Les parents qui ne sont pas pour (contre alors) le mariage mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MisterW
  • Date de début Date de début

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Bonjour ,

Trouvez vous cela injuste ?

Les arguments présenté par les parents sont censés mais est-ce qu'il faut tenir compte de cela ?

ils ont certainement leurs raisons
il faut juste en parler avec eux et peser le pour et le contre
n'oublies pas qu'ils font partie d'une autre génération qui a peut être des préjugés ou peut être finalement raison

En dehors des préjugés de l'autre nationalité,il y a le fait que la mère est très possessive.Je trouve que c'est un peu injuste si on devrait se plier pour toute chose au principe :"mardi ou maskhout el walidine".

En dehors des préjugés de l'autre nationalité,il y a le fait que la mère est très possessive.Je trouve que c'est un peu injuste si on devrait se plier pour toute chose au principe :"mardi ou maskhout el walidine".
il y a malheureusement bcp de parent qui font jouer cette carte pour te mettre la pression

mais bon c'est à la personne de prendre sa vie en main et décider de sa vie ! par contre il faudra savoir assumer les conséquences derriére si ca marche pas !!

en ce qui concerne la maman elle reste tout de même "une mére" il faut y aller doucement avec elle, lui expliquer, la comprendre! et je suis sure que toutes les mères ne veulent que le bonheur de leurs enfants
même si peut être qu'au début elle est réticente à l'idée que son fils/ sa fille épouse un etranger, elle finira par comprendre que c'est son choix et ainsi l'accepter

Bonjour,

Injuste ou pas, je ne me vois pas aller à l'encontre de mes parents... D'autant que je ne suis pas spécialement pour un mariage mixte ME concernant

Arou je reprend tes mots, je pense pareil :rolleyes:

Bonjour ,

Les arguments présenté par les parents sont censés mais est-ce qu'il faut tenir compte de cela ?

Il faut tenir compte de tout.

Mais c'est ta vie, et un homme adulte doit prendre ses propres décisions. (en restant fidèle à sa personnalité, son éducation, ses principes et convictions, idées...etc.)

Il faut leur parler mais un petite partie LOL
Il ne faut pas tout balancer sur la table
Il faut y aller doucement

Ils ont peur de l inconnu écoutes quand meme leur conseilles ils peuvent etre important

Jcrois pas que beaucoup de couples mixtes finissent leur vie ensemble.
Me concernant, je pense que la différence culturelle est trop énorme et jsuis vraiment pas prêt à faire des concessions sur mes origines donc les conseils des parents sont à prendre en considération. De plus ils ont vécu une vie ils en ont vu et ont plus d expérience.
Ils ne veulent que le bien de leur progéniture donc conseils sincères.

Jcrois pas que beaucoup de couples mixtes finissent leur vie ensemble.
Me concernant, je pense que la différence culturelle est trop énorme et jsuis vraiment pas prêt à faire des concessions sur mes origines donc les conseils des parents sont à prendre en considération. De plus ils ont vécu une vie ils en ont vu et ont plus d expérience.
Ils ne veulent que le bien de leur progéniture donc conseils sincères.

la mixité et la différence permet aussi de mettre en valeur ce que l'on est, de le justifier, le revendiquer,chose qu'on aurait pas fait avec quelqu'un de notre origine puisque cette caractéristique alors commune s’évanouirait dans le couple.

quant à nos parents qui ont plus d’expérience, hummm pour certains j'en doute ...

c'est marrant de se penser comme pareil dès lors que l'on est de la même région du monde, alors qu'il y a bien d'autres critères qui définissent une personne comme le milieu social.

avec mon ex la seule chose que nous avions en commun, c’était cette origine (et encore pas du même pays) et pourtant il me voyait comme une identique ...
et moi je le voyais totalement différemment, moi milieu ouvrier en cité, lui classe moyenne en pavillon.
bizarre que les gens ne fassent pas cette différence ...

salam

finalement nous sommes que des hommes une seul race d'homme

pas la méme culture mais la douleur est la méme les larmes coules de la méme façon,

la joie et l'amour aussi

mais moi personellment je préfére le charme maghrébin :)

si inchaalah j'ai des enfants j'accepterai leur choix parceque leur bohneur sera le mien leur maleur serons les miens malheuresement

je voudrais les voir heureux et épanoui sa sera ma plus grande joie

Les arguments présentés sont tout à fait valables.

Ils ne veulent que préserver leur identité, et nos traditions.

Donc nous devons les suivre et respecter leur choix.
Tu pense qu'en te marriant avec une personne d'une autre religion Tu va perdre ton identité et tes tradition
Sayé tes perdu !!! Tu sais plus qui tu es !

il y a malheureusement bcp de parent qui font jouer cette carte pour te mettre la pression

mais bon c'est à la personne de prendre sa vie en main et décider de sa vie ! par contre il faudra savoir assumer les conséquences derriére si ca marche pas !!

en ce qui concerne la maman elle reste tout de même "une mére" il faut y aller doucement avec elle, lui expliquer, la comprendre! et je suis sure que toutes les mères ne veulent que le bonheur de leurs enfants
même si peut être qu'au début elle est réticente à l'idée que son fils/ sa fille épouse un etranger, elle finira par comprendre que c'est son choix et ainsi l'accepter

Je compend parfaitement ce que peux penser la mère.Et bien dis toi qu'elle a réussi à me faire rentrer le doute ,je n'ai pas dormi toute la soirée.

Pour la fille ,elle est Maghrébine mais pas Marocaine.

Franchement écoute tes parents, ils savent toujours ce qui est bon pour nous..

Pas la peine de te mettre en conflit avec eux pour une femme...

Aussi, n'oublie pas que ce sont LEURS duahs qui fait de nous des gens meilleur...

Une mére c'est trés important, respecte la et tu verras que ta vie ne sera que bonheur...

Encore un sujet sur la mixité lol

Pour qu'un couple mixte marche, il faut que chacun se respecte et n'oublie pas ses racines, d'où il vient... et il doit respecter l'autre.

La tolérance est tout aussi importante.

Je suis issue d'un couple mixte, donc ouf ... j'ai pas à me soucier de l'origine de mon futur ! Je ne comprendrais pas qu'ils n'acceptent pas mon choix...

Bonjour ,

je trouve ça idiot parce qu'au final tu peux faire sans leur accord.
moi je ne leur ai pas demandé leur avis en tout cas. je sais qu'ils ne voulaient pas et ça aurait bête de suivre leur avis parce qu'il se sont toujours bien entendu avec elle en fin de compte.

C'et au fil des années que ça peut peser.

Beaucoup de gens après des années de mariages mixtes se sont solder par un echec, généralement pour revenir à leurs racines,

Déjà que c'est dur la vie de couple , alors rajouter une "différence " peut s'avérer encore plus dur.

Je compend parfaitement ce que peux penser la mère.Et bien dis toi qu'elle a réussi à me faire rentrer le doute ,je n'ai pas dormi toute la soirée.

Pour la fille ,elle est Maghrébine mais pas Marocaine.

et ton pére il en pense koi? s'il est plus compréhensif essaye de l'avoir de ton coté pour convaincre petit à petit ta maman

et la fille est elle prête à faire des efforts pour faire sa place dans ta famille? tu me dis qu'elle est maghrebine donc c'est dejà un avantage, elle peut se rapprocher de ta mére !

avec de la patience vous y arriverez inchallah

Beaucoup de gens après des années de mariages mixtes se sont solder par un echec, généralement pour revenir à leurs racines,

Déjà que c'est dur la vie de couple , alors rajouter une "différence " peut s'avérer encore plus dur.
un mariage peut finir par une séparation qu'il soit mixte ou pas. la différence c'est bien ce qui nous attire chez le sexe opposé non ? tu voudrais épouser ton clone toi ?
en tout cas si la différence pose problème ça sera au début pas au fil des années. au contraire au fil des années y a plus de complicité et si ça finit sur une séparation ça ne sera pas la faute à la mixité. après ce sont les mêmes raisons que pour les autres couples.
et autre chose, le mec qui épouse une extra communautaire c'est pas forcément un choix stratégique. des fois on tombe sous le charme d'une personne sans rien contrôler et on se retrouve à être bien en sa présence et à vouloir la voir tous les jours. le même mec aurait pu tomber amoureux d'une fille de sa communauté et si demain ça foire et que le mec tombe amoureux d'une fille de sa communauté c'est pas un retour au source, c'est une nouvelle loterie basée sur son entourage. là au Maroc je vois plus de marocaines que de non marocaines donc si par malheur mon couple foire et que je me recase y a plus de chances que ça soit avec une marocaine que si j’étais au Japon.

après oui y a les gens qui font une recherche par profil et qui se marie comme on choisis la voiture qu'on achète en prenant telle ou telle option. ceux là j'en parle pas.

C'est sur que si un maghrébin se marie avec une française et se gweronise pour au final perdre ses racines, sur la durée, le mariage va se solder par un échec.

On se rend vite compte qu'on a aucun intérêt à faire comme les autres, perdre son identité, perdre ses valeurs. Au contraire, on doit tout faire pour préserver ce que l'on est à l'origine.

C'est pourquoi, le mariage mixte ne peut marcher que si chacun "reste à sa place" et ne renie pas ses origines.

et ton pére il en pense koi? s'il est plus compréhensif essaye de l'avoir de ton coté pour convaincre petit à petit ta maman

et la fille est elle prête à faire des efforts pour faire sa place dans ta famille? tu me dis qu'elle est maghrebine donc c'est dejà un avantage, elle peut se rapprocher de ta mére !

avec de la patience vous y arriverez inchallah
en islam l'avis de la mère ne compte pas, elle ne peux ni être tuteur ni témoin. donc il faut lui faire comprendre que quelque soit son avis ça va se faire et elle s'y fera.
et en dehors de l'avis islamique les deux parents peuvent se brosser, c'est pas eux qui vont coucher avec le gars. qu'ils se mêlent de ce qui les regarde.

Les arguments présentés sont tout à fait valables.

Ils ne veulent que préserver leur identité, et nos traditions.

Donc nous devons les suivre et respecter leur choix.

s'ils ont peur que leurs enfants perdent leur identité et leurs traditions, c'est parce qu'ils ont échoué dans leur rôle de parents.

la balance penche du côté des enfants qui ont reçu une bonne éducation et qui sont convaincu et capable de transmettre ce que leur parents leur inculqué dés leur jeune âge. si cet identité et ces traditions sont fragiles ( ri7 li ja ydihoum) alors ça ne vaut pas la peine de les garder. autant adopter d'autres, si cela te permet de t'épanouir.

en islam l'avis de la mère ne compte pas, elle ne peux ni être tuteur ni témoin. donc il faut lui faire comprendre que quelque soit son avis ça va se faire et elle s'y fera.
et en dehors de l'avis islamique les deux parents peuvent se brosser, c'est pas eux qui vont coucher avec le gars. qu'ils se mêlent de ce qui les regarde.
en aucun cas j'ai parlé de l'islam, moi c'etait plus pour qu'il preserve sa relation avec ses parents car ils restent ses parents

il y a des mamans difficiles certes mais tu peux tjrs trouver le moyen de la convaincre d'accepter ton conjoint ! il faut essayé c'est tout

aprés je suis tout à fait d'accord que le choix de son conjoint reléve de la liberté personnelle !

C'est sur que si un maghrébin se marie avec une française et se gweronise pour au final perdre ses racines, sur la durée, le mariage va se solder par un échec.

On se rend vite compte qu'on a aucun intérêt à faire comme les autres, perdre son identité, perdre ses valeurs. Au contraire, on doit tout faire pour préserver ce que l'on est à l'origine.

C'est pourquoi, le mariage mixte ne peut marcher que si chacun "reste à sa place" et ne renie pas ses origines.
au contraire c'est s'il se talibanise après le mariage que ça va se solder par un echec.
j'en connais un qui s'est gawrisé au point de donner des prénoms franchouillards à ses enfants et après 30 ans de mariages il est plus marié que jamais.
moi je suis trop chauvin pour ça, c'est même mon plus gros défaut. j'ai cette fierté mal placée qui fait que je ne m'abaisserais jamais à demander la nationalité d'un autre pays par exemple.
mais en même temps j'aime les cultures étrangères, ça n'entre pas dans ma sphère identitaire mais je suis très familier avec la culture japonaise.

au contraire c'est s'il se talibanise après le mariage que ça va se solder par un echec.
j'en connais un qui s'est gawrisé au point de donner des prénoms franchouillards à ses enfants et après 30 ans de mariages il est plus marié que jamais.
moi je suis trop chauvin pour ça, c'est même mon plus gros défaut. j'ai cette fierté mal placée qui fait que je ne m'abaisserais jamais à demander la nationalité d'un autre pays par exemple.
mais en même temps j'aime les cultures étrangères, ça n'entre pas dans ma sphère identitaire mais je suis très familier avec la culture japonaise.
dis moi c'est quoi ton prénom japonais?????:D

yankikoung

en aucun cas j'ai parlé de l'islam, moi c'etait plus pour qu'il preserve sa relation avec ses parents car ils restent ses parents

il y a des mamans difficiles certes mais tu peux tjrs trouver le moyen de la convaincre d'accepter ton conjoint ! il faut essayé c'est tout

aprés je suis tout à fait d'accord que le choix de son conjoint reléve de la liberté personnelle !
c'est pas pour toi que je le disais, c'est ze3ma mêeeeeeeeeme en islam ma3andha matgoul.
et pour moi le meilleur moyen de convaincre c'est de se marier et de la laisser sauter sur sa poêle jusqu'à ce qu'elle comprenne que ça ne sert à rien.

c'est pas pour toi que je le disais, c'est ze3ma mêeeeeeeeeme en islam ma3andha matgoul.
et pour moi le meilleur moyen de convaincre c'est de se marier et de la laisser sauter sur sa poêle jusqu'à ce qu'elle comprenne que ça ne sert à rien.

aprés si tu peux éviter ça dés le depart en ettant patient et faisant des efforts pour la convaincre c'est encore mieux je pense
tu veux dire mon prénom prononcé à la japonaise ?
issumaïlu (ma3endhoumch soukoune :D )
イスマイル

lol w ana chno ghadi y3aytouli???

Retour