Les mosquées de femme

parce que c est la verité
je crois que est une punition d allah
Non dis pas n importe quoi....c est une epreuve de la vie qu Allah te donne.
Et tu sais les kufar tu pense vraiment qu avec des relation sans lendemain ils sont heureux?
Ils assouvissent leur pulsion animale.
Ce n est pas de l amour ca.
Apres heureusement qu ils connaissent un jour ou l autre le mariage.
Mais ils se sont sali voila la différence.
 
Non dis pas n importe quoi....c est une epreuve de la vie qu Allah te donne.
Et tu sais les kufar tu pense vraiment qu avec des relation sans lendemain ils sont heureux?
Ils assouvissent leur pulsion animale.
Ce n est pas de l amour ca.
Apres heureusement qu ils connaissent un jour ou l autre le mariage.
Mais ils se sont sali voila la différence.
les musulmans aujourduit ne sont ni comme les musulmans ni comme les kofards
au moins les kofards ne sont pas compliqué dans leurs relation et vivent leurs vie amoureuse sans complexe
les musulmans ont rendu les relations humaine stellement compliqué que je crois qu il est dificile pour eux d exister d ici 200 ans
 
les musulmans aujourduit ne sont ni comme les musulmans ni comme les kofards
au moins les kofards ne sont pas compliqué dans leurs relation et vivent leurs vie amoureuse sans complexe
les musulmans ont rendu les relations humaine stellement compliqué que je crois qu il est dificile pour eux d exister d ici 200 ans
Enfaite c est un entre deux la nouvelle génération de musulman?
Non tkt pas tu trouvera bien chaussure a ton pied.
Patience....
Qu est ce qu il t empêche de te marié ?et sinon jeûne
 
Enfaite c est un entre deux la nouvelle génération de musulman?
Non tkt pas tu trouvera bien chaussure a ton pied.
Patience....
Qu est ce qu il t empêche de te marié ?et sinon jeûne
pkoi a chaque que je fais un constat on parle de moi?
je te dis ce que je vosi
je ne parle de moi
qui t a dis que je cherche chessure mon je ne sais pas koi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Celle d'avignon je suis partit tu peut la trouver sur internet mais celle du 15 eme c'est un amis qui ma dit qui en avait une c'etait la premiere fois que j'aller dans une mosquee ou les femmes prier derriere les hommes sa ma fait tout drole et il ceux serre la main ou ceux font la bise entre femmes et hommes non mahram si tu va dans le 15 eme tu demande la mosquee des habaches tu va bien trouver une personne qu'il la connais @jilbeb81 :)
 
Existe-t-il un verset, un hadith, une injonction divine interdisant aux femmes de créer un lieu où elles seront entre elles et prendront leur destin religieux entre elles? Ou alors, n'est-ce qu'une fois de plus un caprice machiste, patriarcal qui refuse qu'une femme se prenne en charge?
 
Celle d'avignon je suis partit tu peut la trouver sur internet mais celle du 15 eme c'est un amis qui ma dit qui en avait une c'etait la premiere fois que j'aller dans une mosquee ou les femmes prier derriere les hommes sa ma fait tout drole et il ceux serre la main ou ceux font la bise entre femmes et hommes non mahram si tu va dans le 15 eme tu demande la mosquee des habaches tu va bien trouver une personne qu'il la connais @jilbeb81 :)
Les habaches ne sont il pas considérer comme une secte?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah je suis loin d'être une femme de sahaba ou une des premières générations de musulmanes les plus pieuses et pourtant je prie derrière des hommes dans une même pièce...j'ai même commencé à prier comme celà avant même de mettre le pied dans ma mosquée ou il y a une salle séparée avec des gamins dans les pattes....:D

quand les homes et les femmes musulmanes seront comme les compagnons, a c e moment la on peut prier dans la meme salle
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si tu prie dans les foyers musulmans les femmes sont derrière les hommes quand c'est l'heure que ce soit au Maroc, en France, au Sénégal voir même dans des cours en plein air quand il y a bcp de monde, la sunna continue....le fait de construire un étage pour les femmes par exemple ou d'avoir plusieurs pièces dans une mosquée c'est un problème de place....notre mosquée qui accueille pourtant des centaines d'hommes et femmes devient trop petite, des travaux d'agrandissements sont en cours, il a fallu racheter les maisons et les terrains mitoyens pour agrandir....

Une mosquée en Islam acceuille des croyants qui viennent prier peu importe leur sexe, leur ethnie, leur couleur de peau, leur âge, leur poids, leur taille, leur orientation sexuelle, idéologie politique...tu entres dans une mosquée, tu fais tes ablutions et tu pries ....

Salam alaykoum
Moi enfaite je me pose une question depuis longtemp

A l epoque du prophète (saws)les hommes priaient devant et les femmes derrière et tout ce passait bien.
Puis il y a eu separation avec un rideau puis une salle appart puis maintenant des mosquées.
Il y a aussi il me semble des mosquées pour les gays.
Bref enfaite pourquoi il y a eu autant de dérive ?
Pourquoi ne pas revenir a la sunna ou tout etait plus simple?
Pourquoi on se complique tout?

Sinon que les femmes en dehors de la mosquée se retrouvent pour approfondir et connaitre mieux la religion je suis entièrement d accord
 
Ce que tu décris est eccatelmr lidee que je me faisais d'une mosquée exclusivement féminine....

Être enfermé dans une salle sans fenêtres avec des hauts parleurs qui grésillent et baigner dans une atmosphere étouffante au milieu d'enfants qui braillent, odeurs de couches sales et sur fond de femmes qui discutent entre... no thanks

J'ai abandonné
Dieu merci ici ça n'a rien à voir...pas de hauts parleurs mais un écran
La salle est tout à fait à part
Une moquette style velours et propre
Une déco simple et reposante
De grandes fenêtres, au moins 5
Des femmes ma foi civilisées, très peu d'enfants
 
Bonjour,


Au Danemark, une mosquée de femme a ouvert et permet à toutes les femmes de s'y réunir.

Quand on voit le peu de représentation des femmes dans les mosquées traditionnelles, on peut s'interroger sur ces mosquées qui permettent aux femmes de s'exprimer et de s'instruire sur la religion.
à cela s'ajoute le côté pratique quand on pense aux reproches faits aux femmes venant avec leurs enfants, qui seraient trop bruyantes, qui parfois sont reléguées à la cave (dixit "mosquée de paris") ... cela leur permettrait d'avoir un espace de spiritualité et où elles pourraient exprimer librement leurs questions, préoccupations, leurs demandes d'approfondissement religieux sans avoir la gêne d'avoir à affronter le jugement des hommes.

Je pense que cela répond à un besoin des femmes. à méditer

à vos claviers

Vanichoco
Je ne savais pas que ça existait.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Du temps dû prophète saw les femmes et les hommes priaient dans la même pièce à La mosquée ... et c'etait comme ça' pendant longtemps .

Le wahhabisme entre autre à tout détruit sur son passage en proposant une lecture inexistante du Coran .ouled lahram chayatine
 
Donc c est le wahabisme qui a fait toutes ses innovation au niveau de la priere séparé ?
Du temps dû prophète saw les femmes et les hommes priaient dans la même pièce à La mosquée ... et c'etait comme ça' pendant longtemps .

Le wahhabisme entre autre à tout détruit sur son passage en proposant une lecture inexistante du Coran .ouled lahram chayatine
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Bonjour,


Au Danemark, une mosquée de femme a ouvert et permet à toutes les femmes de s'y réunir.

Quand on voit le peu de représentation des femmes dans les mosquées traditionnelles, on peut s'interroger sur ces mosquées qui permettent aux femmes de s'exprimer et de s'instruire sur la religion.
à cela s'ajoute le côté pratique quand on pense aux reproches faits aux femmes venant avec leurs enfants, qui seraient trop bruyantes, qui parfois sont reléguées à la cave (dixit "mosquée de paris") ... cela leur permettrait d'avoir un espace de spiritualité et où elles pourraient exprimer librement leurs questions, préoccupations, leurs demandes d'approfondissement religieux sans avoir la gêne d'avoir à affronter le jugement des hommes.

Je pense que cela répond à un besoin des femmes. à méditer

à vos claviers

Vanichoco
A quand une femme imam! Où plutôt des femmes imams...
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Du temps dû prophète saw les femmes et les hommes priaient dans la même pièce à La mosquée ... et c'etait comme ça' pendant longtemps .

Le wahhabisme entre autre à tout détruit sur son passage en proposant une lecture inexistante du Coran .ouled lahram chayatine
Interprétation faite par des hommes et donc !!!!!
 
Salam, si on en arrive à cela, à savoir, créer des moquées en fonction de certaines spécifications, c'est que cela reflète un malaise dans la "communauté musulmane". On ne va pas se mentir, l'image de la femme est vraiment écorchée dans notre religion. Et ce n'est pas de la faute des "occidentaux", c'est un problème interne que l'on traine comme un boulet depuis des siècles. Le Coran a apporté des solutions progressistes et révolutionnaires sur le sort des femmes dans la société, et au lieu de prendre leçon du message divin, on ne fait que ressasser des concepts issus de réflexions moyenâgeuses pour être au plus près de la réalité contemporaine du Prophète. Un véritable retour en arrière! La "femme" est un thème centrale en "Islam", un sujet de prédilection des "oulémas". Pourtant, elle ne représente pas un modèle d'épanouissement (au même titre que les hommes d'ailleurs), malgré que "nous" soyons les "héritiers" du Message divin et que nous ayons le "devoir" de bien transmettre ce Message à toute l'humanité. Tout cela pour dire qu'il n'est pas étonnant de voir de telle initiative au sein des musulmans tant que nous aurons pas réglé certaines questions (majeures).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Y'a pas de prière séparée le wahabisme n'y est pour rien....les femmes derrière les hommes et quand on a plusieurs pièces même à la maison....chez moi derrière un homme on prie dans la salle....si je suis avec des femmes tout dépend chacune va prier dans son coin une dans une chambre l'autre dans la salle etc....

Je pense que c'est l'évolution des sociétés, de l'urbanisme etc....on construit des mosquées et des étages on ne peut pas agrandir indéfiniment 100 m2 pour en faire un 500 m2 à un moment faut monter ....
Donc c est le wahabisme qui a fait toutes ses innovation au niveau de la priere séparé ?
 
Haut