Les naturistes se poilent enfin à paris

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ne te fâche pas Nordia , je te respecte trop sur ce forum avec ta vision coraniste qui me parait plus que respectable , même si je suis athée
ben je suis pas fâché on n'est pas forcé d’être d'accord tu as ton avis que je respect et j'ai le miens
 
A

AncienMembre

Non connecté
Perso je trouve ça répugnant

Mais ne pas tout mélanger quand même. Il s'agit pas d'autoriser la nudité dans tout l'espace public mais dans un espace très restreint. C'est là que se situe la frontière avec l'exhibitionnisme: hors de cet espacé réservé, on passe de l'un (autorisé) à l'autre (interdit).

Je connais pas la gueule du machin, mais j'espère que c'est pas un espace ouvert. S'il y a du passage aux alentours et que ce qui s'y passe est visible de l'extérieur, ça pose effectivement un véritable problème.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Il n'y a pas que des arbres . Il y a d'autres types de communautés c'est l'équivalent du bois de Boulogne .
Non en plus il y a les militaires en manoeuvres, les sportifs de l'institut, les élèves des primaires, collèges, lycées, les animaux du zoo, les centres équestres, le champ de courses........................, ça en fait du monde
 
Dans ma region, il y a beaucoup de camps de naturistes, personne n'y fait gaffe...
C'est leur délire et pas le nôtre, il y a meme une plage sauvage investie par les Q nus, c'est comme ça, qu'on les appelle ici ....
Si tu fais partie des textiles pourquoi aller piétiner sur les plates bandes des Q nus et inversement aussi ....
Je pense qu'on est plus tolérant ds ma region et chacun s'occupe de chez lui ....
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Dans ma region, il y a beaucoup de camps de naturistes, personne n'y fait gaffe...
C'est leur délire et pas le nôtre, il y a meme une plage sauvage investie par les Q nus, c'est comme ça, qu'on les appelle ici ....
Si tu fais partie des textiles pourquoi aller piétiner sur les plates bandes des Q nus et inversement aussi ....
Je pense qu'on est plus tolérant ds ma region et chacun s'occupe de chez lui ....
Bien dit chacun fait sa vie , le mieux que chacun prends soin de lui même et tracer bien son chemin du réveil au sommeil la vie sera aussi belle de se rendre dans un jardin public ou parcs floral lecture ou se reposer par la suite une résolution jamais un kebab et soda vive les fruits et l'eau Cristalline.
 
Bien dit chacun fait sa vie , le mieux que chacun prends soin de lui même et tracer bien son chemin du réveil au sommeil la vie sera aussi belle de se rendre dans un jardin public ou parcs floral lecture ou se reposer par la suite une résolution jamais un kebab et soda vive les fruits et l'eau Cristalline.
Voilà, tu as tout résumé.... vivre et laisser vivre surtout si ça n'empiète pas sur notre vie
 
les enfants n'ont pas à se retrouver nez à nez avec des gens à poils

Marrant ça, là où je suis né tout le monde s'en fout complètement des gens à poil.

en plus d'être une pratiquer perverse

Tu confonds nudité et sexualité ? Un patient sur une table d'opération est pervers, ainsi que ses médecins qui le touchent, je suppose ? J'imagine que ta chère mère, lorsqu'elle a accouchée de ta personne, était aussi perverse du coup ?

Ou peut-être bien qu'en fait, ce n'est pas de la perversité. Et que l’entièreté de mon paragraphe précédent était faux.


Ton corps, peut-être, je ne sais pas. Le mien, non.

autant quand tu vois un amazonien ou un masai ça choque pas car ils ont une peau lisse et coloré mais les blancs c'est juste dégoutant et on est ni dans la jungle ni la forêt

Tiens, du racisme ordinaire. Ca manquait à ton catalogue.

y'a vraiment un truc qui cloche pour vouloir montrer ses parties génitales à des gosses

Et la projection de tes propres perversités sur d'autres personnes, je pense que cela cloche aussi. J'imagine que tous les amazoniens ou masai que tu cites précédemment sont nus parce qu'ils ont spécialement envie de montrer leurs services trois pièces aux enfants du village.

Ou peut-être qu'il y a quelque chose qui t'échappe. Et qu'avant de poser un jugement sans connaissance, il te faudrait essayer de comprendre le pourquoi.
 
A Munich, il y a des gens qui peuvent se mettrent entièrement nus dans certains coins de parcs très fréquentés.
Encore une fois, j'ai remarqué que ce sont tjs des vieux et vieilles qui font ca.
 
à quel endroit ?
Tu connais ce verset ?
21Et l’Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des tuniques de peau et les vêtit.

Me concernant, les vêtements n'ont que deux utilités :

-Offrir une protection contre les éléments (chaleur, froid, pluie, etc...) ou contre un danger particulier (mon équipement moto par exemple).
- Offrir un certain sens de l'esthétique et de la représentation de soi à ceux qui les porte.

Ce deuxième point m'est presque étranger, je me lève le matin et je mets ce que ma femme a décidé de me faire porter. La seule chose qui m'importe dans les caractéristiques d'un vêtement c'est sa matière première. J'évite tout plastique histoire de ne pas voir fondre ma chemise sur et en moi le jour où il y a un incendie. Ou encore si je frotte sur le bitume lors d'une chute.

Pour ta référence au pêché originel, tu as du oublié qu'il n'est pas repris dans ma religion.
 
Perso je trouve ça répugnant

Mais ne pas tout mélanger quand même. Il s'agit pas d'autoriser la nudité dans tout l'espace public mais dans un espace très restreint. C'est là que se situe la frontière avec l'exhibitionnisme: hors de cet espacé réservé, on passe de l'un (autorisé) à l'autre (interdit).

Je connais pas la gueule du machin, mais j'espère que c'est pas un espace ouvert. S'il y a du passage aux alentours et que ce qui s'y passe est visible de l'extérieur, ça pose effectivement un véritable problème.

Il s'agit d'un espace réservé. Les passants peuvent les voir, mais j'imagine qu'il y a des pancartes "espace naturiste".

Au final, c'est la même chose que les plages naturistes. Tu peux passer aux alentours, et les voir.

La nouveauté, c'est que c'est dans les bois. Hidalgo fait la course de la popularité! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Me concernant, les vêtements n'ont que deux utilités :

-Offrir une protection contre les éléments (chaleur, froid, pluie, etc...) ou contre un danger particulier (mon équipement moto par exemple).
- Offrir un certain sens de l'esthétique et de la représentation de soi à ceux qui les porte.

Pour ta référence au pêché originel, tu as du oublié qu'il n'est pas repris dans ma religion.

L'utilité pudeur, non?
 
Me concernant, les vêtements n'ont que deux utilités :

-Offrir une protection contre les éléments (chaleur, froid, pluie, etc...) ou contre un danger particulier (mon équipement moto par exemple).
- Offrir un certain sens de l'esthétique et de la représentation de soi à ceux qui les porte.

Ce deuxième point m'est presque étranger, je me lève le matin et je mets ce que ma femme a décidé de me faire porter. La seule chose qui m'importe dans les caractéristiques d'un vêtement c'est sa matière première. J'évite tout plastique histoire de ne pas voir fondre ma chemise sur et en moi le jour où il y a un incendie. Ou encore si je frotte sur le bitume lors d'une chute.

Pour ta référence au pêché originel, tu as du oublié qu'il n'est pas repris dans ma religion.
Tu es d'accord que les animaux ont déjà leur vêtement .
**
La vie n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
Matthieu .

*
Pourtant c'est cohérent .
11 Et il dit: Qui t’a montré que tu es nu?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aucun intérêt....la pudeur est de ne pas se faire remarquer , sinon c'est un signe politique !

Pour un musulman (en réponse aux propos de @Docours dont le "ma religion"), la question de la pudeur est essentielle et elle passe (notamment) par le choix de ses vêtements - a minima, par le seul fait de se vêtir!
 

Yoel1

VIB
Pour un musulman (en réponse aux propos de @Docours dont le "ma religion"), la question de la pudeur est essentielle et elle passe (notamment) par le choix de ses vêtements - a minima, par le seul fait de se vêtir!
Non, la pudeur n'est pas forcement de se vêtir ....la pudeur est un comportement qui n'a rien à voir avec tes habits ...je précise pour qu'il n'y ai pas de confusion , je ne suis pas naturiste et je me sens plutôt mal à l'aise devant la nudité
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, la pudeur n'est pas forcement de se vêtir ....la pudeur est un comportement qui n'a rien à voir avec tes habits ...je précise pour qu'il n'y ai pas de confusion , je ne suis pas naturiste et je me sens plutôt mal à l'aise devant la nudité

T'as pas besoin de démarrer au quart de tour, prends le temps de lire.
1) j'ai bien écrit "notamment", 2) Je parle de la pudeur en islam, en réaction aux propos d'un (sauf erreur) musulman, pudeur à laquelle le vêtement fait partie intégrante. Bonne soirée
 

Yoel1

VIB
T'as pas besoin de démarrer au quart de tour, prends le temps de lire.
1) j'ai bien écrit "notamment", 2) Je parle de la pudeur en islam, en réaction aux propos d'un (sauf erreur) musulman, pudeur à laquelle le vêtement fait partie intégrante. Bonne soirée

Mais qu'a avoir la pudeur en islam et un espace nudiste dans le bois de Vincennes ? cette espace est accessible par 4 chemins et des panneaux l'indiquent très clairement la zone naturiste ..;libre à toi d'y pénétrer ou passer ton chemin
Et pour répondre aussi à @Kaiserin ce n'est pas une opération de com , mais juste une demande de Parisiens qui souhaitaient un espace et prêter des aspirations politique n'est qu'une vision de l'esprit

Perso , si je vois ces panneaux je contournerais l'endroit sans plus !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais qu'a avoir la pudeur en islam et un espace nudiste dans le bois de Vincennes ? cette espace est accessible par 4 chemins et des panneaux l'indiquent très clairement la zone naturiste ..;libre à toi d'y pénétrer ou passer ton chemin

Pour la énième fois, je répondais au post (très précis) de @Docours sur les "utilités du vêtement". En tant que musulman (il terminait par "ma religion"), il lui en manquait une. Ouf!
 

Yoel1

VIB
Pour la énième fois, je répondais au post (très précis) de @Docours sur les "utilités du vêtement". En tant que musulman (il terminait par "ma religion"), il lui en manquait une. Ouf!
Oui, j'ai bien lu ET ? tu veux en venir où en hs ...la religion de @Docours et sur la phrase effectivement énigmatique "référence au pêché originel, tu as du oublié qu'il n'est pas repris dans ma religion" ...juste à dire que Vous êtes HS !
 
L'utilité pudeur, non?

La pudeur est relative à chaque individu. C'est essentiellement un mélange entre du personnel et l'environnement dans lequel on a été élevé.

Et puisque la pudeur est essentiellement une vision très personnelle, chacun est libre de faire comme il lui plait sans que l'autre n'ait quoi que ce soit à dire dessus.

Ce n'est pas comme si les lieux naturistes n'étaient pas balisés en long, en large et en travers. Tu ne tombe pas dessus par hasard. Ou alors, t'as le sens de l'orientation d'un lemming.

En ce qui me concerne, la culture dans laquelle j'ai été élevée place la pudeur ailleurs que dans les corps. Elle se situe dans les gestes, dans les paroles et dans l'attitude générale d'une personne.
 
Dernière édition:
T'as pas besoin de démarrer au quart de tour, prends le temps de lire.
1) j'ai bien écrit "notamment", 2) Je parle de la pudeur en islam, en réaction aux propos d'un (sauf erreur) musulman, pudeur à laquelle le vêtement fait partie intégrante. Bonne soirée

Ben, erreur il y a, je ne suis pas musulman.

Je comprend bien qu'un musulman, de par son environnement culturel (dont la religion fait partie) puisse catégoriser la pudeur via d'autres critères que les miens.

La notion du pêché originel est essentiellement catholique. Et si je suis chrétien, je ne suis pas catholique pour autant.

Le baptême, chez nous, ne se pratique que sur les adultes. Le catholicisme, même si c'est moins pratiqué/explicité aujourd'hui, a introduit l'idée d'un baptême purificateur qui est censé absoudre le pêché originel. Pêché originel qui aurait entraîné, entre autre, un rapport à la nudité assez particulier.

Ce que, à titre purement personnel, je trouve inconsistant. Nous naissons nus, nous mourrons nus. Je n'ai jamais compris pourquoi cela était considéré comme impudique de vivre comme nous naissons et mourrons.

Porter des vêtements amples et fort couvrant lorsqu'on provient d'un pays où le soleil est agressif et où l'eau est rare, ça peut se comprendre d'un point de vue survie des individus. Mais en ce qui me concerne, tout ce qui lui est associé en plus de cette raison m'est étranger et, parfois, incompréhensible.
 
Haut