Les musulmans ont il peur de la verité ?

mais ceux qui rejettent certains hadiths les rejettent pour d'autres raisons, car on a fait dire au prophète sws ce qu'il n'a pas dit ...

C'est le cas dans un autre topic où le Typex a posté un hadith montrant que aller à la mosquée était une obligation même pour un pauvre aveugle dépourvu de guide. Dans ce hadith le Prophète saws l'aurait obligé d'y aller quand même. Cela se voit tout de suite que ce hadith est dépourvu de bon sens, et qu'il ne faut pas le prendre en compte.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Certains musulmans sont sectaires, c'est un fait.
Certains musulmans ne sont pas prêt à dialoguer et à entendre des avis qui vont à l'encontre de ce qu'ils ont appris depuis tout petit, si on dit a qqn qui a été bercé depuis son plus jeune age à Bukhari : "c'est le livre le plus authentique après le coran", "tout est vrai dans Bukhari", arrivé a 30, 40, 60 ans voire plus, il ne sera pas disposé à entendre que dans Bukari y a bcp de vrais mais aussi beaucoup de faux, des hadiths qui contredisent le sahih Muslim voire pire qui contredisent le Coran.

J'ai souvent lu des islamophobes, jamais aucun ne m'a convaincu d'une seule contradiction dans le Coran, le livre parfait, inattaquable, alors que dans Bukhari, j'ai trouvé maintes contradictions

Hier je suis tombé sur des articles disant que celui celui qui rejette des hadiths authentiques est un mécréant ... et comme les sunnites sont parmi les plus sectaires, leur argument de mauvaise foi, c'est qu'on doit obéir au messager et que tout ce que dit le messager est vrai, .... mais ceux qui rejettent certains hadiths les rejettent pour d'autres raisons, car on a fait dire au prophète sws ce qu'il n'a pas dit ...

comment prouver que le coran est parfait ? le coran dit il lui meme qu'il est parfait ?
https://www.bladi.info/threads/pourquoi-coran-qualifie-parfait.337360/

et si il existe des contradiction mais certain diront que c parceque l'on a pas la bonne interpretation ....
donc la question est comment avoir la bonne interpretation ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Sachant qui tu es et tes post l'ont démontré, il n'y a aucun intérêt. Si je te répond c'est que je suis confiné et que j'ai tout mon temps. Débattre avec toi c'est comme débattre avec un diable, mais au moins lui sait que le Coran est la Parole divine et que Muhammad est le Messager d'Allah.

pour moi tu ne debat pas là tu ne fait que dire j'ai la foi et pas toi
en gros tes reponses sont toujours du meme ordre
tu cite le coran en pensant que tu l'a compris et en pensant que le coran est une preuve en soi

je ne crois pas dans le diable tel que concus par les religion abrahamique encore une chose qui reste a etre prouvé
 
depuis que je suis sur ce forum j'ai remarqué que les musulmans sont trés frilleux en ce qui concerne les questions sur leur religion
on font tout pour disuadé les gens de trop s'interoger sur la veracité de leur religion notament en ce qui concerne l'origine divine du coran ...

pourquoi une tel peur ? est ce un mecanisme de defence de rejeté toute question qui remettrai en doute leur religion ?
pourquoi ne pas simplement repondre ? est ce pour cacher leur propre ignorance de ce qu'est reelement l'islam ?

meme si je suis islamophobe en quoi mes question serai un probleme ? n'est ce pas au contraire l'occasion pour vous de demontré a quel point votre religion est clair et miraculeuse ?
parce que c est un debat qui serait sterile,tu a bien dit que tu etait islamophobe donc a quoi bon!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui l'affirme par le fait qu'il n'y a aucune contradiction.

d'autre meme parmis les musulmans disent qu'il y des contradiction mais c des niveau de lecture

un auteur a ecrit tout un livre sur le sujet trés interessant disant que le coran developpe simultanement des discours contradictoire volontairement
etc ...

donc tu vois les avis sur le coran sont bien divergent et contradictoire ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu t en apercevra tres rapidement,ne t inkiete pas ,bonne fin de journee!!

la perte de temps etait d'avoir eté un mouton parmis les musulmans
ca oui j'avoue que ca à eté une vrai perte de temps ...
mais apprendre a reflechir par sois meme et apprendre a se connaitre n'est jamais une perte de temps
car elle permet de se liberé de ses faux schema mais c pas dans les enseignement islamique sectaire que tu apprendra ce genre de sagesse ...
 
la perte de temps etait d'avoir eté un mouton parmis les musulmans
ca oui j'avoue que ca à eté une vrai perte de temps ...
mais apprendre a reflechir par sois meme et apprendre a se connaitre n'est jamais une perte de temps
car elle permet de se liberé de ses faux schema mais c pas dans les enseignement islamique sectaire que tu apprendra ce genre de sagesse ...
oui tu a raison,c est vrai que l atheisme c est "la solution"a tous nos problemes ,vis ta vie! eclate toi sans limite ,"le manque de limite "c est justement ca qui fait que le mal s est repandu,l interet usurier,la fornication,l exploitation des plus pauvre,le gaspillage,les crises sanitaires(le sars cov 2, a mediter) ,les guerre pour s emparer des puits petroliers,la destruction de l environnement et j en passe,donc un grand OUI au coran
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
oui tu a raison,c est vrai que l atheisme c est "la solution"a tous nos problemes ,vis ta vie! eclate toi sans limite ,"le manque de limite "c est justement ca qui fait que le mal s est repandu,l interet usurier,la fornication,l exploitation des plus pauvre,le gaspillage,les crises sanitaires(le sars cov 2, a mediter) ,les guerre pour s emparer des puits petroliers,la destruction de l environnement et j en passe,donc un grand OUI au coran

pourtant les musulmans eux meme on adopté ces valeurs que tu decris ...
si l'enseignement islamique serai vraiment une source d'epanouissement je ne pense pas que les musulmans delaisserai une tel religion pour suivre les valeur occidental ...

et je precise que l'on retrouve les travers que tu decris aussi dans l'enseignement islamique mais osera tu critiqué le jihad le vole des bien : le butin en islam est permis faire des captive de guerre et avoir des rapport ... de meme acheté des esclave ... le mariage temporaire etc ...

la destruction de l'environnement vient à la base de la bible et l'islam ne la pas remis clairement en cause car ces religions enseignement que la terre est à leur disposition contrairement au religion dite animiste qui avait une autre approche de leur rapport à la terre et au etre vivant...

d'ailleur il à fallu attendre l'occident pour que les musulmans prenne conscience que l'esclavagisme est contraire au droit et de l'homme
de meme il a fallu attendre l'occident pour prendre conscience de l'importance de l'ecologie ...
 
Ce ne pas "même". Tu es un islamophobe et tes post le montrent. Tu es un provocateur, et la regularité de tes interventions montre bien que ce n'est pas anodin. Quelqu'un doit te payer pour faire ce que tu fais.

le fait qu'il provoque c'est qu'il paye déjà, tu a déjà vu quelqu'un pleuré de douleur sans gémir

Je ne vais pas sur les forums chrétiens pour les critiquer contrairement à toi qui en tant qu'ex musulman tu critiques dans la section Islam les musulmans et le Coran.

il est derrière une porte qu'il la lui même fermé derrière lui
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le fait qu'il provoque c'est qu'il paye déjà, tu a déjà vu quelqu'un pleuré de douleur sans gémir



il est derrière une porte qu'il la lui même fermé derrière lui

peut importe que je gemisse ou pas ce qui importe c que ce que je dit soit vrai ...

et cela vous derange que l'on vous mette en face de vos contradictions et que l'on devoile les enseignement de l'islam que vous voudriez cacher pour faire croire que dans votre religion tout est beau et tout le monde est gentil ...
 
pourtant les musulmans eux meme on adopté ces valeurs que tu decris ...
si l'enseignement islamique serai vraiment une source d'epanouissement je ne pense pas que les musulmans delaisserai une tel religion pour suivre les valeur occidental ...

et je precise que l'on retrouve les travers que tu decris aussi dans l'enseignement islamique mais osera tu critiqué le jihad le vole des bien : le butin en islam est permis faire des captive de guerre et avoir des rapport ... de meme acheté des esclave ... le mariage temporaire etc ...

la destruction de l'environnement vient à la base de la genese et l'islam ne la pas remis clairement en cause car ces religions enseignement que la terre est à leur disposition contrairement au religion dite animiste qui avait une autre approche de leur rapport à la terre et au etre vivant...

d'ailleur il à fallu attendre l'occident pour que les musulmans prenne conscience que l'esclavagisme est contraire au droit et de l'homme
de meme il a fallu attendre l'occident pour prendre conscience de l'importance de l'ecologie ...
oui il a surtout fallu attendre l arrivee de l islam en europe pour les faire sortir du moyen age,"l age d or islamique" ecoute et lis tu comprendras mieux,les valeurs occidental pfff :la france 3 eme exportateur d armes dans le monde...je t ai donner plusieurs sujets.. ca evitera de perdre ton temps ici
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
oui il a surtout fallu attendre l arrivee de l islam en europe pour les faire sortir du moyen age,"l age d or islamique" ecoute et lis tu comprendras mieux,les valeurs occidental pfff :la france 3 eme exportateur d armes dans le monde...je t ai donner plusieurs sujets.. ca evitera de perdre ton temps ici

je ne suis pas là pour defendre la france ou autre je suis là pour devoilé les mensonges au sujet de l'islam
car la vrai question est de savoir si l'islam est un autre mensonge sur le dos de Dieu ou si c la verité
c aussi simple que cela ...
 
je ne suis pas là pour defendre la france ou autre je suis là pour devoilé les mensonges au sujet de l'islam
car la vrai question est de savoir si l'islam est un autre mensonge sur le dos de Dieu ou si c la verité
c aussi simple que cela ...
l islam est en pleine expansion,les gens s apercoivent bien que cette nouvelle religion "l atheisme le materialisme"est un danger pour l homme et pour la planete
 
peut importe que je gemisse ou pas ce qui importe c que ce que je dit soit vrai ...

et cela vous derange que l'on vous mette en face de vos contradictions et que l'on devoile les enseignement de l'islam que vous voudriez cacher pour faire croire que dans votre religion tout est beau et tout le monde est gentil ...
voilà comment je te vois quand tu parle islam allah y hdek

236055
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
toi aussi tes point de vue sur l'islam sont completement farfelue
et face au musulman traditionnaliste tu passerai pour completement heretique
t'a pas faux lol

sauf que moi quand je vois que je me trompe j'efface tout pour recommencé et non m'enfuir ,même si ce travail était une erreur il était pas pour autant nul car il m'aura aidé à avancé pas à tout foutre en l'air et vivre en porte à faux
 
d'autre meme parmis les musulmans disent qu'il y des contradiction mais c des niveau de lecture

un auteur a ecrit tout un livre sur le sujet trés interessant disant que le coran developpe simultanement des discours contradictoire volontairement
etc ...

donc tu vois les avis sur le coran sont bien divergent et contradictoire ...

Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !" (Coran 4/82)
 
J'ai souvent lu des islamophobes, jamais aucun ne m'a convaincu d'une seule contradiction dans le Coran,
Sans chercher les contradictions, qui dont souvent subjectives ou interprétatives (cf : est-il vraiment écrit que la Terre est plate ? ), ou bien sur les appels à la violence, qu'on peu aussi bien interpréter de manière soft "légitime défense" donc acceptables, ou "hard" : tout blasphème serait une agression, donc Daesh et Cie... ce débat ne même à rien, et les islamophobes ne convaincront personne, sauf des gens qui le sont déjà, ou qui n'ont pas étudié le sujet.

(De toute façon, vous avez une idée de ceux qui font le plus de mal à l'Islam, et ce ne sont pas les mécréants...)
 
tu te trompe la religion en pleine expansion c bien le materialisme meme les musulmans delaisse leur mode de vie islamique pour adopté celui de l'occident meme l'arabie s'y met :
https://www.bladi.info/threads/vent-nouveau-arabie-saoudite.496217/
le materialisme qui te dit de profiter de la vie peu importe les consequences sur les autres et sur la planete,le covid 19 a mis toute la planete en confinement avec un retour a l essentiel imposee par cette crise sanitaire ,les animaux et etre vivants ne se sont jamais senti aussi mieux,a mediter,le retour a l essentiel voila la voix a suivre,retour a l essentiel qu on retrouve uniquement dans les textes religieux au passage
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le materialisme qui te dit de profiter de la vie peu importe les consequences sur les autres et sur la planete,le covid 19 a mis toute la planete en confinement avec un retour a l essentiel imposee par cette crise sanitaire ,les animaux et etre vivants ne se sont jamais senti aussi mieux,a mediter,le retour a l essentiel voila la voix a suivre,retour a l essentiel qu on retrouve uniquement dans les textes religieux au passage

et pourtant les musulmans prefere adopter le materialisme occidental comme mode de vie et delaisse l'islam
je ne te dit pas c mieu ou pas je te met en face de la realité ...

encore faut le prouver car les texte religieux ne sont pas d'accord entre eux et l'islam et le premier a le rappeler
faire du butin et prendre des captive de guerre je n'appel pas cela un retour a l'essentiel
mais aprés je reste ouvert ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
t'a pas faux lol

sauf que moi quand je vois que je me trompe j'efface tout pour recommencé et non m'enfuir ,même si ce travail était une erreur il était pas pour autant nul car il m'aura aidé à avancé pas à tout foutre en l'air et vivre en porte à faux

si l'islam est en mesure de prouvé sa veracité alors quel le prouve tout le reste n'est que de l'enfumage ...
 

Fan2Pizza

l'athée du quartier
depuis que je suis sur ce forum j'ai remarqué que les musulmans sont trés frilleux en ce qui concerne les questions sur leur religion
on font tout pour disuadé les gens de trop s'interoger sur la veracité de leur religion notament en ce qui concerne l'origine divine du coran ...

pourquoi une tel peur ? est ce un mecanisme de defence de rejeté toute question qui remettrai en doute leur religion ?
pourquoi ne pas simplement repondre ? est ce pour cacher leur propre ignorance de ce qu'est reelement l'islam ?

meme si je suis islamophobe en quoi mes question serai un probleme ? n'est ce pas au contraire l'occasion pour vous de demontré a quel point votre religion est clair et miraculeuse ?
Il me semble que le terme islamophobe est une fabrication des freres musulmans pour criminaliser la critique.
je suis moi-meme exmusulman (musulman de naissance) mais je rejette les raccourcis et autres attaques ad hominem (j ai passe l age des insultes ou bien je m en f*** royalement)

pour revenir a la question
-les musulmans ont garde une ideologie tribale , au jour d haujourdhui on constate les implications nefastes des mariages consanguins.
-l islam contrairement au christianisme naquit dans un environment aride, et du fait des denrees rares , razzias et desobeissance au chef du clan etaient monnaies courantes.

wa llah ya3lam (eh oui on peut etre athee et de culture musulmane , un peu comme les juifs)
 
et pourtant les musulmans prefere adopter le materialisme occidental comme mode de vie et delaisse l'islam
je ne te dit pas c mieu ou pas je te met en face de la realité ...

encore faut le prouver car les texte religieux ne sont pas d'accord entre eux et l'islam et le premier a le rappeler
faire du butin et prendre des captive de guerre je n'appel pas cela un retour a l'essentiel
mais aprés je reste

qui te di quils delaissent l islam tu peu pas savoir,t es pas chez eux pour verifier sils prient,leur invocation,ca tient pas debout ce que tu dis,relis le coran car ta comprehension est tres superficiel,on voit tres bien que tu connais rien sur le sujet ,juste de repandre ta haine de l islam
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

il n'y a qu'a voir de quoi parle la majorité des musulmans il ne parle pas d'islam mais de mode de vie à l'occidental
et tu en a un belle apercu sur ce forum que tu peux etendre a l'ensemble du monde musulman

c tout le probleme personne ne semble rien y comprendre à l'islam meme pas les savant qui se contredisent les uns les autre
d'où ma question le coran est il clair ? comprehensible accessible ?
https://www.bladi.info/threads/coran-clair-comprehensible-accessible.501382/
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
quand on a pas de reponse et que l'on ne sait ce qu'est l'islam et que l'on ne sait pas riposté au critique de facon clair
il reste que l'aggresivité et le discredit de l'auteur des questions ...

il serai plus noble d'admettre que vous etes limité et que vous ne savez pas tout de votre religion
au lieu de cela vous adoptez une attitude orgueille et haineuse ...
que c fourbe comme attitude ...

je vise tout ceux qui se reconnaitront ...

L'argumentum ad personam (aussi appelé attaque personnelle) est formulé directement contre la personne qui soutient une thèse, sans aucun rapport avec la thèse elle-même, et relève souvent de l’insulte.
 
Haut