Les ministres , Vos pronostics

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tizniti
  • Date de début Date de début

tizniti

Soyons sérieux .
Vos pronostics pour les portefeuilles ministériels et les dénominations des nouveaux ministères.

Je commence. Daoudi à l’économie aux finances et aux développent des entreprises.
Otmani à la santé , à l'environnement et à la qualité de la vie.

C'est à vous

Il est difficile de spéculer quant les partis amenés à gouverner ne sont pas connus. Le PJD ne dirigera pas seul et les autres partis ont certainement une idée des portefeuilles qui pourraient les intéresser.

Vos pronostics pour les portefeuilles ministériels et les dénominations des nouveaux ministères.

Je commence. Daoudi à l’économie aux finances et aux développent des entreprises.

C'est à vous

Lahcen daoudi : justice
Mohamed yatim : Enseignement supérieur
Othmani : santé

benkirane a dit qu'il y aura des jeunes, donc, je pense que ghellab, douiri, belkhyat seraient de la partie

Je ne sais pas si les ministres choisis doivent être seulement ceux qui ont participé aux élections ou pas??

Parce que si c'est le cas Belkhyat ne le sera pas, déjà lui il était critiqué quelques parts du fait qu'il était imposé au peuple et non choisi par les urnes!!

En tout cas j'espère qu'il revienne au gouvernement il est un technocrate travailleux.

C'est à vous
Othmani aurait fait un bon premier ministre, Benkirane a raté sa vocation: les one man show.

Je suis le plus rapide, à peine nommé que je le critique déjà :D

Je veux absolument voir Moncef Belkhayat rester à la tête du MJS. Il a fait du très bon travail, il est amoureux de son pays et je pense qu'il mérite un second mandat.

Belkhayat, monsieur cigarettes, peut retourner à ses petites affaires. (et ses partisans vous pouvez le rejoindre). Et il peut emmener avec lui Baddou et tous ces opportunistes minables qui composaient le dernier gouvernement.

Quant au gouvernement actuel, l'important c'est de savoir qui va gérer l'intérieur.

Si il reste dans le giron du roi ou d'un de ses fidèles tout ça n'est qu'une vaste blague et beaucoup de gens descendront avec le 20 février.

Quant aux jeunes, j'attends de voir si quelqu'un comme Ghellab pourrait bosser avec le PJD. Pas sur.

Suite à ce pronostic:
Benkirane PM.
Je vois Othmani, ministre des affaires étrangères ou de justice.

Ramid Ministère des affaires islamiques ou Président du parlement.

Coalition avec le PI, USFP et ....... peut être le PPS (avec ce dernier c'est pas facile car il dérive des communistes qui ont bcp défendu la laicité idéologiquement ils sont loin des PJDistes mais dans la politique tout est possible. et si coalition y aura le PI et USFP voudront avoir le PPS avec eux au gouvernement).

LEs grand axes du PJD: Démocratie et justice sociale, ils ne lacheront pas la Justice, finances, les autres demanderont l'intérieur et affaires extérieurs.
À suivre

Je dirai Othmani, Daoudi, Ramid, Yatim ou Réda qui peuvent être ministrables.
Coté PI: Chami, Ghellab qui resteront plus un jeune Fassi pistonné.

Belkhayat, monsieur cigarettes, peut retourner à ses petites affaires. (et ses partisans vous pouvez le rejoindre). Et il peut emmener avec lui Baddou et tous ces opportunistes minables qui composaient le dernier gouvernement.

Quant au gouvernement actuel, l'important c'est de savoir qui va gérer l'intérieur.

Si il reste dans le giron du roi ou d'un de ses fidèles tout ça n'est qu'une vaste blague et beaucoup de gens descendront avec le 20 février.

Quant aux jeunes, j'attends de voir si quelqu'un comme Ghellab pourrait bosser avec le PJD. Pas sur.

Je trouve que Belkhayat a fait beaucoup de bonnes choses pour le sport au Maroc. Peux-tu préciser pourquoi tu le traite d'opportuniste minable ?

Je pense qu' Akhenouch garderait le ministere de l'agriculture car il a fait du bon travail ,et a de bonnes relations avec le PJD (des tractations secretes seraient au cours a' ce sujet).
Garder Znagui au tourisme serait aussi un bon choix .
Dailleurs,un eclatement au sein du RNI est a' prevoir suite aux nombreuses critiques contre la strategie menee par Mezouar pour les dernieres elections parlementaires.

Je trouve que Belkhayat a fait beaucoup de bonnes choses pour le sport au Maroc. Peux-tu préciser pourquoi tu le traite d'opportuniste minable ?

C'est un homme du makhzen qui a traité le 20 février de membres du Polisario!

Un ministre des sports et de la jeunesse qui a des marques de cigarettes!!!!

Et qui a confié des chantiers sportifs à des membres de sa famille.

A gerber.

Je confirme ce qu'a dit edwardsaid, de plus ce belkhayate est un menteur ! il nous a promis de faire le grand stade à Casablanca, et nous a dit que nous serions le 25novembre à quoi ressemble le projet... il a tout bonnement été annulé car mossieur ne sera pas ré-élu, car son parti est un parti de mauvais perdants !

Je pense qu' Akhenouch garderait le ministere de l'agriculture car il a fait du bon travail ,et a de bonnes relations avec le PJD (des tractations secretes seraient au cours a' ce sujet).
Garder Znagui au tourisme serait aussi un bon choix .
Dailleurs,un eclatement au sein du RNI est a' prevoir suite aux nombreuses critiques contre la strategie menee par Mezouar pour les dernieres elections parlementaires.

Nous y voila!

Une partie du pronostic se realise avec la demission d'Akhnouch du RNI et la nomination de Znagui comme conseille' du Roi (super ministre en quelque sorte).
Maintenant on attend la nomination de l'ex ministre de l'agriculture dans le meme poste occupe' precedemment.

N/b: Raissa Tabahmant a bien dit qu'avec la baraka d'Akhnouch on a eu une bonne pluviometrie ces dernieres annees,pourquoi donc changer un cheval qui gagne...lol

Retour