Deja j'air eussi à te faire dire que ce n'est pas du racisme ouf :langue:
La dictature c'est si je leur impose CONTRE leur gré de se marier avec qqun de la même origine! Je caricature quand je parle de lavage de cerveau... ou alors toute éducation comprend, qque part, du lavagde de cerveau ...
En gras: c'est très interessant comme remarque ^^
C'est comme si tu disais "et si tu leur proposes 1million de dollard, qui te dit qu'ils n'en voudront pas?"
Pour moi c'est évident que mes enfants vont être attaché à ça ... peut être faut il être algérien pour le comprendre ... blague à part: je ferai comme mes parents ont fait tout simplement.
Pourquoi un enfant ne voudrait pas être attaché à tout ce qui fait son identité? Il suffit que mon enfant retourne très régulièrement dans son pays, qu'il connaisse sa famille la bas, qu'il apprenne la belle histoire de son pays.
En France la vie c'est cool hamdoullah, on va pas mentir on ne manque de rien, beaucoup de libertés tout ce que tu veux ... mais personnellement je ne me suis jamais autant sentie chez moi comme en Algérie... la bas je sais que c'est MON pays, MON peuple, MES frères ... aucune différence .. et ça n'a pas de prix ... tous les algériens patriotes pensent la même chose et je sais que mes enfants y seront sensibles
Etre attaché à sa culture c'est tout ce qu'il y a de plus naturel ... c'est ce qui fait notre identité ...
On éduque ses enfants à son image ... si on montre le bon exemple ils suivront ...
Après s'ils n'adhèrent pas ma foi... j'aurais raté mon éducation et puis voila on verra bien ce que Dieu me reserve ...
Mais jamais je ne me considère comme superieure aux autres jamais jamais! je ne comprends pas pourquoi tu en es arrivé a cette conclusion
Je réduis rien pas ses choix, je te répète je le vis la... je vis en France et je ne sens pas du tout mais alors pas du tout que mes choix sont restreints ...