Les parents qui ne sont pas pour (contre alors) le mariage mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MisterW
  • Date de début Date de début
Ok
Quelle est donc la solution ?

ps: des imams autorisent ce genre de mariage mixte
en disant que rien dans le coran le prohibe

Oui des imams autorisent même le ribaa dés fois ou que sais je.Il n'y a pas de solution,surtout si la fille vit en France,c'est juste qu'elle ne tenait pas assez à sa religion.

Mais le fait que le père la renie n'y changera rien.En restant en contact,il peut avoir encore une influence,peut être même faire que son beau fils se convertisse,mais là il la laisse un peu dans les mains du diable.

Voilà,maintenant on touche à la fin.Tu tiens plus à tes traditions qu'à ta religion en clair ? .Je ne t'impose rien,c'est Allah qui nous impose,mais après tout dépend notre degrés de foi.

Si tu trouves incohérent que deux parents musulmans imposent l'islam à leurs enfants pour les sauver des feux de l'enfer éternels,je suis désolé mais nous ne sommes vraiment vraiment pas sur la même longueur d'onde.Jusqu'à preuve du contraire,épouser un maghrébin,noir,blanc, ne protège pas du feu ni de l'enfer,l'islam,oui,si tu le pratiques justement,et là,il n'est pas question d'origine.

Merci.Je m'arrêterai là,car tout est dit.

wa salam

Ptdrrr :D t'as fait ça pour avoir le dernier mot?

En gros RIEN de ce que tu as écris est bon ^^

La religion est plus importante que les traditions c'est évident. Les parents ONT raison d'eduquer leurs enfants pour qu'ils deviennent musulmans!
On a la chance d'être nés musulmans, il faut donner la même chance à nos enfants: à savoir leur transmettre notre belle religon.

A COTE DE CA, j'ai aussi envie que mes enfants se marient à des maghrébins et ca ne va pas a l'encontre de la religion si ??

Tant que je n'impose rien, je propose les enfants dispisent tout simplement alors cesse de dire n'importe quoi

Ptdrrr :D t'as fait ça pour avoir le dernier mot?

En gros RIEN de ce que tu as écris est bon ^^

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

« Je suis garant d’une demeure au sein du Paradis pour celui qui renonce à la polémique même en ayant raison ».
(Rapporté par Abou dâwûd).Non en fait c'est pour gratter une demeure inshAllah ^^.

La religion est plus importante que les traditions c'est évident. Les parents ONT raison d'eduquer leurs enfants pour qu'ils deviennent musulmans!
On a la chance d'être nés musulmans, il faut donner la même chance à nos enfants: à savoir leur transmettre notre belle religon.

On est d'accord.

Tant que je n'impose rien, je propose les enfants dispisent tout simplement alors cesse de dire n'importe quoi

Ok j'arrête de dire n'importe quoi.En tous cas pour aujourd'hui :cool:

Bonjour ,

Trouvez vous cela injuste ?

Les arguments présenté par les parents sont censés mais est-ce qu'il faut tenir compte de cela ?

l'avis des parents ca compte bien sur mais dans la limite du raisonnable.
y'a des parents qui abusent aussi parfois. ils mettent trop de criteres qui font mal à la tete (du même pays, pas trop loin de la ville d'origine ect la liste est longue) c'est de l'abus.

c'est clair que c'est injuste.
Mes parents à moi m'ont jamais mis aucune pression, bien sur ils preferent un musulman mais à part ça le reste y a pas de prb.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

« Je suis garant d’une demeure au sein du Paradis pour celui qui renonce à la polémique même en ayant raison ».
(Rapporté par Abou dâwûd).Non en fait c'est pour gratter une demeure inshAllah ^^.

On est d'accord.

Ok j'arrête de dire n'importe quoi.En tous cas pour aujourd'hui :coool:

Oh lala si le paradis ne tenait qu'à ça :love:

Il n'y a pas eu polémique juste échange d'idée

Malgré tout sache que je t'aime bien Ali Abubakr et il m'est toujours agréable de te lire sur bladi mais là tu as raconté n'importe quoi :D

Je ne suis pas raciste, j'ai le droit de vouloir me marier avec un maghrébin j'ai le droit d'éduquer mes enfants dans ce sens s'il n'y a aps incitation à la haine.

Discussion close.

bonne soirée salam ^^

Oh lala si le paradis ne tenait qu'à ça :love:

Il n'y a pas eu polémique juste échange d'idée

Malgré tout sache que je t'aime bien Ali Abubakr et il m'est toujours agréable de te lire sur bladi mais là tu as raconté n'importe quoi

Je ne suis pas raciste, j'ai le droit de vouloir me marier avec un maghrébin j'ai le droit d'éduquer mes enfants dans ce sens s'il n'y a aps incitation à la haine.

Discussion close.

bonne soirée salam ^^

Oui certes échange d'idée mais bon....

Moi aussi je t'aime bien,il n'y a rien de personnel sincèrement.Et je n'ai pas raconté n'importe quoi.^^

Et pour finir,oui tu n'es pas raciste,mais ça je te l'avais déjà dit "il ne s'agit pas de toi".

"discussion close" MAM YES MAM . :D

Merci,bonne soirée à toi. wa salam

Bonsoir ,

Merci pour les réponses de beaucoup d'entre vous.A vrai dire ,il y a des choses où il faut prendre l'avis des partents et d'autres non.

Je préfère convaincre et je ne pourrais pas faire quelques chose sans le OK de ma mère.Déjà là ,elle me boude ,je voulais l'enlacer ,elle se faufilait....brebis galeuse ?:(:D

Bonsoir ,

Merci pour les réponses de beaucoup d'entre vous.A vrai dire ,il y a des choses où il faut prendre l'avis des partents et d'autres non.

Je préfère convaincre et je ne pourrais pas faire quelques chose sans le OK de ma mère.Déjà là ,elle me boude ,je voulais l'enlacer ,elle se faufilait....brebis galeuse ?:(:D

Ta maman t'a toujours dit qu'elle ne voulait comme belle fille qu'une marocaine?

Bonsoir ,

trés bonne décision caliente

je te souhaite bonne chance !

je suis d'accord pour le fait de patienter et faire des efforts pour la convaincre

c'est sa mére elle en veut la peine
c'est sa fille elle en vaut la peine aussi (tu parles d'une peine en plus, on ne lui demande pas de se couper un bras).

non mais surtout c'est pas la peine le problème, c'est que là la mère fait dans la manipulation. c'est comme du chantage qu'elle lui fait en lui donnant un avant gout de ce que serait son attitude si elle ne d’assujettis pas à ce Dieu qu'elle se sent être pour sa fille à qui elle a donné une vie qu'elle se sent en droit de contrôler.
en allant vers elle c'est mal barré pour lui ouvrir les yeux. un enfant c'est pas un pokemon.
sa fille est majeure et elle est en train de l'empêcher d'agir comme une adulte en outrepassant ses droit et en interférant dans ce qui concerne le contenu de son slip.
si elle accepte de jouer son jeu autant l'appeler après une grosse commission "mama, saaliiiit !"
YouTube Mama Salit! - YouTube

c'est sa fille elle en vaut la peine aussi (tu parles d'une peine en plus, on ne lui demande pas de se couper un bras).

non mais surtout c'est pas la peine le problème, c'est que là la mère fait dans la manipulation. c'est comme du chantage qu'elle lui fait en lui donnant un avant gout de ce que serait son attitude si elle ne d’assujettis pas à ce Dieu qu'elle se sent être pour sa fille à qui elle a donné une vie qu'elle se sent en droit de contrôler.
en allant vers elle c'est mal barré pour lui ouvrir les yeux. un enfant c'est pas un pokemon.
sa fille est majeure et elle est en train de l'empêcher d'agir comme une adulte en outrepassant ses droit et en interférant dans ce qui concerne le contenu de son slip.
si elle accepte de jouer son jeu autant l'appeler après une grosse commission "mama, saaliiiit !"
YouTube Mama Salit! - YouTube

tu connais mon avis à ce sujet on en a dejà parlé il me semble

mais en tout je reste sur ma position, il ne perd rien à patienter un peu et essayer de convaincre sa maman de son choix

aprés si elle le fait juste comme ça sans raison valable car elle veut pas marier son fils. là je suis tout à fait d'accord avec toi c'est à lui de prendre sa vie en main et se marier ! aprés elle comprendra tant pis

mais en tout je reste sur ma position, il ne perd rien à patienter un peu et essayer de convaincre sa maman de son choix

aprés si elle le fait juste comme ça sans raison valable car elle veut pas marier son fils. là je suis tout à fait d'accord avec toi c'est à lui de prendre sa vie en main et se marier ! aprés elle comprendra tant pis
attends dans l'histoire c'est la fille qui a un souci avec sa mère ou c'est le fils ?
parce que c'est différent.

Bonjour Kamyta ,

Non pas du genre à marier son fils lol.Elle ne veut pas que je regrette.

Revenir vivre au Maroc ,acheter des biens au pays (lequel) ,.....etc.ça c'est les vrai problème d'un mariage mixte.

Bonjour Kamyta ,

Revenir vivre au Maroc ,acheter des biens au pays (lequel) ,.....etc.ça c'est les vrai problème d'un mariage mixte.
mais ça c'est normal tout les parents stressent à l'idée que l'on regrette notre choix

et dans ton cas tu dis qu'elle est maghebine la fille ! donc c'est pas si mixte que ça !!
tu vas pas non plus épouser ta voisine pour être sure que ça marchera (et encore on est jamais sure de rien)

Bonjour Kamyta ,

N'importe quelle personne déterminée sait que ce sont des problèmes que l'on peut résoudre avec le temps à force de communication et de concessions.

Pour l'achat de biens, la question ne se pose pas ainsi. Il ne s'agit pas de savoir à quel pays va revenir le bien mais à quelle famille, et à moins d'épouser une fille de ta famille, même dans un mariage non mixte tu auras ce problème ;)

Au fond tu as peut-être raison de renoncer à ce mariage si tu perçois les choses ainsi...

mais ça c'est normal tout les parents stressent à l'idée que l'on regrette notre choix

et dans ton cas tu dis qu'elle est maghebine la fille ! donc c'est pas si mixte que ça !!
tu vas pas non plus épouser ta voisine pour être sure que ça marchera (et encore on est jamais sure de rien)

C'est ce que je me dis.Je n'ai pas de barrière nationaliste.

Juste qu'il faut aussi tirer les choses au clair,une discussion raisonnable et sérieuse.

N'importe quelle personne déterminée sait que ce sont des problèmes que l'on peut résoudre avec le temps à force de communication et de concessions.

Pour l'achat de biens, la question ne se pose pas ainsi. Il ne s'agit pas de savoir à quel pays va revenir le bien mais à quelle famille, et à moins d'épouser une fille de ta famille, même dans un mariage non mixte tu auras ce problème ;)

Au fond tu as peut-être raison de renoncer à ce mariage si tu perçois les choses ainsi...

Je n'ai pas pris la décision de renoncer.Je préfère temporiser ,mettre un peu plus de temps et être chwia égoiste.

Retour