Les menstrues et le champ de labour

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mitouns
  • Date de début Date de début
Salam milamber,

Tu démarres ton argumentation sur des incompris. Je n'ai jamais dis que les gens ignore que la menstrues est un phénomène naturel mais la perçoivent comme une chose répugnante, a l'image du cochon par exemple, y'a une nuance.
Wa salam,
Regarde ce que tu as écrit
Comme nombreux le pense, beaucoup considéré les menstrues comme une abomination, un flux de sang dégueulasse , impure, qui est une véritable souillure ( brrrr chaire de poule ) au point ou la femme ne peux approcher la salât dans cette état, ni faire son ramadan, ni approcher son homme pendant cette période plus ou moins courte selon les cas.
Donc je recite ce que j'ai répondu à ceci
Tu commences par faire des généralités non expliquées, tu désignes un ensemble de personne que tu ne connais pas tout en les jugeant. Ce qui n'est méthodiquement pas correct. En général contrairement à ce que tu dis, les gens savent que c'est un phénomène naturel chez les femmes. Bref.

Tu t'imagines que la répugnance vis à vis des lochies tiens de ton explication scientifique?
J'ai jamais prétendu cela, relis ce que j'ai écrit au lieu de dévier de ce que je dis.
Détrompé toi, elle est a l'image du porc, encrer dans les mentalité comme chose dégueulasse, c'est dans l'éducation, si demain on vous annonçait que les règles sont pas interdite en islam, c'est pas du jour au lendemain que l'image répugnante des règles disparaîtrait et qu'une approche des femmes se ferait pendant cette période.
L'image du porc, tu l'aimes bien sembles-t-il, or tu es l'unique personne que je vois comparer un phénomène naturel des femmes au cochon, c'est à se demander comment tu considères les femmes, quoiqu'il en soit je ne m'attarde pas dessus.
Sinon, tu sais pourquoi la majorité des musulmans ne font pas cet acte durant les règles, ou que les femmes ne prient pas? On ne prie pas avec un écoulement de sang, de même qu'on ne fait pas de rapport dans du sang, après tu crois/argumentes ce que tu veux, le fait est là.

Sinon concernant les mst c'est pas le sujet, on parle ici de rapport entre deux personnes saines ( muslim sensé avoir préserver son sexe et donc sans être porteuse de mst et donc susceptible de la transmettre a son partenaire. je cherche juste une explication rationnel pouvant démontrer une justification a l'interprétation officiellement admise du verset sur les menstrues on parle d'islam ici donc venir affirmer dans mon explication que les menstrues peuvent transmettre plus facilement les germes du virus tiens du non sens, d'où le faîte que j'en parle pas, si toi tu te centre ici uniquement sur l'aspect médical moi c'était pas le but justement et je vise en priorité l'espace religieux justement.
Quand on parle de quelque chose, on se doit d'en donner tout les éléments, c'est ce qu'on appelle rigueur. Après comme j'ai l'impression que tu as lu en diagonale ce que j'ai écrit, je recite à ce propos
donc je te donne raison même si tu aurais du au lieu d'affirmer, expliquer que cela valait pour ceux qui pratiquent des rapports qu'avec leur conjointe
Le but est de cerner la notion de "mal" établi dans le coran. Toute ton explication technique au sujet des lochies ( intéressante au passage ) ne réponde pas a la question, tu étale une confiture qui ne sert a rien.
Elle est utile au sens où je montre que ce que tu affirmes n'est pas vrai, et que tu ne prends que ce qu'il t'intéresse sans présenter l'ensemble des choses sur une question.
Est ce que les règles entraînes des douleurs vaginales, des déformations qui empêcherait et justifierait la notion de mal dans le coran ressentis physiquement?
Les règles peuvent être douloureuses, c'est ce qu'on appelle algoménorrhée. Secundo, modifie pas ton discours, tu as bien parlé de rétrécissement, de sensibilité particulière, et a défini tout ceci comme changement physiologiques. Or, l'appareil génital subit une destruction cellulaire à la fin du cycle menstruel, ce que tu ne dis pas du tout. L'appareil génital féminin perds une fine couche de muscle superficiels, l'endomètre, cela a pour conséquence l'élargissement de l'utérus (c.f. l'image que j'ai donné) et logiquement de la sensibilité durant les rapports.
=>
Pendant les règles, l'appareil génital ne présentent pas de changements physiologiques : pas de gonflement, ni de rétrécissement, ni de sensibilité particulière ( source doctissimo ).

Non. Les menstrues empêches absolument pas les rapports, cette période la est même chez certaine femme la période ou sa libido est a son paroxysme.

Les menstrues sont t'elles vecteur de maladie? Non. Les menstrues ne développe pas de maladie, si elle facilite leur transmission, elles ne sont aucunement responsable de leur développement.

Tu affirmes que doctissimo n'affirme pas ce que je dis, c'est pas moi le malhonnêtete intellectuellement mais toi:

http://www.doctissimo.fr/html/sexua.../articles/9629-relations-sexuelles-regles.htm

D'ailleurs ce ne sont pas les seuls a affirmer que l'acte sexuel durant les règles ne présente aucun risque :

http://www.e-sante.be/amour-pendant-regles/actualite/1334

http://blog-trendy.letudiant.fr/qu-...ent-lui-faire-lamour-quand-elle-a-ses-regles/

http://www.futura-sciences.com/maga...lite-peut-on-faire-amour-pendant-regles-3087/
Réponds à ma question: Où ai je dit que les rapports durant les règles avaient des risques?
Et sinon, tu prouves encore une fois que tu es pas honnête!
Tu affirmes que doctissimo n'affirme pas ce que je dis, c'est pas moi le malhonnêtete intellectuellement mais toi:
Tu peux citer autant que tu veux doctissimo, mais je cite un mensonge de ta part imputé à ce site :
Pendant les règles, l'appareil génital ne présentent pas de changements physiologiques : pas de gonflement, ni de rétrécissement, ni de sensibilité particulière ( source doctissimo ).
Maintenant pour la notion de "physiologie", oui c'est possible que le terme soit inadéquat en rapport de ce que je vise, car je vise l'aspect "pratique", la mécanique corporel et non ce qui se passe en interne de manière invisible a l'œil nu.
Ah maintenant tu es plus précis. Soit. Le truc c'est qu'on ne voit pas l'intérieur en précision hein... Ce qui se passe en interne est important pour la pratique. Bref.
A dire vrai je m'en tape royal des lochies, je suis pas la pour promouvoir les rapport sexuel durant cette période, ce que les gens font au lit c'est pas mon soucis, moi mon intérêt porte sur l'aspect "religieux" justement que tu as écarter de ton commentaire et c'était justement la l'essentiel, car le but est de comprendre l'aspect de "mal", terme employer pour caractériser les menstrues... Et vu que scientifiquement aucun risque ( pour toute personne saine ) ni souffrance physique n'est a déplorer, l'interprétation du "mal" porter sur le flux de sang en lui même est a écarter.
Je réitère la chose, j'ai bien dit que je m'en tiendrais sur l'aspect scientifique, et j'ai expliqué pourquoi je ne le trouvais vraiment pas rigoureux. Et c'est suffisant pour moi à propos de la méthodologie appliquée ensuite sur l'aspect religieux.
Je profite d'ailleurs en rajouter une couche. Le coran est descendu avec un message clair et accessible a l'humanité, ça signifie que de son temps la coran n'abordait pas des sujets qui "scientifiquement parlant" étaient invérifiable. Si les gens de l'époque s'interrogeait sur les menstrues... Ça signifie que leur question était porter sur un domaine qui leur était accessible a porter de vue et de constatation. Un changement de comportement par exemple éprouver par leur femme était tout a fais observable, sans microscope, ni artifice moderne.
Comme déjà dit, je ne discuterais pas d'un point de vue religieux, car on ne s'entendra pas même en discutant. Je peux discuter ici avec n'importe qui mais pas avec toi (pour moi tu rejettes du Qur'an, ayat 144 sourate 3, ayat 3 sourate 32, ayat 2 sourate 42, ayat 29 sourate 48.)
Aujourd'hui on assiste a toute une panoplie de justification tirer de la science moderne, comme si le coran avait attendu la génération du 21ème siècle pour confirmer ce qu'il appel :" les miracles scientifique du coran", faits s'appelant le concordisme.
J'aime bien ton élocution "comme si le coran avait", cela montre le mépris que tu éprouves. Si des faits constatés aujourd'hui ont été expliqués dans le Qur'an tu appelleras ça du concordisme. Revois ta définition.

En tout cas, bonne journée et bonne continuation.

Wa salam,
Regarde ce que tu as écrit Donc je recite ce que j'ai répondu à ceci

J'ai jamais prétendu cela, relis ce que j'ai écrit au lieu de dévier de ce que je dis. L'image du porc, tu l'aimes bien sembles-t-il, or tu es l'unique personne que je vois comparer un phénomène naturel des femmes au cochon, c'est à se demander comment tu considères les femmes, quoiqu'il en soit je ne m'attarde pas dessus.
Sinon, tu sais pourquoi la majorité des musulmans ne font pas cet acte durant les règles, ou que les femmes ne prient pas? On ne prie pas avec un écoulement de sang, de même qu'on ne fait pas de rapport dans du sang, après tu crois/argumentes ce que tu veux, le fait est là.

Quand on parle de quelque chose, on se doit d'en donner tout les éléments, c'est ce qu'on appelle rigueur. Après comme j'ai l'impression que tu as lu en diagonale ce que j'ai écrit, je recite à ce propos

Elle est utile au sens où je montre que ce que tu affirmes n'est pas vrai, et que tu ne prends que ce qu'il t'intéresse sans présenter l'ensemble des choses sur une question.

Les règles peuvent être douloureuses, c'est ce qu'on appelle algoménorrhée. Secundo, modifie pas ton discours, tu as bien parlé de rétrécissement, de sensibilité particulière, et a défini tout ceci comme changement physiologiques. Or, l'appareil génital subit une destruction cellulaire à la fin du cycle menstruel, ce que tu ne dis pas du tout. L'appareil génital féminin perds une fine couche de muscle superficiels, l'endomètre, cela a pour conséquence l'élargissement de l'utérus (c.f. l'image que j'ai donné) et logiquement de la sensibilité durant les rapports.
=>

Réponds à ma question: Où ai je dit que les rapports durant les règles avaient des risques?
Et sinon, tu prouves encore une fois que tu es pas honnête!

Tu peux citer autant que tu veux doctissimo, mais je cite un mensonge de ta part imputé à ce site :

Ah maintenant tu es plus précis. Soit. Le truc c'est qu'on ne voit pas l'intérieur en précision hein... Ce qui se passe en interne est important pour la pratique. Bref.

Je réitère la chose, j'ai bien dit que je m'en tiendrais sur l'aspect scientifique, et j'ai expliqué pourquoi je ne le trouvais vraiment pas rigoureux. Et c'est suffisant pour moi à propos de la méthodologie appliquée ensuite sur l'aspect religieux.

Comme déjà dit, je ne discuterais pas d'un point de vue religieux, car on ne s'entendra pas même en discutant. Je peux discuter ici avec n'importe qui mais pas avec toi (pour moi tu rejettes du Qur'an, ayat 144 sourate 3, ayat 3 sourate 32, ayat 2 sourate 42, ayat 29 sourate 48.)

J'aime bien ton élocution "comme si le coran avait", cela montre le mépris que tu éprouves. Si des faits constatés aujourd'hui ont été expliqués dans le Qur'an tu appelleras ça du concordisme. Revois ta définition.

En tout cas, bonne journée et bonne continuation.
Non mais attend, tu es occuper a me faire partir dans tout les sens, aussi bien ce que je dis que ce que j'ai dis que ce que tu dis! Et après tu accuses l'autre de pas savoir lire!

Tu me sors tout un discours sur la science du phénomène des règles pour me dire ensuite que le problème pour tout musulman que ce soit lors des rapports ou la priere est le sang, ce qui rejoint exactement ce que j'ai dis! Pour beaucoup c'est la vue du sang qui fait éprouver un sentiment de dégout, pour d'autre le faîte que ceux si sont considérer comme "impure" qui provoque le dédain.

Dans votre démarche justificative pour vous abstenir de rapport, la considération de la menstrues comme chose a laquel vous devez vous éloigner de vos femmes au lit tiens uniquement sur une interprétation d'ordre divin et non pas justifier par des raison rationnel qui aurait pu donner un sens a votre interprétation.

Tu le confirmes encore a la fin de ton message, ou tu affirmes n'avoir jamais dis que lors des rapport la menstrues présentait des risques, indiquant directement par la que justement y'a aucun risque a avoir de rapport durant cette période, sommes ce que je dis depuis le tout début!

Alors sincèrement pourquoi venir ici me faire perdre du temps en argumentation type "chipotage" avec le sujet en jouant sur des mots, en cherchant a noyer le vif du sujet dans une foule de technicité qui reponde pas au problème, c'est Hs avec le rapport "mal" -->"menstrues-->interdiction de rapport sexuel pendant cette période--> raison de l'interdit.

C'est comme si t'allais en pharmacie avec une grippe et demande un remède, la pharmacienne te donne le remède qui rentre dans le vif du sujet et apporte la solution mais non, toi tu vas commencer a exiger de sa part tout un compte rendu sur l'anatomie, tout les produit traitant la maladie existante, bref tu vas exiger tout son syllabus alors que seul trois réponses sont essentiel: le médicament qui traite du symptôme, comment l'utiliser et les éventuel risques secondaire si il y'a.

Qui plus est, si justement le sujet porte sur un verset du coran et que t'es trop bien Guider que pour parler de ce sujet avec un petit kaffir comme moi, mais reste a ta place sérieux, si t'es justes la pour parler de science et retirer tout l'essentiel dont porte le sujet mais t'invite même pas alors, a quoi ça sert d'entraîner la discussion dans une impasse pareil ?

De plus j'ai jamais parler du porc pour faire la parallèle avec le cycle menstruel de la femme! J'ai parler de l'interprétation prise de manière péjorative au sujet des menstrues ( flux de sang ) identique au porc qui est véhiculer de manière péjorative mais au niveau pratique/scientifique de manières claires sans aucune justification qui permettrait de comprendre l'interdit!

Y'a d'autre point que t'avance mais qu'il est même plus nécessaire de discuter avec toi, reste dans ton coin de bien guider, tu justifies l'interdit de prière et d'approche sexuel parce que c'est du sang, ça te comble comme raison Ben tiens toi en a cela et laisse les kouffar echanger entre eux, toute ta confiture n'a pas fais avancer d'un iota le schmilbick en apportant réponses au verset concerner, tout ça pour me dire indirectement a la fin que les règles ne présentes aucun risque lors des rapport, mais tiens sur le sang qui justifie l'interdit ce qui rejoint entièrement tout ce que j'ai dis, tu fais partir le sujet dans tout les sens pour finalement te contredire au sein même de ton propre message, au lieu d'être direct et dire " oui y'a aucun Risque d'avoir des rapports mais l'interdit se situe pas sur des faits pratique mais des faits symbolique ( le sang considérer comme impure).

Non mais attend, tu es occuper a me faire partir dans tout les sens, aussi bien ce que je dis que ce que j'ai dis que ce que tu dis! Et après tu accuses l'autre de pas savoir lire!

Tu me sors tout un discours sur la science du phénomène des règles pour me dire ensuite que le problème pour tout musulman que ce soit lors des rapports ou la priere est le sang, ce qui rejoint exactement ce que j'ai dis! Pour beaucoup c'est la vue du sang qui fait éprouver un sentiment de dégout, pour d'autre le faîte que ceux si sont considérer comme "impure" qui provoque le dédain.
Salam. Ce sera mon dernier message à ton sujet de discussion.
Premièrement, je vois que tu modifies encore ton discours initial. Au départ tu dis que les gens trouvent répugnant, puis maintenant tu nuances en disant que d'autres les considères comme impures tout en disant que ces gens en ont dédain parce que c'est impur, encore une fois tu fais un jugement général. Deuxièmement, c'est toi qui n'arrêtait pas d'insister sur l'aspect religieux, aspect dont lequel j'avais dit que je ne discuterais pas. La seule chose que j'ai faite c'est te reprendre sur le fait que les gens trouvent ça dégueulasse & répugnant donc n'ont pas de rapport durant les règles. Or si je ne me trompe pas, lorsque tu parles de gens, tu penses aux musulmans en général, et bien je t'ai donné une information non pas pour justifier parce que je ne discuterais pas là dessus, mais pour te montrer que ce n'est pas par répugnance.
Dans votre démarche justificative pour vous abstenir de rapport, la considération de la menstrues comme chose a laquel vous devez vous éloigner de vos femmes au lit tiens uniquement sur une interprétation d'ordre divin et non pas justifier par des raison rationnel qui aurait pu donner un sens a votre interprétation.
Crois ce que tu veux, interprètes ce que tu veux, là n'est pas ma remarque, noie pas le poisson. Mes remarques concernaient ta méthode de raisonnement.

Tu le confirmes encore a la fin de ton message, ou tu affirmes n'avoir jamais dis que lors des rapport la menstrues présentait des risques, indiquant directement par la que justement y'a aucun risque a avoir de rapport durant cette période, sommes ce que je dis depuis le tout début!
Ya une différence entre un raisonnement biaisé pour une conclusion vraie, et un raisonnement vrai pour une conclusion vraie.
Alors sincèrement pourquoi venir ici me faire perdre du temps en argumentation type "chipotage" avec le sujet en jouant sur des mots, en cherchant a noyer le vif du sujet dans une foule de technicité qui reponde pas au problème, c'est Hs avec le rapport "mal" -->"menstrues-->interdiction de rapport sexuel pendant cette période--> raison de l'interdit.
Je n'aime pas le fait de lire quelque chose affirmé, et qui ne soit pas vrai. Sincèrement, tu as affirmé quelque chose de faux, alors je suis venu te faire la remarque.
C'est comme si t'allais en pharmacie avec une grippe et demande un remède, la pharmacienne te donne le remède qui rentre dans le vif du sujet et apporte la solution mais non, toi tu vas commencer a exiger de sa part tout un compte rendu sur l'anatomie, tout les produit traitant la maladie existante, bref tu vas exiger tout son syllabus alors que seul trois réponses sont essentiel: le médicament qui traite du symptôme, comment l'utiliser et les éventuel risques secondaire si il y'a.
Pour reprendre ton exemple, ce que tu as dit revient à dire que le médicament fonctionne, mais que la pharmacienne a menti sur son fonctionnement, le médicament marche toujours.
Qui plus est, si justement le sujet porte sur un verset du coran et que t'es trop bien Guider que pour parler de ce sujet avec un petit kaffir comme moi, mais reste a ta place sérieux, si t'es justes la pour parler de science et retirer tout l'essentiel dont porte le sujet mais t'invite même pas alors, a quoi ça sert d'entraîner la discussion dans une impasse pareil ?
Mais c'est toi qui t'enfonces là, je t'ai dit que je te faisais la remarque sur la méthode & la partie scientifique dès le début. Pour tout raisonnement qu'il soit scientifique ou littéraire, une méthode est juste le b-ab-a!
Je te montre pourquoi et ensuite toi tout ce que tu trouves à répondre c'est je suis "bien guider", "pourquoi venir ici". Arrête de faire le caliméro. Qui plus est je ne t'ai pas traité de kouffar, j'ai dit que pour moi tu rejettes le Qur'an, il y a une différence, tu n'as même pas nié ne pas rejeter ses ayah.
De plus j'ai jamais parler du porc pour faire la parallèle avec le cycle menstruel de la femme! J'ai parler de l'interprétation prise de manière péjorative au sujet des menstrues ( flux de sang ) identique au porc qui est véhiculer de manière péjorative mais au niveau pratique/scientifique de manières claires sans aucune justification qui permettrait de comprendre l'interdit!
Tu n'as pas fait de parallèle? :rolleyes:
Détrompé toi, elle est a l'image du porc, encrer dans les mentalité comme chose dégueulasse, c'est dans l'éducation, si demain on vous annonçait que les règles sont pas interdite en islam, c'est pas du jour au lendemain que l'image répugnante des règles disparaîtrait et qu'une approche des femmes se ferait pendant cette période.

Y'a d'autre point que t'avance mais qu'il est même plus nécessaire de discuter avec toi, reste dans ton coin de bien guider, tu justifies l'interdit de prière et d'approche sexuel parce que c'est du sang, ça te comble comme raison
Expliquer: Faire comprendre (à quelqu'un) une question, une énigme, les éclaircir en donnant les éléments nécessaires.
Justifier: Faire admettre quelque chose, en établir le bien-fondé, la nécessité.
Définition du Larousse.
Ma réponse précédente :

Ben tiens toi en a cela et laisse les kouffar echanger entre eux, toute ta confiture n'a pas fais avancer d'un iota le schmilbick en apportant réponses au verset concerner, tout ça pour me dire indirectement a la fin que les règles ne présentes aucun risque lors des rapport, mais tiens sur le sang qui justifie l'interdit ce qui rejoint entièrement tout ce que j'ai dis, tu fais partir le sujet dans tout les sens pour finalement te contredire au sein même de ton propre message, au lieu d'être direct et dire " oui y'a aucun Risque d'avoir des rapports mais l'interdit se situe pas sur des faits pratique mais des faits symbolique ( le sang considérer comme impure).
Moi j'étais pas là pour parler de religion, je l'ai dit dès le début, avec le pourquoi, mais t'as insisté donc je t'ai expliqué la position générale des musulmans, qui contrairement à ce que tu disais (répugnance, dégueulasse) étaient basé sur l'impureté du sang qui s'écoule & le coran. Mais je n'ai en rien justifié :cool: car le sujet auquel je me suis attardé est ta méthode & ton raisonnement point.
fais partir le sujet dans tout les sens pour finalement te contredire au sein même de ton propre message, au lieu d'être direct et dire " oui y'a aucun Risque d'avoir des rapports mais l'interdit se situe pas sur des faits pratique mais des faits symbolique ( le sang considérer comme impure).
Je reprends ce morceau de phrase pour te dire que tu n'as vraiment rien compris de la démarche, je t'ai corrigé parce que tu as affirmé un mensonge, découlant d'une méthode qui n'était pas assez rigoureuse puisque tu n'as pas énoncé tout les éléments en rapport avec ce que tu disais & affirmais dans de la biologie, tu as même usé d'un terme que tu ne maitrisais pas totalement! Ya aucune contradiction dans le fait de dire que les règles ne provoquent pas de risque s'il y a rapport, et de dire que l'on ne prie pas & n'aie pas de rapport dans du sang. Bref, bonne journée et bonne continuation.

Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d’Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient».

Et la ça parle des hommes exclusivement?????

Le coran s'adresse a l'humanité dont adopte un langage compris par toute époque!

Les menstrues ne représentes aucun danger que pour justifier l'impureté, en revanche chaque époque a toujours constater qui femme lors de ses menstrues change de comportement et ça c'est un constat intemporel! Et ce mal qui s'en dégage et qui s'y mal appréhender entraînera le couple en crise la justifie la nécessiter de repentir!

On te demande pas ici de te repentir par ce que t'as foutu ton zizi dans les menstrues de madame hein, si le coran te demande de réfléchir c'est pour trouver une raison justifier a chaque interdit!

Réfléchis.

La purification d'ailleurs s'est pas le bain pour se laver de ses règles mais la purification spirituel, la femmes est purifier ( saine d'esprit, l'esprit clair ) une fois sorti de sa période de menstrues.

Le repentir concerne les deux parti, homme et femme, tout deux sont concerner par le pêcher réfléchis.

Même si le verset parlait de sexe,( je joue ton jeu ) la femme est tout aussi responsable d'avoir laisser son mari copuler avec elle pendant ses lochies, donc le repentir s'adresse aussi a elle donc ça change rien au problème.

Trouve une autre parade.

Pas besoin moi je suis logique,je ne cherche donc pas de parade ridicule.
222. - Et "ils" t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

Ce sont les hommes qui interrogent le prophete,ensuite quant on parle des regles chez la femme,on parle certainement de sexe.
Maintenant tu es libre d'avoir des rapports avec ta femme,meme si celle-ci a ses menstrues.Tu es libre de ne pas suivre les recomandations divine.

Salam. Ce sera mon dernier message à ton sujet de discussion.
Premièrement, je vois que tu modifies encore ton discours initial. Au départ tu dis que les gens trouvent répugnant, puis maintenant tu nuances en disant que d'autres les considères comme impures tout en disant que ces gens en ont dédain parce que c'est impur, encore une fois tu fais un jugement général. Deuxièmement, c'est toi qui n'arrêtait pas d'insister sur l'aspect religieux, aspect dont lequel j'avais dit que je ne discuterais pas. La seule chose que j'ai faite c'est te reprendre sur le fait que les gens trouvent ça dégueulasse & répugnant donc n'ont pas de rapport durant les règles. Or si je ne me trompe pas, lorsque tu parles de gens, tu penses aux musulmans en général, et bien je t'ai donné une information non pas pour justifier parce que je ne discuterais pas là dessus, mais pour te montrer que ce n'est pas par répugnance.

Crois ce que tu veux, interprètes ce que tu veux, là n'est pas ma remarque, noie pas le poisson. Mes remarques concernaient ta méthode de raisonnement.

Ya une différence entre un raisonnement biaisé pour une conclusion vraie, et un raisonnement vrai pour une conclusion vraie.

Je n'aime pas le fait de lire quelque chose affirmé, et qui ne soit pas vrai. Sincèrement, tu as affirmé quelque chose de faux, alors je suis venu te faire la remarque.

Pour reprendre ton exemple, ce que tu as dit revient à dire que le médicament fonctionne, mais que la pharmacienne a menti sur son fonctionnement, le médicament marche toujours.

Mais c'est toi qui t'enfonces là, je t'ai dit que je te faisais la remarque sur la méthode & la partie scientifique dès le début. Pour tout raisonnement qu'il soit scientifique ou littéraire, une méthode est juste le b-ab-a!
Je te montre pourquoi et ensuite toi tout ce que tu trouves à répondre c'est je suis "bien guider", "pourquoi venir ici". Arrête de faire le caliméro. Qui plus est je ne t'ai pas traité de kouffar, j'ai dit que pour moi tu rejettes le Qur'an, il y a une différence, tu n'as même pas nié ne pas rejeter ses ayah.
Tu n'as pas fait de parallèle?

Expliquer: Faire comprendre (à quelqu'un) une question, une énigme, les éclaircir en donnant les éléments nécessaires.
Justifier: Faire admettre quelque chose, en établir le bien-fondé, la nécessité.
Définition du Larousse.
Ma réponse précédente :

Moi j'étais pas là pour parler de religion, je l'ai dit dès le début, avec le pourquoi, mais t'as insisté donc je t'ai expliqué la position générale des musulmans, qui contrairement à ce que tu disais (répugnance, dégueulasse) étaient basé sur l'impureté du sang qui s'écoule & le coran. Mais je n'ai en rien justifié car le sujet auquel je me suis attardé est ta méthode & ton raisonnement point.

Je reprends ce morceau de phrase pour te dire que tu n'as vraiment rien compris de la démarche, je t'ai corrigé parce que tu as affirmé un mensonge, découlant d'une méthode qui n'était pas assez rigoureuse puisque tu n'as pas énoncé tout les éléments en rapport avec ce que tu disais & affirmais dans de la biologie, tu as même usé d'un terme que tu ne maitrisais pas totalement! Ya aucune contradiction dans le fait de dire que les règles ne provoquent pas de risque s'il y a rapport, et de dire que l'on ne prie pas & n'aie pas de rapport dans du sang. Bref, bonne journée et bonne continuation.
Salam,

Oh lala mais tu donnes mal de tête toi, j'ai pourtant jamais eu de problème de communication avec les autres, même ici sur près de 400 pages on a débattu dans le vif du sujet car le fond du messager a été compris ( qu'on y adhère ou pas après c'est autre choses ) mais toi plus je te parle, plus tu m'entraîne dans des procès d'intention!

Je te parle de l'image du porc, la manière dont on perçois l'animal ( de manière général sale, impure ) en comparaison avec le même principe pour les règles et toi tu tourne ça l'envers, me faisant passer pour celui qui dénigre la femme et perçois ses lochies de la même manière que le porc.

Tu me dis que je rejette le coran pour tel et tel verset ( sous prétexte que je les interprète pas pareil que toi ) ce qui revient a de la mécréance / kaffir et après tu joues sur le faite que t'as prononcer le mot kaffir... Je rétorque même pas sur ça et te dis clairement que je n'en prendrais pas la peine pour le reste et tu sous entend ici que j'ai même pas chercher a le nier ( sous entendu probable que je le confirme donc que oui, je rejette des versets ... )

Etc etc...

Bref, tiens en toi a ta parole et ne répond plus sur ce sujet, laisse les gens lire et se forger leur opinion d'eux même, pour une démarche biaisée c'est bizar que les autres ont pas eu de mal a suivre le fond de mon message, y'a que toi, qui débat a coter de la plaque et tu me fais perdre mon temps.

Pas besoin moi je suis logique,je ne cherche donc pas de parade ridicule.
222. - Et "ils" t'interrogent sur la menstruation des femmes. - Dis : "C'est un mal. Éloignez-vous donc des femmes pendant les menstrues, et ne les approchez que quand elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors cohabitez avec elles suivant les prescriptions d'Allah car Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

Ce sont les hommes qui interrogent le prophete,ensuite quant on parle des regles chez la femme,on parle certainement de sexe.
Maintenant tu es libre d'avoir des rapports avec ta femme,meme si celle-ci a ses menstrues.Tu es libre de ne pas suivre les recomandations divine.
Pareil sur milamber, j'ai fais le tour du sujet, c'est au gens de se forger leur opinion maintenant, tu considère que c'est le sang qui est le mal et est convaincu que le champ de labour vise le ***, Ben tiens en toi a ça, je vais pas le répéter pendant 400 pages de plus, on a largement fais le tour eu sujet.

Pareil sur milamber, j'ai fais le tour du sujet, c'est au gens de se forger leur opinion maintenant, tu considère que c'est le sang qui est le mal et est convaincu que le champ de labour vise le ***, Ben tiens en toi a ça, je vais pas le répéter pendant 400 pages de plus, on a largement fais le tour eu sujet.
Moi je ne dis rien,c'est Dieu qui dit aux "hommes" que les menstrues sont un mal.
Tu penses que les femmes sont ravis d'avoir leur regles?

Ensuite pour le champ de labour,cela parle du sexe de la femme qui est un lieu de production,comme un champs.
Maintenant,je pense aussi que nous avons fais le tour du sujet et je trouve que tes arguments ne sont pas du tout convainquant,laissons les bladinautes ce faire leur propre avis.

Moi je ne dis rien,c'est Dieu qui dit aux "hommes" que les menstrues sont un mal.
Tu penses que les femmes sont ravis d'avoir leur regles?

Ensuite pour le champ de labour,cela parle du sexe de la femme qui est un lieu de production,comme un champs.
Maintenant,je pense aussi que nous avons fais le tour du sujet et je trouve que tes arguments ne sont pas du tout convainquant,laissons les bladinautes ce faire leur propre avis.
Dieu dis, et toi tu interprète, ou plutôt tu suis les interprétation déjà toute faite que t'as plus qu'à répétée.

Dieu dis,et moi j'interprète et expose ce que je pense également.

Non je sais que les femmes sont pas ravis de leur menstrues, et leur COMPORTEMENT s'en Ressent fortement, d'où le faite que les gens de l'époque s'interrogeait a ce sujet: comment gérer ces phases difficile comportementalement.

Dieu leur apporte la réponse pour les menstrues, automatiquement ils ont au passage la réponse pour la grossesse qui entraîne aussi un changement de comportement: la meilleur vertu pour un homme lors de ces périodes la? La patience et la maîtrise de leur émotion ( aussi bien durant la grossesse que la menstrues ).

Retour