Les non-musulmans manifestent pour nous ... et nous ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
Et pourquoi généralises tu?

Dans toutes manif il y a de tout des musulmans,des non musulmans,des juifs,athées.....PK manifester sous une bannière?
Pourquoi catégoriser les gens,séparer les gens...alors que c'est un groupe de personne qui se lèvent contre une cause?

C'est décevant ce topic d'autant plus que c'est toi qui l'ouvre

Ce topic est surtout très décevant pour les trolls dont nous avons parler tantôt...eux ils attendent que ça que on manifeste pas, que on bouge pas, que ce soit dans une manif ou même en affichant notre désapprobation sur le net via les réseaux sociaux, sa leur permettra de dire au gens "vous voyez ils bougent pas ! donc ils soutiennent ! massacrons les !".

pourquoi toujours parler de l'Islam quand il y a des attentats? désolée mais le terrorisme n'est pas dans le Coran...soyons sérieux justement!
Je suis sérieuse, je te comprends et je comprends ta révolte:mignon:
Mais, comme pour Merah, ces hommes ont crié Allah Akbar et qu'ils ont vengé le prophète. Dans la tête des non musulmans, il n'en faut pas plus pour faire l'amalgame, malheureusement. C'est justement pour ça que je vous encourage à montrer que vous n'êtes pas d'accord avec l'utilisation faite de l'Islam dans ce genre d'atrocités.
mais je ne suis personne pour te dire ce que tu dois faire... ;)

Ce topic est surtout très décevant pour les trolls dont nous avons parler tantôt...eux ils attendent que ça que on manifeste pas, que on bouge pas, que ce soit dans une manif ou même en affichant notre désapprobation sur le net via les réseaux sociaux, sa leur permettra de dire au gens "vous voyez ils bougent pas ! donc ils soutiennent ! massacrons les !".
Tout à fait d'accord,mais ce topic donne l'impression que les musulmans n'ont pas envie et qu'on attendait ce topic se fasse pour y aller...nous sommes des citoyens comme les autres,on est touché par les événements comme tout le monde

Tout à fait d'accord,mais ce topic donne l'impression que les musulmans n'ont pas envie et qu'on attendait ce topic se fasse pour y aller...nous sommes des citoyens comme les autres,on est touché par les événements comme tout le monde

Ce n'était pas mon intention en ouvrant ce topic ! Je suis contre les "Qui ne dit mot consent" que je trouve déplorables ! Mais j'essaye juste de comprendre les gens qui aimeraient bien des manifestations de musulmans ! Il n y'a pas que des racistes sournois à la Onfray, Zemmour ou autres qui demandent des manif.

Salam alaykum,

Il y'a eu des manifestations contre l'islamophobie en Allemagne, en Suède, il y'a eu le World Hijab Day.

Nous aussi on devrait rendre la pareille et manifester en tant que musulmans en soutien aux victimes de l'attentat, injustement assassinées.
Wa alaykom assalam,

J'ai jamais été pro-manif, je suis plus favorable à une action de fond. C'est au quotidien qu'il importe de briser ces idéologies. Entre nous, une telle manif risquerait de dégénérer rapidement en bain de sang.

Il s'agit d'un retour d'ascenceure, vous manifestez pour nous on manifeste pour vous.

PS : vous/nous dans le sens non musulman/musulman et pas dans le sens Français/musulman.

Je constate en lisant quelque une d entre vous la solidarité n est pas le panache des Magrébins
"on a rien fait pourquoi on irais "

Vous méprisez les islamophobe mais pas votre silence vous leur donnez raison

18% d Allemand on manifestaient contre le fascisme, le nazi ,et contre l islam vous vous rendez compte qu ils considèrent l islam comme fascisme pourquoi ?

Tout l Europe se soulèvent contre l islam pourquoi ? ben chercher pas plus loin il suffit de vous lire votre oumma n est pas solidaire il n existe pas de oumma pour protéger votre religion ,une religion qui n est pas compris , qui est très mal interprété

Pauvre islam :(

Dernière édition:
Tu n'en sais rien, hier fin d'après midi une manif spontanée chez moi, des maghrébins, des blancs, des noirs, des femmes, des hommes, des asiatiques et autres ethnies possibles...pas des juifs, des chrétiens, des athées, des boudhistes, des musulmans...vous mélangez les causes, vous ne savez plus sur quelle chaise vous asseoir...triste quand même!

Jamais manifester en tant que musulmane pour la Palestinine mais en tant que palestinienne, nous sommes tous des palestiniens voilà les letmotiv' les palestiniens sont juifs, chrétiens et musulmans, les grands leaders et résistants étaient même pour beaucoup des chrétiens...celui qui manifeste en tant que musulman pour la palestine n'a rien compris au conflit et déssert justement la cause palestinienne! on parle de colonisation pas de religion!

Ok, eh bien manifestons comme citoyens du monde, aucun problème.
Mais tu sais très bien que des musulmans ne vont pas le faire parce qu'ils sont sur la défensive.

Et sinon on manifeste en tant que musulmans pour la Palestine, alors pourquoi pas pour manifester notre soutien à d'autres causes comme la dénonciation de ce qui s'est passé hier ?

Wa alaykom assalam,

J'ai jamais été pro-manif, je suis plus favorable à une action de fond. C'est au quotidien qu'il importe de briser ces idéologies. Entre nous, une telle manif risquerait de dégénérer rapidement en bain de sang.

Oui de toute manière, connaissant notre mentalité, je sens que cette manifestation ne se fera pas, on est trop sur la défensive :D
Par contre, oui, il faut vraiment réfléchir aux actions de fond : celles du quotidien et celles plus globales !

Et compte tenu de la propagande médiatique dont nous sommes victimes, penser également à une stratégie médiatique viable.

j'espère que quand les attentas amateurs envers les mosquées et la communauté musulmane de France auront fait quelques victimes, je verrais sur des forums des "Français" se dirent: "les musulmans ont manifester pour nous et nous que faisons nous", "nous devons montrer que nous ne sommes pas ce peuple d'intolérance mais ce peuple qui à édifier la DDHC......etc....etc...."

De tout temps, ce qui cause la décrépitude de l'islam c'est ce genre de comportements irréfléchis.

Tu n'en sais rien, hier fin d'après midi une manif spontanée chez moi, des maghrébins, des blancs, des noirs, des femmes, des hommes, des asiatiques et autres ethnies possibles...pas des juifs, des chrétiens, des athées, des boudhistes, des musulmans...vous mélangez les causes, vous ne savez plus sur quelle chaise vous asseoir...triste quand même!

Jamais manifester en tant que musulmane pour la Palestinine mais en tant que palestinienne, nous sommes tous des palestiniens voilà les letmotiv' les palestiniens sont juifs, chrétiens et musulmans, les grands leaders et résistants étaient même pour beaucoup des chrétiens...celui qui manifeste en tant que musulman pour la palestine n'a rien compris au conflit et déssert justement la cause palestinienne! on parle de colonisation pas de religion!

Je parle du point de vue extérieur : les non-musulmans voient des manifestations massives pour des causes touchant plus les musulmans (même si ce sont des causes universelles), mais rien pour le reste.

Je te le redis, je suis d'accord avec toi sur le principe ...

j'espère que quand les attentas amateurs envers les mosquées et la communauté musulmane de France auront fait quelques victimes, je verrais sur des forums des "Français" se dirent: "les musulmans ont manifester pour nous et nous que faisons nous", "nous devons montrer que nous ne sommes pas ce peuple d'intolérance mais ce peuple qui à édifier la DDHC......etc....etc...."

De tout temps, ce qui cause la décrépitude de l'islam c'est ce genre de comportements irréfléchis.

Sauf que nous on a jamais manifesté en tant que musulmans spécifiquement pour des non-musulmans, donc ... C'est justement ça le problème.

Non le problème c'est que vous abordez un problème sans intégrer les tenants et les aboutissants, quand j'affirme "nous sommes Français" je sais quel effet cela produit, toi aussi tu sais que nous ne sommes pas considérés en tant que tel en France.

Partant de ce constat je te dis, il faut vraiment prendre de la hauteur face à ces évènements, et ne pas foncer droit dans le panneau. On veut nous faire croire qu'il y un islam modéré et un islam extrémiste et que les 2 cohabitent en France, que les Français européens de souche le crois je veut bien, mais que des musulmans instruits y crois et aliment le bordel ca je t'avoue que ca me sidère.

Je n'ai rien à prouver au Français par ce que j'en suis une, en tant que tel je n'admet pas qu'on attendent de moi plus d'indignation parce que je suis musulmane de confession, voila le seul message que je suis prête à diffuser.

Tu sais quel effet ça produit ??? l'effet dont tu parles concerne les frontistes, les incultes et les personnes avec une pauvre force morale qui cèdent aux amalgames faciles...
Sinon dans mon milieu issu d'école d'ing, avec des amis d'origine variés, je vois ça plutôt comme les frontistes amalgameux qui font face à des musulmans au discours victimisatoire du genre "ouais mais de toute façon, on est pas intégré parce qu'on est musulman"
Pourtant des musulmans j'en vois un paquet autour de moi, intérimaires, ouvriers, ingénieurs, chefs de services, directeurs...

Ce n'est pas du français dont certains débiles suspectent une origines étrangère infamante qu'on attend une réaction mais du français qui pratique une religion, et qui demande à ce que cette religion soit mieux considérée en France...
Les droits viennent avec les devoirs... et les musulmans ont le devoir de manifester plus visiblement leur opposition aux extrémistes

Sauf que nous on a jamais manifesté en tant que musulmans spécifiquement pour des non-musulmans, donc ... C'est justement ça le problème.

je ne savais pas que la force était revenu sur le principe de laïcité?

pourquoi ma religion devrait me définir dans un pays ou l'on à de cesse de bannir toute connotation religieuse et ou la laïcité est une fierté entérinée par le constitutionnel et le législatif?

Ce n'était pas mon intention en ouvrant ce topic ! Je suis contre les "Qui ne dit mot consent" que je trouve déplorables ! Mais j'essaye juste de comprendre les gens qui aimeraient bien des manifestations de musulmans ! Il n y'a pas que des racistes sournois à la Onfray, Zemmour ou autres qui demandent des manif.

Le topic est à mon sens mal tourné ou du moins incompris.
Dans les manif anti islamophobie,j'imagine qu'il y avait aussi des musulmans et bien c'est pareil pour aujourd'hui

Ok les musulmans n'ont pas à se sentir coupable de ce qu'il s'est passé ni d'y répondre, mais répondre par le silence alors que des gens manifestent pratiquement pour bannir les amalgames (et l'islamophobie), ce n'est pas la meilleure solution non plus... et pourtant, certains ont facilement manifesté pour le cas palestinien par exemple
à un moment quand on se tient à une cause et qu'on manifeste ouvertement pour celle-ci, pourquoi ne pas l'ouvrir pour une autre (surtout la sienne en l'occurrence ! tous les musulmans sont non seulement visés par l'islamophobie mais aussi par les fondamentalistes qui les défoncent aussi - ex : imam de drancy)?

voyons tu devrais savoir que ces attaques sur des lieux de culte représentant l Islam sont fait par des extrémistes Islamiste pour créer une haine réciproque,je vais aussi commencer à voir des complots partout :D

Est ce que je demande aux non musulmans de manifester contre hollande,fabius, bhl et les terroristes d'etat contre les crimes en Aghanistan, en Libye, en Irak, en Syrie et ne parlons pas de l'Afrique?

le terrorisme a été crée par l'Occident les musulmans en subissent jusqu'à aujourd'hui les foudres! ouvrez les yeux!

Drianke encore u,ne fois je suis d'accord avec toi, mais je te dis une réalité : le français veut que les musulmans manifestent pour dénoncer. Et il ne voit rien venir.

Salam alaykum,

Il y'a eu des manifestations contre l'islamophobie en Allemagne, en Suède, il y'a eu le World Hijab Day.

Nous aussi on devrait rendre la pareille et manifester en tant que musulmans en soutien aux victimes de l'attentat, injustement assassinées.
je suis contre

Wa alaykom assalam,

Quelle action de fond ??? j'ai pas vraiment vu...
Les actions de fond menées par Dalil Boubakeur sont conspuées par ce site, le bonhomme serait un collabo, un arabe de service...

voyons tu devrais savoir que ces attaques sur des lieux de culte représentant l Islam sont fait par des extrémistes Islamiste pour créer une haine réciproque,je vais aussi commencer à voir des complots partout :D

pourquoi mais il faut que ca soit un tantinet crédible pour que ca passe;)

non la c'est de la réaction épidermique primaire, disons les premières victimes du matraquage médiatique, même toi tu l'avais compris je me trompe?

Vous me faites doucement sourire avec vos histoire de manif ,particulièrement toi @Fitra
Qui te dis que les musulmans ne manifestent pas autre que pour la Palestine ,l'Irak etc. ?
Parce que vous voyez dans les rangs que des "blancs" ?

Nous êtres humains manifestons avec d'autres êtres humains
Devons nous dire nous sommes musulmans nous manifestons ? Je ne vois pas pourquoi , la religion est personnelle , intime , des idiots tuent des gens sous couvert de défendre l'Islam et nous , nous devons encore afficher notre religion sous couvert de la défendre aussi ?

Laissez les musulmans tranquille !!
Manifestons en tant qu'être humain choqué par cette barbarie

merah était un agent de la dcri et tout n'a été qu'une immense mascarade funeste! l'assassin aux yeux bleus du premier militaire n'a pas encore été arrêté...

l'amalgame je m'en tape aujourd'hui! celà fait si longtemps que les "bougnoules", les "négros" les musulmans sont stigmatisés que ça changera rien du tour que je mette un jilbab dans la rue et que je crie je ne suis pas une terroriste!

j'ai toujours manifesté en tant que citoyenne du monde jamais en tant que chrétienne, blanche ou musulmane...c'est pas près de changer d'ailleurs!

l'islam n'est pas responsable! l'occident par contre est responsable avec sa politique! des pays colonisés, détruits, des peuples assassinés, des innocents par millions mais vous les voyez même plus tellement qu'on vous a aliéné avec les mer dias!

Je suis sérieuse, je te comprends et je comprends ta révolte:mignon:
Mais, comme pour Merah, ces hommes ont crié Allah Akbar et qu'ils ont vengé le prophète. Dans la tête des non musulmans, il n'en faut pas plus pour faire l'amalgame, malheureusement. C'est justement pour ça que je vous encourage à montrer que vous n'êtes pas d'accord avec l'utilisation faite de l'Islam dans ce genre d'atrocités.
mais je ne suis personne pour te dire ce que tu dois faire... ;)

merah était un agent de la dcri et tout n'a été qu'une immense mascarade funeste! l'assassin aux yeux bleus du premier militaire n'a pas encore été arrêté...

l'amalgame je m'en tape aujourd'hui! celà fait si longtemps que les "bougnoules", les "négros" les musulmans sont stigmatisés que ça changera rien du tour que je mette un jilbab dans la rue et que je crie je ne suis pas une terroriste!

j'ai toujours manifesté en tant que citoyenne du monde jamais en tant que chrétienne, blanche ou musulmane...c'est pas près de changer d'ailleurs!

l'islam n'est pas responsable! l'occident par contre est responsable avec sa politique! des pays colonisés, détruits, des peuples assassinés, des innocents par millions mais vous les voyez même plus tellement qu'on vous a aliéné avec les mer dias!

Superbe discours d'autruche, c'est pas moi c'est l'autre...
Votez FN le résultat sera le même...

Tu as raison Charlie hebdo fessait dans la provocation mais à t on le droit de les tuer pour autant ?

Certainement pas . La violence pour les musulmans n'est permise que dans des cas précis er en ultime solution à des conflits que la discussion pacifique n'a pas réussi à résoudre.

Pourquoi Wolinsky s'est vu muselé en 1970 et son Hara Kiri interdit de publication pour avoir porté atteinte à la mémoire de De Gaulle et que depuis qu'il a créée CH voir sa "liberté" d'expression pleinement assurée par un Prince devenu tolérant, lorsqu'il s'agit de malmener Mohammed . Combien de morts ont causé les publications de nos humoristes parmi les populations musulmanes en colère ? Pourquoi nos politiciens , aveugles, ne veulent toujours pas admettre que le sacré est un domaine à respecter ? La violence a fini par se propager à la France dans un processus qui risque d'échapper aux apprentis sorciers.

Parce que c'est particulièrement toi qui insiste depuis le début pour une manifestations de musulmans et non de citoyen

Ok :cool:

Si besoin, je rappelle que je suis aussi musulmane et que je n'aime pas qu'on dise "pourquoi y'a pas de manif contre les talibans", c'est juste que là ... C'est différent ... Enfin tant pis, j'aurais donné mon avis.

Retour