Les parents qui ne sont pas pour (contre alors) le mariage mixte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MisterW
  • Date de début Date de début
je suis fan :languette:

c'est exactement comme je vois la chose

je n'ai pas tout lu mais je suis étonnée que ça n'ait choqué personne

Si qques uns quand même :D

C'est moi qui t'en parle.J'ai l'impression que tu fais tout pour pas comprendre ce que je t'explique.Si les enfants vont demander la permission à leurs parents pour se marier bien qu'ils soient fous amoureux,c'est par rapport à la religion.Tu peux faire le lavage de cerveau que tu veux,il n'empêche que dans un pays étranger,ton enfant a plus de chance de rencontrer et tomber amoureux d'une personne d'origine différente que d'une personne du même pays qu'elle.

Comment tu peux faire comprendre les bienfaits de la non mixité dans un pays où tout te l'impose dis moi ?
Le problème,c'est que ce genre de mentalité,les premiers à en faire les frais ce seront les maghrébins etc,car si demain les français de souche font pareils, il n'y aura quasiment plus moyen pour un maghrébin de trouver du travail ou de s’insérer dans la société française.Quand tu veux garder ou préserver tes traditions,tu restes dans ton pays d'origine.Bref,ça rejoint ce que je t'ai dit,imposer à son enfant la personne qu'il doit épouser ou même lui faire un lavage de cerveau c'est du racisme.Je te rappelle (toute proportion gardée) que le dernier a avoir fait un lavage de cerveau aux enfants pour préserver son peuple c'était hitler.Si jamais un politicien français disait la même chose que toi par exemple,il serait attaqué en justice de toute part.

Le tout,c'est d'assumer et pas venir se plaindre de racisme après.

C'est toi qui ne veux pas comprendre ce que je dis. Ou peut être je m'explique mal.
En gras: non ce n'est pas que pour la religion! Tout le monde veut la bénédiction de ses parents! Croyant ou pas ... on veut quand même la bénédiction de nos parents tu seras d'accord avec moi. Après cette benediction aura plus ou moins de l'importance en fonction des personnes ... Pour moi c'est très important.

J'ai l'impression que tu vis autour de personnes faibles et sans personnalités. On peut tout de même vivre entouré d'une majorité d'étrangers... et ne pas tomber amoureux de qqun de cette communauté quand même? Comment font tous ces maghrébins ou ces asiatiques ou autres qui ne se marient qu'entre eux ? Ils vivent en France cottoient beaucoup d'étrangers mais je pense qu'à un moment on sait ce que l'on veut, on ne va pas céder juste sous pretexte d'être submergé tout de même?

C'est pour ça que je te dis qu'il y a une différence entre celui qui veut rester en couple non mixte JUSTE pour faire plaisir aux parents ... la c'est sur quand il rencontrera un français ou noir ou asiat de ses rêves ... l'avis des parents ne comptera peut être plus! Mais quand la personne d'elle même veut un maghrébin .. tu auras beau lui montrer le plus beau blonds aux yeux bleus qui existe, ça ne lui fera rien du tout

Ensuite, je te dis pas que j'interdis aux autres :oh: je t'ai dit mes amies sont en couple mixte et je l'accepte très bien! Il y a aucun souci les autres ils font ce qu'uls veulent, je ne vais pas vivre avec eux quand même! Moi jte parle de moi et de mes enfants ...à la limite la fratrie ... mais en dehors de ça ..cousines cousins je m'en fou complètement ... je ne dis pas détenir la vérité absolue et que tout le monde devrait faire comme moi. Donc l'histoire de hitler c'est hors sujet.

En souligné: ah merci je viens de comprendre ce que tu voulais dire.
C'est parce que tu me visais par cette remarque alors que ça ne s'applique pas à moi que je comprenais pas. Jamais je ne sortirai à mes enfants "en tant que parent je refuse que tu l'épouses et si tu crains Dieu tu ne l'épouseras pas sans mon accord" c'est completement hypocrite et je suis d'accord avec toi. D'ailleurs je ne pense pas une seconde à refuser ou menacer mon enfant pour pas qu'il épouse un étranger ...
En quelque sorte je suis en accord avec ce que je dis aussi, je te répète que je compte leur faire comprendre pourquoi il faut se marier entre nous, que la décision vienne d'elle même... comme pour moi: mes parents ne m'imposent rien et pourtant je suis du même avis qu'eux ...

Oui pour moi refuser J'épouse un étranger ou refuser que mon enfant le fasse c'est pareil ... si tu ne veux pas que ton enfant épouse un étranger si c'est pour preserver des traditions ETC ... et pas parce que tu considères la race en question comme étant inferieure etc ce n'est aucunement du racisme!
Par contre si je refuse que mon enfant cottoie (dans un cadre amical ou autre) des étrangers là oui ... je ne vois pas si tu saisis la différence quand même le mariage comprend beaucoup de choses ...

Pour la mondialisation (fast food, manga japonais etc) ça ne touche pas que les pays occidentaux. Les enfants algériens bouffent des pizza, des pates, regarde des dessins animés japonais etc etc ... ça n'a rien a voir !
.

On pourra en discuter longtemps,on reviendra au même point.Vouloir imposer à l'autre ses choix et sa façon de vivre,c'est pas du racisme si tu veux,juste de la dictature.Mais si tu veux garder tes propres traditions,c'est déjà en partie parce que tu les penses meilleurs que d'autres.Après je ne te parle pas de tes choix,mais de ce que tu voudrais imposer par lavage de cerveau à tes propres enfants.Car là,tu ne fais que parler de toi,tu ne te dis pas:"peut être que mon enfant s'en fichera de retourner au bled,de manger algérien,ou de regarder la tv algérienne."
Et si tout ce la ne l’intéresse pas,dis moi ce qu'il perdrait à épouser une personne d'origine différente,il mettrait la nation algérienne en péril ?
En clair c'est toi qui veux qu'il mange algérien,regarde la télé algérienne,et retourne au bled,ce n'est pas son choix mais le tien.Et à la base on se marie avec celui que l'on pense bien pour nous non pas avec celui qui semble être bien pour nos parents.En imposant cela,tu réduis complètement ses choix et sa probabilité de rencontrer une personne bien.

Maintenant c'est ta vision des choses mais encore une fois c'est par rapport à l'islam que les enfants demandent permission à leurs parents pour se marier,par conséquent tu ne peux parler de mariage et de mixité,sans parler de religion à côté.

On pourra en discuter longtemps,on reviendra au même point.Vouloir imposer à l'autre ses choix et sa façon de vivre,c'est pas du racisme si tu veux,juste de la dictature.Mais si tu veux garder tes propres traditions,c'est déjà en partie parce que tu les penses meilleurs que d'autres.Après je ne te parle pas de tes choix,mais de ce que tu voudrais imposer par lavage de cerveau à tes propres enfants.Car là,tu ne fais que parler de toi,tu ne te dis pas:"peut être que mon enfant s'en fichera de retourner au bled,de manger algérien,ou de regarder la tv algérienne."
Et si tout ce la ne l’intéresse pas,dis moi ce qu'il perdrait à épouser une personne d'origine différente,il mettrait la nation algérienne en péril ? En clair c'est toi qui veux qu'il mange algérien,regarde la télé algérienne,et retourne au bled,ce n'est pas son choix mais le tien.Et à la base on se marie avec celui que l'on pense bien pour nous non pas avec celui qui semble être bien pour nos parents.En imposant cela,tu réduis complètement ses choix et sa probabilité de rencontrer une personne bien.

Maintenant c'est ta vision des choses mais encore une fois c'est par rapport à l'islam que les enfants demandent permission à leurs parents pour se marier,par conséquent tu ne peux parler de mariage et de mixité,sans parler de religion à côté.

Deja j'air eussi à te faire dire que ce n'est pas du racisme ouf :langue:

La dictature c'est si je leur impose CONTRE leur gré de se marier avec qqun de la même origine! Je caricature quand je parle de lavage de cerveau... ou alors toute éducation comprend, qque part, du lavagde de cerveau ...

En gras: c'est très interessant comme remarque ^^
C'est comme si tu disais "et si tu leur proposes 1million de dollard, qui te dit qu'ils n'en voudront pas?" :D

Pour moi c'est évident que mes enfants vont être attaché à ça ... peut être faut il être algérien pour le comprendre ... blague à part: je ferai comme mes parents ont fait tout simplement.

Pourquoi un enfant ne voudrait pas être attaché à tout ce qui fait son identité? Il suffit que mon enfant retourne très régulièrement dans son pays, qu'il connaisse sa famille la bas, qu'il apprenne la belle histoire de son pays.
En France la vie c'est cool hamdoullah, on va pas mentir on ne manque de rien, beaucoup de libertés tout ce que tu veux ... mais personnellement je ne me suis jamais autant sentie chez moi comme en Algérie... la bas je sais que c'est MON pays, MON peuple, MES frères ... aucune différence .. et ça n'a pas de prix ... tous les algériens patriotes pensent la même chose et je sais que mes enfants y seront sensibles

Etre attaché à sa culture c'est tout ce qu'il y a de plus naturel ... c'est ce qui fait notre identité ...

On éduque ses enfants à son image ... si on montre le bon exemple ils suivront ...

Après s'ils n'adhèrent pas ma foi... j'aurais raté mon éducation et puis voila on verra bien ce que Dieu me reserve ...

Mais jamais je ne me considère comme superieure aux autres jamais jamais! je ne comprends pas pourquoi tu en es arrivé a cette conclusion

Je réduis rien pas ses choix, je te répète je le vis la... je vis en France et je ne sens pas du tout mais alors pas du tout que mes choix sont restreints ...

Deja j'air eussi à te faire dire que ce n'est pas du racisme ouf :langue:

La dictature c'est si je leur impose CONTRE leur gré de se marier avec qqun de la même origine! Je caricature quand je parle de lavage de cerveau... ou alors toute éducation comprend, qque part, du lavagde de cerveau ...

C'est comme si tu disais "et si tu leur proposes 1million de dollard, qui te dit qu'ils n'en voudront pas?" :D

Pour moi c'est évident que mes enfants vont être attaché à ça ... peut être faut il être algérien pour le comprendre ... blague à part: je ferai comme mes parents ont fait tout simplement.

Pourquoi un enfant ne voudrait pas être attaché à tout ce qui fait son identité? Il suffit que mon enfant retourne très régulièrement dans son pays, qu'il connaisse sa famille la bas, qu'il apprenne la belle histoire de son pays.
En France la vie c'est cool hamdoullah, on va pas mentir on ne manque de rien, beaucoup de libertés tout ce que tu veux ... mais personnellement je ne me suis jamais autant sentie chez moi comme en Algérie... la bas je sais que c'est MON pays, MON peuple, MES frères ... aucune différence .. et ça n'a pas de prix ... tous les algériens patriotes pensent la même chose et je sais que mes enfants y seront sensibles

Etre attaché à sa culture c'est tout ce qu'il y a de plus naturel ... c'est ce qui fait notre identité ...

On éduque ses enfants à son image ... si on montre le bon exemple ils suivront ...

Après s'ils n'adhèrent pas ma foi... j'aurais raté mon éducation et puis voila on verra bien ce que Dieu me reserve ...

Mais jamais je ne me considère comme superieure aux autres jamais jamais! je ne comprends pas pourquoi tu en es arrivé a cette conclusion

Je réduis rien pas ses choix, je te répète je le vis la... je vis en France et je ne sens pas du tout mais alors pas du tout que mes choix sont restreints ...
Impressionant .

Oui mai quand même on veut tous, au fond .. la bénédiction de nos parents.

Perso si je veux la bénédiction des miens c'est vraiment pas par rapport à la religion ... c'est mes parents la chair de ma chair ils ont tout fait pour moi et je ne veux surtout pas leur causer de peine ...

Personne ne veut se mettre à dos sa famille pour un mariage ... après parfois on est obligé de choisir entre les parents et le mari ...

Je parlais pas d'autorisation, mais de bénédiction ... c'est plus adequat comme terme
si le problème c'est juste la bénédiction, dites vous qu'elle viendra tot ou tard. il suffit qu'ils vous voient heureux ensemble et n'importe quel père sera heureux pour toi.
pour pas parler de mon cas je te dirais que la belle mère de bruce lee avait refusé le mariage de sa fille et lui avait dit qu'elle ferait un enfant jaune et tout. mais elle a finit par venir voir son petit fils.
moralité : si tes parents ne sont pas sages transforme les en grands parents, ils le deviendront :D

@djazie tu parles du cas ou l'enfant lui même veut une fille de la même culture, je ne vois pas pourquoi tu cite cet exemple. il ne fait pas débat, y a pas de problème dans ce cas.
là on parle de parents qui s'opposent au mariage mixte. mais si le fiston veut une rebeu comme lui y a pas de débat. tout le monde est d'accord. personne n'a dit que c’était pas bien de vouloir une épouse ou un époux de la même origine. manquerait plus que ça.

Impressionant .

je sais merci

si le problème c'est juste la bénédiction, dites vous qu'elle viendra tot ou tard. il suffit qu'ils vous voient heureux ensemble et n'importe quel père sera heureux pour toi.
pour pas parler de mon cas je te dirais que la belle mère de bruce lee avait refusé le mariage de sa fille et lui avait dit qu'elle ferait un enfant jaune et tout. mais elle a finit par venir voir son petit fils.
moralité : si tes parents ne sont pas sages transforme les en grands parents, ils le deviendront : D

Ah mais mes parents ne posent aucun problème :D

Jte jure pogoss c'est vraiment mon choix ... c'est si difficile à croire ? :D

je pense aussi que la bénédiction finit toujours pas arriver avec le temps ... Mais bon lol

@djazie tu parles du cas ou l'enfant lui même veut une fille de la même culture, je ne vois pas pourquoi tu cite cet exemple. il ne fait pas débat, y a pas de problème dans ce cas.
là on parle de parents qui s'opposent au mariage mixte. mais si le fiston veut une rebeu comme lui y a pas de débat. tout le monde est d'accord. personne n'a dit que c’était pas bien de vouloir une épouse ou un époux de la même origine. manquerait plus que ça.

Ben je parle bien de ce cas figure toi ! Mais Ali Bubakr dit que c'est de la dictature parce que j'aurais motivé (lavé le cerveau de) mon enfant pour qu'il ramène un maghrébin :D

Depuis le début je dis que c'est stupide de refuser bêtement qu'un de ses enfants ramène un étranger alors que le sujet n'est jamais venu sur le tapis au sein de la famille ...

Moi je dis qu'il faut faire comprendre à l'enfant les bien-faits du mariage avec qqun de son origine dès le début... après le choix lui revient biensur !

C'est toi qui ne veux pas comprendre ce que je dis. Ou peut être je m'explique mal.
En gras: non ce n'est pas que pour la religion! Tout le monde veut la bénédiction de ses parents! Croyant ou pas ... on veut quand même la bénédiction de nos parents tu seras d'accord avec moi. Après cette benediction aura plus ou moins de l'importance en fonction des personnes ... Pour moi c'est très important.

C'est ce que je te dis,tu ne me lis pas et ne me comprends pas.Tout le monde demande la bénédiction de ses parents,même les athées le font,mais en islam il est impossible de se marier sans l'accord de ses parents.Un athée va prévenir ses parents souhaitant avoir leur bénédiction,mais s'il ne l'a pas il se mariera quand même car rien ne lui interdit.Un musulman souhaite avoir la bénédiction de ses parents en même temps que leur accord,car dans le cas contraire il ne peut se marier.C'est quoi que tu ne comprends là dedans ^^ ?

J'ai l'impression que tu vis autour de personnes faibles et sans personnalités. On peut tout de même vivre entouré d'une majorité d'étrangers... et ne pas tomber amoureux de qqun de cette communauté quand même?

Le rapport avec la faiblesse ? Oui on le peut,mais si ça arrive,pourquoi s'en étonner s'en offusquer et le refuser ?
On peut tout de même vivre entouré d'une majorité d'étrangers et finir par tomber amoureux de l'un d'entre eux tout de même non ? pourquoi l'un et pas l'autre,et pourquoi est ce un aveu de faiblesse quand ça arrive ? les "étrangers" sont censés être une tentation diabolique ?

Comment font tous ces maghrébins ou ces asiatiques ou autres qui ne se marient qu'entre eux ? Ils vivent en France cottoient beaucoup d'étrangers mais je pense qu'à un moment on sait ce que l'on veut, on ne va pas céder juste sous pretexte d'être submergé tout de même?
Mais moi j'ai aucun soucis avec ça,c'est toi qui parles de lavage de cerveau dés le plus bas âge pour ne pas que ton enfant tombe amoureux de quelqu'un d'origine différente.Quelqu'un qui fait les choses selon ce que sa conscience lui dicte n'a pas de compte à rendre.Mais quelqu'un qui agit après un lavage de cerveau,c'est celui ou ceux qui lui ont fait ce lavage qui ont un problème,pas moi.Je peux aussi dire à mon enfant que les chinois sont tous mauvais qu'il faut se méfier d'eux,en grandissant il est clair qu'ils les haïront,mais pas par rapport à ce que leur conscience leur aura dicté,mais par rapport à tout ce que j'aurai pu leur dire dés le plus jeune âge.

C'est pour ça que je te dis qu'il y a une différence entre celui qui veut rester en couple non mixte JUSTE pour faire plaisir aux parents ... la c'est sur quand il rencontrera un français ou noir ou asiat de ses rêves ...

Il faut le dire dès le début qu'on ne veut pas de mixité, et pas se contenter de le dire mais faire comprendre à l'enfant pourquoi et faire en sorte qu'il le comprenne et qu'il adhère à cette façon de voir les choses.

Relis toi,tu ne cesses de te contredire.En gros si un enfant choisit une personne d’origine différente que la sienne,c'est parce que le lavage de cerveau aura été mal fait(selon toi).Là je ne fais que suivre ta logique.Pourtant sans lavage de cerveau,des enfants préfèrent quand même des personnes de leurs origines,c'est toi même qui l'a dit.Mais de peur qu'ils aillent voir ailleurs,selon toi,il est préférable d'imposer un lavage de cerveau à son enfant dés le plus âge.En clair,ce n'est pas le choix de tes enfants qui priment mais le tien,vu que dés le départ tu feras tout pour qu'ils n'aient jamais à choisir une personne d'origine différente.

C'est ce que je te dis,tu ne me lis pas et ne me comprends pas.Tout le monde demande la bénédiction de ses parents,même les athées le font,mais en islam il est impossible de se marier sans l'accord de ses parents.Un athée va prévenir ses parents souhaitant avoir leur bénédiction,mais s'il ne l'a pas il se mariera quand même car rien ne lui interdit.Un musulman souhaite avoir la bénédiction de ses parents en même temps que leur accord,car dans le cas contraire il ne peut se marier.C'est quoi que tu ne comprends là dedans ^^ ?.
Tu m'as perdue. Je suis d'accord avec ce que tu dis mais jme souviens plus pourquoi on en est arrivé à ce sujet.

.
Le rapport avec la faiblesse ? Oui on le peut,mais si ça arrive,pourquoi s'en étonner s'en offusquer et le refuser ?
On peut tout de même vivre entouré d'une majorité d'étrangers et finir par tomber amoureux de l'un d'entre eux tout de même non ? pourquoi l'un et pas l'autre,et pourquoi est ce un aveu de faiblesse quand ça arrive ? les "étrangers" sont censés être une tentation diabolique ? .
La faiblesse réside dans le fait que tu fais qqch qui ne va pas avec la ligne de conduite que tu t'es donné.

Si tu te dis que tu vas épouser qqun de ton origine et que tu finis par épouser un non maghrébin parce que t'es entouré par eux.. c'est faible oui. C'est comme si je me jure de jamais me teindre les cheveux en blond et qu'à un moment de ma vie je suis entourée par des blondes, que c'est LA mode que ça plait à tout le monde et que je finis par me teindre en bllonde: c'est de la faiblesse. C'est pas mal en soi, mais c'est céder ...

.
Mais moi j'ai aucun soucis avec ça,c'est toi qui parles de lavage de cerveau dés le plus bas âge pour ne pas que ton enfant tombe amoureux de quelqu'un d'origine différente.Quelqu'un qui fait les choses selon ce que sa conscience lui dicte n'a pas de compte à rendre.Mais quelqu'un qui agit après un lavage de cerveau,c'est celui ou ceux qui lui ont fait ce lavage qui ont un problème,pas moi.Je peux aussi dire à mon enfant que les chinois sont tous mauvais qu'il faut se méfier d'eux,en grandissant il est clair qu'ils les haïront,mais pas par rapport à ce que leur conscience leur aura dicté,mais par rapport à tout ce que j'aurai pu leur dire dés le plus jeune âge.

Tu as pris cette expression au pied de la lettre. Par lavage de cerveau (que j'ai utilisé sur le ton de l'humour au début) c'est l'éducation.

Je ne sais pas comment tu comptes éduquer tes enfants :oh: mais je n'ai pas à leur mentir, à dire que les chinois sont mauvais, les ci sont comme ça, les ça sont comme tel ... non je n'ai pas à insulter une race pour ça ...
Comme je l'ai dit il suffit de montrer les bien-faits de se marier avec qqun de son origine tout simplement.

Deja j'air eussi à te faire dire que ce n'est pas du racisme ouf

Non mais le problème c'est que tu fais hors sujet.

Si tous les musulmans avaient autant d'amour pour l'islam que pour leurs traditions,nous serions unis,indivisibles,et surtout plus fort que tout le monde face à l'adversité.En fait, on ne peut pas se comprendre,ma vision de la vie c'est l'islam,car c'est vers Allah que je retournerai et serai jugé en fonction de mes actes et ma piété et c'ets lui qui m'a donné la vie sans que je Lui demande.A ce que je sache,il n'y aura pas de paradis chinois,algérien,marocain ou sénégalais.La vie sure terre est beaucoup trop courte pour que l'on donne de la valeur à des choses qui nous ont été imposées que ce soit notre couleur ou nos origines.

Après chacun ses choix,vers Allah se fera le retour.Je crois que tout est dit,on sera pas d'accord sur ce sujet :cool:

Relis toi,tu ne cesses de te contredire.En gros si un enfant choisit une personne d’origine différente que la sienne,c'est parce que le lavage de cerveau aura été mal fait(selon toi).Là je ne fais que suivre ta logique.Pourtant sans lavage de cerveau,des enfants préfèrent quand même des personnes de leurs origines,c'est toi même qui l'a dit.Mais de peur qu'ils aillent voir ailleurs,selon toi,il est préférable d'imposer un lavage de cerveau à son enfant dés le plus âge.En clair,ce n'est pas le choix de tes enfants qui priment mais le tien,vu que dés le départ tu feras tout pour qu'ils n'aient jamais à choisir une personne d'origine différente.

EN quoi c'est contradictoire ?

Tu as trop pris au serieux l'expression "lavage de cerveau" ça me fait rire. Rassure toi je ne compte pas utiliser des techniques russes pour ça :D

Je parle tout simplement d'éducation... pour moi avec une education normale, à l'algérienne ... tout naturellement ils voudront se amrier avec les leurs...
Jusque là on est d'accord ...

Attends mais c'est comme pour la religion Abubak... jsuis désolée mais à un moment je pense que tu enseigneras la religion à tes enfants, leur dira qu'il faut jeuner, qu'il faut prier ...

Si on suit ta logique, il ne faut pas leur parler de religion et les laisser tous seuls choisir leur religion sinon c'est pas vraiment leur choix c'est du lavage de cerveau ...

Selon toi toujours, si tu inculques les valeurs islamiques à tes enfants, c'estt Ton envie que tes enfants soient musulmans qui prime ... et pas le leur

Non mais le problème c'est que tu fais hors sujet.

Si tous les musulmans avaient autant d'amour pour l'islam que pour leurs traditions,nous serions unis,indivisibles,et surtout plus fort que tout le monde face à l'adversité.En fait, on ne peut pas se comprendre,ma vision de la vie c'est l'islam,car c'est vers Allah que je retournerai et serai jugé en fonction de mes actes et ma piété et c'ets lui qui m'a donné la vie sans que je Lui demande.A ce que je sache,il n'y aura pas de paradis chinois,algérien,marocain ou sénégalais.La vie sure terre est beaucoup trop courte pour que l'on donne de la valeur à des choses qui nous ont été imposées que ce soit notre couleur ou nos origines.

Après chacun ses choix,vers Allah se fera le retour.Je crois que tout est dit,on sera pas d'accord sur ce sujet :cool:

Ah mais je suis complètement d'accord avec toi Abubakr et je n'ai jamais dit le contraire.

je sais que le jour du jugement dernier, toutes ces conneries n'auront AUCUNE valeur, ça ne voudra RIEN dire tout ça.

Mais je suis pas en train de te dire que les traditions priment sur la religion!

Si je dois choisir entre un musulman français (gloups ça me fait mal rien que de le dire) et un algérien athé pour mon enfant... le choix est fait car je sais que la vie ici bas n'est rien.

Mais on peut quand même choisir de vouloir qqun de son origine ET musulman en même temps! ca ne va pas a l'encontre de l'Islam tout de même.

Et puis on peut dire la même chose de tout ... si un homme ne veut pas d'une femme obèse alors que tout le reste est parfait .. tu peux lui dire que la vie ici bas c'est rien qu'il doit se mettre avec cette femme de 250kg pour 1m50 ...

Chacun a ses critères concernant le choix du conjoint, tant que ça ne prime pas sur la religion tu n'as rien à redire.

Et puis moi je ne t'au jamais pris de haut parce que je suis algérienne et que je veux qu'un algérien. par contre toi Abubakr, dans ce dernier message je décèle un ton assez hautain parce que TOI tu es plus pieux que moi, pauvre petite humaine qui n'a pas la foi aussi presente dans ma vie que dans la tienne. Comme quoi ...

Tu m'as perdue. Je suis d'accord avec ce que tu dis mais jme souviens plus pourquoi on en est arrivé à ce sujet.
Tout simplement parce que tu disais que n'importe qui voulait la bénédiction de ses parents.Hors ceux qui choisissent une personne d'origine différente,et qui ensuite sous prétexte que leurs parents refusent cette union finissent par abandonner,le font uniquement parce qu'ils savent qu'ils ne pourront pas se marier sans leur accord et qu'ils désobéiraient à Allah s'ils le faisaient.En clair les parents se servent de la religion pour imposer leur choix.

La faiblesse réside dans le fait que tu fais qqch qui ne va pas avec la ligne de conduite que tu t'es donné.
Tu veux dire que "tes" parents t'ont donné.Aucune personne ne choisit de se marier avec une personne d'origine différente contre l'avis de ses parents par faiblesse.Ce que tu dis,tu le sais très bien,est totalement illogique.Ceux qui le font,le font par amour et en payent souvent les conséquences.

Si tu te dis que tu vas épouser qqun de ton origine et que tu finis par épouser un non maghrébin parce que t'es entouré par eux.. c'est faible oui. C'est comme si je me jure de jamais me teindre les cheveux en blond et qu'à un moment de ma vie je suis entourée par des blondes, que c'est LA mode que ça plait à tout le monde et que je finis par me teindre en bllonde: c'est de la faiblesse. C'est pas mal en soi, mais c'est céder ...
Ah bon on peut pas selon toi changer de vie parce que l'on est tomber amoureux de quelqu'un ? Tu te rends compte de ce que tu dis quand même? Tu crois que ceux qui ont changé d'avis l'ont fait par faiblesse et juste avant tu dis avoir aucun problème avec les gens qui se marient avec des personnes d'origine différente,en fait tu les trouves juste faibles.
Pour ce qui est des cheveux,tu comprends que comparaison n'est pas toujours raison,si je vois des gens avec la même paire de chaussure,et que je jure de ne jamais les porter,si un jour je les essayent et vois qu'elles me vont bien,ce ne sera pas de la faiblesse,juste un changement d'avis judicieux.Il en va de même pour la teinture.Le meilleur moyen de savoir ce qui nous convient ou pas,c'est au moins de l'essayer.Maintenant si tu te sens belle en brune,jamais il ne te viendra à l'esprit de te teindre les cheveux.Mais là il ne s'agira pas de préjugés,mais juste de préférence.Tu vois,c'est logique non ?

Comme je l'ai dit il suffit de montrer les bien-faits de se marier avec qqun de son origine tout simplement.

Ce sont tes bienfaits en fait.Mais ce qui est un bienfait pour toi peut ne pas l'être pour ton enfant.C'est juste ce que tu refuses à accepter.

Tout simplement parce que tu disais que n'importe qui voulait la bénédiction de ses parents.Hors ceux qui choisissent une personne d'origine différente,et qui ensuite sous prétexte que leurs parents refusent cette union finissent par abandonner,le font uniquement parce qu'ils savent qu'ils ne pourront pas se marier sans leur accord et qu'ils désobéiraient à Allah s'ils le faisaient.En clair les parents se servent de la religion pour imposer leur choix..

Oui mais ça me concerne en rien ça ... je t'ai dit que me concernant je ne refuserai pas à mes enfants ça, ça serait vraiment ***!

Si tout ce qu'un enfant veut c'est que le papa dise "oui" pour pouvoir se marier comme si c'était un vulgaire papier qu'il doit signer pour donner son autorisation alors qu'il sait très bien que ça attristera son père... ma foi!

Donc sur ce point on debat pour rien puisque ça ne me concerne pas. Soit mon enfant choisi un maghrébin de son plein gré soit il épouse un non maghrébin, ça sert à rien que je le force je le dis depuis le début (et voila pourquoi je parle d'éducation pour éviter ce cas de figure)

Tu veux dire que "tes" parents t'ont donné.Aucune personne ne choisit de se marier avec une personne d'origine différente contre l'avis de ses parents par faiblesse.Ce que tu dis,tu le sais très bien,est totalement illogique.Ceux qui le font,le font par amour et en payent souvent les conséquences

Ah bon on peut pas selon toi changer de vie parce que l'on est tomber amoureux de quelqu'un ? Tu te rends compte de ce que tu dis quand même? Tu crois que ceux qui ont changé d'avis l'ont fait par faiblesse et juste avant tu dis avoir aucun problème avec les gens qui se marient avec des personnes d'origine différente,en fait tu les trouves juste faibles.
Pour ce qui est des cheveux,tu comprends que comparaison n'est pas toujours raison,si je vois des gens avec la même paire de chaussure,et que je jure de ne jamais les porter,si un jour je les essayent et vois qu'elles me vont bien,ce ne sera pas de la faiblesse,juste un changement d'avis judicieux.Il en va de même pour la teinture.Le meilleur moyen de savoir ce qui nous convient ou pas,c'est au moins de l'essayer.Maintenant si tu te sens belle en brune,jamais il ne te viendra à l'esprit de te teindre les cheveux.Mais là il ne s'agira pas de préjugés,mais juste de préférence.Tu vois,c'est logique non ? .

Tu n'as pas compris.

je vais te parler de mon cas ça sera plus simple. Me concernant je sais quel genr ede vie je veux mener. je sais que je veux me marier avec un algérien (ou au pire maghrébin) pour preserver ce que je regrouperai sous le terme d'identité! Je sais aussi que je veux me marier avec un musulman parce que je sais que dans ma vie c'est ce qu'il y a de plus important. Si un jour, parce que je suis qu'un être humain je tombe sous le charme d'un asiatique non musulman (on est en pleine science fiction) j'espere que je n'aurais pas la faiblesse de céder à mes pulsions romantiques, sacrifier ce que je sais qui est le mieux pour moi (à savoir religion et origine) par amour.

Certains font ça ... je connais des filles qui gachent tout par amour, pour un mec, pour de l'argent pour ce que tu veux ... c'est de la faiblesse oui.

Décider d'épouser un asiatique et décider d'acheter une paire de chaussure ça n'a bien evidemment pas les mêmes conséquences ...

.
Ce sont tes bienfaits en fait.Mais ce qui est un bienfait pour toi peut ne pas l'être pour ton enfant.C'est juste ce que tu refuses à accepter.

En fait là tu me dis comment éduquer mes futurs enfants c'est ça? :oh:

Je pense que tu te sens concerné par le sujet et c'est pour ça que tu n'es aps d'accord avec moi. Si je te dis que je veux éduquer mon enfant de telle manière qu'il sorte musulman, tu ne trouveras rien à redire. Par contre un athé si, il te dire qu'il faut le laisser faire ses choix. Curieusement quand je dis que je veux l'éduquer de telle maniere qu'il me ramene un maghrébin, là tu trouves pas ça normal.

Et puis moi je ne t'au jamais pris de haut parce que je suis algérienne et que je veux qu'un algérien. par contre toi Abubakr, dans ce dernier message je décèle un ton assez hautain parce que TOI tu es plus pieux que moi, pauvre petite humaine qui n'a pas la foi aussi presente dans ma vie que dans la tienne. Comme quoi ...

J'ai l'habitude de ce genre de phrase dés que tu mets l'islam en avant.La piété ne se juge pas que sur un choix ou un comportement,mais sur un tout.Je ne t'ai jamais pris de haut,je t'ai parlé de ce que l'islam disait,si tu te sens rabaissée,je n'y suis pour rien.

Je n'ai pas dit "moi je" mais Allah a dit,alors pourquoi parler de ma piété ?le mieux serait que tu t'interroges par rapport à la tienne,car tu es la plus à même de savoir si tu es assez pieuse ou pas envers ta religion.Certes, Allah sait mieux qui nous sommes.

Si je dois choisir entre un musulman français (gloups ça me fait mal rien que de le dire) et un algérien athé pour mon enfant... le choix est fait car je sais que la vie ici bas n'est rien.

Il ne s'agit pas de ton choix,il est interdit à un musulman de se marier avec un ou une athée.Si tu le permettais tu irais à l'encontre de l'islam.Si ton enfant choisit un français pieux par rapport à un algérien pieux,il ne va pas à l'encontre de l'islam,pourtant tu n'en voudrais pas.Mais bon,plus bas,tu vas encore te contredire.

Et puis on peut dire la même chose de tout ... si un homme ne veut pas d'une femme obèse alors que tout le reste est parfait .. tu peux lui dire que la vie ici bas c'est rien qu'il doit se mettre avec cette femme de 250kg pour 1m50 ...

Chacun a ses critères concernant le choix du conjoint, tant que ça ne prime pas sur la religion tu n'as rien à redire.

Je te l'ai dit,tu comprends pas que dans cette discussion tu ne pourras pas essayer de te justifier sans te contredire.C'est ce que je t'ai dit depuis le départ,à croire que tu ne te relis pas.

Depuis le départ,il ne s'agit que du choix imposé par les parents à un enfant,en clair,ne pas vouloir de ce qu'un homme ou une femme aurait choisi,à partir de ses critères de préférence.En clair,ton exemple est hors de propos.

Ben je parle bien de ce cas figure toi ! Mais Ali Bubakr dit que c'est de la dictature parce que j'aurais motivé (lavé le cerveau de) mon enfant pour qu'il ramène un maghrébin :D

Depuis le début je dis que c'est stupide de refuser bêtement qu'un de ses enfants ramène un étranger alors que le sujet n'est jamais venu sur le tapis au sein de la famille ...

Moi je dis qu'il faut faire comprendre à l'enfant les bien-faits du mariage avec qqun de son origine dès le début... après le choix lui revient biensur !
je t'avoue que j'ai décroché de votre débat (trop long les messages).
mais au départ il ne parlait pas de ça, t'as forcément du le détourner espèce de petite filou :D
bien sur qu'on a le droit d'éduquer nos enfants selon nos propres principes, on ne va pas les éduquer selon les principes des autres.
mais moi mon fils je ne lui parlerais pas des bien faits de la mixité ou de l'endogamie, il est issu de la mixité marocco japonaise et même si j'espère qu'il ne limitera pas son choix aux filles marocco japonaises ça ne me choquera pas s'il se met avec l'une d'elles.

En dehors des préjugés de l'autre nationalité,il y a le fait que la mère est très possessive.Je trouve que c'est un peu injuste si on devrait se plier pour toute chose au principe :"mardi ou maskhout el walidine".

L'injustice est également réprimandée par Dieu.

Le chantage émotionnel est une forme d'injustice à l'égard de ceux qu'on "aime".

A toi de voir si :
-tu veux céder , être malheureux et en vouloir à tes parents (même si tu laisses paraitre le contraire.
- faire ce qui te semble juste, être heureux et n'en vouloir à personne, bien au contraire: tu auras assez de punch pour essayer de leur faire comprendre que tu assumes tout et qu'ils devraient être contents pour toi.

Tu sais, t'a mère t'a sevré pour que tu puisses t'alimenter comme un humain normal. Maintenant, il est temps que tu la sèvres de cet attachement maladif.

J'ai l'habitude de ce genre de phrase dés que tu mets l'islam en avant.La piété ne se juge pas que sur un choix ou un comportement,mais sur un tout.Je ne t'ai jamais pris de haut,je t'ai parlé de ce que l'islam disait,si tu te sens rabaissée,je n'y suis pour rien..
Si tu en as l'habitude, peut être devrais tu te demander s'il n'y a pas un problème de fond ou alors de forme qui fait qu'on le perçoit ainsi.

Je me sens pas rabaissée, je te parle de ton intention "MOI J'ecoute ce que dit Allah, toi non" en gors ...

Il ne s'agit pas de ton choix,il est interdit à un musulman de se marier avec un ou une athée.Si tu le permettais tu irais à l'encontre de l'islam.Si ton enfant choisit un français pieux par rapport à un algérien pieux,il ne va pas à l'encontre de l'islam,pourtant tu n'en voudrais pas.Mais bon,plus bas,tu vas encore te contredire..
Il y a un problème de cmpréhension entre nous.

je ne dis pas que le choix me revient mais "si j'avais à choisir" pour te montrer mon préférence quoi ... tu prends ce que je dis trop a la lettre sans prendre du recul, ce qui fait que tu ne me cpmprends pas.

Je te l'ai dit,tu comprends pas que dans cette discussion tu ne pourras pas essayer de te justifier sans te contredire.C'est ce que je t'ai dit depuis le départ,à croire que tu ne te relis pas.

Depuis le départ,il ne s'agit que du choix imposé par les parents à un enfant,en clair,ne pas vouloir de ce qu'un homme ou une femme aurait choisi,à partir de ses critères de préférence.En clair,ton exemple est hors de propos.

J'ai beau me relire je t'assure que je ne trouve aucune contradiction.

En gras: je n'ai jamais dit que j'interdirai à mes enfants de se marier avec un étranger. je l'ai répété plusieurs fois! j'ai dit que je ferais en sorte qu'ils me ramenent un maghrébin après si malgré toute mon éducation ils me ramènent un français ... moi foi ça sera moi ou le mari mais s'ils veulent juste une autorisation religieuse je la leur donne sans problème mais je ne pourrais pas faire semblant que je suis ok avec le principe!

Oui mais ça me concerne en rien ça ... je t'ai dit que me concernant je ne refuserai pas à mes enfants ça, ça serait vraiment ***!

Si tout ce qu'un enfant veut c'est que le papa dise "oui" pour pouvoir se marier comme si c'était un vulgaire papier qu'il doit signer pour donner son autorisation alors qu'il sait très bien que ça attristera son père... ma foi!

Donc sur ce point on debat pour rien puisque ça ne me concerne pas. Soit mon enfant choisi un maghrébin de son plein gré soit il épouse un non maghrébin, ça sert à rien que je le force je le dis depuis le début (et voila pourquoi je parle d'éducation pour éviter ce cas de figure)

Non un enfant souhaite juste que ses parents reconnaissent le fait qu'il est assez grand de juger de ce qui sera bon ou pas pour lui.Car ce sont les enfants qui vivront avec cette femme ou homme,pas les parents.

Tu n'as pas compris.

je vais te parler de mon cas ça sera plus simple. Me concernant je sais quel genr ede vie je veux mener. je sais que je veux me marier avec un algérien (ou au pire maghrébin) pour preserver ce que je regrouperai sous le terme d'identité! Je sais aussi que je veux me marier avec un musulman parce que je sais que dans ma vie c'est ce qu'il y a de plus important. Si un jour, parce que je suis qu'un être humain je tombe sous le charme d'un asiatique non musulman (on est en pleine science fiction) j'espere que je n'aurais pas la faiblesse de céder à mes pulsions romantiques, sacrifier ce que je sais qui est le mieux pour moi (à savoir religion et origine) par amour.

Tu ne parles que de toi.Je comprends et respecte ton choix,mais là on parle de ne pas imposer ses choix à ses propres enfants par égoïsme à défaut de dire "racisme".Que tu refuses que ton enfant épouse un non musulman,c'est une question de raison,car il en paiera les conséquences ici bas et même dans l'au delà.Épouser un asiatique musulman n'a rien de faible,mais épouser un asiatique non musulman est de l'ordre de la faiblesse dans la foi.Voila pourquoi l'éducation religieuse prime sur celle traditionnelle,parce qu'un enfant qui ne respecte pas ses traditions n'aura rien à craindre vis à vis d'Allah et ne perdra rien,mais un enfant qui ne craint pas Allah,à lui,tout à perdre.

Certains font ça ... je connais des filles qui gachent tout par amour, pour un mec, pour de l'argent pour ce que tu veux ... c'est de la faiblesse oui.

Décider d'épouser un asiatique et décider d'acheter une paire de chaussure ça n'a bien evidemment pas les mêmes conséquences ...

Oui mais elles font pour l'amour,l'argent,et non pas parce qu'elles sont entourées de mecs qui ont de l'argent ou des étrangers comme tu avais pu le dire.Là la faiblesse n'est pas en rapport avec l’entourage,mais plutôt au niveau du comportement et des choix de la personne.

je t'avoue que j'ai décroché de votre débat (trop long les messages).
mais au départ il ne parlait pas de ça, t'as forcément du le détourner espèce de petite filou :-D
bien sur qu'on a le droit d'éduquer nos enfants selon nos propres principes, on ne va pas les éduquer selon les principes des autres.
mais moi mon fils je ne lui parlerais pas des bien faits de la mixité ou de l'endogamie, il est issu de la mixité marocco japonaise et même si j'espère qu'il ne limitera pas son choix aux filles marocco japonaises ça ne me choquera pas s'il se met avec l'une d'elles.

Je te jure que non pogoss :D

Depuis tout à l'heure il me dit que c'est mal de vouloir éduquer mon enfant de façon à ce qu'il me ramène un maghrébin! Et c'est ce que je trouve assez hallucinant en gros il veut m'apprendre comment éduquer mes futurs enfants :D

On est d'accord! Chacun eduque ses enfants comme il veut! Je lui ai donné l'exemple comme quoi lui il eduquerait bien son enfant pour qu'il devienne musulman mais curieusement il ne répond pas sur ce point ...

Non un enfant souhaite juste que ses parents reconnaissent le fait qu'il est assez grand de juger de ce qui sera bon ou pas pour lui.Car ce sont les enfants qui vivront avec cette femme ou homme,pas les parents.

Tu ne parles que de toi.Je comprends et respecte ton choix,mais là on parle de ne pas imposer ses choix à ses propres enfants par égoïsme à défaut de dire "racisme".Que tu refuses que ton enfant épouse un non musulman,c'est une question de raison,car il en paiera les conséquences ici bas et même dans l'au delà.Épouser un asiatique musulman n'a rien de faible,mais épouser un asiatique non musulman est de l'ordre de la faiblesse dans la foi.Voila pourquoi l'éducation religieuse prime sur celle traditionnelle,parce qu'un enfant qui ne respecte pas ses traditions n'aura rien à craindre vis à vis d'Allah et ne perdra rien,mais un enfant qui ne craint pas Allah,à lui,tout à perdre.

Oui mais elles font pour l'amour,l'argent,et non pas parce qu'elles sont entourées de mecs qui ont de l'argent ou des étrangers comme tu avais pu le dire.Là la faiblesse n'est pas en rapport avec l’entourage,mais plutôt au niveau du comportement et des choix de la personne.

J'aimerai te poser une question.
Que pense tu de l'attitude d'un pere algerien musulman qui a renié sa fille car cette derniere s'est mise en couple avec un africain noir chrétien. Il faut savoir que ce pere est un raciste antinoir et que sa fille le savait depuis bien lgtps.
Qui est en tord dans l'histoire ?

.

En fait là tu me dis comment éduquer mes futurs enfants c'est ça? :oh:

Je pense que tu te sens concerné par le sujet et c'est pour ça que tu n'es aps d'accord avec moi. Si je te dis que je veux éduquer mon enfant de telle manière qu'il sorte musulman, tu ne trouveras rien à redire. Par contre un athé si, il te dire qu'il faut le laisser faire ses choix. Curieusement quand je dis que je veux l'éduquer de telle maniere qu'il me ramene un maghrébin, là tu trouves pas ça normal.

Euh je n'ai pas d'enfants,je ne me sens pas particulièrement concerné.
Un athée ne croit pas en Dieu,je ne vois pas pourquoi je lui imposerai oui lui parlerai de ce que la religion dit,c’est juste normal.Oui l'islam vaut plus que la tradition.Mais ce n'est pas moi qui le dis,j'espère que tu le sais quand même.

Tu te contredis completement toi.

J'hallucine comment tu es de mauvaise foi Ali !!

En gros moi j'ai pas le droit d'éduquer mon enfant de façon a ce qu'il ramene un maghrébin! Par contre léeduquer de façon à ce qu'il soit musulman j'ai le droit parce que c'est juste

Mais c'est TON avis ça! Toi tu penses qu'il n'y a que dans la religion que c'est justifié d'orienter la décision de son enfant!!

Je sais pas comment te faire comprendre ça tellement c'est évident quoi !!

Toi ton seul referentiel c'est la religion c'est tout a ton honneur! mais tu ne peux pas me l'imposer et dire ensuite que j'ai tort! j'ai tort par rapport a TA façon de voir les choses!

J'aurais preféré que tu me dises il ne faut orienter le choix de son enfant ni dans la religion ni dans l'origine à choisir ... la ça aurait été cohérent ... mais que tu me dises que pour la religion c'est justifié et que pour se marier avec qqun de son origine ca l'est pas ... là t'es completement pas cohérent!

Je te jure que non pogoss :D

Depuis tout à l'heure il me dit que c'est mal de vouloir éduquer mon enfant de façon à ce qu'il me ramène un maghrébin! Et c'est ce que je trouve assez hallucinant en gros il veut m'apprendre comment éduquer mes futurs enfants :D

On est d'accord! Chacun eduque ses enfants comme il veut! Je lui ai donné l'exemple comme quoi lui il eduquerait bien son enfant pour qu'il devienne musulman mais curieusement il ne répond pas sur ce point ...

Non je ne te parle pas de l'éducation de tes enfants,je te parle de l'islam et du mariage,et de ce que en dit l'islam.
Le rapport étant que si j'éduque mes enfants selon l'islam,je ne peux leur faire un lavage de cerveau pour qu'ils me ramènent coute que coute une personne de même origine.Cela va à l'encontre de l'islam.
C'est ce que j'essaie de te faire comprendre depuis au moins 3 pages ^^

J'aimerai te poser une question.
Que pense tu de l'attitude d'un pere algerien musulman qui a renié sa fille car cette derniere s'est mise en couple avec un africain noir chrétien. Il faut savoir que ce pere est un raciste antinoir et que sa fille le savait depuis bien lgtps.
Qui est en tord dans l'histoire ?

Le père est en tord d'être raciste.La fille est en tort car son mariage n'est pas valide selon l'islam.En gros les deux :cool:

Euh je n'ai pas d'enfants,je ne me sens pas particulièrement concerné.
Un athée ne croit pas en Dieu,je ne vois pas pourquoi je lui imposerai oui lui parlerai de ce que la religion dit,c’est juste normal.Oui l'islam vaut plus que la tradition.Mais ce n'est pas moi qui le dis,j'espère que tu le sais quand même.

Bref laisse tomber Ali t'es juste hallucinant de mauvaise foi je t'assure!!

Qu'on dise que c'est mal de refuser la benediction du prétendant sous pretexte qu'il est noir ou autre alors qu'il est musulman: on est d'accord.

Orienter l'education de son enfant pour qu'il soit musulman: c'est normal

Orienter son enfant pour qu'il choisisse un maghrébin et ainsi qu'il choisisse de son plein gré un conjoint maghrébin et que tout le monde dans la famille est d'accord: la c'est pas bien :oh:

Tu es le 1er et le seul à me dire que c'est mal d'orienter l'education de son enfant afin qu'il nous ramene ce qu'on veut. Même pogoss genre le plus ouvert de bladi pense que chacun éduque son enfant comme il l'entend!

Non je ne te parle pas de l'éducation de tes enfants,je te parle de l'islam et du mariage,et de ce que en dit l'islam.
Le rapport étant que si j'éduque mes enfants selon l'islam,je ne peux leur faire un lavage de cerveau pour qu'ils me ramènent coute que coute une personne de même origine.Cela va à l'encontre de l'islam.
C'est ce que j'essaie de te faire comprendre depuis au moins 3 pages ^^

Non mais deja eduquer un enfant POUR qu'il devienne musulman c'est du lavage de cerveau! En tout cas le même lavage de cerveau qui si je les eduque pour qu'ils me ramenent un maghrébin!

*lavage de cerveau= education

Et c'est ce que j'essaie de te faire comprendre depuis 2pages :D

Tu te contredis completement toi.

J'hallucine comment tu es de mauvaise foi Ali !!

En gros moi j'ai pas le droit d'éduquer mon enfant de façon a ce qu'il ramene un maghrébin! Par contre léeduquer de façon à ce qu'il soit musulman j'ai le droit parce que c'est juste

Mais c'est TON avis ça! Toi tu penses qu'il n'y a que dans la religion que c'est justifié d'orienter la décision de son enfant!!

Je sais pas comment te faire comprendre ça tellement c'est évident quoi !!

Toi ton seul referentiel c'est la religion c'est tout a ton honneur! mais tu ne peux pas me l'imposer et dire ensuite que j'ai tort! j'ai tort par rapport a TA façon de voir les choses!

J'aurais preféré que tu me dises il ne faut orienter le choix de son enfant ni dans la religion ni dans l'origine à choisir ... la ça aurait été cohérent ... mais que tu me dises que pour la religion c'est justifié et que pour se marier avec qqun de son origine ca l'est pas ... là t'es completement pas cohérent!

Voilà,maintenant on touche à la fin.Tu tiens plus à tes traditions qu'à ta religion en clair ? .Je ne t'impose rien,c'est Allah qui nous impose,mais après tout dépend notre degrés de foi.

Si tu trouves incohérent que deux parents musulmans imposent l'islam à leurs enfants pour les sauver des feux de l'enfer éternels,je suis désolé mais nous ne sommes vraiment vraiment pas sur la même longueur d'onde.Jusqu'à preuve du contraire,épouser un maghrébin,noir,blanc, ne protège pas du feu ni de l'enfer,l'islam,oui,si tu le pratiques justement,et là,il n'est pas question d'origine.

Merci.Je m'arrêterai là,car tout est dit.

wa salam

Retour