Wa salam,Salam milamber,
Tu démarres ton argumentation sur des incompris. Je n'ai jamais dis que les gens ignore que la menstrues est un phénomène naturel mais la perçoivent comme une chose répugnante, a l'image du cochon par exemple, y'a une nuance.
Regarde ce que tu as écrit
Donc je recite ce que j'ai répondu à ceciComme nombreux le pense, beaucoup considéré les menstrues comme une abomination, un flux de sang dégueulasse , impure, qui est une véritable souillure ( brrrr chaire de poule ) au point ou la femme ne peux approcher la salât dans cette état, ni faire son ramadan, ni approcher son homme pendant cette période plus ou moins courte selon les cas.
Tu commences par faire des généralités non expliquées, tu désignes un ensemble de personne que tu ne connais pas tout en les jugeant. Ce qui n'est méthodiquement pas correct. En général contrairement à ce que tu dis, les gens savent que c'est un phénomène naturel chez les femmes. Bref.
J'ai jamais prétendu cela, relis ce que j'ai écrit au lieu de dévier de ce que je dis.Tu t'imagines que la répugnance vis à vis des lochies tiens de ton explication scientifique?
L'image du porc, tu l'aimes bien sembles-t-il, or tu es l'unique personne que je vois comparer un phénomène naturel des femmes au cochon, c'est à se demander comment tu considères les femmes, quoiqu'il en soit je ne m'attarde pas dessus.Détrompé toi, elle est a l'image du porc, encrer dans les mentalité comme chose dégueulasse, c'est dans l'éducation, si demain on vous annonçait que les règles sont pas interdite en islam, c'est pas du jour au lendemain que l'image répugnante des règles disparaîtrait et qu'une approche des femmes se ferait pendant cette période.
Sinon, tu sais pourquoi la majorité des musulmans ne font pas cet acte durant les règles, ou que les femmes ne prient pas? On ne prie pas avec un écoulement de sang, de même qu'on ne fait pas de rapport dans du sang, après tu crois/argumentes ce que tu veux, le fait est là.
Quand on parle de quelque chose, on se doit d'en donner tout les éléments, c'est ce qu'on appelle rigueur. Après comme j'ai l'impression que tu as lu en diagonale ce que j'ai écrit, je recite à ce proposSinon concernant les mst c'est pas le sujet, on parle ici de rapport entre deux personnes saines ( muslim sensé avoir préserver son sexe et donc sans être porteuse de mst et donc susceptible de la transmettre a son partenaire. je cherche juste une explication rationnel pouvant démontrer une justification a l'interprétation officiellement admise du verset sur les menstrues on parle d'islam ici donc venir affirmer dans mon explication que les menstrues peuvent transmettre plus facilement les germes du virus tiens du non sens, d'où le faîte que j'en parle pas, si toi tu te centre ici uniquement sur l'aspect médical moi c'était pas le but justement et je vise en priorité l'espace religieux justement.
donc je te donne raison même si tu aurais du au lieu d'affirmer, expliquer que cela valait pour ceux qui pratiquent des rapports qu'avec leur conjointe
Elle est utile au sens où je montre que ce que tu affirmes n'est pas vrai, et que tu ne prends que ce qu'il t'intéresse sans présenter l'ensemble des choses sur une question.Le but est de cerner la notion de "mal" établi dans le coran. Toute ton explication technique au sujet des lochies ( intéressante au passage ) ne réponde pas a la question, tu étale une confiture qui ne sert a rien.
Les règles peuvent être douloureuses, c'est ce qu'on appelle algoménorrhée. Secundo, modifie pas ton discours, tu as bien parlé de rétrécissement, de sensibilité particulière, et a défini tout ceci comme changement physiologiques. Or, l'appareil génital subit une destruction cellulaire à la fin du cycle menstruel, ce que tu ne dis pas du tout. L'appareil génital féminin perds une fine couche de muscle superficiels, l'endomètre, cela a pour conséquence l'élargissement de l'utérus (c.f. l'image que j'ai donné) et logiquement de la sensibilité durant les rapports.Est ce que les règles entraînes des douleurs vaginales, des déformations qui empêcherait et justifierait la notion de mal dans le coran ressentis physiquement?
=>
Pendant les règles, l'appareil génital ne présentent pas de changements physiologiques : pas de gonflement, ni de rétrécissement, ni de sensibilité particulière ( source doctissimo ).
Réponds à ma question: Où ai je dit que les rapports durant les règles avaient des risques?Non. Les menstrues empêches absolument pas les rapports, cette période la est même chez certaine femme la période ou sa libido est a son paroxysme.
Les menstrues sont t'elles vecteur de maladie? Non. Les menstrues ne développe pas de maladie, si elle facilite leur transmission, elles ne sont aucunement responsable de leur développement.
Tu affirmes que doctissimo n'affirme pas ce que je dis, c'est pas moi le malhonnêtete intellectuellement mais toi:
http://www.doctissimo.fr/html/sexua.../articles/9629-relations-sexuelles-regles.htm
D'ailleurs ce ne sont pas les seuls a affirmer que l'acte sexuel durant les règles ne présente aucun risque :
http://www.e-sante.be/amour-pendant-regles/actualite/1334
http://blog-trendy.letudiant.fr/qu-...ent-lui-faire-lamour-quand-elle-a-ses-regles/
http://www.futura-sciences.com/maga...lite-peut-on-faire-amour-pendant-regles-3087/
Et sinon, tu prouves encore une fois que tu es pas honnête!
Tu peux citer autant que tu veux doctissimo, mais je cite un mensonge de ta part imputé à ce site :Tu affirmes que doctissimo n'affirme pas ce que je dis, c'est pas moi le malhonnêtete intellectuellement mais toi:
Pendant les règles, l'appareil génital ne présentent pas de changements physiologiques : pas de gonflement, ni de rétrécissement, ni de sensibilité particulière ( source doctissimo ).
Ah maintenant tu es plus précis. Soit. Le truc c'est qu'on ne voit pas l'intérieur en précision hein... Ce qui se passe en interne est important pour la pratique. Bref.Maintenant pour la notion de "physiologie", oui c'est possible que le terme soit inadéquat en rapport de ce que je vise, car je vise l'aspect "pratique", la mécanique corporel et non ce qui se passe en interne de manière invisible a l'œil nu.
Je réitère la chose, j'ai bien dit que je m'en tiendrais sur l'aspect scientifique, et j'ai expliqué pourquoi je ne le trouvais vraiment pas rigoureux. Et c'est suffisant pour moi à propos de la méthodologie appliquée ensuite sur l'aspect religieux.A dire vrai je m'en tape royal des lochies, je suis pas la pour promouvoir les rapport sexuel durant cette période, ce que les gens font au lit c'est pas mon soucis, moi mon intérêt porte sur l'aspect "religieux" justement que tu as écarter de ton commentaire et c'était justement la l'essentiel, car le but est de comprendre l'aspect de "mal", terme employer pour caractériser les menstrues... Et vu que scientifiquement aucun risque ( pour toute personne saine ) ni souffrance physique n'est a déplorer, l'interprétation du "mal" porter sur le flux de sang en lui même est a écarter.
Comme déjà dit, je ne discuterais pas d'un point de vue religieux, car on ne s'entendra pas même en discutant. Je peux discuter ici avec n'importe qui mais pas avec toi (pour moi tu rejettes du Qur'an, ayat 144 sourate 3, ayat 3 sourate 32, ayat 2 sourate 42, ayat 29 sourate 48.)Je profite d'ailleurs en rajouter une couche. Le coran est descendu avec un message clair et accessible a l'humanité, ça signifie que de son temps la coran n'abordait pas des sujets qui "scientifiquement parlant" étaient invérifiable. Si les gens de l'époque s'interrogeait sur les menstrues... Ça signifie que leur question était porter sur un domaine qui leur était accessible a porter de vue et de constatation. Un changement de comportement par exemple éprouver par leur femme était tout a fais observable, sans microscope, ni artifice moderne.
J'aime bien ton élocution "comme si le coran avait", cela montre le mépris que tu éprouves. Si des faits constatés aujourd'hui ont été expliqués dans le Qur'an tu appelleras ça du concordisme. Revois ta définition.Aujourd'hui on assiste a toute une panoplie de justification tirer de la science moderne, comme si le coran avait attendu la génération du 21ème siècle pour confirmer ce qu'il appel :" les miracles scientifique du coran", faits s'appelant le concordisme.
En tout cas, bonne journée et bonne continuation.