Les mosquées devraient faire plus de social en aidant les gens à se marier !

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Pour éviter le SAV.
Eviter le SAV ?
c'est juste une excuse bidon pour camoufler l'hypocrisie qui règne, si on devait éviter les éventuels fiascos , dans ce cas autant laisser les gens sombrer dans l'égarement et attirer avec eux tous ceux qui s'accrochent à un semblant d'espoir.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Quel plaisir de t'avoir lu, tu viens d'apporter des arguments convaincants qui vont dans le sens de ce que je pressentais.
Il doit certainement y avoir de bon tuyaux qui passent sous le mentaux !
C'est incroyable de voir que de nos jours les gens sont encore endogames, je pensais que cela n'avait touché que la seconde génération issus de l'immigration. Et que part crainte de voir la troisième génération s'égarer, les mariages mixte (du maghrèb au moins) étaient validés par leur anciens.

Tu n'as pas à opposer endogamie et mariage mixte, car ce qu'on entend par mariage mixte, c'est un mariage auquel l'un des deux époux est non musulman. Ça n'a rien avoir avec l'ethnie ou la tribu où quoique ce soit de soit disant "raciale".

Personnellement, je préfère que mes enfants se marient avec des non arabes musulmans (pieux et pratiquants) , plutôt que des arabes non musulmans.
 
Dernière édition:
Eviter le SAV ?
c'est juste une excuse bidon pour camoufler l'hypocrisie qui règne, si on devait éviter les éventuels fiascos , dans ce cas autant laisser les gens sombrer dans l'égarement et attirer avec eux tous ceux qui s'accrochent à un semblant d'espoir.
Non parce que malheureusement les personnes qui en vienne à demander de l'aide aux offices religieux pour se marier ont de fortes chance d'avoir la faiblesse d'esprits d'aller se plaindre à eux au moindre pépin, décridibilisant et fragilisent ainsi une institution plus utile dans d'autres domaines
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dans ce cas je n'ai rien à ajouter, à part que je te comprends.
Non !
Attends !
J'ai encore un truc à te dire :
Vis l'instant présent en l'appréciant,
et fait grandir tes filles en te concentrant sur leurs éducations,
et n'oublie jamais de prendre bien soin de toi physiquement ainsi que psychologiquement car :
il va arrivé dans quelques années, toutes une génération d'hommes, qui vont faire tout pour trouver une âme sœur, pour se repentir et se poser car l'homme en vieillissant est rongé par le remords.
Salam alaykoum
JE croit que tu connais pas le coter obscur et que tu vit encore dans un monde imaginaire je fréquente des gens qui sont dans le côté obscur à l'époque il y avait un chibani il avait un cancer en phase terminale on est partit le voir et quand on lui a dit fait la prière car maintenant il faut te repentir il nous a dit il y a rien après la mort pour avoir fréquenter 8 ans la mosquée je peut te dire que c'est pas le meilleur des endroits pour trouver un mari il y a beaucoup de pervers narcissique et en plus les gens qui sont marier c'est cela qui fréquente le plus la mosquée il suffit de voir que pendant le ramadan c'est la ou il y a le plus de monde après le ramadan va pour salat sobr il y a que 1 à 3 ranger maximum et pour la plupart c'est que des chibani même le week end certains vont trouver lescuse du travail mais même le week-end là mosquée est vide il y a des gens qui prie que pendant le mois du ramadan ou le vendredi les autres jours il prie pas alors la mosquée c'est pas la ou tu va trouver un potentiel futur époux équilibré
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai arrêter de prier à la mosquée je prie que chez moi la mosquée cest pas pour moi la mosquée y avais pas de cours d'arabe simplement pour les enfants un vendredi il y en a un qui m'a accuser d'avoir voler un qamis il m'a taper la honte devant tout le monde un autre jour j'ai dit à un chibani si il pouvait réciter at tachaoud moins fort car sa me déconcentrés dans ma prière il m'a insulter dans toute la mosquée pendant 20 min il y avait des gens personnes n'a rien dit et je tepargne les insultes une personne qui ceux controle pas le frappe c'était comme sa pendant 8 ans hamdoullilah jai déménager je suis traumatisés de la mosquée je n'y vais plus
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
O

On ne va pas jeter l'opprobre sur les imams parce qu'un ou deux tocards (pseudo-imam) auraient terni le statut.
Je ne dit pas non plus qu'ils doivent faire office de maire ou de 3Doul,
je pense uniquement que les femmes et les hommes qui participent aux fonctionnement des mosquées devraient mettre en place un système de listing sous forme de fiches de renseignement et puis faire les entremetteuses/teurs.

Y aurait certainement beaucoup de couple formés ainsi.
Je trouve l'idée interessante,,, mais il faut éviter les "intermédiaire", sauf quelques volontaires qui se chargeraient de faire rencontrer les futurs époux;;;; au moins histoire de voir si il y a affinités entre les deux,,, lister les célibataires, avec leur consentements bien sur...
note perso,,, eviter de meler la famille dans le choix du futur ou de la future,,,,, ensuite quand la décision est prise, là oui,, organiser rencontre avec famille,,, et tout le tralala qui va avec.
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi j'opterai plutôt pour des soirées entre jeunes, des clubs lectures, des concours de récitation du coran, des cours de quran etc... mais mixte.

Parce que pareil, y a tout ça mais femme d'un coté et homme de.lautre. quel dommage franchement !
Alors que certains homme donne des cours de religion au femme donc sa pourrait ceux faire dans une salle de classe dans les pays arabes comme dans les pays francophone
 

Khoulood

Chauvophobe
Salam avant de régler la question du mariage, il faudrait d abord éduquer notre communauté au respect de la femme, la responsabilité au sein d un couplé et le rôle de l homme ds un foyer et ensuite on reparle de mariage...

Alors la tu marques un point.

Il faudrait aller à la source : des cours d'éducation à l'éducation pour les parents.

Faut que toutes les mamans apprennent à responsabiliser leur fils et à respecter les autres femmes comme leur soeur.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Coucou les gens ! Saleeeeeem :)

voilà, c'est encore moi qui reviens encore avec un sujet croustillant ----> le mariage dans la communauté !
Sur mon précédent topic, je me suis régalée à vous lire, ça partait dans tous les sens, ça recentrait le sujet, et les avis étaient bien argumentés, je dois avouer que le niveau est bien plus élevé que chez nos voisins ---------> Yabis 🤫
Je les aimais bien, mais faut dire que ces derniers temps ont avait atteint le cinquième sous-sol
et ça finissait souvent en règlement de compte après les 1h du mat quand les modos pionceaint.


Bon je disais donc 🤔
LE MARIAGE !!! Aaaaaah !!!! Le ! MA ! RIAGE !

N'est-ce pas un sujet qui fait tourner tout le monde en bourrique ?
C'est simple ! Les gens se cherchent sans cesse, mais ne se trouvent pas.
Les sites de rencontres musulmans se sont fait un paquet de fric, tellement le mariage est important pour nous les femmes qui regardons cette montre tourner avec effroi 😱 (beaucoup d'hommes aussi d'ailleurs surtout ceux qui se sont fait lourder :sournois:).

Bon sang ! mais pourquoi nos mosquées se cantonnent-elles aux simples prières ?
Alors qu'elles pourraient faire du social en prenant le relais des sites de rencontres et permettre ainsi aux gens sincères de se croiser et de faire connaissance et ça plusieurs fois par ans (et sans se faire Ch***** avec de soi:D -disant Mahram, puisque le Mahram c'est dieu en l’occurrence ).
Vas voir l'imam, dis lui que tu cherches à te marier, et il fera une annonce avant la priere... "La pieuse soeur Andgel777 cherche un pieu frere pour la vie, venez me voir apres la priere si..."
Tu auras des tas de propositions...
 

1maroc1

Bladinaute averti
moi j'opterai plutôt pour des soirées entre jeunes, des clubs lectures, des concours de récitation du coran, des cours de quran etc... mais mixte.

Parce que pareil, y a tout ça mais femme d'un coté et homme de.lautre. quel dommage franchement !
c'est la porte ouverte aux fréquentations et a la fornication !
 

1maroc1

Bladinaute averti
Salam avant de régler la question du mariage, il faudrait d abord éduquer notre communauté au respect de la femme, la responsabilité au sein d un couplé et le rôle de l homme ds un foyer et ensuite on reparle de mariage...
il faudrait transformer les musulmans en suédois, il ne faut pas réver !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vas voir l'imam, dis lui que tu cherches à te marier, et il fera une annonce avant la priere... "La pieuse soeur Andgel777 cherche un pieu frere pour la vie, venez me voir apres la priere si..."
Tu auras des tas de propositions...
A l'époque je les faits mais sa n'a pas marché en plus les gens me connaissait le ridicule ne tuent pas mais il te rend plus fort j'avais 22 ans il mon tous dit va au bled je leur est dit qu'il y a beaucoup de femmes pieuses ici pourquoi allez au bled après des longues années des gens qui ont fini par me faire croire que les femmes du bled était meilleur en ayant toujours le même discours j'ai fini par croire qu'elle étais mieux et quand je suis arrivé à 30 ans j'ai vu que c'était faux il y a des femmes pieuse partout simplement certains stigmatise les maghrébine ont un jugement hâtive après une mauvaise expérience
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
A l'époque je les faits mais sa n'a pas marché en plus les gens me connaissait le ridicule ne tuent pas mais il te rend plus fort j'avais 22 ans il mon tous dit va au bled je leur est dit qu'il y a beaucoup de femmes pieuses ici pourquoi allez au bled après des longues années des gens qui ont fini par me faire croire que les femmes du bled était meilleur en ayant toujours le même discours j'ai fini par croire qu'elle étais mieux et quand je suis arrivé à 30 ans j'ai vu que c'était faux il y a des femmes pieuse partout simplement certains stigmatise les maghrébine ont un jugement hâtive après une mauvaise expérience
Allahi sa8al...
Y a des femmes bien partout et des mauvaises partout...
J'etais pas serieux en lui disant vas voir l'imam... Je l'aurais pas fait...
 
Non parce que malheureusement les personnes qui en vienne à demander de l'aide aux offices religieux pour se marier ont de fortes chance d'avoir la faiblesse d'esprits d'aller se plaindre à eux au moindre pépin, décridibilisant et fragilisent ainsi une institution plus utile dans d'autres domaines

C'est possible effectivement.

J'ai déjà entendu lorsqu'une personne avait été présentée à une autre et que cela se passait mal (séparation, divorce notamment) "c'est à cause d'elle que je l'ai rencontré(e)".

Certaines personnes mettent trop de responsabilités sur les intermédiaires, cela leur donne l'impression d'être sans reproche.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Tu déverses encore une fois ton islamophobie sur le forum... Oui oui l'Islam est intrinsèquement une secte, et les Musulmans sont des extrémistes et terroristes.
non ce n'est pas islamophobe. Désolé mais Daesh est une réalité.
Ces gens la existent et ce n'est pas un complot sioniste.
ces gens sont musulmans pratiquants, instruits et plus musulmans que toi !
ce ne sont pas des extremistes, juste des musulmans pratiquants anachroniques.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Vas voir l'imam, dis lui que tu cherches à te marier, et il fera une annonce avant la priere... "La pieuse soeur Andgel777 cherche un pieu frere pour la vie, venez me voir apres la priere si..."
Tu auras des tas de propositions...
Excellente idée :D
Avec l'audace que j'ai je suis même capable de faire l'annonce moi même avant la prière.
Et je le ferais avec beaucoup de charme et sans aucun voile, pour être sure d'avoir le choix sur mes prétendants.
Puis je laisserais mon cœur choisir :love:
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
J'ai arrêter de prier à la mosquée je prie que chez moi la mosquée cest pas pour moi la mosquée y avais pas de cours d'arabe simplement pour les enfants un vendredi il y en a un qui m'a accuser d'avoir voler un qamis il m'a taper la honte devant tout le monde un autre jour j'ai dit à un chibani si il pouvait réciter at tachaoud moins fort car sa me déconcentrés dans ma prière il m'a insulter dans toute la mosquée pendant 20 min il y avait des gens personnes n'a rien dit et je tepargne les insultes une personne qui ceux controle pas le frappe c'était comme sa pendant 8 ans hamdoullilah jai déménager je suis traumatisés de la mosquée je n'y vais plus
Salem
Merci pour ton témoignage
Je dois avouer que je ne connais pas trop cette facette de la mosquée car je ne m'y rends que rarement et j'ai donc idéalisé ce lieu comme étant un havre de paie.
Un jour je me suis assise après avoir fait deux rak3ates pour m'isoler entre deux prières "farde" et j'ai été touchée par le silence qui y régné, et la sérénité que cela m'apportait (j'étais seule).
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Non parce que malheureusement les personnes qui en vienne à demander de l'aide aux offices religieux pour se marier ont de fortes chance d'avoir la faiblesse d'esprits d'aller se plaindre à eux au moindre pépin, décridibilisant et fragilisent ainsi une institution plus utile dans d'autres domaines
Je suis complètement d'accord avec toi, mais si sur 10 unions concrétisées, il se trouve que sur les 10, quatre mariages fonctionnent, et bien ça vaut le coup. Non?
 
Haut