Les parents qui ne sont pas pour (contre alors) le mariage mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MisterW
  • Date de début Date de début
@pogoss

Je disais pas que un couple mixte été vouer l'echec,mais que ça rajouter une galère en plus !
Et je rejoint ptit_plume , l'important es ne surtout pas renier sa culture d'origine.

Un jour ou l'autre ça nous revient comme un boomerang !

pour ou contre,lhomme doit se mettre vite en relation avec les parents pour discuter de tout cela.

Faut pas faire a lenvers,fréquenter,fleurter,faire des choses que Allâh a interdit

et au moment ou lhomme va demander la main de la fille,il reçoit un grand NON dans la figure

et apres ça va chouiner comme des gosses : ma mere est raciste,mon pere aime pas ceci

crains Allâh

fais les choses bien si tu veux que Allâh te facilite

tu prend la porte du haram(fleurter et +) et tu te demande pourquoi le hallal(mariage) est fermé

it taqil Lâh

@pogoss

Je disais pas que un couple mixte été vouer l'echec,mais que ça rajouter une galère en plus !
Et je rejoint ptit_plume , l'important es ne surtout pas renier sa culture d'origine.

Un jour ou l'autre ça nous revient comme un boomerang !
quand un mec sort avec une fille d'une autre culture c'est qu'à la base il n'a pas de problème avec ça et donc c'est pas une galère que ça ajoute mais un exotisme.
tu parles du point de vu de celui qui n'est pas attiré par la mixité ce qui fait de toi à la base quelqu'un de pas concerné. moi ça fait 9 ans que je suis avec une japonaise et je peux te dire que le fait qu'elle soit d'une culture différente est tout sauf une galère. au contraire ça la valorise en la rendant incomparable avec les filles que je vois au quotidien.
mais au final dans la relation de couple en elle même, le rapport humain, ça ne change pas grand chose par rapport aux marocaines que j'ai connu. et je ne peux pas dire que les marocaines sont comme ci et les japonaises comme ça, j’étais au japon et les japonaises y en a de plein de genre, les marocaines aussi.

pour ou contre,lhomme doit se mettre vite en relation avec les parents pour discuter de tout cela.

Faut pas faire a lenvers,fréquenter,fleurter,faire des choses que Allâh a interdit

et au moment ou lhomme va demander la main de la fille,il reçoit un grand NON dans la figure

et apres ça va chouiner comme des gosses : ma mere est raciste,mon pere aime pas ceci

crains Allâh

fais les choses bien si tu veux que Allâh te facilite

tu prend la porte du haram(fleurter et +) et tu te demande pourquoi le hallal(mariage) est fermé

it taqil Lâh
il faut surtout prendre ses propres décision comme un grand et pas utiliser les parents comme excuse pour cacher ses propres doutes.

Bonjour ,

Trouvez vous cela injuste ?

Les arguments présenté par les parents sont censés mais est-ce qu'il faut tenir compte de cela ?

Disons que certains arguments sont censés, mais je suis pour l'idée qu'il faut laisser les enfants faire ce qu'ils veulent de leur vie. C'est a eux de choisir leur vie, même s'ils font des erreurs. Au moins ils diront que c'est leurs erreurs, leurs choix

Je compend parfaitement ce que peux penser la mère.Et bien dis toi qu'elle a réussi à me faire rentrer le doute ,je n'ai pas dormi toute la soirée.

Pour la fille ,elle est Maghrébine mais pas Marocaine.

Me dit pas qu'il est question d'un mariage algéro-marocain :D

Parce que dans ce cas là, parler d'un mariage mixte c'est exageré :oh:

Disons que certains arguments sont censés, mais je suis pour l'idée qu'il faut laisser les enfants faire ce qu'ils veulent de leur vie. C'est a eux de choisir leur vie, même s'ils font des erreurs. Au moins ils diront que c'est leurs erreurs, leurs choix
faut dire aussi que quand ils sont concernés par le mariage en général ce ne sont plus des enfants. ils sont même généralement plus âgés que quand leurs parents se sont mariés.

faut dire aussi que quand ils sont concernés par le mariage en général ce ne sont plus des enfants. ils sont même généralement plus âgés que quand leurs parents se sont mariés.

C'est clair, mais quand on se marie, ca veut pas dire qu'on est déja devenu un adulte, ca se prouve par les actes pas par l'âge

Ca va bogoss. .. euh je voulais dire, pogoss ? :D

:langue:

Le Prophète SawS s'est marié avec des femmes non arabes...

Oui mais c'était le PROPHETE saws et qui lui arrive a la cheville ??

Bien sur que les versets et hadiths qui incite au mariage ne font jamais allusion à l'origine l'ethnie ou la culture. Mais seulement à la religion et au comportement.

Mais nos parents la 1ère choses qu'il demande c'est l'origine comme si c'était une tare d'être noire ou chinois.

C'est vrai qu'à leur époque la mixité etait pas trop au goût du jour comme elle l'est aujourd'hui. Après je parle pas de ceux qui se fréquente tout en sachant que les parents seront contre l'union a cause de l'origine.

Enfin bon pour ma part quel que soit l'origine arabe ou pas noir ou coréen l'essentiel à mes yeux est qu'il soit un croyant. Si je vois ou sait de lui un bon comportement, de bonne moralité je laisserais pas mes parents me barrer la route. Tout sa parce qu'il est ni marocain ni algérien ni tunisien bref que sa ne soit pas un arabe.

Et il adviendra que ce que Dieu a décider pour moi.

Bonjour ,

Trouvez vous cela injuste ?

Les arguments présenté par les parents sont censés mais est-ce qu'il faut tenir compte de cela ?

Les arguments présentés par les parents, voilés de communautarisme voire de religion, cache une seule chose : le qu'en dira t on, leurs copains copines qui les font ***** ou 3lach ou la.

Les parents pour la majorité, pour ceux qui vivent à l'étranger, restent en vase clos comme dans leur douar de naissance.

D'ailleurs les familles au Maroc par exemple, sont plus réceptives à ce genre d'union(ou du moins s'efforcent elles de donner cette impression)

dans ce cas on peut tout faire différemment de lui et ne suivre aucun de ses conseils sous prétexte qu'on ne lui arrive pas à la cheville.

il est débile ton argument.

Mon argument est débile uniquement parce que tu as une mauvaise compréhension de mes écrits...

Tu interprète a la sauce pogoss et très franchement je perds assez de TPS a te répondre alors à t'expliquer en long en large et en travers non merci.

Bonne journée

oui et être parents ne veut pas forcément dire qu'on sait tout y compris ce qui est mieux pour notre descendance devenue majeure.

ça va kia-love :mignon:

C'est vrai, des fois ya des enfants plus matures que leurs parents ! Pourtant on a tendance a penser que les ainés ont toujours raison, et que plus t'es vieux, plus t'as le droit de dire ce que tu veux et les autres doivent forcément etre d'accord avec toi sinon c'est des sales gamins. . .

Ca va, je profite des vacances au bled :rouge:

Mon argument est débile uniquement parce que tu as une mauvaise compréhension de mes écrits...

Tu interprète a la sauce pogoss et très franchement je perds assez de TPS a te répondre alors à t'expliquer en long en large et en travers non merci.

Bonne journée
vu ce que tu ponds tu perds du temps à écrire que ce soit à moi ou à un autre :D

en tout cas t'as le droit d'être compréhensible (et pas compréhensive). essaye pour voir. en quoi l'exemple du prophète n'est pas possible à suivre dans le cas de la mixité ?

Les arguments présentés sont tout à fait valables.

Ils ne veulent que préserver leur identité, et nos traditions.

Donc nous devons les suivre et respecter leur choix.

Des parents qui refusent que leurs fils ou leurs filles épousent un algérien alors qu'ils sont marocains c'est complètement stupide. Je ne vois pas en quoi se marier avec quelqun d'une autre origine fais qu'il y'aura perte d'identité les traditions ce n'est pas le plus important.

Le plus important c'est la religion et c'est le seul motif valable contre une union.

C'est vrai, des fois ya des enfants plus matures que leurs parents ! Pourtant on a tendance a penser que les ainés ont toujours raison, et que plus t'es vieux, plus t'as le droit de dire ce que tu veux et les autres doivent forcément etre d'accord avec toi sinon c'est des sales gamins. . .

Ca va, je profite des vacances au bled :rouge:
profite bien alors. tu restes combien de temps ?

Des parents qui refusent que leurs fils ou leurs filles épousent un algérien alors qu'ils sont marocains c'est complètement stupide. Je ne vois pas en quoi se marier avec quelqun d'une autre origine fais qu'il y'aura perte d'identité les traditions ce n'est pas le plus important.

Le plus important c'est la religion et c'est le seul motif valable contre une union.
de toutes façon quelque soit la nationalité du conjoint refuser pour motif ethnique c'est débile.
et de toutes façons refuser c'est outrepasser leur droit. ils peuvent refuser d'aller au mariage ou de donner leur bénédiction mais qu'ils ne croient pas qu'ils ont le pouvoir de décider si oui ou non il y aura mariage.

vu ce que tu ponds tu perds du temps à écrire que ce soit à moi ou à un autre :D

en tout cas t'as le droit d'être compréhensible (et pas compréhensive). essaye pour voir. en quoi l'exemple du prophète n'est pas possible à suivre dans le cas de la mixité ?

Tu me pourris la vie sur bladi pogoss !!!

Esct ce que j'ai dis une fois que puisk on arrive pas a la cheville de nabi on doit donc ni suivre ces préceptes ni sa pratique sa c'est ce qui t'arrange parce que c'est surement comme sa que tu mène ta vie.

Oui c'était le PROPHETE et personne ne lui arrive à la cheville parce que on aime écouter les sermons aller a la mosquée mais quand il s'agit de mettre en pratique et ba kedal quand ya le sosie de Bilal Al habachi est ce que bcp de parents vont se dire la farqa bayyana abyyadin wa aswadine ila bi taqwa ba non il n'agisse pas comme rasululah voil pourquoi il ne lui arrive pas a la cheville parce que malgré notre belle religion bcp de parents ont un raciste puant

Et s'il accordait plus d'importance a des choses bcp + concrètes comme nous l'a indiquer rassululah il y aurait surement bcp moins de divorce alors les parents vont +to s'intéresser au qu'en dirat on qu'à des choses essentielles pour l'avenir du couple

Alors oui on n'arrive pas a la cheville du PROPHETE

Tu me pourris la vie sur bladi pogoss !!!

Esct ce que j'ai dis une fois que puisk on arrive pas a la cheville de nabi on doit donc ni suivre ces préceptes ni sa pratique sa c'est ce qui t'arrange parce que c'est surement comme sa que tu mène ta vie.

Oui c'était le PROPHETE et personne ne lui arrive à la cheville parce que on aime écouter les sermons aller a la mosquée mais quand il s'agit de mettre en pratique et ba kedal quand ya le sosie de Bilal Al habachi est ce que bcp de parents vont se dire la farqa bayyana abyyadin wa aswadine ila bi taqwa ba non il n'agisse pas comme rasululah voil pourquoi il ne lui arrive pas a la cheville parce que malgré notre belle religion bcp de parents ont un raciste puant

Et s'il accordait plus d'importance a des choses bcp + concrètes comme nous l'a indiquer rassululah il y aurait surement bcp moins de divorce alors les parents vont +to s'intéresser au qu'en dirat on qu'à des choses essentielles pour l'avenir du couple

Alors oui on n'arrive pas a la cheville du PROPHETE
bah excuse moi, des fois je suis d'accord avec toi des fois pas. si c'est ça te pourrir la vie alors t'as la vie facilement périssable.
en tout cas j'ai pas contredit le fait de ne pas lui arriver à la cheville, mais je ne vois pas pourquoi tu dis ça au moment le gars t'a dit que lui aussi a épousé des non arabes. tu peux m'expliquer ce point. tu sais en général quand on m'explique bah bizarrement je comprend. :)

bah excuse moi, des fois je suis d'accord avec toi des fois pas. si c'est ça te pourrir la vie alors t'as la vie facilement périssable.
en tout cas j'ai pas contredit le fait de ne pas lui arriver à la cheville, mais je ne vois pas pourquoi tu dis ça au moment le gars t'a dit que lui aussi a épousé des non arabes. tu peux m'expliquer ce point. tu sais en général quand on m'explique bah bizarrement je comprend. :)

Non ma vie n'est pas facilement périssable ma vie est très bien Wal hamdoulilah c'est just toi la qui traine dans mes pattes. Et T vraiment un bidon à me liker alors que tu prétend ne pas être d'accord avec moi.

C'est bien beau de donner le PROPHETE saws comme exemple mais dans les faits quels parents s'y conforme? En l'espace d'un instant je me suis imaginer un indonésien musulman qui allait voir mon père, et moi de lui dire mais le PROPHETE a épouser des non arabes mais le PROPHETE saws s'il s'est marier avec des non arabes serait il contre une union mixte tant que la religion et le bon comportement sont de la partie il refuserait ?? Comme tout ces parents qui refusent sous prétexte de différences d'origine

C'est dans ce sens dans MON sens que j'ai dis sa alors chacun sa compréhension et chacun son interprétation mister

Non ma vie n'est pas facilement périssable ma vie est très bien Wal hamdoulilah c'est just toi la qui traine dans mes pattes. Et T vraiment un bidon à me liker alors que tu prétend ne pas être d'accord avec moi.

C'est bien beau de donner le PROPHETE saws comme exemple mais dans les faits quels parents s'y conforme? En l'espace d'un instant je me suis imaginer un indonésien musulman qui allait voir mon père, et moi de lui dire mais le PROPHETE a épouser des non arabes mais le PROPHETE saws s'il s'est marier avec des non arabes serait il contre une union mixte tant que la religion et le bon comportement sont de la partie il refuserait ?? Comme tout ces parents qui refusent sous prétexte de différences d'origine

C'est dans ce sens dans MON sens que j'ai dis sa alors chacun sa compréhension et chacun son interprétation mister pogoss

C'est dans ce sens dans MON sens que j'ai dis sa alors chacun sa compréhension et chacun son interprétation mister
khti on est sur un forum, ouvre ton blog pour y parler si tu ne veux plus me voir.
l'autre fois t'es venue poster jusque dans le topic ou on parle de moi pour m'y dire de te lâcher c'est quand même fort non ? :D

khti on est sur un forum, ouvre ton blog pour y parler si tu ne veux plus me voir.
l'autre fois t'es venue poster jusque dans le topic ou on parle de moi pour m'y dire de te lâcher c'est quand même fort non ? :D

J'ai jamais dis a personne de te lâcher je sais pas ou ta vu sa

On est sur un forum donc je poste ce que je veux et ou je veux au même titre que toi

Bref avec toi la discussion est sans fin si on s'ignorait ce serait pas mieux ??

J'ai jamais dis a personne de te lâcher je sais pas ou ta vu sa

On est sur un forum donc je poste ce que je veux et ou je veux au même titre que toi

Bref avec toi la discussion est sans fin si on s'ignorait ce serait pas mieux ??
non tu m'as dit à moi de te pas te parler et que t'en avait marre de moi et t'es venue le dire dans un topic qui parlait de moi et ou personne ne t'a invité. j'ai même sous entendu que la porte était ouverte mais tu ne voulais pas en sortir.
wallah j'ai rien contre toi mais avoue que c'est paradoxal.

Retour