Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ils ont certainement leurs raisonsBonjour ,
Trouvez vous cela injuste ?
Les arguments présenté par les parents sont censés mais est-ce qu'il faut tenir compte de cela ?
ils ont certainement leurs raisons
il faut juste en parler avec eux et peser le pour et le contre
n'oublies pas qu'ils font partie d'une autre génération qui a peut être des préjugés ou peut être finalement raison
il y a malheureusement bcp de parent qui font jouer cette carte pour te mettre la pressionEn dehors des préjugés de l'autre nationalité,il y a le fait que la mère est très possessive.Je trouve que c'est un peu injuste si on devrait se plier pour toute chose au principe :"mardi ou maskhout el walidine".
Bonjour ,
Les arguments présenté par les parents sont censés mais est-ce qu'il faut tenir compte de cela ?
Bonjour ,
Bonjour,
Injuste ou pas, je ne me vois pas aller à l'encontre de mes parents... D'autant que je ne suis pas spécialement pour un mariage mixte ME concernant
Arou je reprend tes mots, je pense pareil![]()
Jcrois pas que beaucoup de couples mixtes finissent leur vie ensemble.
Me concernant, je pense que la différence culturelle est trop énorme et jsuis vraiment pas prêt à faire des concessions sur mes origines donc les conseils des parents sont à prendre en considération. De plus ils ont vécu une vie ils en ont vu et ont plus d expérience.
Ils ne veulent que le bien de leur progéniture donc conseils sincères.
Tu pense qu'en te marriant avec une personne d'une autre religion Tu va perdre ton identité et tes traditionLes arguments présentés sont tout à fait valables.
Ils ne veulent que préserver leur identité, et nos traditions.
Donc nous devons les suivre et respecter leur choix.
Le Prophète SawS s'est marié avec des femmes non arabes...
il y a malheureusement bcp de parent qui font jouer cette carte pour te mettre la pression
mais bon c'est à la personne de prendre sa vie en main et décider de sa vie ! par contre il faudra savoir assumer les conséquences derriére si ca marche pas !!
en ce qui concerne la maman elle reste tout de même "une mére" il faut y aller doucement avec elle, lui expliquer, la comprendre! et je suis sure que toutes les mères ne veulent que le bonheur de leurs enfants
même si peut être qu'au début elle est réticente à l'idée que son fils/ sa fille épouse un etranger, elle finira par comprendre que c'est son choix et ainsi l'accepter
je trouve ça idiot parce qu'au final tu peux faire sans leur accord.Bonjour ,
Je compend parfaitement ce que peux penser la mère.Et bien dis toi qu'elle a réussi à me faire rentrer le doute ,je n'ai pas dormi toute la soirée.
Pour la fille ,elle est Maghrébine mais pas Marocaine.
un mariage peut finir par une séparation qu'il soit mixte ou pas. la différence c'est bien ce qui nous attire chez le sexe opposé non ? tu voudrais épouser ton clone toi ?C'et au fil des années que ça peut peser.
Beaucoup de gens après des années de mariages mixtes se sont solder par un echec, généralement pour revenir à leurs racines,
Déjà que c'est dur la vie de couple , alors rajouter une "différence " peut s'avérer encore plus dur.
C'et au fil des années que ça peut peser.
Beaucoup de gens après des années de mariages mixtes se sont solder par un echec, généralement pour revenir à leurs racines,
Déjà que c'est dur la vie de couple , alors rajouter une "différence " peut s'avérer encore plus dur.
Bonjour ,
en islam l'avis de la mère ne compte pas, elle ne peux ni être tuteur ni témoin. donc il faut lui faire comprendre que quelque soit son avis ça va se faire et elle s'y fera.et ton pére il en pense koi? s'il est plus compréhensif essaye de l'avoir de ton coté pour convaincre petit à petit ta maman
et la fille est elle prête à faire des efforts pour faire sa place dans ta famille? tu me dis qu'elle est maghrebine donc c'est dejà un avantage, elle peut se rapprocher de ta mére !
avec de la patience vous y arriverez inchallah
Les arguments présentés sont tout à fait valables.
Ils ne veulent que préserver leur identité, et nos traditions.
Donc nous devons les suivre et respecter leur choix.
en aucun cas j'ai parlé de l'islam, moi c'etait plus pour qu'il preserve sa relation avec ses parents car ils restent ses parentsen islam l'avis de la mère ne compte pas, elle ne peux ni être tuteur ni témoin. donc il faut lui faire comprendre que quelque soit son avis ça va se faire et elle s'y fera.
et en dehors de l'avis islamique les deux parents peuvent se brosser, c'est pas eux qui vont coucher avec le gars. qu'ils se mêlent de ce qui les regarde.
au contraire c'est s'il se talibanise après le mariage que ça va se solder par un echec.C'est sur que si un maghrébin se marie avec une française et se gweronise pour au final perdre ses racines, sur la durée, le mariage va se solder par un échec.
On se rend vite compte qu'on a aucun intérêt à faire comme les autres, perdre son identité, perdre ses valeurs. Au contraire, on doit tout faire pour préserver ce que l'on est à l'origine.
C'est pourquoi, le mariage mixte ne peut marcher que si chacun "reste à sa place" et ne renie pas ses origines.
dis moi c'est quoi ton prénom japonais?????au contraire c'est s'il se talibanise après le mariage que ça va se solder par un echec.
j'en connais un qui s'est gawrisé au point de donner des prénoms franchouillards à ses enfants et après 30 ans de mariages il est plus marié que jamais.
moi je suis trop chauvin pour ça, c'est même mon plus gros défaut. j'ai cette fierté mal placée qui fait que je ne m'abaisserais jamais à demander la nationalité d'un autre pays par exemple.
mais en même temps j'aime les cultures étrangères, ça n'entre pas dans ma sphère identitaire mais je suis très familier avec la culture japonaise.
c'est pas pour toi que je le disais, c'est ze3ma mêeeeeeeeeme en islam ma3andha matgoul.en aucun cas j'ai parlé de l'islam, moi c'etait plus pour qu'il preserve sa relation avec ses parents car ils restent ses parents
il y a des mamans difficiles certes mais tu peux tjrs trouver le moyen de la convaincre d'accepter ton conjoint ! il faut essayé c'est tout
aprés je suis tout à fait d'accord que le choix de son conjoint reléve de la liberté personnelle !
tu veux dire mon prénom prononcé à la japonaise ?dis moi c'est quoi ton prénom japonais?????
yankikoung
c'est pas pour toi que je le disais, c'est ze3ma mêeeeeeeeeme en islam ma3andha matgoul.
et pour moi le meilleur moyen de convaincre c'est de se marier et de la laisser sauter sur sa poêle jusqu'à ce qu'elle comprenne que ça ne sert à rien.
tu veux dire mon prénom prononcé à la japonaise ?
issumaïlu (ma3endhoumch soukoune)
イスマイル