C'est que tu n'as pas compris l'esprit du "tahrim", pourquoi, par exemple Allah n'a pas interdit de consommer certains aliments toxiques comme certains champignons vénéneux?
Eh bien c'est parce que Allah a interdit les aliments qui sont en apparence sains, mais qui contiennent un mal caché!
De même Allah a interdit les drogues, car on ne se rends pas compte de suite de leur effet à long terme d'autant plus qu'ils sont très tentants comme l'alcool ou addictifs, (c'est le mal caché) et quand on se rend compte parfois c'est un peu tard!
par contre Allah n'a pas interdit l'acide sulfurique, car son mal est très clair; pas besoin de le signaler, il est dèjà clairement nocif!
Donc pour la viande de porc, il faudra peut être plusieurs disaines d'années pour que les savants disent stop, il ne faut plus en consommer!
Faux! Le coran s'adresse à toi corps et âme, car l'âme sans corps ne peut pas s'exprimer (morts), et une âme dans un corps malade, souffre! Il ne faut pas donc négliger le corps, ainsi nous sommes fait.
36.36.سُبْحَانَ الَّذِي خَلَقَ الْأَزْوَاجَ كُلَّهَا مِمَّا تُنبِتُ الْأَرْضُ وَمِنْ أَنفُسِهِمْ وَمِمَّا لَا يَعْلَمُونَ
36.36. Gloire à Celui qui a créé tous les couples
de ce que fait pousser la terre,
de vos âmes
et de ce qu' ils ignorent !
Sincèrement, plus t'argumente plus tu t'enfonce dans la contradiction.
Justement, demande toi plutot pourquoi un champignon vénéneux qui peut gravement nuit a ton corp en cas d'ingurgitation n'as pas trouver d'interdit mais par contre le porc non nocif au corp, oui. Et range moi stp tous les faux argument que tu pioche sur miraclecoran.com et ce genre de site tous plus mytho les uns que les autres.
Si l'interdit visait la santer Allah aurait alors citer tout les aliments a éviter, de même, Allah va pas permettre la consommation de porc en cas de nécessiter si ce dernier risquait de provoquer un malaise.
Allah a donner un remède pour le cœur appeler coran, un guide pour les pieux, le mode d'emploi pour sauver ton âme de l'enfer, pas un livre qui traite de maladie, d'aliment nocif ou pas, ni de science, hormis quelque exemple tirer de sa création qui sont citer en exemple pour que tu comprennes l'analogie faite avec ses mots.
Quand ton corp est malade c'est chez un médecin que tu te rend, a moins que tu sois de ceux qui récite le coran a voix haute en pensant que le coran guérira ta grippe ou ton angine? Le corp se soigne avec la science des hommes, celles qu'ils ont découvert de eux mêmes a travers la nature d'Allah qu'il a rendu compréhensible. Les aliments nocif s'apprennent avec la science des hommes, c'elles qu'ils ont acquis au fil du temps a force d'étudier la création de dieu.
Encore une fois si tu lis le coran en t'imaginant que c'est un guide pour aussi soigner ou préserver ton corp c'est normal que tu relativise rien de ce que tu lis au sens littéraire, le coran s'adresse a ton nafs! Ton Corp a travers le coran n'est qu'un instrument servant a faire le bien et le mal avec, si il souffre c'est physiquement que ça se passe.
En revanche, si tu ressent de la peine parce que un enfoirer a tuer ton enfant ou un proche la c'est ton âme qui est toucher, et la justice qui te soulagera et non pas un corp saint, c'est pas la même douleur, ici ça touche a la douleur morale et la on rentre dans le vif du sujet qui concerne le coran.