Les MRE d'Espagne en colère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Perso, je trouve qu'inoculer aux enfants des vaccins de type ARNm, susceptible d'affecter l'ADN de manière totalement incontrôlable, est une énorme erreur.
Le risque de transmettre aux générations futures des anomalies génétiques, ou des maladies auto-immunes etc est pour ma part bien plus inquietant que la probabilité de choper le virus du corona, qui peut tout aussi bien passer sans laisser de séquelle.
Pourtant les prochaines avancées scientifiques, notamment l'immunotherapie dans le traitement des cancer, se feront grâce à la technologie de l'ARN messager.

Perso, je trouve qu'inoculer aux enfants des vaccins de type ARNm, susceptible d'affecter l'ADN de manière totalement incontrôlable, est une énorme erreur.
Le risque de leur faire développer et transmettre aux générations futures des anomalies génétiques, ou des maladies auto-immunes etc est pour ma part bien plus inquiétant que la probabilité de choper le virus du corona, qui peut tout aussi bien passer sans laisser de séquelle.
Non pas du tout détrompe toi, ce sont des bêtises. Il n y a aucun risque que le l ADN soit modifié, ça ne rentre pas dans le noyau.
Il faut arrêter de croire toutes ces inepties sur le vaccin.

Faut dire que beaucoup ne passe pas juste les vacances au bled pour voir la famille, le pays ou régler des affaires administratifs, y a qu'a voir les remorques, blindé de ferraille etc...ce n'est pas juste des vacanciers, mais des personnes qui veulent aussi mettre du beure dans leurs épinards..

PS J'ai des connaissances dans l'import-export et L9irane pour le bled, qui étaient très en colère msaquine... de ne pas pouvoir prendre le chemin classique deux fois par semaine, avec les retraités et bien sur toute les marchandises que les RME expédiait pour leurs familles, la ils retrouvent chouilla le sourire mais vue qu'ils ont des oursins dans les poches ces crevards, passer par Sète ai...

ils avaient un biz très lucratif dans le nord du Maroc, ils achetaient en France voir en Belgique légalement à des associations de type la croix rouge, secours populaire qui ont des bénévoles et des employées en chantier d'insertion qui recyclaient, désinfectaient des tonnes de dons Khourda ( basquets , chaussures vêtement)à 80 centimes le quintal je ne men 'rappel plus...

qu'ils revendaient une parti jemla bien sûr, et d'autres a des informels pour les étals, ce qui par ricochet plombait l'économie.

Dernière édition:
Voilà qui va probablement relancer la ram dans les affaires et la sauver
de la faillite ?
Tu peux nous rappeler à qui appartient entre autre cette ram?

J'en sais rien je ne prend plus l'avion...la dernières fois que j'ai pris l'avion c'était en 95 avec la ram j'était encore mineur avec nôtre mère Allah yerhema (qui ne supportait pas le long trajet très rude en voiture...) avec les frères et sœurs pour les grandes vacances scolaire

Non pas du tout détrompe toi, ce sont des bêtises. Il n y a aucun risque que le l ADN soit modifié, ça ne rentre pas dans le noyau.
Il faut arrêter de croire toutes ces inepties sur le vaccin.
ne soit pas si catégorique, surtout face à l'inconnu, d'autant que ce n'est pas ce que pensent les généticiens.
pourquoi selon toi les ogm ont eu du mal à s'imposer en europe ?

Les associations marocaines demandent au gouvernement de revenir sur sa décision d'annulation de l'Opération Marhaba 2021 et d'autoriser les déplacements à partir des ports espagnols pour éviter des surcoûts de frais de déplacement aux MRE.
Les MRE d'Europe désireux de se rendre au Maroc cet été n'ont pas d'autre choix que de passer par les ports de Sète en France (à 926 km de route de Madrid) et de Gênes en Italie (à environ 1450 km de route), ce qui implique un surcoût des frais de déplacement. « Depuis (...)

- Marocains du monde / Espagne, France, Italie, Opération Marhaba 2021

Les MRE d'Espagne en colère
Les Mre doivent comprendre que l’intérêt national de leur pays d'origine passe avant toute considération communautaire.
Ils doivent en outre refuser d'etre utilisés par l'espagne comme une arme de pression sur le Maroc
C'est un sacrifice pour la cause de leur patrie.

ne soit pas si catégorique, surtout face à l'inconnu, d'autant que ce n'est pas ce que pensent les généticiens.
pourquoi selon toi les ogm ont eu du mal à s'imposer en europe ?
Non ne mélange pas tout avec les OGM et ne soit pas dans la méfiance comme ça face au vaccin.
Je travaille dans le médical et ça me sidère que des personnes pensent encore que le vaccin est une mauvaise chose. Je ne sais pas de quel généticien tu parles mais nous avons des chercheurs,scientifiques dans le monde entier qui méritent un peu plus de considération pour leurs travails de recherche sur ce vaccin.
Mais c'est ton droit de penser comme ça, je pense qu'on ne changera pas les réfractaires.

Non ne mélange pas tout avec les OGM et ne soit pas dans la méfiance comme ça face au vaccin.
Je travaille dans le médical et ça me sidère que des personnes pensent encore que le vaccin est une mauvaise chose. Je ne sais pas de quel généticien tu parles mais nous avons des chercheurs,scientifiques dans le monde entier qui méritent un peu plus de considération pour leurs travails de recherche sur ce vaccin.
Mais c'est ton droit de penser comme ça, je pense qu'on ne changera pas les réfractaires.
on parle de santé publique, qu'est-ce qu'on s'en fiche de la considération.
Les chercheurs sont considérés au sein des entreprises qui les paient, et n'attendent rien des gens ordinaires, sauf peut être de ne pas boycotter le produit final. ^^
Sinon sur la question de savoir si ce genre de vaccin peut affecter le génome humain et passer aux générations suivantes, à vrai dire, de toutes les lectures des généticiens que j'ai pu lire à ce sujet, le mieux que l'on puisse dire à ce stade d’avancement, c'est que personne ne peut le confirmer ou l'infirmer de manière catégorique.
C'est encore l'inconnu.

Dernière édition:
J'étais certains que la surenchère n'allait pas durer et que le Roi allait siffler la fin de la récré.
Et c'est peut-être pas fini et et d'autres surprises interviendront encore.

J'aime la RAM. Il me manque juste les "Tajines De Poisson."
On les servait avant.

Dans le JFK aeroprt de New York, j'etais toujours Fier de voir la RAM et je parle depuis les annees 80.
Rare sont les pays africains qui sert New York. Meme en 2021.

Maintenant la RAM sert Washington DC. Chicago et Miami vont venir bientot si ce n'est pas deja le cas.

@saintjohn endure the pain enjoy the gain :)

2/2 Ces lignes s'ajouteront à celles programmées depuis la France et l’Italie d'une capacité de 20000 passagers et 5000 véhicules/semaine, en + de la mobilisation d'un navire supplémentaire (Marseille - TangerMed) et (Gênes-TangerMed) avec 4000 passagers et 1000 véhicules/semaine
Salam, je viens de voir cet ville portuaire Portugaise , pour rallier Tanger med , faut au moins 10H de ferry , j'ai comparer avec Alméria/Nador...

Salam, je viens de voir cet ville portuaire Portugaise , pour rallier Tanger med , faut au moins 10H de ferry , j'ai comparer avec Alméria/Nador...

en faite cette alternative je pense que c' est surtout pour les résidants d'Espagne, ce port peut remplacer l'itinéraire d'Algesiras vers certaines ville du Maroc. et aussi une belle alternative pour nos chauffeurs poids lourd pour éviter les contraintes qu'ils subissent en Espagne.

Almeria c'est plutôt pour le nord est du Maroc de Nador, Oujda, Qabouyawa Berkane Ahfir, jerrada etc...

Il y a l'avion pour les visites rapide et beaucoup vont faire des concessions à court terme même les tètes de pastèques, les vendeurs de Khourda et ferailles, pour ce joindre au message envoyé à l'Espagne.

Qui est un effort collectif, opter pour les autres options, c'est un effort pour le bien de la nation pas un sacrifice, et un bon coup?? pour que les espagnoles comprennent une bonne fois pour tout, qu'ils ne sont pas le nombril du monde et encore moins notre seule porte d'entrée pour l'Europe, que l'opération Mar7aba dans leur imaginaire, n'a pas était annulée à cause du COVID mais c'est une constance de la dégradation des relation entretenu par les coups bas..

Le marocain aussi têtu soit-il il sait se montrer resiliant quand la cause en vaut la chandelle.. beaucoup de marocains décédé Allah yer7emhoum ses derniers temps pendant la pandémie Allah on du être rapatriés sans leurs proches.. via des vols Cargos qui faisait parfois plusieurs escale pour arriver à Istanbul et ensuite le Maroc.

Ensuite je pense que ce n'est pas pour le long terme... on ne peut pas changer la mentalité des marocains, encore les jeunes peuvent toujours rester avec des locations dans les coins touristiques et tout ce qui va avec faire des remake téléréalités, une fois sur place.

mais les 7ajjs, les familles surtout veulent aller visiter la famille, le paysage, les mariages, les fêtes baptême, ziara des malades.

La voiture est très importante, ça te donne aussi ce coté indépendant
sur les déplacement, son propre moyen de locomotion sans dépendre des autres encore moins les transport en communs, surtout ceux près des zones rurales

Mode asile psychiatrique à ciel ouvert...khtiwna yer7em babakoum :claque:

Rabat appâte ses émigrés en baissant le prix du billet pour mieux les racketter​

Conséquence directe de la [trop] longue fermeture des frontières, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) n’ont pu rentrer au pays. Du coup, leur part de la dîme due au régime monarchique n’a pas été honorée et les caisses de la famille régnante prédatrice n’ont pas été renflouées pour permettre à Mohammed VI de renouveler sa garde-robe et se payer un ou deux nouveaux châteaux. Aussi la compagnie aérienne royale RAM a été instruite par le roi en personne d’opérer une forte baisse des prix sur ses billets en faveur de la diaspora marocaine.

L’autre objectif sournois de cette mesure est d’attiser la colère – pour le moins justifiée – des Algériens auxquels Air Algérie applique des tarifs astronomiques, sans que les responsables de la compagnie nationale n’en fournissent des explications objectives. Le régime de Rabat mise sur une médiatisation extrêmement bien orchestrée à destination de notre communauté à l’étranger pour que le message lui parvienne cinq sur cinq, au lendemain de manifestations houleuses devant l’ambassade d’Algérie à Paris et les consulats disséminés à travers les grandes villes françaises.
L’action est donc essentiellement double, même si un troisième facteur vient s’y greffer.

En effet, avec l’éviction retentissante de l’inamovible Benyamin Netanyahou et son remplacement par un nouveau Premier ministre dont il n’est pas dit qu’il suivra la voie tracée par son prédécesseur, les accords passés avec l’entité sioniste sous les auspices de l’ex-président américain Donald Trump risquent de voler en éclats. Si bien, d’ailleurs, que les nouvelles qui parviennent de Washington ne sont pas du tout rassurantes pour les Marocains, puisque le très influent Congrès américain vient de bloquer la promesse de l’ancien locataire de la Maison-Blanche d’ouvrir un consulat dans la ville sahraouie occupée de Dakhla.

Sur ces entrefaites, la crise profonde qui émaille les relations entre le Maroc et l’Espagne a démontré à quel point l’Union européenne est soudée quand il s’agit de défendre un de ses Etats membres en cas d’agression externe. Le lâcher de 10 000 migrants marocains à Ceuta est considéré comme tel. Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, aura réussi, notent des observateurs marocains, à se mettre à dos toute l’Europe occidentale liguée contre notre très turbulent voisin de l’Ouest, les pays frontaliers que sont l’Algérie et la Mauritanie, mais aussi les deux géants russe et chinois qui ont réitéré leur condamnation ferme de la violation des résolutions onusiennes par l’administration Trump s’agissant du dossier sahraoui.

Ce n’est pas en baissant le prix du billet de quelques euros que Mohammed VI pourra camoufler ses multiples échecs diplomatiques ou calmer la colère des Marocains de l’intérieur, laminés par la misère qui fait des ravages dans le Maroc profond, inaccessible aux caméras des flagorneuses chaînes de télévision françaises, cependant que le Makhzen est mis au ban par la communauté internationale à cause de sa politique étrangère vétilleuse.
K. M.

Ils ne manque pas de toupet leur régime à offert une ristourne de 23 milliards à l'Espagne tout de même, pour les remercier des soins de ghali..

c'est peut être pour cela que la junte à part pour leur rejetons et les plus ou moins proche... à du serrer la ceinture , mais ça va au moins il y a eu une distribution d'huile végétale

Retour