Des parents peuvent refuser que leurs enfants épousent un néo nazi mais ne peuvent pas l'empêcher si ces derniers le veulent et se marient ensuite.Des parents musulmans eux peuvent empêcher à un enfant craignant Dieu de se marier,c'est justement là qu'il est question de racisme se servant de la religion.Je ne peux pas être plus clair.
.
En souligné: ah merci je viens de comprendre ce que tu voulais dire.
C'est parce que tu me visais par cette remarque alors que ça ne s'applique pas à moi que je comprenais pas. Jamais je ne sortirai à mes enfants "en tant que parent je refuse que tu l'épouses et si tu crains Dieu tu ne l'épouseras pas sans mon accord" c'est completement hypocrite et je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je ne pense pas une seconde à refuser ou menacer mon enfant pour pas qu'il épouse un étranger ...
En quelque sorte je suis en accord avec ce que je dis aussi, je te répète que je compte leur faire comprendre pourquoi il faut se marier entre nous, que la décision vienne d'elle même... comme pour moi: mes parents ne m'imposent rien et pourtant je suis du même avis qu'eux ...
Oui pour moi refuser J'épouse un étranger ou refuser que mon enfant le fasse c'est pareil ... si tu ne veux pas que ton enfant épouse un étranger si c'est pour preserver des traditions ETC ... et pas parce que tu considères la race en question comme étant inferieure etc ce n'est aucunement du racisme!
Par contre si je refuse que mon enfant cottoie (dans un cadre amical ou autre) des étrangers là oui ... je ne vois pas si tu saisis la différence quand même le mariage comprend beaucoup de choses ...
Pour la mondialisation (fast food, manga japonais etc) ça ne touche pas que les pays occidentaux. Les enfants algériens bouffent des pizza, des pates, regarde des dessins animés japonais etc etc ... ça n'a rien a voir !
Beaucoup d'enfants immigrés, n'ayant jamais vécu au pays, parlent parfaitement l'arabe, Dieu merci en France il y a possibilité de prendre des cours d'arabe, de religion etc ...
Dans un foyer, quand on parle la même langue, écoute les mêmes musiques, regarde le même programme tv, mange la même nourriture ... là oui tu preserves tes traditions.
Demain je me marie avec un français (musulman) ... bon ben on ne regardera pas trop la tv algérienne c'est normal ... on ne parlera pas algérien ... on ne mangera pas autant algérien c'est normal ... on ne retournera pas tous les étés en Algérie ...
Mes enfants eux, issus d'un couple mixte... vu le pays ou ils vivent il ya plus de chances qu'ils fassent pareil ... donc ma fille qui ne parlera pas algérien, qui n'écoute aps trop trop de musique arabe, qui regarde a peine la tv algérienne et qui retourne au bled tous les 5 ans ... finira avec un français (musulman) et la les vacances au bled ça sera encore plus rare, la tv ça sera jamais ... elle connaitra aucune recette algérienne ...
Je caricature mais tu vois ce que je veux dire ? Se mettre en couple mixte c'est perdre inéxorablement la sienne!
Deja vivre en France, on perd de son algérianisme (me concernant Inchallah je voudrais retourner y vivre) alors se marier avec un non algérien ou un non maghrébin ./.. c'est mettre une croix dessus.
Je dis ça puor moi, après je peux comprendre qu'on ne tienne aps à ces valeurs la.