A
AncienMembre
Non connecté
Voilà ce que j'appel une intervention :
C'est argumentée, ca ne se victimise pas et ça pousse à réfléchir.
Merci à son auteur !
Bah oui et c'est encore plus le cas depuis le 11 septembre.
Quand on se rend compte que les auteurs de ces attentats ne sont peut-être pas ceux qu'on croit, quand des experts de tout bord annoncent leur scepticisme et quand on voit les conséquences catastrophiques, tant d'ordre économique qu'humanitaire (et sans compter l'atteinte à l'image de l'islam), qu'ont causé ces événements dans les pays musulmans, oui, on a le droit d'être méfiant et d'avoir la haine !
Quand le conflit israelo-palestinien dure depuis plus de 60 et qu'il n'arrive pas à être résolu car un certains camp reçoit l'appui financier de certaines grandes puissances tandis que l'autre est ignoré et mis au banc des accusés même lorsqu'il tend la main ! Oui on a le droit d'être méfiant.
Quand on apprend ce qui peut se tramer dans les clubs très fermés de certaines grandes universités telles que Yale ou Harvard, d'où sortent les hauts placés dont ceux-là même qui ordonnent le pillage de l'Irak ou de l'Afghanistan,
ou quand on connaît l'influence titanesque de la J.P Morgan ou de Goldman Sachs sur les dirigeants de ce monde et la sécurité juridique dont elles jouissent...
Quand on voit que les élites des sociétés arabes sont pour la plupart formées à l'école des anciens colons et qu'elles servent de pions aux mains de ces derniers...
...on a le droit et le devoir d'enlever nos oeillères.
Oui il y a des complots, c'est un fait et ne pas y croire est encore plus dangereux que d'être paranoïaque.
Mais les peuples arabo-musulmans ont aussi leurs responsabilités et il est idiot de croire que les solutions vont tomber du ciel si on ne fait rien pour changer nos mentalités et si l'on continue d'assister aux complots sans rien faire.
Il existe un problème d'éducation des masses arabo-musulmanes, une sclérose au niveau théologique, un manque de confiance en l'avenir et un esprit d'initiative quasi absent. Il existe un problème parce que les hommes ont peur des femmes et les femmes ont peur des hommes, parce que la jeunesse ne lit pas, parce qu'on ne sait plus s'ouvrir aux savoirs des autres peuples, et parce que nous nous aimons hypocritement (oumma oblige !) tout en haïssant celui qui ose penser différemment.
Parce que la corruption et l'intolérance sont des fléaux généralisés et tout ça, ça ne relève pas du complot. Ca relève de la prise d'initiative et de responsabilités de chacun ! Il faut qu'on arrête d'être fainéants et de ne penser qu'à notre pomme !
C'est argumentée, ca ne se victimise pas et ça pousse à réfléchir.
Merci à son auteur !