Les non-musulmans manifestent pour nous ... et nous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
mais je m'en fiche de ces gens là en fait!

Quand bush est parti en croisade contre l'Irak j'étais dans la rue avec des milliers de français on s'est pas présenté comme chrétien, juif, athée, noir, blanc ou musulman ; on a dit NO WAR IN IRAK

Jamais je ne m'abaisserais à jouer à ce jeu là!

L'ISLAM et le Prophète Sallahou aleyhi wa selam ne sont nullement concernés par ce bor-del ouvrez des livres d'histoire et regardez qui est agressé et ce tous les jours! ce sont les musulmans!!!

Jamais on a demandé à vous juifs de descendre dans la rue sous couvert de votre religion pour dénoncer les crimes et la barbarie ISSraelienne sur les palestiniens jamais!!

Drianke, la plupart des non musulmans ne comprennent pas pourquoi vous refusez de vous exprimer ou de manifester, alors que vous le faites pour des choses qui ne se passent pas en France. Moi, je comprends, parce que je vous lis ici, et que je vois bien que pour la majorité vous ne soutenez pas, mais les gens non!

Salam alaykum,

Il y'a eu des manifestations contre l'islamophobie en Allemagne, en Suède, il y'a eu le World Hijab Day.

Nous aussi on devrait rendre la pareille et manifester en tant que musulmans en soutien aux victimes de l'attentat, injustement assassinées.

T as oublié aussi quand tout les français sous Chirac sont descendus dans la rue pour dire NON à la guerre en Irak en 2002/2003

Exactement. Et c'est pour ça que je pense qu'il faudrait faire quelque chose de massif en tant que musulmans pour remercier ces gens là.

C'est la moindre des choses. :)

On a pas à remercier ce qui est normal… C'est en les remerciant qu'on leur donne une position de pouvoir, on est pas une sous catégorie d'être humain ou de citoyen !!!!

On a pas à remercier ce qui est normal… C'est en les remerciant qu'on leur donne une position de pouvoir, on est pas une sous catégorie d'être humain ou de citoyen !!!!

Tu vois trop les choses au point de vue politique, moi je vois la chose à l'échelle du français, de l'humain. Quand un humain te soutient, tu le remercies même si ça devrait être normal !

L assaillant a dit " on a vengé Mohamed" (saws)

Si toi tu cautionnes, tant mieux pour toi.
Moi, je ne laisserai pas ces individus salirent notre religion et notre prophète.

.

Qui a commencé à salir le prophète ?

Pourtant tout est simple. Chacun à le droit de vivre dans sa foi et ses valeurs sans créer des problèmes favorables à la désunion nationale. Les musulmans ne demandent qu' à ce qu'on n'aille pas au nom d'une liberté d'expression, toujours à double vitesse, à ce que l'on n'attente pas à l'honneur de leur Prophète.

Pourquoi le regretté Wolinsky a vu son Hara Kiri interdit de publication en 1970 pour un simple titre sensé porter atteinte à la mémoire de De Gaulle aurait il plus de liberté d'expression depuis que passé à CH il s'en prend à Mohamed ?

T'as quel âge? ça fait 30 ans que je manifeste pour ma part contre Tsahal, contre le racisme, pour les sans papiers, contre l'agression barbare sur l'irak et l'afghanistan, contre le néo-colonialisme en Afrique noire, pour le devoir de mémoire de l'histoire comme pour l'Algérie et toutes les colonies, pour ne pas oublier aussi l'esclavage, les dernières guerres européennes avec leur barbarie....dénoncer la barbarie etasunienne contre le vietnam, le japon etc....tu veux quoi d'autre que je me flagelle le dos à la bastille?

Ok, eh bien manifestons comme citoyens du monde, aucun problème.
Mais tu sais très bien que des musulmans ne vont pas le faire parce qu'ils sont sur la défensive.

Et sinon on manifeste en tant que musulmans pour la Palestine, alors pourquoi pas pour manifester notre soutien à d'autres causes comme la dénonciation de ce qui s'est passé hier ?

[QUOTE="Drianke, post: 13445688, member: 174325"

Jamais on a demandé à vous juifs de descendre dans la rue sous couvert de votre religion pour dénoncer les crimes et la barbarie ISSraelienne sur les palestiniens jamais!![/QUOTE]
En es tu sûre? Parce que moi j'ai le souvenirs d'avoir vu de nombreux panneaux sur lesquels etaient inscrits : "juifs solidaires des Palestiniens" et autres lors de la manif de Bordeaux. Et ça m'etonnerai qu'il y ait eu que là.

je sais le pays basque et la corse on connait en france niveau terrorisme!

sa se passe en Irak ou je te soutient mais sa se passe ici chez nous et sa peut tuer n importe qui d entre nous ils tuent aveuglément

Je ne suis pas pour une manif de musulman , je suis pour que les musulmans de France qui se sentent concernés par cet événement se joignent aux autres lors des manifs en soutien aux victimes de l attentat prévu ce w -end.
Et encore une fois, il ne s agit pas de s excuser ( vu q on n a rien fait) mais marquer notre indignation face à ces événements.

Je précise car je ne sais pas si j ai été claire

chez nous on a jamais demandé aux juifs de manifester avec leur bannière religieuse "juive" ...pas plus que le gouvernement, les merdias, les journalistes ont demande aux juifs de france de se justifier...

En es tu sûre? Parce que moi j'ai le souvenirs d'avoir vu de nombreux panneaux sur lesquels etaient inscrits : "juifs solidaires des Palestiniens" et autres lors de la manif de Bordeaux. Et ça m'etonnerai qu'il y ait eu que là.

Tu vois trop les choses au point de vue politique, moi je vois la chose à l'échelle du français, de l'humain. Quand un humain te soutient, tu le remercies même si ça devrait être normal !

Tu sais je condamne fortement ce qui s'est passé hier. Mais il faut dire que c'est un retour de flamme, certes bête et disproportionné mais un retour de flamme quand même. A l'échelle de l'humain, si les droits des musulmans n'étaient pas bafoués en France, pays des droits de l'Homme, on n'en serait pas là.

Mouhim… Je ne m'excuserai pas ni ne remercierai pour ça. Ca me touche, ça me fait plaisir, ça m'agace de voir que ces deux imbéciles ont crié ce qu'ils ont crié (et encore, je reste suspicieuse hein, qui sait si c'est pas un coup monté) mais je refuse de me laisser aller à penser que je dois me désolidariser parce que je suis musulmane. J'ai de l'empathie pour eux, je suis scandalisée par ces meurtres, en tant qu'être humain et en tant que musulmane parce que l'Islam ne demande pas de tuer des innocents, mais je n'irai pas plus loin.
Ca serait donner du grain à moudre aux imbéciles et surtout leur faire penser qu'il faut se méfier de l'Islam.

Je ne suis pas pour une manif de musulman , je suis pour que les musulmans de France qui se sentent concernés par cet événement se joignent aux autres lors des manifs en soutien aux victimes de l attentat prévu ce w -end.
Et encore une fois, il ne s agit pas de s excuser ( vu q on n a rien fait) mais marquer notre indignation face à ces événements.

Rien de plus clair Docteur ;)

T'as quel âge? ça fait 30 ans que je manifeste pour ma part contre Tsahal, contre le racisme, pour les sans papiers, contre l'agression barbare sur l'irak et l'afghanistan, contre le néo-colonialisme en Afrique noire, pour le devoir de mémoire de l'histoire comme pour l'Algérie et toutes les colonies, pour ne pas oublier aussi l'esclavage, les dernières guerres européennes avec leur barbarie....dénoncer la barbarie etasunienne contre le vietnam, le japon etc....tu veux quoi d'autre que je me flagelle le dos à la bastille?

Drianke encore u,ne fois je suis d'accord avec toi, mais je te dis une réalité : le français veut que les musulmans manifestent pour dénoncer. Et il ne voit rien venir.

Absolument ! Mais en tant que citoyen à titre principal et musulman à titre secondaire seulement. Pas en tant que musulman seulement ou à titre principal. Nous ne devons pas être marginalisés dans cette affaire justement.

parce que tu crois que nous sommes assez inhumains pour ne pas descendre dans la rue pour défendre les droits de l'Homme ou la liberté d'expression en tant que citoyen français? moi quand je vais à une manif' peu importe à part pour la palestine ou j'ai mon keffief et ça s'arrête là, je marche en tant que citoyenne française et du monde...on ne présente pas de CI ou de passeport, sa religion on l'évoque même pas pas plus que son orientation sexuelle ou notre situation familiale ou matrimoniale...on est monsieur ou madame X tout simplement!

chez nous on a jamais demandé aux juifs de manifester avec leur bannière religieuse "juive" ...pas plus que le gouvernement, les merdias, les journalistes ont demande aux juifs de france de se justifier...
Mais enfin, il ne me semble pas avoir vu 1 seul juif commettre des attentats EN FRANCE au nom de D.ieu, de la Torah et du Talmud! Soyons serieux! Pourquoi toujours parler des juifs dès que vous vous sentez attaqués?!

Lors du rassemblement à Paris hier soir, quelqu'un s'est mis a brûler un Coran. Résultats : toute la foule l'a huée.

une foule est toujours incontrôlable et un pareil incident peut toujours dégénérer

Ce qui ramène toujours au nœud de base qui pousse le pays au chaos. Qu'a a apporté de positif à la société l'humour de CH ? Il a cristallisé les haines , favorisé les extrémismes et poussé les jeunes dans les bras des djihadistes. Amuser les foules pour amuser , je préfère Patrick SEBASTIEN.

J'en doute pas c'était pour répondre au fait que selon toi il faut pas remercier les Français de ne pas tomber dans l'amalgame.

Pourquoi on remercierait les français ? Nous SOMMES français. C'est comme si on plaçait les français non muslim au-dessus de nous, "merci de nous protéger". Ca va simplement marginaliser les français musulmans, c'est tout et les placer en position de faiblesse.
Je reste sur ma position, tendre vers la paix c'est condamner ces actes comme n'importe quel citoyen. Pas en faire plus parce qu'on est musulmans.

Dire merci parce qu'un abruti a brûler un coran ou une bible et que des gens réagissent contre ce geste? non mais vous allez pas bien ou quoi....quand je réagis dans un métro ou dans un bus parce qu'un sale gosse insulte un vieux alors ce vieux ou les vieux devraient me remercier pour qui pour quoi?

Exactement. Et c'est pour ça que je pense qu'il faudrait faire quelque chose de massif en tant que musulmans pour remercier ces gens là.

Ils peuvent brûler des corans l'islam n'est pas responsable de tout ce bor del pas plus que la Bible n'était responsable de la colonisation ou de l'esclavage et du code noir!

En se moment en Irak le groupe terroriste daech massacre vend les femmes viole malheureusement c est l islam qui est incriminé pas ces assassins
Des kidnapping meurtre en direct sur la télé dans le Maghreb au non de la religion par le groupe el qaida
et là 12 mort par une bande de racaille et toujours au nom de la religion

Dernière édition:
Pourquoi on remercierait les français ? Nous SOMMES français. C'est comme si on plaçait les français non muslim au-dessus de nous, "merci de nous protéger". Ca va simplement marginaliser les français musulmans, c'est tout et les placer en position de faiblesse.
Je reste sur ma position, tendre vers la paix c'est condamner ces actes comme n'importe quel citoyen. Pas en faire plus parce qu'on est musulmans.

Faire une manif pour soutenir les victimes et dénoncer cet acte, en tant que musulman c'est la moindre des chose, tu peux même afficher ton soutient et ta condamnation sur le net si tu peux pas manifester.

pourquoi toujours parler de l'Islam quand il y a des attentats? désolée mais le terrorisme n'est pas dans le Coran...soyons sérieux justement!

Mais enfin, il ne me semble pas avoir vu 1 seul juif commettre des attentats EN FRANCE au nom de D.ieu, de la Torah et du Talmud! Soyons serieux! Pourquoi toujours parler des juifs dès que vous vous sentez attaqués?!

Des non-musulmans ont manifesté pour les musulmans.
Et pourquoi généralises tu?

Dans toutes manif il y a de tout des musulmans,des non musulmans,des juifs,athées.....PK manifester sous une bannière?
Pourquoi catégoriser les gens,séparer les gens...alors que c'est un groupe de personne qui se lèvent contre une cause?

C'est décevant ce topic d'autant plus que c'est toi qui l'ouvre

L assaillant a dit " on a vengé Mohamed" (saws)

Si toi tu cautionnes, tant mieux pour toi.
Moi, je ne laisserai pas ces individus salirent notre religion et notre prophète.

Et c est de ma responsabilité de ne pas laisser ces fous furieux mettre à mal ma religion.

Permets moi de te dire que ta fierté est très mal placée et que ton égo dessert ta dignité.

C'est sûr que depuis quelque temps, les laïcs, les droits de l'hommiste comme ils sont appelés ironiquement sur ce site et même les chrétiens défendent mieux et beaucoup plus visiblement les droits des français musulmans face à la montée du fascisme et les amalgames nauséabonds des frontistes bas du front.

A part l'imam de Drancy qui a eu une réaction bouleversante ou encore Dalil Boubakeur (conspué aussi sur ce site pour "collaboration"), le silence est écrasant et gênant.

Si l'excuse c'est que de toute façon les terroristes ne représentent pas le vrai islam, autant dérouler tout de suite le tapis pour le FN... le choix se pose entre les incertitudes de l’action et les certitudes de l’inaction.
Si les musulmans peuvent se bouger pour participer à la manif pour tous, c'est peut être le moment de remettre le couvert.

Ce sont des déclarations de principe ça. Vous êtes trop dans l'idéal et pas la réalité : dans la réalité, les français non-musulmans voudraient bien une manif' de français musulmans.

Non le problème c'est que vous abordez un problème sans intégrer les tenants et les aboutissants, quand j'affirme "nous sommes Français" je sais quel effet cela produit, toi aussi tu sais que nous ne sommes pas considérés en tant que tel en France.

Partant de ce constat je te dis, il faut vraiment prendre de la hauteur face à ces évènements, et ne pas foncer droit dans le panneau. On veut nous faire croire qu'il y un islam modéré et un islam extrémiste et que les 2 cohabitent en France, que les Français européens de souche le crois je veut bien, mais que des musulmans instruits y crois et aliment le bordel ca je t'avoue que ca me sidère.

Je n'ai rien à prouver au Français par ce que j'en suis une, en tant que tel je n'admet pas qu'on attendent de moi plus d'indignation parce que je suis musulmane de confession, voila le seul message que je suis prête à diffuser.

Qui a commencé à salir le prophète ?

Pourtant tout est simple. Chacun à le droit de vivre dans sa foi et ses valeurs sans créer des problèmes favorables à la désunion nationale. Les musulmans ne demandent qu' à ce qu'on n'aille pas au nom d'une liberté d'expression, toujours à double vitesse, à ce que l'on n'attente pas à l'honneur de leur Prophète.

Pourquoi le regretté Wolinsky a vu son Hara Kiri interdit de publication en 1970 pour un simple titre sensé porter atteinte à la mémoire de De Gaulle aurait il plus de liberté d'expression depuis que passé à CH il s'en prend à Mohamed ?

Tu as raison Charlie hebdo fessait dans la provocation mais à t on le droit de les tuer pour autant ?

Tu sais je condamne fortement ce qui s'est passé hier. Mais il faut dire que c'est un retour de flamme, certes bête et disproportionné mais un retour de flamme quand même. A l'échelle de l'humain, si les droits des musulmans n'étaient pas bafoués en France, pays des droits de l'Homme, on n'en serait pas là. ...........

.

En face, les frontistes justifient leurs actes exactement de la même façon, leurs actes seraient justifiés par l'intrusion des mœurs musulmans dans la société publique et laïque...
Il faudrait peut être faire avancer le débat national...
Pour l'instant personne n'a eu l'intelligence de l'élever...

Retour