Les paranos

Mdr bah écoute il a pas l'air contre, il dit rien lui!!
Euh casse pas mon business, je coûte pas cher moi !!!

Ok...bon ben tu pourrais faire des traductions pour moi à l'occasion.

T'as un bon niveau en arabe dialectal ? Tu es capable de parler avec des anciens et tout et tout ? Et sans mots français ? :prudent:

Et tu traduis quels dialecte(s) ? Tu prends combien la trad' ?

Inspecteur Columbo m'dame...:langue:
 
Ok...bon ben tu pourrais faire des traductions pour moi à l'occasion.

T'as un bon niveau en arabe dialectal ? Tu es capable de parler avec des anciens et tout et tout ? Et sans mots français ?

Et tu traduis quels dialecte(s) ? Tu prends combien la trad' ?

Inspecteur Columbo m'dame...
Oui pourquoi pas , on peut s'arranger sur le tarif tkt ;)
Je vais pas trop m'étaler sur mes capacités sinon tu risquerais de changer d'avis... Mais je préfère préciser que mon domaine c'est l'Algérien <3 (1,2,3)
ps: mdrr des anciens comme moi ? ! :prudent:
 
Oui pourquoi pas , on peut s'arranger sur le tarif tkt )
Je vais pas trop m'étaler sur mes capacités sinon tu risquerais de changer d'avis... Mais je préfère préciser que mon domaine c'est l'Algérien <3 (1,2,3)
ps: mdrr des anciens comme moi ? ! :prudnt:

Ok Ok c'est ce qui me semblait...mais du coup sur un forum marocain tu ne nous es d'aucune utilité à Breaky et à moi...:(

P.S: Non quand je dis les anciens, c'est 60-80.
 
Ok Ok c'est ce qui me semblait...mais du coup sur un forum marocain tu ne nous es d'aucune utilité à Breaky et à moi...:(

P.S: Non quand je dis les anciens, c'est 60-80.
De quoi c'est ce qu'il te semblait ? mdr c'est vrai qu'il y a meilleure choix.. en même temps ça change pas trop trop , et puis il comprend pas du tout lui, c'est déjà mieux que rien !! :)
 
De quoi c'est ce qu'il te semblait ? mdr c'est vrai qu'il y a meilleure choix.. en même temps ça change pas trop trop , et puis il comprend pas du tout lui, c'est déjà mieux que rien !! :)

Il me semblait bien que tu étais algérienne, d'après ce que tu avais dit à Breakbeat dans un précédent message.

P.S: je suis de la maison moi aussi, mais chuuut je me suis déjà fait remarqué sur d'autres post...:prudent:
 
Il me semblait bien que tu étais algérienne, d'après ce que tu avais dit à Breakbeat dans un précédent message.

P.S: je suis de la maison moi aussi, mais chuuut je me suis déjà fait remarqué sur d'autres post...
Lol je sais même plus ce que j'ai dit.. c'est vrai ??? :) mais c'est pas grave depuis quand on est discret nous mdr! ;)
 
Lol je sais même plus ce que j'ai dit.. c'est vrai ??? ) mais c'est pas grave depuis quand on est discret nous mdr!

La dernière fois j'ai milité pour la cuisine algérienne dans la section générale...je me suis pris quelques pierres mais ça en valait la peine. :bizarre:

P.S: Tu lui avais dit "hedi mli7a, dabbar rassek " je crois.

Et je comme pour une fois j'avais compris une parole en arabe ici, tu pouvais pas être marocaine. :langue:
 
La dernière fois j'ai milité pour la cuisine algérienne dans la section générale...je me suis pris quelques pierres mais ça en valait la peine.

P.S: Tu lui avais dit "hedi mli7a, dabbar rassek " je crois.

Et je comme pour une fois j'avais compris une parole en arabe ici, tu pouvais pas être marocaine.
Pourquoi mes réponses pour toi ne s'envoient jamais :( !!!
du coup je te disais : Je pensais pas que cela se disait différement que mliha hadi et dabar rassek mdr, moi je comprend à peu près sauf quand c'est m3amar de chiffres alors là ... c'est foutu !
( tkt on sait tous que la cuisine Algérienne est la meilleure ;) )
 
Pourquoi mes réponses pour toi ne s'envoient jamais :( !!!
du coup je te disais : Je pensais pas que cela se disait différement que mliha hadi et dabar rassek mdr, moi je comprend à peu près sauf quand c'est m3amar de chiffres alors là ... c'est foutu !
( tkt on sait tous que la cuisine Algérienne est la meilleure ;) )

Les chiffres c'est pas difficile.

Le 2 ( 2ouwa/2iya )
Le 3 (3ayn)
Le 7 (7mar)
Le 9 (9osbor= coriandre)

Le gh : ghâli (cher)
Le kh : Khaled
 
Je t'apprends rien, je te donne juste une clé pour déchiffrer les message en darija.

Mais à part ça je maîtrise pas le dialecte moi non plus. J'ai juste un petit peu de vocabulaire et quelques notions d'arabe littéraire.

On se débrouille comme on peut...
ptdr pourquoi tu me hachem !!!
Je connais pas le littéraire moi :(
 
ptdr pourquoi tu me hachem !!!
Je connais pas le littéraire moi :(

Ha ha non mais tu connais le dialecte.

Tu sais l'avantage de l'arabe littéraire est que tu peux lire, écrire et comprendre ce qui se dit dans les médias. C'est aussi une bonne base pour communiquer avec des gens d'autres pays arabes.

Mais maîtriser le dialecte de son pays d'origine c'est important aussi. C'est un marqueur identitaire, tu parles algérien, tu es algérienne. Tu peux communiquer en arabe avec les gens de la rue, et ça c'est important.
 
Ha ha non mais tu connais le dialecte.

Tu sais l'avantage de l'arabe littéraire est que tu peux lire, écrire et comprendre ce qui se dit dans les médias. C'est aussi une bonne base pour communiquer avec des gens d'autres pays arabes.

Mais maîtriser le dialecte de son pays d'origine c'est important aussi. C'est un marqueur identitaire, tu parles algérien, tu es algérienne. Tu peux communiquer en arabe avec les gens de la rue, et ça c'est important.
Et aussi lire le Coran en arabe et comprendre quand tu l'écoutes... <3
Oui hamdoulilah que je comprenne et parle arabe lol
 
Et aussi lire le Coran en arabe et comprendre quand tu l'écoutes... <3
Oui hamdoulilah que je comprenne et parle arabe lol

Oui le Qur-an c'est le plus important.

C'est du boulot pour y arriver, faut être motivé et prendre son apprentissage au sérieux.

Mais c'est une belle langue l'arabe. Si t'en a la possibilité je t'encourage à apprendre.

D'ailleurs j'ai encore beaucoup de travail avant de la maîtriser, et pourtant j'y suis depuis environ 3 ans...:pleurs:


Je te laisse Mémé, bonne journée et à la prochaine inchaAllah. ;)
 
Oui le Qur-an c'est le plus important.

C'est du boulot pour y arriver, faut être motivé et prendre son apprentissage au sérieux.

Mais c'est une belle langue l'arabe. Si t'en a la possibilité je t'encourage à apprendre.

D'ailleurs j'ai encore beaucoup de travail avant de la maîtriser, et pourtant j'y suis depuis environ 3 ans...


Je te laisse Mémé, bonne journée et à la prochaine inchaAllah.
J'imagine que c'est un apprentissage long mais ça en vaut la peine :)
Bon courage , faut persévérer !!!
lol il faut pas mettre les accents a "Meme" sa fait trop mémé!!
Aller bonne journée à toi aussi , a plus inchaAllah :)
 
Vous connaissez se type de personnes ? ils peuvent pas s'empêcher de croire que quand quelqu'un les regardes, leur souris ou leurs demande un renseignement c'est parce qu'ils les trouvent beau/belle.




Encore une belle généralité bha faut pas regarder c'est tout!si on te regarde c'est pas que t'es moche,dans la rue par exemple les mecs ont un radar pour repérer les filles charmantes sinon ils lévent même pas les yeux;)
 
Encore une belle généralité bha faut pas regarder c'est tout!si on te regarde c'est pas que t'es moche,dans la rue par exemple les mecs ont un radar pour repérer les filles charmantes sinon ils lévent même pas les yeux;)

Comment peut tu parler de généralité quand je dis "se type" de personne ? c'est bien que je fais la distinction entre elles et les autres !

Et je parle bien de "personne" et non pas exclusivement de "femme"...
 
Comment peut tu parler de généralité quand je dis "se type" de personne ? c'est bien que je fais la distinction entre elles et les autres !

Et je parle bien de "personne" et non pas exclusivement de "femme"...



Parceque quand tu dis tu connais ce type de personne y'a un type particulier laisse les gens se sentir frais dans leurs têtes si ils veulent c'est tt et les autres ils sont comment en fait?
 
Haut