Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
dis moi c'est quoi ton prénom japonais?????: D
yankikoung
@pogoss
Je disais pas que un couple mixte été vouer l'echec,mais que ça rajouter une galère en plus !
Et je rejoint ptit_plume , l'important es ne surtout pas renier sa culture d'origine.
Un jour ou l'autre ça nous revient comme un boomerang !
mdr slut toisalut mon pseudo en japonais c'est sankukai![]()
mon nom c'est ling chu le chevalier aux 108 etoiles
ghadi ghir idirou lik damma foug ra2 li f'llekher :aprés si tu peux éviter ça dés le depart en ettant patient et faisant des efforts pour la convaincre c'est encore mieux je pense
lol w ana chno ghadi y3aytouli???
je le met sur mon profil ce tkharbi9aghadi ghir idirou lik damma foug ra2 li f'llekher :
カマル
quand un mec sort avec une fille d'une autre culture c'est qu'à la base il n'a pas de problème avec ça et donc c'est pas une galère que ça ajoute mais un exotisme.@pogoss
Je disais pas que un couple mixte été vouer l'echec,mais que ça rajouter une galère en plus !
Et je rejoint ptit_plume , l'important es ne surtout pas renier sa culture d'origine.
Un jour ou l'autre ça nous revient comme un boomerang !
il faut surtout prendre ses propres décision comme un grand et pas utiliser les parents comme excuse pour cacher ses propres doutes.pour ou contre,lhomme doit se mettre vite en relation avec les parents pour discuter de tout cela.
Faut pas faire a lenvers,fréquenter,fleurter,faire des choses que Allâh a interdit
et au moment ou lhomme va demander la main de la fille,il reçoit un grand NON dans la figure
et apres ça va chouiner comme des gosses : ma mere est raciste,mon pere aime pas ceci
crains Allâh
fais les choses bien si tu veux que Allâh te facilite
tu prend la porte du haram(fleurter et +) et tu te demande pourquoi le hallal(mariage) est fermé
it taqil Lâh
Bonjour ,
Trouvez vous cela injuste ?
Les arguments présenté par les parents sont censés mais est-ce qu'il faut tenir compte de cela ?
Je compend parfaitement ce que peux penser la mère.Et bien dis toi qu'elle a réussi à me faire rentrer le doute ,je n'ai pas dormi toute la soirée.
Pour la fille ,elle est Maghrébine mais pas Marocaine.
faut dire aussi que quand ils sont concernés par le mariage en général ce ne sont plus des enfants. ils sont même généralement plus âgés que quand leurs parents se sont mariés.Disons que certains arguments sont censés, mais je suis pour l'idée qu'il faut laisser les enfants faire ce qu'ils veulent de leur vie. C'est a eux de choisir leur vie, même s'ils font des erreurs. Au moins ils diront que c'est leurs erreurs, leurs choix
faut dire aussi que quand ils sont concernés par le mariage en général ce ne sont plus des enfants. ils sont même généralement plus âgés que quand leurs parents se sont mariés.
Le Prophète SawS s'est marié avec des femmes non arabes...
vive le concubinageeeeeeeeeeeeefaut dire aussi que quand ils sont concernés par le mariage en général ce ne sont plus des enfants. ils sont même généralement plus âgés que quand leurs parents se sont mariés.
Bonjour ,
Trouvez vous cela injuste ?
Les arguments présenté par les parents sont censés mais est-ce qu'il faut tenir compte de cela ?
oui et être parents ne veut pas forcément dire qu'on sait tout y compris ce qui est mieux pour notre descendance devenue majeure.C'est clair, mais quand on se marie, ca veut pas dire qu'on est déja devenu un adulte, ca se prouve par les actes pas par l'âge
Ca va bogoss. .. euh je voulais dire, pogoss ? :-D
:langue:
dans ce cas on peut tout faire différemment de lui et ne suivre aucun de ses conseils sous prétexte qu'on ne lui arrive pas à la cheville.Oui mais c'était le PROPHETE saws et qui lui arrive a la cheville ??
je suis d'accord avec toivive le concubinageeeeeeeeeeeee
je sors poussez pas
dans ce cas on peut tout faire différemment de lui et ne suivre aucun de ses conseils sous prétexte qu'on ne lui arrive pas à la cheville.
il est débile ton argument.
oui et être parents ne veut pas forcément dire qu'on sait tout y compris ce qui est mieux pour notre descendance devenue majeure.
ça va kia-love![]()
vu ce que tu ponds tu perds du temps à écrire que ce soit à moi ou à un autreMon argument est débile uniquement parce que tu as une mauvaise compréhension de mes écrits...
Tu interprète a la sauce pogoss et très franchement je perds assez de TPS a te répondre alors à t'expliquer en long en large et en travers non merci.
Bonne journée
Les arguments présentés sont tout à fait valables.
Ils ne veulent que préserver leur identité, et nos traditions.
Donc nous devons les suivre et respecter leur choix.
profite bien alors. tu restes combien de temps ?C'est vrai, des fois ya des enfants plus matures que leurs parents ! Pourtant on a tendance a penser que les ainés ont toujours raison, et que plus t'es vieux, plus t'as le droit de dire ce que tu veux et les autres doivent forcément etre d'accord avec toi sinon c'est des sales gamins. . .
Ca va, je profite des vacances au bled![]()
de toutes façon quelque soit la nationalité du conjoint refuser pour motif ethnique c'est débile.Des parents qui refusent que leurs fils ou leurs filles épousent un algérien alors qu'ils sont marocains c'est complètement stupide. Je ne vois pas en quoi se marier avec quelqun d'une autre origine fais qu'il y'aura perte d'identité les traditions ce n'est pas le plus important.
Le plus important c'est la religion et c'est le seul motif valable contre une union.
vu ce que tu ponds tu perds du temps à écrire que ce soit à moi ou à un autre
en tout cas t'as le droit d'être compréhensible (et pas compréhensive). essaye pour voir. en quoi l'exemple du prophète n'est pas possible à suivre dans le cas de la mixité ?
profite bien alors. tu restes combien de temps ?
bah excuse moi, des fois je suis d'accord avec toi des fois pas. si c'est ça te pourrir la vie alors t'as la vie facilement périssable.Tu me pourris la vie sur bladi pogoss !!!
Esct ce que j'ai dis une fois que puisk on arrive pas a la cheville de nabi on doit donc ni suivre ces préceptes ni sa pratique sa c'est ce qui t'arrange parce que c'est surement comme sa que tu mène ta vie.
Oui c'était le PROPHETE et personne ne lui arrive à la cheville parce que on aime écouter les sermons aller a la mosquée mais quand il s'agit de mettre en pratique et ba kedal quand ya le sosie de Bilal Al habachi est ce que bcp de parents vont se dire la farqa bayyana abyyadin wa aswadine ila bi taqwa ba non il n'agisse pas comme rasululah voil pourquoi il ne lui arrive pas a la cheville parce que malgré notre belle religion bcp de parents ont un raciste puant
Et s'il accordait plus d'importance a des choses bcp + concrètes comme nous l'a indiquer rassululah il y aurait surement bcp moins de divorce alors les parents vont +to s'intéresser au qu'en dirat on qu'à des choses essentielles pour l'avenir du couple
Alors oui on n'arrive pas a la cheville du PROPHETE
ah bah c'est bien, on pourra peut être s'organiser une bladi rencontre (en groupe t'inquiète pas).Un moiiiiiiiiiiiiis![]()
ah bah c'est bien, on pourra peut être s'organiser une bladi rencontre (en groupe t'inquiète pas).
bah excuse moi, des fois je suis d'accord avec toi des fois pas. si c'est ça te pourrir la vie alors t'as la vie facilement périssable.
en tout cas j'ai pas contredit le fait de ne pas lui arriver à la cheville, mais je ne vois pas pourquoi tu dis ça au moment le gars t'a dit que lui aussi a épousé des non arabes. tu peux m'expliquer ce point. tu sais en général quand on m'explique bah bizarrement je comprend.![]()
bah excuse moi, des fois je suis d'accord avec toi des fois pas. si c'est ça te pourrir la vie alors t'as la vie facilement périssable.
en tout cas j'ai pas contredit le fait de ne pas lui arriver à la cheville, mais je ne vois pas pourquoi tu dis ça au moment le gars t'a dit que lui aussi a épousé des non arabes. tu peux m'expliquer ce point. tu sais en général quand on m'explique bah bizarrement je comprend.![]()
khti on est sur un forum, ouvre ton blog pour y parler si tu ne veux plus me voir.Non ma vie n'est pas facilement périssable ma vie est très bien Wal hamdoulilah c'est just toi la qui traine dans mes pattes. Et T vraiment un bidon à me liker alors que tu prétend ne pas être d'accord avec moi.
C'est bien beau de donner le PROPHETE saws comme exemple mais dans les faits quels parents s'y conforme? En l'espace d'un instant je me suis imaginer un indonésien musulman qui allait voir mon père, et moi de lui dire mais le PROPHETE a épouser des non arabes mais le PROPHETE saws s'il s'est marier avec des non arabes serait il contre une union mixte tant que la religion et le bon comportement sont de la partie il refuserait ?? Comme tout ces parents qui refusent sous prétexte de différences d'origine
C'est dans ce sens dans MON sens que j'ai dis sa alors chacun sa compréhension et chacun son interprétation mister
khti on est sur un forum, ouvre ton blog pour y parler si tu ne veux plus me voir.
l'autre fois t'es venue poster jusque dans le topic ou on parle de moi pour m'y dire de te lâcher c'est quand même fort non ?![]()
non tu m'as dit à moi de te pas te parler et que t'en avait marre de moi et t'es venue le dire dans un topic qui parlait de moi et ou personne ne t'a invité. j'ai même sous entendu que la porte était ouverte mais tu ne voulais pas en sortir.J'ai jamais dis a personne de te lâcher je sais pas ou ta vu sa
On est sur un forum donc je poste ce que je veux et ou je veux au même titre que toi
Bref avec toi la discussion est sans fin si on s'ignorait ce serait pas mieux ??