parle plus vite que se qu'elle raison, qu'elle peut porter l'or et la soie ( a se sujet j'ai fait un intitule, qui montre que si il est interdis a l'homme il est pour les femme aussi )

Il faut peut-être arrêter de jouer avec la révélation,

Le plus *** , c'est que d'après certains oui-dires un homme même malade ou bléser est obliger de faire sa prier, si il peut pas se levais, il doit la faire avec les yeux,

Les 5 prieres ou les prieres surérogatoires les femmes ne les fond pas quand elles ont les regles
Allah a allegé la religion pour eux, il leurs a facilité, elles ne sont pas tenu de les faire

Mais si elles veulent prier en invoquant dieu, en demandant c'est permis, et c'est quand elles veulent, en regles ou pas

au moins ses désirs sont naturel ...
il ne vas pas se taper une gamine pour faire comme vos héros mythologique...

tu adores la mythologie egyptienne et les pyramide, tu es franc maçon et illuminati, dajjal est la continuité de la religion de faraon qui esclavagent les peuples et construit des édifices
Moussa, Jesus et Mohammed (as) sont contre cette idéologie bas mondiste

tu vois , je fais un effort , je me comporte comme tes rapporteurs agréés ...

pourquoi es tu jaloux de la méthodologie arabe?
faraon n'a t il pas dit je gere l'egypte par mon excellente méthode de gestion
contentez vous de la pyramide et de l'oeil borgne en haut, de rotchild et rockfeller les heritiers de faraons
l'élite est le malaa de faraon
l'armée est le djound de faraon
les faux pasteurs des les sorciers de faraon

ça ne vous suffit pas, faraon son modele est partout dans le monde
Mais tkt la religion de Mohammed (as) et ahl Mohammed aura le dessus, tu verras :stop:

tu adores la mythologie egyptienne et les pyramide, tu es franc maçon et illuminati, dajjal est la continuité de la religion de faraon qui esclavagent les peuples et conduit des édifices
Moussa, Jesus et Mohammed (as) sont contre cette idéologie bas mondiste

pharaon ne pouvait pas a la fois égorgé les fils et avoir des esclaves , ça ne tient pas la route ta relecture... continu de renier les paroles d'Allah c'est normal pour un gars qui prône l'enfer du désert infernal comme destination idyllique ...

Salam,

Réfléchis un peu, que dit Allah, Soubhana wa ta'ala, à propos des menstrues?

La on parle de la femme qui n'est ni malade, ni bléser, ni impure a dieu, on lui donne le droit de prendre des congre de prier :(

On dit qu'elle est la majorités des gens de l'enfer, qu'elle parle plus vite que se qu'elle raison, qu'elle peut porter l'or et la soie ( a se sujet j'ai fait un intitule, qui montre que si il est interdis a l'homme il est pour les femme aussi )

C'est que tu n'as pas compris l'esprit du "tahrim", pourquoi, par exemple Allah n'a pas interdit de consommer certains aliments toxiques comme certains champignons vénéneux?

Eh bien c'est parce que Allah a interdit les aliments qui sont en apparence sains, mais qui contiennent un mal caché!

De même Allah a interdit les drogues, car on ne se rends pas compte de suite de leur effet à long terme d'autant plus qu'ils sont très tentants comme l'alcool ou addictifs, (c'est le mal caché) et quand on se rend compte parfois c'est un peu tard!

par contre Allah n'a pas interdit l'acide sulfurique, car son mal est très clair; pas besoin de le signaler, il est dèjà clairement nocif!

Donc pour la viande de porc, il faudra peut être plusieurs disaines d'années pour que les savants disent stop, il ne faut plus en consommer!

Faux! Le coran s'adresse à toi corps et âme, car l'âme sans corps ne peut pas s'exprimer (morts), et une âme dans un corps malade, souffre! Il ne faut pas donc négliger le corps, ainsi nous sommes fait.

36.36.سُبْحَانَ الَّذِي خَلَقَ الْأَزْوَاجَ كُلَّهَا مِمَّا تُنبِتُ الْأَرْضُ وَمِنْ أَنفُسِهِمْ وَمِمَّا لَا يَعْلَمُونَ
36.36. Gloire à Celui qui a créé tous les couples
de ce que fait pousser la terre,
de vos âmes
et de ce qu' ils ignorent !
Sincèrement, plus t'argumente plus tu t'enfonce dans la contradiction.

Justement, demande toi plutot pourquoi un champignon vénéneux qui peut gravement nuit a ton corp en cas d'ingurgitation n'as pas trouver d'interdit mais par contre le porc non nocif au corp, oui. Et range moi stp tous les faux argument que tu pioche sur miraclecoran.com et ce genre de site tous plus mytho les uns que les autres.

Si l'interdit visait la santer Allah aurait alors citer tout les aliments a éviter, de même, Allah va pas permettre la consommation de porc en cas de nécessiter si ce dernier risquait de provoquer un malaise.

Allah a donner un remède pour le cœur appeler coran, un guide pour les pieux, le mode d'emploi pour sauver ton âme de l'enfer, pas un livre qui traite de maladie, d'aliment nocif ou pas, ni de science, hormis quelque exemple tirer de sa création qui sont citer en exemple pour que tu comprennes l'analogie faite avec ses mots.

Quand ton corp est malade c'est chez un médecin que tu te rend, a moins que tu sois de ceux qui récite le coran a voix haute en pensant que le coran guérira ta grippe ou ton angine? Le corp se soigne avec la science des hommes, celles qu'ils ont découvert de eux mêmes a travers la nature d'Allah qu'il a rendu compréhensible. Les aliments nocif s'apprennent avec la science des hommes, c'elles qu'ils ont acquis au fil du temps a force d'étudier la création de dieu.

Encore une fois si tu lis le coran en t'imaginant que c'est un guide pour aussi soigner ou préserver ton corp c'est normal que tu relativise rien de ce que tu lis au sens littéraire, le coran s'adresse a ton nafs! Ton Corp a travers le coran n'est qu'un instrument servant a faire le bien et le mal avec, si il souffre c'est physiquement que ça se passe.

En revanche, si tu ressent de la peine parce que un enfoirer a tuer ton enfant ou un proche la c'est ton âme qui est toucher, et la justice qui te soulagera et non pas un corp saint, c'est pas la même douleur, ici ça touche a la douleur morale et la on rentre dans le vif du sujet qui concerne le coran.

Il y a juste cette histoire de pureté qui me dérange, pour moi c'est une question d'hygiène rien de plus!

وَيَسـَٔلونَكَ عَنِ المَحيضِ ۖ قُل هُوَ أَذًى فَاعتَزِلُوا النِّساءَ فِى المَحيضِ ۖ وَلا تَقرَبوهُنَّ حَتّىٰ يَطهُرنَ ۖ فَإِذا تَطَهَّرنَ فَأتوهُنَّ مِن حَيثُ أَمَرَكُمُ اللَّهُ ۚ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ التَّوّٰبينَ وَيُحِبُّ المُتَطَهِّرينَ

- Et ils t´interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C´est un mal. éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles n'ont plus leurs règles. Quand elles se sont nettoyées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d´Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui sont propres" .
Merci pour la traduction.

Bien que je trouve que ça change pas grand chose au sens de la traduction que j'avais utilisée.

On n'approche les femmes ( moralement ) quand leur mauvaise passe est terminée, quand elle n'ont plus leur règle. Quand elle se sont nettoyé ( nettoyage de l'âme, repentir pour leur probable excès durant leur lochies ), Ben on de rapproche a nouveau de sa femme dans la joie et l'amour tel que Allah l'a enseigner ( entre autre)

Pour moi si il y'a un repentir dans le verset, c'est qu'une mauvais action est a expier, on ne de repent de rien d'autre justement devant dieu.

Merci pour la traduction.

Bien que je trouve que ça change pas grand chose au sens de la traduction que j'avais utilisée.

On n'approche les femmes ( moralement ) quand leur mauvaise passe est terminée, quand elle n'ont plus leur règle. Quand elle se sont nettoyé ( nettoyage de l'âme, repentir pour leur probable excès durant leur lochies ), Ben on de rapproche a nouveau de sa femme dans la joie et l'amour tel que Allah l'a enseigner ( entre autre)

Pour moi si il y'a un repentir dans le verset, c'est qu'une mauvais action est a expier, on ne de repent de rien d'autre justement devant dieu.

salam mitouns....

moi ce que je trouves louche c'est que le même mot identique soit traduit une fois par menstrue et une autre fois par ménaupause? voir verset : et le mot traduit par "mentruation est un autre certes de la même racine mais pas écrit de la même manière.??? = يحضن

65.4 والءى يئسن من المحيض من نسائكم إن ارتبتم فعدتهن ثلثة أشهر والءى لم يحضن وأولت الأحمال أجلهن أن يضعن حملهن ومن يتق الله يجعل له من أمره يسرا
65.4 Quant aux femmes qui ont atteint la ménopause, si vous avez des doutes, leur temps d’attente sera de trois mois. Quant à celles qui n’ont pas de menstruations, et découvrent qu’elles sont enceintes, leur temps d’attente s’achève en donnant naissance. Quiconque révère DIEU, Il rend tout facile pour lui.

***comment un mot identique peut vouloir dire menstruation et ménopause = 2 opposés???

sachant que la racine qui précède المحيض qui est يئسن se traduit dans d'autres versets par "desespérer" (voir 5.3) donc le début du verset pourrait se traduire par quand à ceux qui désespèrent de المحيض de leurs femmes .... ? comment peux t'on désespérer des règles ou de la ménopause de sa femme ? Je pense qu'il s'agit plutôt "d'actes"... en sachant grâce au verset 2.222 que المحيض est un mal comme Allah nous le dit...

Dernière édition:
Sincèrement, plus t'argumente plus tu t'enfonce dans la contradiction.

Justement, demande toi plutot pourquoi un champignon vénéneux qui peut gravement nuit a ton corp en cas d'ingurgitation n'as pas trouver d'interdit mais par contre le porc non nocif au corp, oui. Et range moi stp tous les faux argument que tu pioche sur miraclecoran.com et ce genre de site tous plus mytho les uns que les autres.

Si l'interdit visait la santer Allah aurait alors citer tout les aliments a éviter, de même, Allah va pas permettre la consommation de porc en cas de nécessiter si ce dernier risquait de provoquer un malaise.

Allah a donner un remède pour le cœur appeler coran, un guide pour les pieux, le mode d'emploi pour sauver ton âme de l'enfer, pas un livre qui traite de maladie, d'aliment nocif ou pas, ni de science, hormis quelque exemple tirer de sa création qui sont citer en exemple pour que tu comprennes l'analogie faite avec ses mots.

Quand ton corp est malade c'est chez un médecin que tu te rend, a moins que tu sois de ceux qui récite le coran a voix haute en pensant que le coran guérira ta grippe ou ton angine? Le corp se soigne avec la science des hommes, celles qu'ils ont découvert de eux mêmes a travers la nature d'Allah qu'il a rendu compréhensible. Les aliments nocif s'apprennent avec la science des hommes, c'elles qu'ils ont acquis au fil du temps a force d'étudier la création de dieu.

Encore une fois si tu lis le coran en t'imaginant que c'est un guide pour aussi soigner ou préserver ton corp c'est normal que tu relativise rien de ce que tu lis au sens littéraire, le coran s'adresse a ton nafs! Ton Corp a travers le coran n'est qu'un instrument servant a faire le bien et le mal avec, si il souffre c'est physiquement que ça se passe.

En revanche, si tu ressent de la peine parce que un enfoirer a tuer ton enfant ou un proche la c'est ton âme qui est toucher, et la justice qui te soulagera et non pas un corp saint, c'est pas la même douleur, ici ça touche a la douleur morale et la on rentre dans le vif du sujet qui concerne le coran.

juste deux petits détails :

l'ame n'existe pas et le nefs c'est le souffle de vie, ou tu respires et tu vis ou tu ne respire pas est tu es mort...

roh c'est l'esprit , c'est avec ton esprit que tu penses , réfléchis mémorise , etc...

et ce n'est pas la science des hommes mais celle d'Allah, youcef par exemple est celui qui est l'instigateur des sciences, il a reçu toute les sciences et les a donner aux hommes...

le serment d’Hippocrate rend hommage a Apollon , et Apollon le super beau gosse au corps parfait c'est Youssef ...

historiquement c'est celui qu'on nomme imhothep ... et l'endroit ou il enseignait ses sciences c'est une ville nommé kom Youssef encore aujourd'hui ...

comment tu dis ame en grec ?? ben tu ne le dit pas car c'est une invention tardive, psyché en grec c'est spirit en latin et donc esprit en français ...

dans le coran on ne parle que d'esprit et de souffle de vie ! roh et nafs...

salam mitouns....

moi ce que je trouves louche c'est que le même mot identique soit traduit une fois par menstrue et une autre fois par ménaupause? voir verset : et le mot traduit par "mentruation est un autre certes de la même racine mais pas écrit de la même manière.??? = يحضن

65.4 والءى يئسن من المحيض من نسائكم إن ارتبتم فعدتهن ثلثة أشهر والءى لم يحضن وأولت الأحمال أجلهن أن يضعن حملهن ومن يتق الله يجعل له من أمره يسرا
65.4 Quant aux femmes qui ont atteint la ménopause, si vous avez des doutes, leur temps d’attente sera de trois mois. Quant à celles qui n’ont pas de menstruations, et découvrent qu’elles sont enceintes, leur temps d’attente s’achève en donnant naissance. Quiconque révère DIEU, Il rend tout facile pour lui.

***comment un mot identique peut vouloir dire menstruation et ménopause = 2 opposés???

sachant que la racine qui précède المحيض qui est يئسن se traduit dans d'autres versets par "desespérer" (voir 5.3) donc le début du verset pourrait se traduire par quand à ceux qui désespèrent de المحيض de leurs femmes .... ? comment peux t'on désespérer des règles ou de la ménopause de sa femme ? Je pense qu'il s'agit plutôt "d'actes"... en sachant grâce au verset 2.222 que المحيض est un mal comme Allah nous le dit...

4. Si les menstrues de vos femmes tardent et si vous doutez, leur période sera de trois mois.
Pour celles qui n’ont pas eu leurs menstrues, pour celles qui portent, l’échéance sera celle de leur portage.

Les juifs étaient de sacrés falsificateurs, qui soit délivraient un faux message au peuple par avarice, dans un soucis de se réserver le droit a la vérité, soit c'est le peuple qui lui même a déformé le message.

Bonjour,

qu'est-ce qui vous permet de dire cela des juifs du premier millénaire avant Jésus-Christ : avez-vous des écrits des historiens de l'époque, des textes anciens, des traces archéologiques ? Je suis très intéressé, surtout sur l'avarice des juifs (il y a en a forcément, mais pourquoi plus que chez les autres peuples ?)

salam compassion, je t ai donné un hadith qui dit que la femme ne dois pas prier pendant ses menstrues et toi tu poses encore pleins d autres questions qu est ce ça avoir avec l or, ou la majorité des femmes en enfer.
tu te complique trop la vie mon petit compassion.:p

salam compassion, je t ai donné un hadith qui dit que la femme ne dois pas prier pendant ses menstrues et toi tu poses encore pleins d autres questions qu est ce ça avoir avec l or, ou la majorité des femmes en enfer.
tu te complique trop la vie mon petit compassion.:p
Bonne nuit Nadia,

Qu'an tu dit
Mon petit compassion ' c'est pour dire que tu est plus mûre , c'est subjective comme démarche :(

Bref, bon courage, avec les hadiths :)

Retour