Les musulmans et les théories du complot

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Voilà ce que j'appel une intervention :

Bah oui et c'est encore plus le cas depuis le 11 septembre.

Quand on se rend compte que les auteurs de ces attentats ne sont peut-être pas ceux qu'on croit, quand des experts de tout bord annoncent leur scepticisme et quand on voit les conséquences catastrophiques, tant d'ordre économique qu'humanitaire (et sans compter l'atteinte à l'image de l'islam), qu'ont causé ces événements dans les pays musulmans, oui, on a le droit d'être méfiant et d'avoir la haine !

Quand le conflit israelo-palestinien dure depuis plus de 60 et qu'il n'arrive pas à être résolu car un certains camp reçoit l'appui financier de certaines grandes puissances tandis que l'autre est ignoré et mis au banc des accusés même lorsqu'il tend la main ! Oui on a le droit d'être méfiant.

Quand on apprend ce qui peut se tramer dans les clubs très fermés de certaines grandes universités telles que Yale ou Harvard, d'où sortent les hauts placés dont ceux-là même qui ordonnent le pillage de l'Irak ou de l'Afghanistan,
ou quand on connaît l'influence titanesque de la J.P Morgan ou de Goldman Sachs sur les dirigeants de ce monde et la sécurité juridique dont elles jouissent...

Quand on voit que les élites des sociétés arabes sont pour la plupart formées à l'école des anciens colons et qu'elles servent de pions aux mains de ces derniers...

...on a le droit et le devoir d'enlever nos oeillères.

Oui il y a des complots, c'est un fait et ne pas y croire est encore plus dangereux que d'être paranoïaque.

Mais les peuples arabo-musulmans ont aussi leurs responsabilités et il est idiot de croire que les solutions vont tomber du ciel si on ne fait rien pour changer nos mentalités et si l'on continue d'assister aux complots sans rien faire.

Il existe un problème d'éducation des masses arabo-musulmanes, une sclérose au niveau théologique, un manque de confiance en l'avenir et un esprit d'initiative quasi absent. Il existe un problème parce que les hommes ont peur des femmes et les femmes ont peur des hommes, parce que la jeunesse ne lit pas, parce qu'on ne sait plus s'ouvrir aux savoirs des autres peuples, et parce que nous nous aimons hypocritement (oumma oblige !) tout en haïssant celui qui ose penser différemment.

Parce que la corruption et l'intolérance sont des fléaux généralisés et tout ça, ça ne relève pas du complot. Ca relève de la prise d'initiative et de responsabilités de chacun ! Il faut qu'on arrête d'être fainéants et de ne penser qu'à notre pomme !

C'est argumentée, ca ne se victimise pas et ça pousse à réfléchir.

Merci à son auteur !

Le complot c'est depuis toujours l'arme du perdant.

Au lieu de chercher à comprendre le monde et les raisons de son échec, on invente un monde imaginaire où tout le monde complote contre soi pour te pousser à l'échec.

Dans les pays arabes c'est souvent la réflexion de l'homme de la rue qui a souvent une petite vie, un petit job et qui se sent démuni face a un monde qu'il croit connaitre mais qu'en réalité il connait peu (faute de visa ou d'argent pour voyager)

Cela disparaitra avec le temps et le développement du monde arabe.

Le complot c'est depuis toujours l'arme du perdant.

Au lieu de chercher à comprendre le monde et les raisons de son échec, on invente un monde imaginaire où tout le monde complote contre soi pour te pousser à l'échec.

Dans les pays arabes c'est souvent la réflexion de l'homme de la rue qui a souvent une petite vie, un petit job et qui se sent démuni face a un monde qu'il croit connaitre mais qu'en réalité il connait peu (faute de visa ou d'argent pour voyager)

Cela disparaitra avec le temps et le développement du monde arabe.

Mais il y a aussi des complotistes qui vivent dans une société surinformée, avec tous les outils à disposition mais qui ont choisi par principe de rejetter tout ce qui est (à leurs yeux) officiel et de gober tout ce qui va dans leur sens. Donc pourquoi ce sentiment paranoïaque se développe-t-il chez ces gens de la même façon que le petit vendeur de rue sous-informé?

Est-ce lié à leur islamité, pour revenir au sujet? J'ai l'impression que les musulmans - enfin certains musulmans - sont fascinés par les pouvoirs occultes - juifs, francs-maçons, illuminatis, nouvel ordre mondial, bref cette représentation du monde où un petit groupe de gens puissants complotent contre le bien commun. Cette vision il me semble est moins présente chez les non-musulmans, qui vivent dans la même société, dans les mêmes conditions...

Mais il y a aussi des complotistes qui vivent dans une société surinformée, avec tous les outils à disposition mais qui ont choisi par principe de rejetter tout ce qui est (à leurs yeux) officiel et de gober tout ce qui va dans leur sens. Donc pourquoi ce sentiment paranoïaque se développe-t-il chez ces gens de la même façon que le petit vendeur de rue sous-informé?

Est-ce lié à leur islamité, pour revenir au sujet? J'ai l'impression que les musulmans - enfin certains musulmans - sont fascinés par les pouvoirs occultes - juifs, francs-maçons, illuminatis, nouvel ordre mondial, bref cette représentation du monde où un petit groupe de gens puissants complotent contre le bien commun. Cette vision il me semble est moins présente chez les non-musulmans, qui vivent dans la même société, dans les mêmes conditions...

Non les complotistes sont souvent des gens avec un faible niveau d'éducation. Dans les milieux intellos musulmans tu en trouve beaucoup moins.

Partiellement d'accord parce que je rajouterais que bon nombre de non musulmans restent persuadés de l'existence d'un ennemi immense qui va conquérir le monde et s'imposer à lui: l'islam...

Je pense que la culture ou le culte n'y sont pour rien. C'est l'inculture et l'ignorance qui nous pousse à chercher un ennemi imaginaire à nos malheurs. Et l'extreme droite en connait assez sur le sujet.
Mais en même temps, les média aiment alimenter l'idée du grand complot...

Et oui mes amis des complots existent !

Tous les présidents arabes ont pris le pouvoir par des complots.

Le complot est tout simplement cacher ses intentions et travailler dans les coulisses, montrer aux gens une version dite " officielle " alors que la vraie histoire ne sera jamais publiée et connue.

Je dois revenir à mon ancien post pour développer certains points.

http://www.bladi.info/312016-complot/

Tu dois être un des derniers musulmans que cette affirmation ne fait pas éclater de rire...:D

Tu veux pas nous faire une liste intitulée "papa m'a dit" avec des perles comme celle au-dessus?:love:

Lisez le Coran mon cher. Sachez honnêtement qu'il est plaisant de parler avec vous, même si nos philosophies sont semblable au blanc et au noir.

Dieu m'épargne d'être ingrats envers qui que ce soit

-

Référez vous au Coran si ce Livre à une quelconque valeur pour vous au lieu de faire l’orgueilleuse.

*
je me refere au coran mon cher mais plus a sa oumma qui n'exciste plus , ce ne sont que des guerres fraticides du racime latent ou pas et ce forum en est un bel exemple.

je me refere au coran , mais pas aux hommes .
l orgeuil chez moi n existe pas hautaine par contre je peux l etre.

Ne vous faites pas la porte parole d'une communauté de 1,X milliards de personne.

La communauté des Musulmans est la meilleure des Communautés que Dieu à établit sur terre...

-
dans ton milliard de personnes y a combien de musulmans qui font la prière ?
parce que quand je vois qu'il y a autant de bars que de mosquée à casa et qu'on compte 35 millions de musulmans au Maroc ou on ne donne pas le choix aux gens, ça me fait bien rire :D

je me refere au coran mon cher mais plus a sa oumma qui n'exciste plus , ce ne sont que des guerres fraticides du racime latent ou pas et ce forum en est un bel exemple.

je me refere au coran , mais pas aux hommes .
l orgeuil chez moi n existe pas hautaine par contre je peux l etre.

Excusez moi, j'ai édité, je n'aurais pas du m'exprimer comme ça.

Nous sommes donc deux à nous référer au Coran, et celui-ci nous informe qu'Il nous qualifie de la Meilleure de Communauté.

Allez-vous nier cette évidence?

-

Excusez moi, j'ai édité, je n'aurais pas du m'exprimer comme ça.

Nous sommes donc deux à nous référer au Coran, et celui-ci nous informe qu'Il nous qualifie de la Meilleure de Communauté.

Allez-vous nier cette évidence?

-
je ne me refere qu au coran pas plus , les hommes ne valent rien et le racisme est trop present .
bonne journée

Les complots ça a toujours exister sauf qu'avec l'heure d'internet on peut, plus ou moins bien, s'informer sur les avis divergeant donné par les masse medias.
Vaut mieux voir des complots partout que de croire tout ce que disent nos medias.

Oui, mais on ne trouve que ce qu'on cherche...

Il faut donc chercher le pour ET le CONTRE... Vérifier un peu les sources d'information... Recouper... Les dirigeants des pays arabo-musulmans ont tellement limité l'éducation et cultivé illettrisme, qu'il n'est pas facile de se sortir de ça.

Et puis la facilité est de croire ce qu'on te dit sans vérifier même si la personne qui te le dit est digne de confiance.

Mais ce faisant, on accepte le pouvoir qu'elle a sur soi. Manipulation.

A++
--
AlGhiran

Je rajouterai que toi aussi (createur du post ) fait parti du complot. Lol.
Plus serieusement de nos jours il faut etre soit malhonnete soit stupide pour ne pas remarquer que bcp d affaires sont louches. En ce moment ce qui me fait marrer c est le mot salafiste QU on partout alors qu avant c etait islamiste et bien avant c etait integriste demain ca sera sunniste et enfin on dira musulman.
Bref je pense que dans un futur proche on te demandera de choisir entre Allah et le dollard. Soit le camp du bien ou du mal.

tu as raison, mais j'essaye de ne blesser personne.
N'ai je pas le droit d'avoir une opinion personnelle.
Tu vois la critique, est un élément moteur de l'avancé.
Et le monde bouge tout autour de nous.
Comme je l'ai déjà noter j'admire et je m'inspire d'Ibn Rusch.
C'est certain que pour un salafiste c'est comme si je disais un gros mot.
Mais moi je pense qu'on n'en serait pas là si on avait un peu suivi ses analyses.
j'essaye aussi d'être lucide.
Effectivement lorsque je dis que la colonisation est la conséquence de notre faiblesse et des dépenses du roi de l'époque que le pays a bien du régler.
ça ne fait pas plaisir, notre honneur en prend un coup. Mais le non dit ne règle aucun problème.
idem pour notre propension à rejeter sur les non musulmans nos problèmes.
Du temps du prophète et des apotres les musulman étaient un peuple fort qui ne se plaignait pas.
Mais ce peuple qui a crée une civilisation brillante dont toute l'humanité a profité a aussi commis des monstruosité comme les USA aujourd'hui.
Pourquoi vouloir l'occulter.
Je souhaiterais que nous mettions en avant nos qualités plutôt que de dénigrer les défauts réels ou supposés des autres. Voilà pourquoi je me permet de reprendre certains dans leurs commentaires.
Bonne soirée

Tu abuses trop de "nous" pour êtr un homm honnête!!!

Alors je vous pose la question à vous : Vous ne trouvez pas que notre communauté abuse avec ces histoires de complot ?

non, il y'a complot et complot contre la religion, on le dénoncera encore et toujours
« La décadence de la masse se traduit par l’apparition de gouvernants iniques ; celle de l’élite conduit à l’apparition d’imposteurs (dajjal) qui détruisent la religion de l’intérieur »
et on s’en prend tout particulièrement aux mouvements politico-religieux dits réformistes

Retour